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Discussion: [À lire] Règles et conditions d'utilisation du tchat

  1. #1
    Inactive Community Team - Gamemaster

    Avatar de BB_Aylea
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    380
    Monde
    Terres d'Ambre

    [À lire] Règles et conditions d'utilisation du tchat

    Avant toute chose, nous vous informons que le contenu du chat se doit de respecter la mention PEGI 7. En conséquence, les propos abordés sur le chat doivent être compréhensibles, et adaptés aux enfants à compter de l'âge de 7 ans, et ce à toute heure du jour et de la nuit.


    Règles de conduite et d'utilisation du tchat


    Le tchat est un salon de discussion ouvert à tous. Il vous permet de faire connaissance avec d'autres joueurs, de discuter du jeu, de demander de l'aide, ou tout simplement de discuter et de vous amuser. En raison du fait que les discussions se font par écrit, les sentiments que l'on peut mettre dans une discussion orale n'y figurent pas merci d'en tenir compte.
    Toutefois, pour que ce principe fonctionne et que le tchat demeure un lieu de convivialité, il existe un ensemble de règles à respecter.
    Rappelez-vous que de nombreux joueurs sont mineurs et que des responsabilités légales peuvent être engagées en cas de litiges ou de manquements à un des points de cette charte.

    Le tchat se compose de plusieurs onglets qui ont chacun leur utilité :
    • Les globaux : échangez vos impressions sur le jeu, partagez vos victoires, communiquez vos idées. Par défaut vous arrivez sur le canal Global-1.
    • Aide : Posez les questions qui vous permettront d’avancer dans le jeu, aidez les plus jeunes de la communauté. Pensez également à lire le forum avant de poser vos questions ! C'est une mine d'or d'informations !
    • Commerce : À partir du niveau 12 et seulement si vous construisez l’ordre des commerçants : Négociez tels de véritables traders vos ressources. Faites vos enchères et profitez des bonnes affaires. Avant d'arriver sur ce canal, lisez un peu et veillez à ne pas déranger les enchères avant de poster. À noter que les offres et les demandes sont libres, à chacun de donner suite ou pas. En aucun cas vous ne pouvez reprocher à un joueur ses prix.
    • Chuchotement : Discutez de façon privée avec vos amis
      Pour lancer un chucho à un joueur si vous ne le voyez pas : /w Pseudo Message
    • Nouvelles : Suivez toutes les activités de votre île

    A ceux-ci s'ajoutent les canaux "Guilde" ainsi que "Canal Officiers" si vous faites partie d'une Guilde.


    Les sujets suivants sont interdits et sont considérés comme illicites :
    • Incitation aux différentes consommations de drogue ou alcool.
    • Tout propos pouvant être considéré comme à caractère pédophile ou raciste.
    • Toute forme de harcèlement (sexuel, moral, politique, racial).
    • Tout propos à caractère sexuel (érotique, pornographique).
    • Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur ou la charte du tchat.
    • Les contenus et les propos choquants ou immoraux.


    Ces règles s'appliquent aussi aux pseudonymes.


    Une infraction à ces règles entraînera une exclusion définitive et sans préavis du jeu ainsi que d’éventuelles poursuites judiciaires, notamment en cas d'atteinte à l'intégrité morale d'une personne.

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    Règles générales


    Écriture

    La seule langue autorisée en Tchat est le français. Si vous souhaitez discuter dans une autre langue, merci de le faire par message privé (chuchotement).
    Une orthographe parfaite n'est pas requise pour discuter en Tchat. Toutefois, par respect pour les gens qui vous lisent, merci de faire l'effort de vous relire un minimum afin d'éviter les erreurs les plus grossières. Le langage SMS consiste à écrire en utilisant un grand nombre d'abréviations ou de fautes volontaires, dans le but d'écrire plus vite, et est donc vivement déconseillé.
    Un « bonjour », « bonsoir », « au revoir » ne coûtent rien et font toujours plaisir.

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    Spam / flood /Troll

    Le flood consistant à écrire des propos inutiles, répétitifs ou des messages entiers en majuscules n’est pas toléré.

    Le flaming consistant à poster des propos volontairement hostiles et/ou insultants est interdit.
    Tout comportement de type “troll” est également interdit ; c’est-à-dire participer à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique et plus généralement de dégrader l’ambiance sur les canaux.

