Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Un pirates à l'assaut du monde

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    7
    Monde
    Terres d'Ambre

    Un pirates à l'assaut du monde

    Le "BonntyDany" voguait lentement ,seul ,fendant l'immensité de l'océan à sa vitesse de pointe extraordinaire d'environ 2 noeuds.Bien qu'il n'y ai plus de vent depuis quelques heures ,cette vitesse n'était possible que grâce à mon Régiment Alcoolique Pas Très Pressé (les fameux membres de la RAPTP).
    Il s'étaient enfin remis au travail après qu'ils se furent mis en grève. Une vile rébellion rapidement et sévèrement réprimé ce matin par mon quartier-Maître Barbienoire .Ces coquins voulaient des Réveils Très Trés Tendres .Ils se baladèrent joyeusement de la proue à la poupe en agitant de petites banderoles avec comme inscriptions :"Rendez nous nos RTTT",ou encore "Barbienoire avec Nous !!!".
    Bien heureusement ,son seul œil encore valide ne savait déchiffrer ces étranges lettres. L'autre avait été malencontreusement crevé alors qu'il observait le ciel nocturne et qu'une mouette eut la soudaine envie de larguer une fiente. Fiente qui traversa rapidement la distance la séparant de l’œil de notre pauvre pirate .
    La sentence fut terrible.
    Le meneur fut contraint de modifier son contrat de travail .A l'escale suivante ,il serai immédiatement transféré sur l'île Mortellement Esclavagiste, Démoralisante Et Fantommatique ...Lîle MEDEF ,ce petit bout de terre perdu où il faut travailler sans relâche ,sans contrat de travail et sans les huit pauses journalière de 30 minutes qu'il avait l'habitude de prendre.
    Étrangement les autres lurons reprirent prestement leurs places aux rames. Bien assis sur leurs coussins de satin roses cousus de fils d'or et garnis de plumes d'oies (...fichue convention de la branche de la piraterie , j'eus préféré du rose pailletés ..mais bon), ils ramèrent en silence pensant tous à leurs femmes ,enfants ,amis et à l'élection du prochains responsable du Comité Ennuyeux.
    Durant quelques minutes ce fut un silence assourdissant. Je prévient qu’après quelques verres de cidre frelatés et lourdement titrés de 2.5 degrés d'alcool il m'arrive de divaguer et d'écrire des tournures sans queue ni tête.

    La suite bientot

  2. #2
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    291
    Monde
    Terres d'Ambre
    texte engagé, ça me bouleverse

  3. #3
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    330
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci Yann pour l'humour et le reste..., j'espère la suite :-)

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    7
    Monde
    Terres d'Ambre

    pirates a l'assaut du monde

    Ce silence fut rompus une première fois par le magnifique animal de compagnie du maître-charpentier Karlabeurrefeld .
    Un superbe félin à robe blanche immaculée, son poils étonnamment propre et soyeux brillait au soleil ...la laque satinée tenue extrème n'y serai pas pour rien. Ses yeux perçants capable de repérer une croquette à 100 mètres scrutaient le pont supérieur. A heures fixes (toutes les heures en fait) le chat Trompette se délectait de sa pâtée saumon caviar crevette puis allait directement à sa litière discrète et délicatement odorante grace au quelques rasades du parfum Catnell numéro cinq. Il l'aurais ramené de la lointaine Birmania ,mais qui sait vraiment.
    La tranquillité fut rompue la seconde fois lorsque l'un de mes matelot ,du haut du la guérite du grand hunier ,concentré et l’œil vissé à sa longue vue la vit enfin :la Terre.
    Une délivrance, car après un périple incroyablement long de 3 jours ,mes réserves de cidre étaient presqu' épuisées. Je pris à mon tour ma lunette de Galilée.
    Ce sacré Galilée, un petit malin arrogant qui avait tenté de voler l'idée que la terre n'était pas le centre du monde aux éminents chercheurs de la NBC (National Bogdanov Corporation), dirigé par deux curieux personnages qui pourrait communiquer avec des terres lointaines et autres mondes engloutis. Ce furent aussi les inventeurs du crayon BicBac ,de la boussole à aiguille fixe et du tiramisu harengs-Vanille. De vrais scientifiques en somme.
    Mais il était bien là et je le retrouvait ,cette îlot solitaire où vivent ces vils êtres voleurs habillés de loques et de guenilles que je poursuis à présent et qui me laissèrent une bien amère surprise lors de ma première visite.

    la suite bientôt

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    7
    Monde
    Terres d'Ambre
    Car il y a quelques mois ,alors que j'apportais le savoir et la civilisation à ce peuple barbare, je fut curieusement accueillis.
    Dés que j'eu posé pieds à terre après avoir quitté ma modeste petite embarcation longue d'une quarantaine de mètres,12 de large et armée des ses 70 canons,je fus assaillis par une myriade de sauvages bizarres et avides de mes très modestes richesses.
    Essayant de me fondre dans la masse et entreprenant d'observer leurs coutumes venus d'un autre temps ,je m'habillais de mes plus vilains effets :Une modeste paire de bottes en croûte de pangolins de marque Lacroituça ,un petit haut de chausse en daim, une hongreline simplement réhaussé de fils d'argent et perle d' huitres des montagnes ,ma cape de velin rouge de la maison graal-dy-Anno et mon chapeau de crocodile ornée de plumes d’autruche (volatile assez bizarre qui ,lorsqu'il est effrayé mets sa tête dans un trouch ...d'où son nom) couvrant ma modeste perruque triplement bouclé faite mains sur l’Île précédemment citée.
    Par sécurité je pris quelques argents et valeurs monétaires à troquer pour obtenir cidres et produits locaux autochtones ,peut-être aussi la légendaire Epice des dunes qui nous ferait faire de curieuses choses. Je crois savoir que la NBC en rachète à prix d'or, j'en ferai des bénéfices certains.
    Dernière modification par yann6200 ; 09/02/2016 à 23h23.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.