Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: expéditions tuto pour novice et autres

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    expéditions tuto pour novice et autres

    Tout d'abord, sachez que les expéditions doivent bien se préparer avant de se lancer.
    Pour commencer, il faudra faire en sorte de bien revoir sa chaîne de fer et acier, , il faudra pas mal de lingots, le coût des unités est élevé, donc l'idéal est de se consacrer uniquement aux expéditions et laisser tomber les aventures générales, stopper les armements fer et acier, posséder un maximum de mine de fer, l'idéal au niv2 et fortifier en permanence l'ensemble des mines et forges pour accélérer la production... et ça c'est long, sans compter que par la suite, il faut aussi fabriquer les armes, ça prend une éternité, surtout si le niveau de votre armurerie n'est pas à son max, les fortifiants pour accélérer l'armurerie et la caserne sont coûteuses,  ensuite, préparer les unités d'attaques et de défenses, cela comprends des settlers disponibles, donc il faudra virer vos unités d'aventures communes, pour gagner un potentiel idéal en troupes, comptez au moins 2000 troupes, vous comprendrez en poursuivant ce tuto.

    En résumer, stop aux unités et d'aventures qui demandent des unités ordinaires et posséder une chaîne fer et acier (pas les armes) à son max.

    Etape par étape:
    ce tuto se compose de plusieurs étapes:       -bien se préparer
                                                                     -placement et stratégie
                                                                     -attaque
                                                                    -fin

    A) BIEN SE PREPARER

    1)  Avec l'explorateur, cherchez une colonie, commencer par colonie facile, il existe plusieurs niv de colonie, si vous êtes débutant, commencez par une colonie niv 2 max, le tuto suivant est celle d'un
    niv 3, et ça commence à être un peu plus difficile. Chaque carte même identique peut posséder des ennemis différents, ainsi viendrons s'ajouter les défenses des joueurs qui détienne la colonie, ce tuto est un exemple, il faudra bien sur analyser votre colonie et procéder dans les mêmes conditions, mais avec vos choix de stratégie


    2) Vous avez plusieurs choix pour choisir votre colonie, en premier : vérifiez son niveau de difficulté, en second, les ressources que vous souhaiteriez acquérir puis en dernier la couleur de la colonie, bleu si personne ne l'a conquise, rouge si elle appartient déjà à un joueur, même si c'est un peu plus difficile préférez le second choix, celui ci vous rapportera des médailles alors que les bleu, rien du tout


    3)N’essayez pas de conquérir l'île entière, ça n'en vaut pas le coup, allez au plus vite détruire le boss de la carte (le plus grand palais de l'île), le nombre d'unités étant limités, vous risqueriez de ne pas pouvoir finir l'expédition.

    4) Se préparer, pour cela n'envoyez pas de troupes dans l'immédiat, commencez par visiter l'île, vous y trouverez les informations nécessaires et importantes, comme celui du nombre maximum d'unités que vous pouvez avoir sur l'île,le nombre de GG autorisé sur l'île, les cadavres et le nombre de soin max.
    Au niv2 vous pourrez en avoir environ 450 max, envoyer un GG prends 2 minutes, par contre pour le renvoyer chercher des troupes, il lui faudra 30 minutes pour revenir sur l'île, et le temps est précieux en général 5H pour finir une expédition, pour cela, visitez lîle afin de connaitre les ennemis à attaquer et envoyer les unités nécessaires.
    Pour cela procédons dans l'ordre pour éviter tout déplacement inutile.
    a) commencez par regarder l'effectif du boss de la carte et envoyez un seul GG avec l'effectif nécessaire pour détruire ce camp
    b) à l'arrivé de votre GG, placez le au mieux pour pouvoir progresser rapidement vers le boss de la carte en ayant la stratégie idéal pour optimiser les pertes.
    c) ensuite selon votre stratégie, envoyez vos GG avec les effectifs nécessaires pour vaincre les camps


