Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: banque de guilde

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Thumbs up banque de guilde

    Si tous les chefs de guilde pouvaient donner leur avis pour l'obtention de la banque de guilde ce serait super. Nous sommes très souvent full dans nos ressources et même en en donnant à nos guildoux ça ne bouge pas. Il avait été question de cette banque de guilde il y a quelque temps et depuis plus rien. Chefs de guilde intéressés, donnez votre avis s'il vous plaît et merci d'avance

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    A lire :
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...nque-de-guilde

    ça a même été annoncé en Février 2011 sur le forum Allemand :
    https://translate.google.com/transla...-Gilden-System

    et en 2013 chez nous :
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...3-Octobre-2013

    Depuis ... C'est le néant, vu que les sujets intéressants ne sont plus maintenus, ils aiment les surprises chez BB
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...avaux-en-cours


    Dernière info à ce sujet que j'ai trouvée... par un BB le 11/12/2013:
    Citation Envoyé par BB_Helenouska Voir le message
    Bonjour,

    Cette amélioration est prévue, je vous invite à consulter le journal des développeurs :http://forum.thesettlersonline.fr/th...3-Octobre-2013.

    mise à jour :
    le 25/08/2014
    Citation Envoyé par BB_Helenouska Voir le message
    Bonjour,

    Pour la banque de guilde, elle a été pensée. Pour le moment, nous n'avons pas de détails sur son avancée ni son éventuelle intégration au jeu.

    La liste des membres de guilde avait retirée, une possibilité de la ré-intégrer avait été abordée. Pour le moment le sujet n'était plus d'actualité mais je relancerais afin d'avoir des détails.

    Pour la suggestion, j'aimerais comprendre. Il s'agirait de palier ?
    Le chef pourrait décider de combien de participant il aurait besoin ?
    Dernière modification par Soups ; 11/06/2015 à 20h04.

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Nous sommes en 2015 et toujours rien en vue.....sans vouloir insister...........j'insiste

  4. #4
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    le 19/08/2014 =>
    http://forum.thesettlersonline.fr/threads/29058-Guilde


    on attend toujours, mais on est lu, qu'on soit rassuré
    guilde TAK: - présentation - forum

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    le 19/08/2014 =>
    http://forum.thesettlersonline.fr/threads/29058-Guilde


    on attend toujours, mais on est lu, qu'on soit rassuré
    Je l'avais loupé ce sujet !

    Affaire à suivre
    Dernière modification par Soups ; 11/06/2015 à 20h04.

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de patafloup
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    N'avez-vous jamais remarqué le menu contextuel dans nos entrepôt? lorsque l'on clique sur une de nos ressources, on a accès à l’aperçu économique et l'option "offrir..." reste grisée
    Elle a déjà été active cette commande? ou ils ont abandonné le projet en attendant de faire mieux?

    +1 pour la banque de guilde!!!

  7. #7
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    plop*


    +1 ici....

  8. #8
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    De mon côté, beaucoup de mes membres ne trouvent pas de ressources au moment où ils en ont besoin alors que d'autres on trop de ces mêmes ressources. Peu de membres font du com et préféreraient en faire profiter la guilde.

    De par nos journées de travailleurs, il n'est pas évident de se croiser en journée ni même le soir. Donc oui rien que pour cela la banque de guilde est plus qu'utile et urgente même car cela permettrait d’accélérer le développement de membres.

    Voila c'est mon constat dans la configuration actuelle du jeu.

    Mais, ma vraie motivation sur la banque de guilde la voila.

    Je pense que le jeu plafonne sévère et je dois le dire, je m'ennuie sérieusement au point d'avoir un autre jeu d'un autre développeur ouvert en même temps que TSO.
    Je ne tourne pas le dos à TSO car j'aime ce jeu et dans toutes ses versions.
    Il me vient à repenser aux versions boites avec des map à conquérir, des défenses à mettre en place, des arbres de développement etc, etc..... j'en suis un peu nostalgique.

    Ce que je verrais bien pour le jeu, c'est que en plus de la refonte du pvp nous ayons droit à un nouveau souffle pour ce qui constitue la base du jeu.