    ____________

    Respect de la vie privée

    Partager des informations privées (sur soi) sur le tchat est fortement déconseillé, et peut se révéler dangereux pour votre sécurité et le respect de votre vie privée.
    Si malgré tout vous souhaitez partager de telles informations, ceci doit être fait par message privé uniquement (chuchotement), et non au vu et au su de tous.
    Il est interdit de dévoiler des informations privées d’autre joueurs, par exemple en faisant un copier-coller de chucho.

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    Nétiquette

    Les injures, insultes et autres grossièretés ne sont pas tolérées sur le tchat. De même les accusations ou provocations publiques sont interdites. Toute infraction encourt un avertissement ou une exclusion de la part des administrateurs ou modérateurs.

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    Triche

    Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de tricheurs. En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs ou BB_Enrkel en chucho ou via un ticket au support. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de modération et au support.

    ____________

    Liens & publicité

    Les liens concernant Settlers, ainsi que les liens n'étant pas équivoques (violents, pédophiles, vulgaires, racistes, non appropriés aux mineurs, etc.) sont tolérés sur le tchat. Néanmoins, la charte pourra être appliquée a posteriori si le contenu des liens s'avérait hors-charte. Des sanctions pourront être appliquées, et les forces de l'ordre prévenues. Les liens équivoques ne seront pas tolérés sur le tchat. Par ailleurs, les modérateurs ne pourront être tenus pour responsables du contenu des liens.

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    Annonces de recrutement

    Il vous est possible d'utiliser les canaux pour passer des annonces de recrutement pour votre guilde. Veuillez néanmoins noter que celles-ci doivent être posées uniquement sur le G1, non sur les canaux commerce ou aide, et ne doivent pas excédées 10 lignes. Nous vous demandons également de respecter un délai de 2 heures entre deux annonces pour une même guilde. Si ces principes ne sont pas respectés, vos annonces risquent d'être considérées comme du flood.

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    Failles / cheats

    La discussion ou la médiatisation de quelque façon que ce soit de failles ou de cheats (astuces de triche) n'est pas tolérée ici et peut donner lieu à une exclusion du service. Vous ne devez signaler les failles et cheats qu’à l’équipe de modération ou au support. La divulgation publique de telles informations peut être sanctionnée.

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    Concours dans le tchat

    Pour prévenir les tentatives d'abus ou d'enrichissement indu aux dépens d'autres joueurs, les concours de tous types doivent obligatoirement recevoir l'homologation de l'administration.
    Règle générale : toute participation à un concours non organisé par Ubisoft / Blue Byte est aux risques et périls de l'utilisateur. Les éventuels droits de recours sont à adresser à l'organisateur approprié.
    Une non-réponse des administrateurs et/ou modérateurs ne saurait être interprétée comme consentement. L'administration se réserve le droit de demander l'arrêt immédiat de l'animation ou du concours organisé sur les canaux si celui-ci n'a pas reçu d'homologation et/ou provoque des réactions hors-charte de la part des participants. De même, les concours organisés sur les canaux doivent se dérouler, dans la mesure du possible, en présence d'un BB et/ou d'un modérateur qui assurera le bon déroulement de celui-ci.

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    Pétitions et appels au boycott

    Toute indication ou incitation relative à une pétition ou à un acte de boycott fera l'objet d'une décision de modération. Elle pourra dans ce cadre être interrompue et entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans avis préalable.

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    Messages à caractère raciste ou haineux

    Nous ne tolérons aucun propos haineux, raciste ou relevant de la propagande politique. Nous prendrons immédiatement les mesures qui s'imposent pour toute infraction de ce type ! Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») et noms de guildes à caractère raciste, haineux ou autrement contraire à la législation en vigueur.

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    Pornographie et érotisme

    Nous n'acceptons en aucun cas la mise à disposition, indication ou représentation de contenu à caractère érotique. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») à caractère pornographique.

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    Discrimination

    Toute discrimination vis-à-vis de minorités, de handicaps physiques ou mentaux, d'individus en situation de détresse sociale, etc. ne saurait être tolérée et fera l'objet de sanctions immédiates.

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    Vulgarité

    Tout propos vulgaire, insultant ou pouvant heurter la sensibilité des jeunes enfants. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs ("pseudos") à caractère vulgaire ou insultant. Les sous-entendus graveleux et propos détournés sont aussi interdits.