    5)Unités necessaires:
    Sur une expédition niv2 il vous faudra environ 450/500 unitéx, ne sachant pas au départ les ennemis qui seront face à vous (il ne pourrez n'y avoir qu'une sortes d'unités que vous devriez combattre) dans ce cas, il serait judicieux d'avoir un effectif minimum de 2000, soit 500 unités d'attaques de chaque catégorie donc 1500 puis 150 unités de défenses de chaque catégorie donc 450 (ne gaspillez pas vos médaille pour l'unité spéciale)

    les épéistes sont vulnérables contre les archers et efficaces contre les cavaliers
    les archers sont vulnérables contre les cavaliers et efficaces contre les épéistes
    les cavaliers sont vulnérables contre les épéistes et efficaces contre les archers

    faites en sortes de mettre les bonnes unités contre les ennemis

    si vous avez un camp ennemi de 100 archers il vous faudra pour être efficace au max 55cavaliers minimum
    les attaques se font 20 contre 20 avec le bonus d'attaque à chaque round vous détruirez 20 archers et vous perdrez 9 cavaliers, donc sur 5 rounds vous perdrez 45 cavaliers, donc avec 55 cavaliers au départ vous vaincrez avec un max de dégats

    Cette base et la même pour tous les ennemis en ayant l'avantage sur les troupes, sauf contre les chiens, pour eux n'utilisez pas d'archer, pour les autres vous perdrez 17 unités pour 20 loups tués

    Avec ces calculs vous pouvez maintenant placer la meilleure compo lorsque vous aurez des camps ennemis avec diverses unités

    B) PLACEMENT ET STRATEGIE

    1) voici quelques choix de placement et de stratégie
    Dès l'arrivée de votre GG sur l'île commencer par tracer une ligne d'attaque directement sur le boss de carte afin de prévoir le meilleur circuit


    ensuite essayez de placer votre GG de façon à ce qu'il attaque le moins de camps possible, sur cette image vous aurez le choix de ne détruire que 2 camps dans la première zone au lieu de 3 sur l'image précédente



    Vous pourriez choisir aussi cette stratégie de faire une double diversion et battre le boss de la première zone (attention, une diversion peux impliquer un GG HS, vous pourrez utiliser une trousse de soin pour lui rendre la vie instantanément, cependant les trousses de soins sont limités, veillez à ce qu'il vous en reste assez pour la suite, un GG HS met 1H30 à se remettre en place tout seul, n'oubliez pas que le temps est limités.


    Ce dernier placement sera celui que j'ai choisi, je vais détruire directement les 2 premiers camps de la première zone, puis faire une diversion et vaincre le boss de la dexième zone, afin de liberez celle ci pour bien me placer pour vaincre le boss final


    C) ATTAQUE

    Commençons par la première zone, comme je disais, je vais détruire les deux premiers camps sur mon passage, ces camps ne se compose qu'une d'une seule catégorie d'ennemis, dans ce cas, je ne m'embête pas à calculer, je place sur mon GG la catégorie efficace à son max

    Camp 1: je place mes épéistes qui sont efficaces contre les cavaliers ennemis


    Comme je le précisais plus haut, les vagues se font par 20 et à chaque vague  20 ennemis détruis, 9 pertes pour ma part


    Camp 2:  je place mes archers qui sont efficaces contre les épéistes ennemis


    Passons à la zone 2, ici, je vais faire une diversion courte et détruire le camp du chef de zone pour libérer directement la zone et profiter de l'avantage stratégique et du placement pour la dernière zone
    le GG1 fera la diversion sur le camp 1 et le GG2 attaquera le camp2


