Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: clarification de la lecture de la progression des missions

  1. #1
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    12
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    clarification de la lecture de la progression des missions

    Bonjour,

    Comme je l'ai déjà signalé, la progression des missions n'est pas claire !

    Leur progression ne suit apparemment pas une logique uniforme.

    C'est particulièrement le cas des quêtes en attente.

    Note à Benêts : je ne parle PAS de validation des quêtes !

    Explication :
    • dans la quête "poulets assoiffés", j'ai rempli les 2 missions :
      • stocker 1650 unités d'eau => barre de progression à 100%.
      • fortifier 15 bâtiments d'un ami => barre de progression à 0% !!!.
    • dans la quête "distribution de nourriture", j'ai rempli les 2 missions :
      • fournir 400 pains => barre de progression à 100%.
      • posséder 8 unités archers => barre de progression à 100%.

    Cette comparaison montre bien le manque de clarté des progressions des missions !

    Merci donc aux devs de mieux renseigner les quêtes.
    Images attachées

  2. #2
    NixY
    je suis d'accord avec toi qu'il y a un soucis de progression, auquel je me suis toujours posé cette même question que toi, pourquoi une partie de la quête est validé et pas l'autre alors qu'il est facile a réaliser la 2eme mission.
    Mais a mon avis, la réponse est tel que c'est une quête en attente donc non valable entièrement, autrement ça serai trop facile à la faire, meme si c'est simple à realiser ( fortifier 15 personnes, ça prend moins de 5 minutes)

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    12
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par NixY Voir le message
    je suis d'accord avec toi qu'il y a un soucis de progression, auquel je me suis toujours posé cette même question que toi, pourquoi une partie de la quête est validé et pas l'autre alors qu'il est facile a réaliser la 2eme mission.
    Mais a mon avis, la réponse est tel que c'est une quête en attente donc non valable entièrement, autrement ça serai trop facile à la faire, meme si c'est simple à realiser ( fortifier 15 personnes, ça prend moins de 5 minutes)
    Ma capture d'écran de la quête "distribution de nourriture" montre bien que j'ai rempli les 2 missions.
    Ça ne me gêne pas que la validation de la quête soit en attente, bien que ça paraisse bizarre.

    Les progressions ont un comportement différent selon les missions.
    Parfois toutes les missions sont remplies, parfois des missions ne le sont pas quoi qu'on fasse.

    Le journal des quêtes doit donner des infos de suivi de missions claires pour tous les joueurs.

    Ergonomiquement votre.

  4. #4
    Architecte à lunettes Avatar de ludo1800
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    172
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour commencer, je pense que c'est peu toi le benêt dans l'affaire, à ré-ouvrir un post identique à celui déjà fermé hier par la modération car on t'avait déjà répondu.

    Mais je vais être sympa et essayer de te faire comprendre même si c'est pas gagné !

    Alors pourquoi certaines barres de progression sont remplies et pas d'autres ?

    Tout simplement celles qui ne sont pas remplies nécessitent une action ou un changement d'état (Produire des trucs, fortifier chez un ami, trouver ou augmenter un dépôt (mine de tel type ou spot de pêche), accomplir une aventure avec ou sans conditions)

    Alors que celles remplies le sont grâce à tes stocks existants (Fournir tant de trucs (que tu as déjà en stock donc), posséder tant d'autres (ressources ou unités)). Liste d'exemples non exhaustive (Austin bien entendu) !

    Citation Envoyé par Manimal_ Voir le message
    Parfois toutes les missions sont remplies, parfois des missions ne le sont pas quoi qu'on fasse.
    L'action ou le changement d'état ne sera pris en compte uniquement quand la quête ne sera plus en Attente.
    Il ne sert donc à rien de vouloir faire l'action demandée tant que la quête reste en Attente.

    La logique de la progression est donc parfaitement claire, c'est juste toi qui ne la vois pas , mais c'est nous les benêts !

    Par ailleurs, si j'avoue que leur concept (aux Devs) de quête en Attente n'est pas très explicite (en attente de quoi ? Bin de faire celle du jour, Benêt ! ), pourquoi se prendre la tronche pour ces fameuses quêtes en Attente ? Concentre-toi donc sur celles du jour !

    Et surtout évite de traiter les gens de benêts quand c'est TOI qui comprends pas un truc plutôt simple en définitive !

    Et t'as vu, à aucun moment je n'ai parlé de validation, je ne suis donc pas un benêt en toute logique !

    PS : J'aimais bien la série Manimal, tu ne rends pas vraiment hommage au Professeur Jonathan Chase ...
    Dernière modification par ludo1800 ; 26/04/2015 à 02h14.
    Vulnerant omnes, ultima necat - (Toutes blessent, la dernière tue)

    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! " Bernard Werber

    "Il existe deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine, mais pour l'Univers je n'ai pas de certitude absolue ! " Albert Einstein

    Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.
    "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ! " Arthur C. Clarke

    "La phrase la plus excitante à entendre en sciences, celle qui annonce de nouvelles découvertes,
    n’est pas tant
    "Euréka, j’ai trouvé !", mais plutôt "Tiens… c’est drôle…″ " Isaac Asimov

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    12
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par ludo1800 Voir le message
    Par ailleurs, si j'avoue que leur concept (aux Devs) de quête en Attente n'est pas très explicite (en attente de quoi ? Bin de faire celle du jour, Benêt ! ), pourquoi se prendre la tronche pour ces fameuses quêtes en Attente ? Concentre-toi donc sur celles du jour !
    Quelle contradiction entre ta signature et ton attitude !
    ("La phrase la plus excitante à entendre en sciences, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n’est pas tant "Euréka, j’ai trouvé !", mais plutôt "Tiens… c’est drôle…″ " Isaac Asimov)

    "Tiens.. c'est drole" quand une mécanique n'est pas claire et qu'on l'accepte sans broncher, tout en la défendant sans comprendre que la remarque ne concerne pas la fin : elle vise le moyen !...

    La fin, je m'en fous car je l'ai dépassée depuis longtemps.
    Je pense aux nouveaux joueurs qui pourraient être dans la même incertitude face à une telle mécanique (que tu reconnais comme peu explicite)...

    Je suggère de voir ceci pour comprendre cela...

Discussion fermée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.