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    Protection des données

    Nous vous invitons à adresser toute demande relative à la protection des données à notre centrale et à ne pas en discuter sur les canaux. Le cas échéant, veuillez adresser votre demande à Blue Byte GmbH, Adlerstraße 74, 40211 Düsseldorf, Allemagne.

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    Pseudos utilisant un nom de marque ou un nom déposé et pseudonyme à risque


    Seuls les collaborateurs d'Ubisoft et de Blue Byte sont autorisés à avoir la mention « Ubi_ »,« BB_ » ou "MOD_" avant leur pseudo. Si tout autre utilisateur utilise cette nomenclature, son compte est susceptible d'être supprimé / renommé afin d'éviter toute confusion avec les employés et modérateurs officiels.

    Nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou définitivement du tchat les utilisateurs dont le nom ou la nomenclature peut donner lieu à une confusion avec les collaborateurs officiels de Blue Byte ou Ubisoft, ou avec les membres de l'équipe de modération, si ces utilisateurs ne mettent pas leur pseudo en conformité avec les règles de conduite. De même, l'utilisation en connaissance de cause d'un nom de guilde pouvant laisser penser que les membres sont des représentants officiels d'Ubisoft ou Blue Byte (ou des membres de l'équipe de modération / d'administration) n'est pas autorisée.

    Nous nous réservons par ailleurs l'utilisation exclusive des logos Ubisoft et Blue Byte dans nos avatars, ceci afin d'identifier nos collaborateurs en tant qu'interlocuteurs potentiels. L'utilisation d'un avatar similaire sans activité officielle auprès de Blue Byte ou Ubisoft peut conduire, selon la situation, à un bannissement ou à la suppression de l'avatar et est passible de poursuites. L'utilisation de logos déposés, noms de marques ou d'institutions, etc. est également interdite.
    Les pseudonymes à caractère pornographique, sexuel, relatif à la drogue et vulgaire sont interdits.

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    Cas non répertoriés et pouvoirs décisionnaires

    Dans les cas non répertoriés dans les présentes, l'administration est habilitée à prendre une décision en fonction des faits établis. Dans toutes les situations, les administrateurs et modérateurs jouissent des pleins pouvoirs décisionnaires.

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    Contestation d'une décision de modération

    Toute plainte au sujet de la modération doit s'effectuer en chuchotement auprès du modérateur concerné, et uniquement en chuchotement.


    Copier un chucho de modérateur, de BB ou une réponse d’un ticket support est passible d’une exclusion du tchat.

    Vous pouvez également contacter le support si vous estimez que cela est nécessaire, le ticket sera traité par BB_Enrkel ou les administrateurs. Soyez courtois, bienveillant, sinon votre demande risque fort d'être purement et simplement rejetée.

    ____________

    Auto-modération

    En l'absence d'un(e) Modérateur(trice), merci de nous signaler tout comportement qui vous semble contraire à la présente charte, par message privé à un(e) Modérateur(trice) ou un administrateur. Le message doit nous être envoyé le plus tôt possible, captures d'écran à l'appui, en prenant soin de nous préciser la date,l'heure et le canal de discussion.
    Il est possible de signaler un problème, ou un comportement inadéquat directement sur les canaux grâce la commande /report. Ce signalement sera reçu par les BB et les modérateurs connectés ou dès leur connexion.
    Procéder de la manière suivante : /report Pseudo Motif
    Il vous est également possible de bloquer un joueur grâce à la commande : /ignoreadd pseudo

    ____________

    Règles relatives aux mineurs

    Les mineurs doivent demander l'accord de leurs parents ou tuteurs dans les cas suivants :

    1. participation à un concours ;
    2. prise de contact par e-mail ;
    3. inscription ;
    4. création de contributions, messages ou commentaires.

    ____________

    Commerce

    Le commerce est indissociable de The Settlers. Pour permettre aux joueurs de s'y adonner dans les meilleures conditions, Blue Byte a intégré dans le jeu un système de commerce entre joueurs. Pour que le commerce se déroule de manière optimale, sans parasiter l'expérience des autres joueurs, il doit s'effectuer exclusivement par cette méthode, via le système de messagerie ou dans un canal de tchat individuel (« chuchotement »), et non pas via les autres canaux de discussion. Néanmoins, le canal Commerce vous accueille à bras ouverts pour que vous réalisiez vos échanges de fortifiants ou autres échanges de ressources.