    Comment réussir sa diversion, cliquez sur le camp ou vous voulez faire le block, puis compter le nombre de drapeaux dans la zone rouge +1 par sécurité, donc ici nous avons 9 drapeaux +1, donc 10 drapeaux, ceci sera la distance à laisser entre vos deux GG


    préparez les effectifs pour les 2 GG, puis lancer le GG1 sur le camp 1, ici j'ai placé 6 unités de défense
    (le nombre d'unités de défense dépendra de la distance à parcourir , pour une diversion simple sur un seul camp, placez 10 unités de défenses en respectant l'efficacité selon les ennemis, normalement ça passera largement, lorsque vous aurez l'habitude vous pourrez risquer d'en mettre moins comme moi, mais entre nous c'est risqué et ça ne passera pas toujours; d'autant  que les GG se déplace vite, donc une interception sera difficile à faire rebrousser chemin, quand les camps sont trop près l'interception est immédiate sans même que le GG se déplace, c'est comme un bug, et là adios muchachos)
    Ici j'ai placé 6 archers de défenses efficaces contre les épéistes


    Lorsque le GG1 est parti, préparer le GG2, cliquez sur le camp du chef, puis soyez près à cliquez sur votre unités qui démarera le combat, ici ce sera mes épéistes qui sont efficaces contre les cavaliers ennemis qui sont selectionnés comme premier adversaire
    Lancez l'attaque lorsque le GG1 arrive sur le 10ème drapeaux du GG2


    Ici le GG d'attaque passe juste avec la diversion courte qui s'achève, n'hésitez pas à mettre un peu plus d'unités de diversion si vous n'avez pas trop l'habitude


    Ce camp comme en général tous les camps de chef, est composé de multiple catégories d'ennemis, il faudra faire preuve d'attention et de dextérité pour en venir à bout, certain camp de chef ne pourrons pas être vaincu du premier coup sur les niveau un peu difficile, il faudra soit éliminer le camp devant pour pas être gêné ou faire plusieurs diversions, ce qui peut demander des soins, penser à bien faire le calcul pour ne pas vous retrouver bloqué
    En 1, vous avez les unités en cours de combat,
    En 2, vous avez les prochaines unités qui vont remplacer le round qui se termine, c'est ici qu'il va faloir agir vite, avant la fin du round, cliquer sur votre unités en arrière (2) là, les unités vertes apparaîtrons, cliquez rapidement sur celle qui sera efficace contre le prochain adversaire
    Dans ce cas le prochain adversaire sont des cavaliers, j'ai donc cliqué rapidement sur mes épéistes qui sont efficaces contre eux, procédez de même pour chaque round, en anticipant l'adversaire.
    En 3, les unités de réserves, cliquez dessus, selon vos besoins.


    Dernière zone
    Ici, zone liberé, je peux me placer de façon à combattre le moins de camps possibles, je lance une attaque sur le premier camp, qui contiens des loups, ceux ci sont dangereux



    comme je disais, les loups font mal, 17 unités détruites pour 20 loups tué, sur ce camp, j'ai placé que des épéistes, vu qu'il y a aussi des cavaliers, les épéistes sont efficaces contre les cavaliers, les loups sont apparemment plus dangereux contre les ennemis à distance, donc évitez les archers contre les loups, pour le reste les pertes seront identiques


    Pour le boss de la carte, le nombre d'unités ennemis et les pv du boss ne vont pas me permettre de détruire le camp d'un coup, donc je vais faire une double diversion courte, en sachant qu'il me reste 3 GG sur 4 et tous mes soins, ça va le faire
    Ici, j'ai utilisé des défenseurs cavaliers qui sont efficaces contre les archers, il faudra une diversion pour les deux assaut sur le camp du boss


    Pour l'attaque du boss, je mixe la première vague 50/50 archers et cavaliers puis je fini le second assaut en fonction des ennemis qui restera


    D) FIN

    revenez sur votre île afin de récupérer vos ressources bien mérités


    Cliquez ensuite sur le globe des expéditions, et cliquez sur préparer les défenses


    en haut de l'écran, vous avez des points de fortifications, ici, 800, cliquez sur l'onglet de construction et choisissez vos bâtiments pour défendre votre île, vous pourrez placer ces bâtiments, uniquement sur des lieux spécifiques


