Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Vive les frites

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Liège - Belgique
    Messages
    59
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Vive les frites

    Bonjour à tous et surtout bonne fête nationale aux innombrables Belges présents sur le serveur Helios et Ambre.

    Maintenant que c'est dit voici mon coup de gueule.
    Pas plus tard que la semaine dernière nous avons eu le privilège de recevoir venant de BB des ressources et une possibilité de recevoir des PP pour la fête nationale.... Française.
    Je dirai tant mieux et merci.... pour nos joueurs Français, au moins eux ne sont pas oubliés.

    Et le reste ???

    Je rappelle à ces têtes pensantes que les serveurs Helios et Ambre ne sont pas des serveurs uniquement dédiés aux Français mais bien des serveurs FRANCOPHONES. Quand je dis francophonie je pense, aux Belges, Canadiens, Suisses, Algériens, Tunisiens, Marocains, Luxembourgeois .... Et j'en passe aussi non je n'aurai pas assez de ma journée pour tous les écrire.
    BB n'a pas jugé bon à l'heure actuelle de prévoir un serveur dédié à chaque pays et je dirais tant mieux. Quel plaisir pour moi de discuter, par exemple, avec des Français qui habitent à 1000 km de chez moi sur tout et rien.

    Maintenant je peux comprendre aussi que BB ne peux pas à chaque fête nationale offrir les mêmes cadeaux (enfin pourquoi pas). Mais alors prévoir un jour de l'année commun à tous les francophones pour recevoir ces cadeaux.
    Je trouve cela fort dérangeant qu'une partie, peut-être minoritaire, de vos jours soient mis de côté.

    Sur ce j'ai terminé et je souhaite encore une bonne fête nationale aux Belges

    Le 1er juillet prochain une bonne fête nationale aux Canadiens
    Le 1er aout prochain une bonne fête nationale aux Suisses
    Le 1er novembre prochain une bonne fête nationale aux Algériens (enfin si je ne m'abuse)
    Le 23 juin prochain une bonne fête nationale aux Luxembourgeois
    ....

    Désolé aux autres pays si je me suis trompé ou oublié
    Dernière modification par Gravman ; 21/07/2015 à 09h35.

  2. #2
    Baroudeur Sauvage Avatar de franklin60
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    838
    Monde
    Terres d'Ambre
    Osef...

  3. #3
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Liège - Belgique
    Messages
    59
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Toi tu t'en fous, c'est ton problème brave petit va
    Mais je m'en doutais que j'allais recevoir ce genre de message sans vraiment rien à apporter à la discution.
    Dernière modification par Gravman ; 21/07/2015 à 10h49.

  4. #4
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    mouais +1 si on lit entre les lignes rien de rageux

    @ Franklin60 un bisou pour se détendre ?
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  5. #5
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    je comprend ta frustration ^^
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  6. #6
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Et à moi on me dit que j'abuse quand je râle .......^^

  7. #7
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Liège - Belgique
    Messages
    59
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par cricriboubou Voir le message
    Et à moi on me dit que j'abuse quand je râle .......^^
    Il ne s'agit pas de râlerie mais d'un constat pur et simple. Je pense que mis à part certains qui s'en foutent mais en gros qui s'en foutent de tout, il y a matière à réfléchir

  8. #8
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    + 1 pour l'idée

  9. #9
    Ex Community Manager Avatar de BB_Helenouska
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Partout
    Messages
    3 121
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Gravman,

    Il aurait été très bien de pouvoir combler tous nos francophones. Nous avons dû faire un choix afin que vous bénéficiez aussi d'avantages qui se réfèrent à la culture du serveur. Nous avons choisi le 14 juillet car ce jour est célébré par la majorité de la communauté.

    Je rappelle également qu'il a existé d'autres jours spéciaux tels que le 1er mai ou l'anniversaire de l'open béta.

    Je me permets cependant de souhaiter une bonne fête nationale aux Belges.

  10. #10
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Liège - Belgique
    Messages
    59
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Helenouska Voir le message


    Nous avons dû faire un choix afin que vous bénéficiez aussi d'avantages qui se réfèrent à la culture du serveur.
    Et pour toi quelle est la culture du serveur si ce n'est la langue française commune.
    Si tu me dis qu'il y a serveur dédié pour chaque pays là je veux bien comprendre qu'il y ait unee culture spéciale, mais ce n'est pas le cas. Vous devez simplement en tenir compte.

    Citation Envoyé par BB_Helenouska Voir le message


    Nous avons choisi le 14 juillet car ce jour est célébré par la majorité de la communauté.
    La majorité ne veux pas spécialement dire que les autres doivent être laissé pour contre. Et ne pas penser à la minorité est pour moi un grave manque de discernement.

    Citation Envoyé par BB_Helenouska Voir le message


    Je rappelle également qu'il a existé d'autres jours spéciaux tels que le 1er mai ou l'anniversaire de l'open béta.
    Je ferai remarqué que ces jours n'ont rien à voir avec une quelconque fête nationale mais plutôt avec une célébration mondiale, rectifie moi si je me trompe.


    Je vous félicite d'avoir pensé à la fête nationale Française car pour une fois vous avez peut-être fait attention à vos joueurs qui sont fier de leur pays et de leurs traditions. Mais, sans offusquer personne (enfin j'espère), ce n'est pas mes valeurs ni mes traditions.

    A défaut de certains, qui s'en foutent, je suis fier de mon pays et de ses traditions. Donc un petit mot sur la page d'accueil aurait tout aussi bien et non pas dans l'urgence une réponse du style : "Ah oui c'est vrai c'est la fête nationale Belge, bonne fête les petits Belges"
    J'ai profité des ressources du 14 juillet mais une reconnaissance du serveur pour les autres aurait été correct.

    Sur ce je vais aller manger des frites
    Dernière modification par Gravman ; 21/07/2015 à 13h46.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.