Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Ferme épique

  1. #1
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre

    Ferme épique

    A quoi peut elle bien être utile?

    Réflexion sur sa taille prenant 6 emplacements en 3x2.
    Je la possède depuis environ 2 semaines. Déjà elle est énorme (comme la cours à bois elle prend donc 6 cases d'un coup), donc très difficile à placer chez nous les lvl 58 et +, pourtant depuis plusieurs années nous nous plaignons du manque de place et de la taille de certain bâtiment et ce même avec les extensions qui nous ont quand même donnés un peut d'air. Même en utilisant les artificiers (extrêmement couteux) ou en déplaçant des bâtiments (ce qui coute une fortune) nous ne sommes pas sur de créer une place adéquate, car il y a toujours une espèce de petite saloperie qui traine (touffe d'herbe espèce de buisson....) .

    Réflexion sur sa productivité.
    Le tout sans fortifiant.
    Au premier niveau de cette ferme je peux produire de l'eau ou des céréales à la hauteur de 10 unités en 5mn pour l'eau et en 12mn pour les céréales (il faut un champ à proximité).
    Ce qui nous donne une production par tranche (il y en a 3 comme dans la cours à bois) sur 12h de 14xx pour l'eau et de 5xx pour les céréales (nombre approximatif variable en fonction de la distance notamment de l'entrepôt), ce qui nous fait du 43xx pour l'eau et du 15xx pour les céréales en utilisant les 3 tranches en même temps.

    Si je prends la prod d'eau un moulin amélioré lvl 6 produit dans les 25xx à lui seul et ne prend qu'un emplacement, une ferme AM lvl 6 dans les 900.

    Comparaison production/emplacement.
    Ferme épique 3 tranches pour 6 emplacement, ce qui nous fait 2 emplacement par tranche de production.
    Si je compare la prod de deux moulin à eau AM qui prendrons le même nombre d'emplacement qu'une tranche de ferme épique j'obtient une prod d'eau d'environ 5000 eaux pour les moulins et de 1400 pour la ferme et ce sur 12h: moulin à eau AM gagnant.
    En ce qui concerne les céréales nous obtenons 900 contre 500: gagnant ferme AM.

    En conclusion, je suis dubitatif.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Kwisatz_Haderach,

    Mais elle est jolie non?

    BB_Maxhylere

  3. #3
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Creuse
    Messages
    701
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    j'avais pas trop réfléchi à ça, je la voulais je la voulais je la voulais...

    En effet y'a de quoi être dubitatif, même si elle est très jolie.

    Je pense que son avantage (j'espère) se verra une fois qu'on aura gagné toutes les recettes et qu'elle apportera une souplesse dans la prod...à voir. C'est comme la cour à bois épique, c'est douteux, certains s'en passent très bien, d'autres veulent les 2, les goûts et les couleurs, tout ça...

    C'est sûr que c'est pas la révolution pour l'instant !

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Maxhylere

    Merci pour ton petit ;-)

  5. #5
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Kiali Voir le message
    les goûts et les couleurs, tout ça...
    Voilà ^^

    Ça dépend pour chacun. C'est bien la diversité.

    BB_Maxhylere

  6. #6
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    92
    Monde
    Terres d'Ambre
    je viens de l'obtenir.

    TRÈS déçu... Beaucoup trop grand, très difficile à placer (même remarque que Kwisatz).

    J'ai eu la cour à bois épique. La seule raison pour laquelle je ne la démonte pas, c'est que j'y ai tellement investi de matières premières que ça fait mal au cœur. L'histoire d'y alterner les productions c'est marrant le premier jour, chiant le 2e, et le 3e jour on cale une prod, et on laisse. Ces bâtiments sont peut-être jolis, mais pas assez rentables par rapport à la place occupée et à l'investissement en temps et ressources.

