Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: résultat concours racontez excelsior

  1. #1
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    résultat concours racontez excelsior

    Bonjour,

    Je tiens à remercier BB pour m’avoir permis de participer à un jeu satellite autour des settlers.
    Je me suis amusé à écrire un texte qui me ressemble dans mon attrait pour la mythologie et qui relate l’introduction de l’aventure d’excelsior et son capitaine dans un passé, présent et introduisant une ouverture vers le futur. Le tout dans une volonté de cohérence liée au jeu dans son ensemble.
    Le challenge était difficile et palpitant car il y avait des idées à faire passer dans peu de mots et d’espace et surtout traduire.
    600 mots c’est beaucoup et peu à la fois. Au départ, j’ai écrit plus de 4 pages et j’aurais pu en écrire facilement 10 tellement j’ai d’imagination.
    Maintenant, je souhaiterais savoir pourquoi le texte du gagnant contient 730 mots et non 600 max comme marqué dans la règle commune….
    De plus la règle dit qu’il faut tenir sur une page A4 et le texte gagnant fait 2 pages A4
    L’histoire me plait certes c’est indéniable mais elle s’inspire de la série chat de soie du site sylvanian families or il fallait une histoire inédite comme marqué sur la règle également. Il existe déjà des histoires basées sur le chat de soie crées par les propriétaires de ces petites boules de poil de couleur rose/ivoire, il suffit de consulter le site sylvanian families pour y accéder….. Et donc comment abandonner les droits d’un texte à ubisot/BB si les droits des personnages appartiennent déjà à un propriétaire ?
    Donc oui, si d’un côté je suis content d’avoir pu participer et je reconnais que mon histoire n’est pas la meilleure mais elle à le mérite d’être originale et authentique, je suis amer car les règles ne sont pas respectées et la prochaine fois j’introduirais les schtroumpfs dans les settlers. Après tout ils sont d’origine germanique donc sur un mal entendu, je pourrais peut-être gagner aussi.

    Le résultat me semble très arbitraire et je pense qu'il y a du favoritisme.

    Et pour en finir, je vous informe que sur le fofo anglais il y a un joueur qui n'a pas voulu participer au concours car son texte faisait plus de 600 mots. Toutefois il a posté son texte sur le forum souhaitant le partager avec la communauté.

    Pour ceux qui le souhaitent, je vous mets mon histoire en dessous car le partage reste mon unique volonté.

    L’histoire, que je vais vous conter remonte à des temps immémoriaux.
    Cette histoire, nous la tenons du capitaine GRAHAM que nous avons retrouvée endormie dans un sarcophage et miraculeusement conservée intacte depuis tout ce temps.
    Tout d’abord, sachez mes amis, que nous sommes héritiers des bribes de technologies ancestrales partiellement retrouvées lors de nos investigations.
    N’avez-vous pas remarqué ces quelques étranges statues disséminées ici et là dans l’île, notre monde connu, ainsi que les ruines de la crique dite des colons dont le dogme veut qu’elles aient été créées par les premiers settlers arrivant sur cette île ?
    Depuis quelques jours, nous avons trouvé, sous ces ruines, un passage secret qui mena à une grotte puis dans un ancien cratère volcanique. Stupéfaits, nous y avons fait une découverte extraordinaire et pleine de promesses. Nous y avons trouvé un témoignage, intacte, de notre glorieux passé que nous avons nommé excelsior.
    L’excelsior, nous a livré ses secrets, défaisant le mythe prouvant à lui seul l’existence bien réelle de notre passé de civilisation autrefois si riche.
    Sa création remonte à une époque juste avant la grande catastrophe connue par certains sous le nom du grand glissement.
    En ce temps, un peuple pacifiste vivait harmonieusement et possédait, à son apogée, la capacité d’exploiter l’énergie naturelle et de la catalyser dans de grands cristaux qui la transformaient ensuite en énergie électrique dont nous ignorons tout à ce jour. Ce peuple explorateur voyageait à travers le monde dans de magnifiques bateaux volants propulsés grâce à ces cristaux d’une teinte rose violet
    Le capitaine GRAHAM nous renseigne, qu’excelsior fut crée à l’apogée d’une civilisation, à une époque mythique où le visage du monde et où la vie étaient bien différents. A cette époque que l’on pourrait qualifier d’âge d’or, une végétation luxuriante tapissait une large bande équatoriale et tempérée de ce monde.
    Elle nous raconte aussi qu’au travers de ses aventures elle pu voir des arbres de 100 mètres de haut, manger des pommes et les tomates de 2kilos, les fraises et les cerises grosses comme la paume de la main, les citrouilles aussi grosses qu’un carrosse.
    Elle cotoya des animaux merveilleux tels que, licornes, ours, dragons, golems, ainsi que les géants.
    Le capitaine GRAHAM dû mener de rudes batailles à travers le monde protégeant ainsi son peuple, les settlers, mieux connus sous le nom des anciens bâtisseurs.
    Les paisibles et érudits bâtisseurs vivaient principalement dans une large vallée au climat doux, baignée par 4 fleuves fertiles et d’innombrables sources et ruisseaux garantissants ainsi le développement d’une agriculture riche et variée ; Favorisant l’essor de la technologie, l’exploitation des richesses minières, la naissance de l’écriture, du commerce, de l’art et de la culture.

    La géographie de ce monde était elle aussi hétéroclite selon que l’on se trouvait dans cette bande bénie des dieux ou plus au nord dans une vaste région inhospitalière et emprisonnée de gigantesques montagnes de glaces de plusieurs km d’épaisseur au dessus du niveau de la mer.

    La masse de cette quantité de glace était telle qu’elle en déstabilisa la rotation de notre planète et entraina un soudain glissement de l’écorce planétaire. Cela eu pour effet immédiat de créer de gigantesques tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis, ainsi que de pluies diluviennes ininterrompues pendant de longues semaines engloutissants à jamais la quasi-totalité de ce paradis dont seuls quelques anciens bâtisseurs purent y réchapper en trouvant refuge dans le dernier bateau volant légendaire que je vous présente ici. Le capitaine GRAHAM trouva l’ultime refuge sur ce qui aujourd’hui est notre île et nous informe qu’il en existe pléthore. Il ne tient qu’à nous de les redécouvrir.
    Dernière modification par kaliope24 ; 22/10/2016 à 09h20.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.