Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: Commerce : Attention à vos achats

  1. #1
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Commerce : Attention à vos achats

    Bonjour !

    Chers commerçants/commerçantes,
    Avez-vous, vous aussi, constaté certaines offres que l'on pourrait presque qualifier "d'anti-jeu" ?

    Je veux parler des offres que l'on trouve régulièrement sur l'ordre des commerçants.
    Les offres du style : x ressources contre 1111 ou 11111 ressources qui sont difficilements lisibles, que l'on ait une bonne vue ou pas.
    Je pense pouvoir dire sans me tromper que ces offres sont posées dans le but de tromper volontairement les acheteurs, qui, pris par une frénésie d'achats pourraient tomber dans un vilain piège.

    Je ne citerai pas de pseudo, mon but n'étant pas de dénoncer un joueur mais plutôt une pratique.
    Je dirai même que mon but n'est pas de dénoncer une pratique. Après tout, nous sommes tous responsables des achats que nous faisons sur le commerce. Mais je trouve bien dommage que sur un jeu, où nous sommes là pour nous détendre, certains utilisent de telle méthode.

    Bref, j'ai déjà fait un ticket support pour proposer/demander des solutions afin d'améliorer la lisibilité des offres sur le com, comme par exemple, l'ajout d'un "." pour séparer les milliers des centaines, un blocage des offres de ce style, etc... et j'ai bien entendu été redirigée vers la communauté tsolienne, ici même sur le forum ^^

    Je ne pense pas que grand chose soit fait.
    Cependant, je fais appel à votre vigilance, chers amis. Faites attentions quand vous êtes sur le commerces. Certaines offres qui peuvent sembler équilibrées peuvent cacher des offres complètement désavantageuses (pour rester correcte ).

    A bientôt !

    Shurata

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    je suis curieux de connaître les avis.

    BB_Maxhylere

  3. #3
    Diabolique Colon
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    675
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir,

    Hélas, oui, Shurata, nous avons cela aussi sur Ambre

    Pour ma part quand je vois une offre de ce style . j essaie de mémoriser le pseudo et de ne faire aucun commerce avec lui (quelque soit son offre)
    tellement je trouve cette pratique... malhonnête !

  4. #4
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    beh, c'est déjà su depuis des lustres..... on a signalé plusieurs fois le souci, surtout quand on voit le pseudo récurrent, voire multi (genre un yann,yann1, yann2 )
    pourtant ces joueurs sont toujours là va comprendre charles !

    ps: toutes mes confuses à tous les yann du jeu !
    guilde TAK: - présentation - forum

  5. #5
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ah mais il y a méprise poupy
    Mon but n'est pas de bloquer le joueur ou de simplement le dénoncer.
    Mais de trouver une solution pour que ce genre d'offre soit impossible à mettre en place ou à améliorer la lisibilité du commerce...
    ... Et accessoirement prévenir les joueurs peu habitués au commerce que tous les commerçants ne sont pas honnêtes (je ne parle pas du choix des prix, chacun étant libre de mettre le prix qu'il souhaite, mais bien de cette technique visant à utiliser la méthode du "tu n'avais qu' mettre des lunettes ou apprendre à lire").

    Et oui, ce soucis existe depuis, je suppose les débuts de tso. La lisibilité du commerce est assez médiocre (pour les prix) et certains l'ont bien compris et en jouent.
    Je ne suis sur le jeu que depuis 2 ans environs, et j'en ai toujours vu, tout comme il m'arrive d'entendre des joueurs ne pas comprendre ce type de comportement.

    Citation Envoyé par Marie_Line Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ma part quand je vois une offre de ce style . j essaie de mémoriser le pseudo et de ne faire aucun commerce avec lui (quelque soit son offre)
    tellement je trouve cette pratique... malhonnête !
    C'est aussi ce que je fais et conseille aux guildeux...
    Mais je ne suis pas jours écoutées... Et une fois, l'un d'entre eux a tenu à accepter une offre de l'un de ces joueurs... qui, malheureusement pour lui, avait oublié plusieurs "1"... Arroseur arrosé
    Dernière modification par Shurata ; 25/10/2016 à 19h03.

  6. #6
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    solution: mettre une virgule ou un espace pour dissocier les mille

    exemple ! 1,111 ; 11,111 ou 1 111 ; 11 111

    et ban les multi récurrents au passage
    guilde TAK: - présentation - forum

  7. #7
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    solution: mettre une virgule ou un espace pour dissocier les mille

    exemple ! 1,111 ; 11,111 ou 1 111 ; 11 111

    et ban les multi récurrents au passage
    la virgule serait un gros plus

  8. #8
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    solution: mettre une virgule ou un espace pour dissocier les mille

    exemple ! 1,111 ; 11,111 ou 1 111 ; 11 111

    et ban les multi récurrents au passage
    Le séparateur de milliers est effectivement une suggestion que j'ai faite. J'avais pensé au ".", mais la virgule me semble encore mieux

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Nous n'avons pas toujours un oeil sur le commerçant. Faute d'une solution technique vous pouvez nous (BB_ Aylea ou moi) donner les noms en privé et nous allons vérifier si il y a multi ou autre arnaque.

    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 26/10/2016 à 14h51.

  10. #10
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut,

    je me rappelle un jeu où on pouvait cocher une case "prix à l'unité", et c'était bien pratique ! Comme ça on sait si on achète 1 marbre à 3 pains l'unité ou à 50 pains, de façon instantanée, évitant les clics dommageables.

    Parce que souvent, quand on se trompe on peut chucho le joueur et on fait l'offre inverse, mais dans le cas vomitif du "11111", ça m'étonnerait que le joueur réponde...
    Dernière modification par Kiali ; 25/10/2016 à 21h54.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.