    Une fois le camp placé, intégrez des unités


    vous pouvez utilisez tous vos point de défenses, c'est prévu pour chaque expéditions, bien géré, vous n'aurez pas à en acheter avec vos médailles, ce qui à mon gout coûte chère et est inutile


    Une fois les défenses posé, revenez sur votre île etrecliquez sur le globe d'expéditions puis revendiquez votre colonie


    Et voilà, vous êtes propriétaire d'une colonie, sur celle-ci, plusieurs indications apparaissent, un point d'exclamation rouge vous indiquera que quelqu'un est entrain d'attaquer votre colonie, sur celle -ci est aussi indiquez la ressource de production et le temps nécessaire de production, ainsi que la durée maximale de production avant épuisement totale, dans ce cas, votre colonie qui ne produira plus, sera grisé, vous pourrez toujours la garder pour gagner des points en cas d'attaques d'autres joueurs, ou sinon refaire de nouvelles conquêtes et les remplacer, à votre guise.


    En temps normal vous ne posséder que quatre emplacements colonies, vous pouvez en obtenir deux autres en payant, surtout prenez conscience que les deux mode de paiements diffèrent,
    le premier vous paierez deux cents médailles pour un emplacement "temporaire" que vous perdrez au même moment que vous perdrez votre colonie par un assaut ou par une annulation,
    le second choix et un paiement en pierres précieuses, celui ci vous permettra d'obtenir l'emplacement 'permanent"

    En espérant que ce tuto vous aidera, malgré sa longueur d'explication, dans tous les cas bon jeu à tous

    ShinRhô \_o_/*inc
    [table][tr][td][/td]
    [/tr]
    [/table]
    Dernière modification par ShinRho ; 21/04/2015 à 06h13.

  2. #2
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    retrouvez tous mes tuto sur le forum de la guilde Vortex of Doom Hell, vous trouverez l'adresse sur la page d’accueil.

    ShinRhô\_o_/*inc

  3. #3
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    coucou BRAVO pour ton tuto !

    pour le boss final je le ferais en une seule attaque. je t'explique mon raisonnement.

    je me base sur ce lien pour connaitre les pertes de mes troupes face aux ennemis (on se retrouve sur tes calculs)
    http://osettlers.com/fr/colonies/exp...n-adventure-01 (en bas de la page, il y a une section nommée "carte attaque & défense" je me base sur ce tableau pour mes calculs)

    ensuite, ton boss contient 80 archers, 80 épéistes et le boss masqué.

    d'après le tableau je vois qu'il me faut des cavalier contre le boss, des cav contre les archers et des archers contre les épéistes. (on se rejoint encore tout va bien ^^)
    là où mes calculs diffèrent:
    je vois que pour 20 de mes cav contre 20 archers, il me restera 11 cav contre 0 archers
    pour 20 archers contre 20 épéistes, il me resterait 14 archers contre 0 épéistes.
    il faut 40 cav contre le boss masqué, qui me donnerait à la sortie 13 cav contre 0 boss

    maintenant si je calcule pour 80 bandits.
    on va décortiquer par rounds donc 20 + 20 + 20 + 20
    contre les archers, je mets mes cav. donc on commence le calcul: premier round 20 cav, il m'en restera 11. donc besoin d'ajouter que 9 cav pour en avoir à nouveau 20 face au prochain round de 20 archers
    ce qui nous donnerait: 20 + 9 + 9 + 9 => ça nous fait 47 cav pour vaincre les 80 archers (il devrait me rester 11 cav encore en toute logique)

    pour vaincre les épéistes je pars sur le même principe: 20 archers contre 20 épéistes, me reste 14 archers contre 0 épéistes
    donc si on décortique par rounds, de mon côté ça me donnerait 20 + 6 + 6 + 6 => il me faudrait donc 38 archers pour tuer les 80 épéistes. (il devrait me rester 14 archers logiquement)

