Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Le Géologue Consciencieux, ne l'est que quand ca l'arrange...

  1. #1
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Le Géologue Consciencieux, ne l'est que quand ca l'arrange...

    Bonjour à tous,

    Je trouve qu'il y a un gros soucis avec les aptitudes de nos géologues.

    Ceci me saute aux yeux alors que je viens d'acquérir et de UP le Géologue "Consciencieux" de cet event - pas très remarquable (Mais ceci est une autre histoire..)- d'Halloween.

    Je m'explique:
    Le géo Consciencieux, accorde un deuxième dépôt systématiquement. Effectivement, à chaque recherche, je me retrouve avec un deuxième dépôt.
    Hors, lorsque l'on lui accorde une compétence de type "Deux marbres en un" ou "Deux fers en un", rajoutant disons 30% de chances de trouver un deuxième dépôt de marbre ou de fer, et bien il oublie d'être consciencieux!..

    Le principe du Géologue - en toute logique - est le suivant:
    1. Je trouve forcément le dépôt recherché à la fin de la recherche.
    2. J'ai X% de chances de trouver un deuxième dépôt recherché (Marbre et Fer seulement), grâce à la compétence acquise par le système scientifique.
    3. Je trouve forcément le dépôt "Consciencieux" supplémentaire recherché.


    Au final, je devrais avoir soit 2 marbres (ou fer) si la compétence est ratée, Soit 3 marbres (ou fer) Maximum si la compétence est réussie.

    Hors, ce n'est jamais le cas!

    Actuellement, soit il trouve un dépôt "consciencieux" soit il trouve un dépôt "Deux en un".

    Il y a anguille sur roche... Que dis-je, c'est une baleine échouée sur la plage!

    Que ceux qui me disent: "Mais ouééé.., mais naaan.., c'est pas normal de trouver 3 dépôts à la fois, tu comprendras... gna gna, pcq ce serait trop facile, gna gni, gna gna..." s'abstiennent de tenir de tels propos. Ce serait une insulte à la logique, et à mon Ego... Car ce qui est écrit et défini par BB, se doit d'être mis en place.

    Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que les compétences ne s'additionnent pas!
    Car lorsque l'on recherche un dépôt de Cuivre, on se retrouve avec des dépôts qui ont "Puits de cuivre exceptionnel" + "Veine naturelle de Cuivre" + "Collectionneur de minerais".

    Les compétences "Deux X en un" et "Consciencieux" sont bien deux compétences disctinctes, sans quoi elles auraient le même nom! Donc, elle se doivent d'être additionnées.
    Ensuite, il serait urgent de régler ce probleme de "deux dépôts à la fois" qui lui, comme par hasard, ne se cumule pas avec le reste.

    Alors Messieurs-dames de chez BB, que fait on?

    PS:
    Pour les deux compétences "Deux marbres en un" ou "Deux fers en un" - QUI NE SERVENT A RIEN AVEC LE CONSCIENCIEUX- je viens donc de dépenser 3 Manuscrits et 3 tomes. Pour un seul tome, il me faut pas moins de 5 manuscrits, 415 Carctères d'impr. et 615 papier interm (Car coûts maximum atteints).

    En gros, cettre grosse erreur de logique de la part de BB, vient de me coûter en tout:
    8.460 plumes;
    10.620 papier standard;
    1.245 Caractères d'impression;
    1.845 Papier intermédiaire;
    432 Po.
    Sans parler des 7 autres manuscrits necessaires, pour débloquer le 2eme arbres de compétence et atteindre "2 fers en un"...


    RECTIFICATION:
    Après 3 tests, ce n'est pas le dépôt "Consciencieux" qui pose problème (Il est systématiquement trouvé), mais bien l'aptitude "Deux en un" qui ne sort jamais! . Sur 3 recherches de marbre, j'ai trouvé 6 dépôts consciencieux en tout, et pas un seul "Deux en un", hors j'ai 24% de chances d'en trouver... Je continuerais à tester, mais ca fait maintenant 2 jours d'affilée..
    Dernière modification par Vyronas ; 04/11/2015 à 12h20. Motif: APRES TESTS:
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  2. #2
    Baroudeur Sauvage Avatar de franklin60
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    838
    Monde
    Terres d'Ambre

  3. #3
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci Franklin60, mais le problème posé par Eldingo08 n'est pas le même.
    Lorsque son consciencieux trouve un deuxième dépôt, celui-ci ne cumule pas les "bonus" du premier dépôt.

    Mon problème, est que mon consciencieux fait valoir SOIT sa compétence "deux en un", Soit sont côté "consceincieux".
    Jamais les deux à la fois pour trouver 3 dépôts!.

    Ce qui est une grosse erreur.
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  4. #4
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    143
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour pas nouveau le souci des compétences qui ne se cumulent pas donc il faudrait qu'ils règlent le problème dans sa globalité pas que pour le géologue consciencieux ......
    merci vyronas d'avoir pointé du doigt cette lacune

  5. #5
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    335
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci pour ton post Vyronas, j'attends donc des news avant de up mon géo consciencieux... Et du coup de l'utiliser par la même occasion vu que mes autres géo me trouvent des dépôts plus grands et plus rapides...
    As-tu envoyé un message au support pour espérer avoir une réponse plus rapide que sur le forum où les 3/4 des messages restent sans réponse officielle ?

  6. #6
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Non, pas encore Ellana... j'attend d'avoir une vue globale des joueurs, et éventuellement des représentants de BB.

    Mais j'avoue que peu importe les réactions, je ferais bien un ticket au support pour reporter un "Bug" et les mettre au pied du mur.
    Dernière modification par Vyronas ; 04/11/2015 à 10h28.
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  7. #7
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ca ne semble poser de problème à personne cette histoire de dépôts?!...

    Avec cette gourde, toute une partie des UPs scientifiques ne sert à rien avec ce Géologue!
    Gros aveu d'echec selon moi, et bizarrement, tout le monde s'en accomode!... oO'
    Dernière modification par Vyronas ; 04/11/2015 à 11h54.
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  8. #8
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Vyronas Voir le message
    et bizarrement, tout le monde s'en accomode!... oO'
    On se résigne

  9. #9
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    242
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Kiali Voir le message
    On se résigne

    ...ou on rale

  10. #10
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    242
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour:

    Depuis plusieurs semaines certaines de mes troupes ne reviennent pas sur l ile , c était des canons parfois ceux ci disparaissaient par lots de 25, voire 50 ou mm un peu plus .ticket support , réponse absurde, pg je refaisais

    la c est le tour des élites qui viennent, pour la moitie ,soit pres de 250, de disparaitre AU RETOUR D UNE AV , on me demande de faire une capture d écran, sérieusement, comment faire une capture quand c est au retour d une av que les troupes disparaissent.

    si le probleme persiste , si ce bug touche les troupes d élites ce sera nettement plus grave!!

Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.