Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81

Discussion: Commerce : Attention à vos achats

  1. #11
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    solution: mettre une virgule ou un espace pour dissocier les mille

    exemple ! 1,111 ; 11,111 ou 1 111 ; 11 111

    et ban les multi récurrents au passage
    ça fausse tout le jeu.

  2. #12
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Kiali Voir le message
    Salut,

    je me rappelle d'un jeu où on pouvait cocher une case "prix à l'unité", et c'était bien pratique ! Comme ça on sait si on achète 1 marbre à 3 pains l'unité ou à 50 pains, de façon instantanée, évitant les clics dommageables.

    Parce que souvent, quand on se trompe on peut chucho le joueur et on fait l'offre inverse, mais dans le cas vomitif du "11111", ça m'étonnerait que le joueur réponde...
    Effectivement, j'en doute aussi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs

  3. #13
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    13
    Monde
    Terres d'Ambre
    +1 La potence pour ces escrocs ^^, Lol non @BB, encore une fois la solution n'est pas la délation, pratique de plus en plus banalisée de nos jours...
    *Même si des fois on se demande*
    Mais Simplement comme justement demandé depuis plusieurs années "un espace, une virgule ou un point". Solution qui semble être la plus simple.

  4. #14
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    je m'auto+1 avec le prix à l'unité . (persiste et signe)

    En plus ça permettrait une espèce d'auto-régulation des prix, car on pourrait comparer immédiatement les cours pratiqués par les joueurs.

  5. #15
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1 VDM95
    Je n'ai pas ouvert ce sujet pour prôner la délation. Ce n'est pas du tout le but de ce topic
    Mais pour qu'une solution soit trouvée et éventuellement mis en place afin de protéger les honnêtes commerçants, ponctuels et ou réguliers ^^

  6. #16
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    181
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    La virgule n'est pas une bonne idée, elle peut provoquer des confusions avec les nombres décimaux (même si cela n'est pas possible dans l'ordre des commerçants).
    De plus, la virgule comme séparateur de milliers est une norme anglophone, pas française.
    Si on veut respecter les conventions de la langue française, il faut utiliser une espace insécable. Seule la deuxième solution de poupy est acceptable (1 111 ; 11 111) et c'est celle-là même que je soutiens

  7. #17
    Chasseur de dodos Avatar de Blanchouille
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Les méandres du temps
    Messages
    84
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    Ne serait-il pas plutôt possible de fixer des prix ?
    Je m'explique, vu que les tarifs sur le com c'est du grand n'importe quoi, en effet une cabane de traqueurs à 1250 citrouilles récupérés lors de l'évent se retrouvent sur le com jusqu'à 2250 citrouilles ? Oo, Mais où va-t-on ?

    Ne serait-il pas possible de fixer un prix min et un prix max ajusté pour chaque chose vendable ? C'est beaucoup de boulot je suis d'accord, mais cela éviterai d'avoir des prix impossible, car à l'heure actuelle les petits levels ne peuvent rien prendre ou presque sur le com tellement c'est pas possible.

    Par exemple :
    Pour 10 000 poissons que les prix varient entre 80 et 100 po et uniquement entre ces prix.

    Et ainsi de suite....

    Cordialement,
    Blanchouille

  8. #18
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Al_Chapone Voir le message
    La virgule n'est pas une bonne idée, elle peut provoquer des confusions avec les nombres décimaux (même si cela n'est pas possible dans l'ordre des commerçants).
    De plus, la virgule comme séparateur de milliers est une norme anglophone, pas française.
    Si on veut respecter les conventions de la langue française, il faut utiliser une espace insécable. Seule la deuxième solution de poupy est acceptable (1 111 ; 11 111) et c'est celle-là même que je soutiens
    Il me semble, mais je peux me tromper, que le "point" ou "la virgule" sont tous les deux reconnus comme séparateur décimale dans la plupart des pays.


    Citation Envoyé par Blanchouille Voir le message
    Bonjour,

    Ne serait-il pas plutôt possible de fixer des prix ?
    Je m'explique, vu que les tarifs sur le com c'est du grand n'importe quoi, en effet une cabane de traqueurs à 1250 citrouilles récupérés lors de l'évent se retrouvent sur le com jusqu'à 2250 citrouilles ? Oo, Mais où va-t-on ?

    Ne serait-il pas possible de fixer un prix min et un prix max ajusté pour chaque chose vendable ? C'est beaucoup de boulot je suis d'accord, mais cela éviterai d'avoir des prix impossible, car à l'heure actuelle les petits levels ne peuvent rien prendre ou presque sur le com tellement c'est pas possible.

    Par exemple :
    Pour 10 000 poissons que les prix varient entre 80 et 100 po et uniquement entre ces prix.

    Et ainsi de suite....

    Cordialement,
    Blanchouille
    La base du commerce, dans ce jeu, c'est la liberté des prix.
    Ce sont les joueurs qui fixent les prix, pas le jeu. Et je ne sais pas si remettre ça en cause est une bonne chose.
    Chacun est libre de fixer les prix. Chacun est est responsable, de ses achats et ventes, même s'il est vrai que parfois, les prix sont assez..."burlesques", certaines offres étant, volontairement ou non, déséquilibrées.

    Je ne parle pas du prix des traqueurs AM, Blanchouille. Une telle différence de prix s'explique par le fait que nous ne pouvons acheter que 2 traqueurs AM sur le marché d'Halloween, ce qui en fait un produit rare. Ceux qui en veulent d'avantage, doivent payer.

    Par contre, avoir un indice/couleur/code nous indiquant si l'offre que l'on veut poser/prendre est équilibrée, pourquoi pas.
    Cela ne remettrait pas en cause la libre fixation des prix, et permettrait peut être de déclencher de nouvelles vocations de commerçants. Mais ça semble assez difficile à mettre en place, le cours des prix pouvant être assez fluctuants... Ou alors ça briderait les prix.

    Cordialement,
    Shurata

  9. #19
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Kiali,

    Le prix à l'unité me paraît une bonne idée en effet. J'en fais une suggestion officielle.

    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 01/12/2016 à 15h55.

  10. #20
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour Kiali,

    Le prix à l'unité me parait une bonne idée en effet. J'en fait une suggestion officielle.

    BB_Maxhylere
    Merci

Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.