    donc logiquement on a besoin de 47 cav + 38 archers + des cav pour le boss ( 85 troupes mobilisées donc. j'ai une limite de 100 troupes par gégé pour rappel)

    on sait qu'il me resterait 11 cav suite au combat contre les archers.
    sur le lien, il est dit qu'il faut 40 cav contre le boss, qui donnerait à la sortie 13 cav contre 0 boss

    donc à mes 11 cav restant je devrais ajouter 29 cav pour en avoir 40. mais me reste plus que 15 places dans mon gégé. avec les calculs précédents on voit que j'ai 85 troupes mobilisées, avec 11 cav et 14 archers restant.

    c'est là que je joue un peu la fada, mais c'est toujours passé, donc bon...
    vu qu'il va me rester 14 archers à la sortie, que j'ai pas besoin des archers pour mon boss ensuite, je vais grignoter un peu de place par ici. faire en sorte qu'il ne m'en reste que 9, donc je récupère 5 places

    donc au lieu de 38 archers calculés, je n'en mets que 33

    ce qui me fait donc encore 20 places de libre dans mon gégé.
    on sait qu'il devrait me rester 11 cav des rounds précédents. si j'ajoute à ça 20 cav (des places restantes) on arrive à 31 cav

    on sait que contre le boss masqué, face à 40 cav, le boss mourra et il me resterait 13 cav. (40-13 ça fait 27)

    donc en toute logique avec mes 31 cav le boss devrait mourir

    ça nous ferait donc en troupes dans mon gégé pour une seule attaque: 67 cav + 33 archers

    (désolée pour le pavé, en espérant avoir été claire dans mes explications.... )
    bonnes expéditions à tous
    guilde TAK: - présentation - forum

  4. #4
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    OUaaaaah^^

    Super, je dirais, j'avoue que sur mon tuto, je n'ai pas donné trop d'explication sur le dernier boss, l'ayant battu un peu à ta façon sur une expédition difficile,

    je m'étais ramassé, je pensais que ce boss était costaud et qu'en une seule attaque ce serai risqué, après, comme je l'ai expliqué pour les diversions,

    je me permet de prendre peu d'unités en calculant serré, de cela, je précise au débutant de rajouter d'autres unités pour ne pas prendre de risques inutile,

    ce cas, je le rapporte au boss final ou je l'ai joué dans la facilité pour faciliter encore une fois les novices, je me suis permis de faire ce tuto justement et

    en particulierement pour eux, car dans ma guilde ou sur les autres canaux, beaucoup se plaignaient de ne pas avoir encore des tutos sur les expéditions et n'osez

    pas encore les faire, en attendant, je te remercie pour ce complément d'explications, car pour toi, les autres joueurs avancés ou moi même, c'est toujours bon à

    prendre, du coup je rajoute ton lien à mon message pour qu'il soit bien apprécié: http://osettlers.com/fr/colonies/exp...n-adventure-01

    Merci encore,bon courage à tous et bon jeu

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    27
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bravo pour ce tuto ShinRho, beaucoup de temps consacré pour y résumer l'essentiel.

  6. #6
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci^^ le plaisir est pour moi

    J'ai rajouté une info supplémentaire à la fin du tuto, que je reporte ici.

    En temps normal vous ne posséder que quatre emplacements colonies, vous pouvez en obtenir deux autres en payant, surtout prenez conscience que les deux mode de paiements diffèrent,
    le premier vous paierez deux cents médailles pour un emplacement "temporaire" que vous perdrez au même moment que vous perdrez votre colonie par un assaut ou par une annulation,
    le second choix et un paiement en pierres précieuses, celui ci vous permettra d'obtenir l'emplacement 'permanent"