    Notez bien que le commerce est un échange de ressources entre joueurs, tous les joueurs font leurs offres, certaines sont valables, d'autre moins, il est inutile de crier que les offres ne sont pas valables, à chacun de savoir ce qu'il accepte et de négocier les quantités.
    C'est au vendeur de faire la demande d'échange (uniquement si les deux parties sont d'accord) et à l'acheteur de la contrôler avant de la valider.

    Vente du starter pack : la vente des codes obtenus dans le starter pack contre des ressources ingame ou de l'argent est interdite. Nous avons créé plusieurs codes dans ce pack pour que vous puissiez en donner certains à vos amis, pas les vendre.

    Nous n'autorisons pas les échanges de codes starter pack ET SMS contre des ressources ingame ou de l'argent.
    Vous ne pouvez pas savoir si le code a déjà été utilisé ou non, les tentatives de fraude peuvent être nombreuses !
    Les ventes et échanges autorisés sont ceux supportés par le jeu lui-même (via le canal commerce, le bouton "échanger", ou le bouton "cadeau")
    Le jeu et les échanges fonctionnent ainsi :
    • Ressources contre ressources : autorisé via canal commerce, à vos risques et périls si la vente n'est pas honorée
    • Cadeaux via boutique suivis d'un échange : autorisé, à vos risques et périls si la vente n'est pas honorée
    • Ressources contre argent : interdit
    • Codes contre ressources : interdit
    • Codes contre argent : interdit

    Toute proposition commerciale ou négociation ayant lieu dans un autre canal de discussion peut être considérée dérangeante par les autres joueurs et entraîner une modération.

    Nous vous rappelons que chaque joueur est responsable des offres d'échange qu'il pose ou qu'il accepte. Nous ne prenons pas en considération les plaintes consécutives à des erreurs.

    ____________

    Bannissement

    Les sanctions encourues en cas d'infraction à la charte peuvent aller d'une suppression momentanée ou définitive de tous les canaux de discussion jusqu'à un blocage complet du compte joueur et poursuite judiciaires. Les Modérateurs(trices) avertissent directement par chuchotement et, le cas échéant, bannissent (plus d'accès au tchat).

    Toute sanction fait l'objet d'un rapport sur le forum privé des Modérateurs(trices).
    Si une personne engendre trop de problèmes de modération, les administrateurs pourront prendre la décision de lui interdire l'accès au tchat (bannissement). Le bannissement est systématique lorsqu'il y a eu insulte ou que les propos sont particulièrement graves. Des captures d’écrans sont toutefois obligatoires en cas de sanction rétroactive (si aucun modérateur n’était présent lors des faits) ou dans le cas de discussions privées (chuchotement, canal de guilde, message privé).
    Le bannissement est temporaire et peut atteindre quelques heures, voire quelques semaines s’il y a récidive. Dans les cas les plus graves, des sanctions plus lourdes pourront être prises par BB_Enrkel.

    Tous les joueurs utilisant des pseudonymes ne respectant pas les règles ci-dessus perdront l’accès aux canaux de discussion jusqu'à modification de leur identifiant.

    Lors d'une infraction, les modérateurs et administrateurs de The Settlers Online ont accès aux données permettant d'identifier le fautif. L'accès à et l'utilisation de ces informations ne peuvent en aucun cas donner lieu à des revendications, plaintes ou autres exigences. L'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment, de façon temporaire ou définitive, les droits d'accès d'un utilisateur donné, et ce sans avis préalable ni justification.






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    L'administration se réserve le droit de modifier et compléter les présentes. Nous vous demandons d'éviter toute provocation et de ne pas tester notre seuil de tolérance. Les modérateurs et administrateurs sont en droit de procéder à une censure des forums officiels et/ou des canaux de discussion, à tout moment, sans avis préalable et selon leur propre jugement. Les membres de l'équipe officielle sont reconnaissables In Game grâce aux sigles BB_, MOD_. La provocation, même détournée, les menaces, le harcèlement et les demandes abusives envers l’équipe officielle ne seront pas tolérées.
    Dernière modification par BB_Enrkel ; 21/05/2018 à 10h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

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