    - Une map monde à conquérir en guilde sans pour autant avoir des sections dédiées à l'un ou l'autre des membres et pourquoi pas avoir la possibilité de prendre des zones multi guildes (zones dédiées à une sorte de GCG) je m'explique sur ce point : sur 100% de la map monde, il y aurait 90% que pour la guilde et 10% de zones bonus ouvertes aux autres guildes.

    l’intérêt de la banque de guilde dans cette configuration est tout trouvé. Si tous les membres de la guilde peuvent jouer à conquérir la map et attaquer ou défendre une petite zone multi guilde il est tout normal que ce même membre puisse avoir accès à un stock de ressources guilde afin de lui permettre de, pardonnez moi l'expression, " tenir la route" s'il joue la nuit par exemple........
    D'un autre côté, les membres qui ne peuvent pas aller sur la map pour X raisons peuvent toujours ravitailler selon leur souhait.
    La difficulté résidant dans le taux de change à mettre en place, mais il devrait pourvoir être nul selon moi et selon les occasions.

    Maintenant, conquérir une map c'est bien mais pour quoi faire et pour obtenir quoi?
    Je vois bien une nouvelle ressource et des pp à gagner dans les zones multi guildes.
    Sur le point des pp, nous pourrions avoir des mines à tenir avec une quantité définie, une prod définie, et une durée définie. régulièrement BB nous informerait de la mise à dispo de nouvelles mines dans des zones données et ce serait aux joueurs de tenter de les avoir et de les défendre.

    La production irait dans la banque de guilde et le partage se ferait entre les membres. cela parait peu mais cela motiverait plus d'un joueur à tenter le coup je pense

    Pour la nouvelle ressource produite sur les 90 % restant, il est évident qu'il ne faudrait pas que cela soit des ressources déjà connues mais bel et bien une nouvelle ressource et je vais même aller plus loin en proposant que toutes les map ne proposent pas les mêmes ressources ou en quantité égale.

    De cette manière une guilde va avoir accès à un type de ressources entrant dans la composante d'une autre ressource (principe du jeu il me semble) mais va devoir aller rechercher sur le com la ressource qu'elle ne pourra pas avoir ou en trop faible quantité. Une fois de plus tout irait dans la banque de guilde pour la communauté.

    Pour la suite, je vois bien une nouvelle carte individuelle avec de nouveaux bâtiments comme une église, un village à refaire, alchimiste, etc...etc.... De nouveaux producteurs ayants besoin de ces ressources pour être créés et aussi pour produire la chose pour laquelle ils sont faits.

    Imaginez un truc qui rendrait la nuit utile au moins visuellement : une production d'électricité. L'idée à déjà été avancée mais j'ai envie d'en parler. Nous pourrions découvrir certains cristaux capables emmagasiner la lumière du soleil puis de la restituer dans les maisons ou autre. mais pour cela il faudrait câbler la maison et nous aurions donc besoin de cuivre pour faire cela...le cuivre sert beaucoup mais il pourrait servir à autre chose que faire des armes ou des plumes non!? Le tout pourrait donner 5 settlers en plus dans les maisons câblées et alimentées, ainsi qu'un petit boost de prod du bat alimenté par exemple...

    En suite, je vois bien de nouvelles aventures ou mondes féériques basés sur les haricots et ces nouvelles productions. Le thème contes de grimm est bon et colle avec TSO dans l'esprit mais il faut le développer. Là nous nous éloignerions bien de anno car il est vrai que la frontière entre les 2 jeux pourrait vite être franchie quand on voit ce que certains joueurs proposent comme animation (celle sur la page d'accueil par exemple).

    De plus, il pourrait être considéré que chaque joueur ait son petit royaume ou province (île actuelle), alors pourquoi pas proposer un gros batiment représentant l'ensemble du royaume régit par un roi ou un empereur. Là, il pourrait y avoir un splendide palais de guilde à construire dans chaque guilde.

    De plus il serait bien aussi de proposer des défis de guilde sur 2 ou 3 jours comme je l'ai plusieurs fois mentionné afin de donner du peps au jeu. la récompense irait tout droit dans la banque de guilde pour la communauté.

    Maintenant s'il faut 4 ou 5 ans pour améliorer le jeu dans sa base je pense jeter l'éponge avant mais pour le moment je n'en ai pas envie.

    Comprenez bien que je me sens comme un poisson en train de tourner en rond dans son bocal, alors si le bocal pouvait devenir un aquarium un peu plus grand messieurs-dames les développeurs, ce serait gentil

    En conclusion, une banque de guilde oui mais surtout dans le cadre d'une amélioration significative du jeu.
    Dernière modification par kaliope24 ; 12/06/2015 à 10h27.

  9. #9
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    63
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Peut on promouvoir un joueur responsable des objectifs de développement ???

    Au cas ou, je vote kaliope 24, sans hésiter !

  10. #10
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    263
    Monde
    Terres d'Ambre
    super ton idée kaliope 24

    j"adhère à 100 %

Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.