    Pour lister les problèmes:

    1. pour l'obtenir :
    la chaîne est difficile à finir et pas assez rentable en ressources et/ou en xp

    2. pour le placer :
    il faut déplacer des bâtiments souvent niveau 5, tester, chercher, autrement dit ça coûte beaucoup de pièces d'or et marbre, notamment
    .
    2. pour l'améliorer :
    il faut refaire toute la chaîne pour ESPÉRER obtenir une recette que l'on ne possède pas déjà.
    Autrement dit, la 2e fois on a peu de chances d'obtenir un doublon, mais à partir de la 3e fois ça commence à être trop risqué.

    Résumé : elle reste dans le menu étoile.

    Quelle déception !

    Pour améliorer le truc, il faudrait à minima:

    - rendre les doubles de recettes impossibles, par ex : on ne peut pas obtenir une recette déjà obtenue.

    - donner la possibilité d'enlever les minuscules #objets?# qui empêchent de placer le bâtiment à certains endroit, alors que la place est faite.

    Déjà, ça donnerai envie de refaire la série d'aventures pour obtenir les recettes, qui est son seul vrai but.
    L'autre bonus, le manoir gelé, je ne l'ai pas obtenu cette fois. ça enlève encore plus de motivation de refaire la série.


    PS : Quel intérêt d'obtenir plusieurs fois ce bâtiment ? encore un point à souligner...

    Message Modéré:
    Bonjour,
    Attention au vocabulaire employé
    Bonne journée
    Mod_Zralok
    Dernière modification par MOD_Zralok ; 28/11/2016 à 14h04.

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Zert,

    Merci pour les commentaires.

    BB_Maxhylere

  8. #8
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je vais aller à contre-courant des opinions exprimées ici
    La ferme, j'en suis fan, comme de la cour épique dont j'ai acheté un 2è exemplaire... et je serai prête à acheter en boutique une 2è ferme si elle vient à nous être proposée !

    Avoir un "doublon" n'est pas un problème... ce sont en fait les niveaux 2, 3, 4 et 5 de chaque production possible, que l'on obtient... ce qui rend la ferme attractive.

    Jugez-en plutôt par vous-même ici :

    http://osettlers.com/fr/buildings/epic-farmyard

    Perso, j'ai 2 fois la recette de l'eau, et donc une production qui commence à devenir conséquente, qui va rendre désuets les moulins simples, d'autant que j'ai une belle batterie de moulins améliorés.
    Rendre possible l'acquisition d'une 2è ferme est un vœu que je formule, par contre, car en jonglant bien on peut revoir ses chaînes de production et supprimer des bâtiments (qui rendent aisément possible le placement d'une ferme épique)

    Edit : je vous laisse imaginer les productions avec des soupes régulièrement posées par des amis...
    Dernière modification par domibelle ; 28/11/2016 à 18h49.

  9. #9
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    comme dit Zert:
    Pour lister les problèmes:

    1. pour l'obtenir :
    la chaîne est difficile à finir et pas assez rentable en ressources et/ou en xp

    2. pour le placer :
    il faut déplacer des bâtiments souvent niveau 5, tester, chercher, autrement dit ça coûte beaucoup de pièces d'or et marbre, notamment
    .
    2. pour l'améliorer :
    il faut refaire toute la chaîne pour ESPÉRER obtenir une recette que l'on ne possède pas déjà.
    Autrement dit, la 2e fois on a peu de chances d'obtenir un doublon, mais à partir de la 3e fois ça commence à être trop risqué.


    Ce discours revient souvent dans mes échanges avec les joueurs la possédant.
    j'avoue que ça n'incite pas à s'acharner pour l'acquérir
    guilde TAK: - présentation - forum

  10. #10
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    291
    Monde
    Terres d'Ambre
    Le problème majeur selon moi est que chaque production de la ferme (céréales, silo, eau...) est améliorable 5x
    Ce qui fait 5x7=35 recettes pour tout avoir
    l'inconvénient n'est donc pas de choper une recette qu'on a déjà mais plutôt une qui nous intéresse (oui, une ferme épique avec eau x5 + soupe ça doit dépoter!!!)
    le minimum serait que cette recette, d'ailleurs classée dans "fortifiant", se double avec un premium
    parce que oui, en plus la chaîne d'av est très coûteuse et peu rentable

Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.