    Conseil personnel:
    Les expéditions, aujourd'hui, sont un peu bloqué, il faudrait qu'il y ai beaucoup plus de joueurs qui y participent, seulement, vu les conditions, il est difficile de leur en donner le goût, surtout au niveau de jeu intermédiaire et difficile, c'est la raison qui m'à pousser à créer ce tuto.
    Pour les autres, en ce moment, suite à ce problème, les emplacements payants ne vous seront pas vraiment nécessaire, sauf pour valider vos trophées, il y a une mission où l'on vous demande d'obtenir six colonies en même temps, pour cela soyez sur de pouvoir déjà contrôler les quatre premières et ensuite de pouvoir rapidement gagner les deux suivante ou il faudra payer les emplacements temporaires, sauf si vous faîtes parti de ceux ou les PP ne sont pas un problème.

    Allez suffit les Blabla, courage à tous et à toutes. et si settlers pourrait revoir à rendre moins coûteuses en ressources et en temps la fabrication des unités, on ne pourrait que s'incliner devant cette générosité^^

  7. #7
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Fair-play

    Voilà une petite contrariété qui viens de m’apparaître devant les yeux, en ce qui concerne les trophées pour les expéditions, on vous demande de défendre plusieurs fois vos colonies, pour cela, il faudrait qu'un autre joueur attaque votre colonie et qu'il l'a perde, ce qui est un peu ennuyeux, bien sûr beaucoup de nouveaux vont tenter de se risquer sur les colonie et ne vont pas arriver à les conquérir sur un premier essaie, mais cela ne durera pas, car lorsqu'ils auront compris le truc, ils se préparerons et vaincront indéfiniment, il sera donc difficile de valider ce type de trophée.

    Voilà ce que je propose aux joueurs expérimentés, les jours ou vous ne faîtes pas de conquêtes coloniales ou que vous en avez fini une et qu'il reste un de vos gg sur votre île, chercher quand même une île avec un explo, lancez une attaque sur une colonie d'un autre joueur et fracassez votre gg avec 1 ou 2 unités puis annuler la colonie ou attendez qu'elle s'annule toute seule, en lançant une attaque et sans conquérir la colonie, vous ferez le bonheur d'un joueur et vous serez surement heureux que quelqu'un le fasse pour vous, soyez donc fair-play, sur ce qui risque de devenir un bug, merci de votre compréhension.

    ShinRhô \_o_/*

  8. #8
    Tavernier Enrobé Avatar de ChEtTeDeBoEuF
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    221
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Joli tuto
    As tu déjà par hasard essayé de vaincre le boss final en deux vagues en faisant en meme temps une diversion quand le boss est dans la zone d'aggro du camps que tu divertis ??
    Je ne sais pas si c'est un bug mais une fois il es tarrivé que mon gg seconde vague ressorte du camps du boss pour retourner dans la zone d'aggro.
    SACHE POUR TA GOUVERNE, QUE SI CERTAINES PERSONNES DORMENT AVEC UN PYJAMA "SUPERMAN", SUPERMAN, LUI, IL DORT AVEC UN PYJAMA "ChEtTeDeBoEuF" ^^

  9. #9
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut chet^^, non je n'ai pas essayé, car au niveau des diversions, si on ne fait pas vraiment attention, il y a des bug du style ou le GG se téléporte directement de la zone où il se trouve (à courte ou longue distance) au camp qui proche avec zone d'agro, du coup j'essaie d'être prudent pour éviter des pertes inutiles
    Sur les aventures traditionnelles, le gg intercepté se déplace et nous donne le temps de battre en retraite, ici ce n'est pas toujours le cas.

  10. #10
    Tavernier Enrobé Avatar de ChEtTeDeBoEuF
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    221
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui le truc du gg qui gagne 4 ou 5 drapeaux en se teleportant je m'en sers souvent ^^
    SACHE POUR TA GOUVERNE, QUE SI CERTAINES PERSONNES DORMENT AVEC UN PYJAMA "SUPERMAN", SUPERMAN, LUI, IL DORT AVEC UN PYJAMA "ChEtTeDeBoEuF" ^^

Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.