Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: TSO et flash

  1. #1
    NixY

    TSO et flash

    Comme on le sais tous, Le jeux TSO the settler online pour les intimes est devellopé majoritairement en flash.

    D'un point de vu sécurité, c'est le top, car aucun moyen de tricher.
    D'un point de vu esthétique aussi, les graphismes sont plutôt bien réaliser.

    Maintenant revenons a la bête que fâche, Flash player il a joué un enorme role pour le multimedia du web, il y a 10/15ans, jeux video, musique, video et l'animation.

    Depuis quelques année le HTML5 est pris de natif dans la plupart des navigateurs (chrome, opera, mozilla) car il a une meilleur sécurité, gain de chargement réduit, consommation d’énergie réduite. De plus, c'est pris en charge sur les tablettes et téléphone portable, qui permet une possibilité de jouer aussi hors PC.

    Résultat : « À l’avenir, Chrome va réduire l’utilisation de Flash en faveur du HTML5 ». Des septembre chrome va bloquer totalement contenu flash.

    Mozilla a d’ores et déjà confirmé le blocage total de Flash au sein de son navigateur Firefox en 2017.

    Il y aura toujours moyen d'installer flash, mais çà sera toujours un peu compliqué.

    Du coup ma question, qu'en est-il de l'avenir du jeu, si on ne peux plus jouer?
    Vont-ils faire une migration vers le HTML5?
    y a t-il un plan de sauvetages?

    Merci

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Cette nouvelle concerne plutôt l'aspect technique des navigateur. Le support flash se fait par Adobe, pas google ou firefox etc. Tant et aussi longtemps qu'Adobe continu de maintenir flash il restera disponible. Il est possible qui ne soit plus intégré directement dans vos navigateur (tel que chrome) mais il n'en demeurera pas moins utilisable. Il est possible qu'un ou deux clics de plus soient nécessaires.

    En ce qui concerne TSO ça reste quelque chose à évaluer. Je ne pourrais vous en dire pus pour le moment.

    BB_Maxhylere

  3. #3
    NixY
    tout a fait, flash ne sera pas integré directement aux navigateurs, il y aura toujours moyen d'installer flash manuellement, ou de ne pas mettre a jours les versions des navigateurs, aux risques des mises a jours de sécurité.
    Après si flash n'est plus intégré aux navigateurs, il y a un risque sur le long termes que flash disparais.

    Meme si flash est regulierement mise a jours, elles commences a ralentir, jusqu'a que meme adobe appel de lui meme qu'il faut abandonnée flash pour cause de sécurité ect, pour du HMTL5...
    Cela ne se fait pas du jours au landemain, et c'est pour cela que se billet existe ou a été creer....

    Il y a plus de 100 000 sites et pub qui utilisent flash.

    Mais il y aura un moment ou ( les concepteurs) doivent se posent la question, sur une migration ou autre...

    Surtout qu'une migration vers le html5, il y a des outils qui existe.
    Dernière modification par NixY ; 11/08/2016 à 17h57.

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    c'est certain que, si migration il y a, ce sera surement vers HTML5 (ou son successeur). Si jamais des sites comme YouTube abandonnent flash on pourra s'inquiéter

    BB_Maxhylere

  5. #5
    NixY
    sauf qu'il y a de quoi s'inquiété car YouTube abandonne le Flash pour le HTML5, cela depuis 2015...

    je taquines

    mais bon de toute façons meme si le flash meurt, il y aura toujours moyen pour vous débrouillé, coté jeux (serveur), il peut avoir une transition sur plusieurs mois.
    Par contre niveau client (joueur) ne pourront peut etre ne plus jouer, meme si on peux toujours se débrouillé pour installer et jouer. désolé, mais meme si "c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures" les technologies evoluent vite...

    Si ca marche comme ca tans mieux, mais si dans 7ans, vous tournez toujours sur flash, alors que c'est une technologie obsolete...
    mais c'est juste une question a faire remonter.... peut etre...
    Dernière modification par NixY ; 11/08/2016 à 20h52.

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    C'est difficile de prévoir quoique ce soit en ligne 7 années en avance ^^
    Je ne suis malheureusement pas habilité à discuter des contingences potentielles à notre disposition. Si plus d'information à ce sujet devient disponible je vous tiendrai au courant.

    BB_Maxhylere

  7. #7
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    148
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une partie des réponses ou au moins des éléments du débat se trouvent peut-être ici: ubi.li/re6bz
    En attendant remonter que la communauté s'inquiète à juste titre du sujet, permettra peut-être d'obtenir les autorisations de communiquer sur la question.
    Le gamescom est l'occasion...

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Bien entendu, vous pouvez venir nous poser la question directement au gamescom

    BB_Maxhylere

  9. #9
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    Bien entendu, vous pouvez venir nous poser la question directement au gamescom

    BB_Maxhylere
    ben je ne pourrai pas y être malheureusement, mais faut pas hésiter à poser la question à ma place !!

  10. #10
    Chasseur de dodos Avatar de macrc89
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    75
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir,
    Ce qui m'étonne dans ce que je lis de partout ce n'est pas juste la fin du support directement par chrome qui est en jeu mais carrément le "blocage" de flash donc même un plugin à part risque de ne pas fonctionner. C'est donc étonnant que BB n'apporte aucune réponse vu les enjeux. Sachant que chrome c'est 56% des navigateurs du traffic mondial, firefox 14% et semble lui aussi décider à supprimer complètement flash pour des raisons de sécurité.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.