Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Journal des Développeurs : Noël 2016

  1. #1
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre

    Journal des Développeurs : Noël 2016

    Détails sur le prochain événement Noël 2016

    C'est le temps des fêtes ! Avec un énorme Sapin de Noël, des rennes et de la neige sur votre île vous pouvez à nouveau aider à sauver Noël (du Coasseur) et aux villageois à décorer leur maison (dans les sénarios). Ouvrez toutes les portes dans le calendrier d'événement et gagner un des 3 généraux d'Anteria !
    Programme de l'événement

    Début de l'événement : le 15 décembre vers 01h01
    Début de la phase de fin d'événement : le 5 janvier vers 01h01
    Désactivation complète : le 12 janvier vers 01h01

    Fenêtre d'informations événementielles : vous montrera le temps restant
    La conversion des ressources : planifiée pour la semaine 04 de 2017
    Niveau minimum exigé : Niveau 16



    LIENS RAPIDES VERS LES DIFFÉRENTS CONTENUS
    Le père Noël vous apporte les contenus des années précédentes mais également de tout flambant neufs.
    Les nouveaux aspects et changements sont écrits en bleu.




    Faites sonner vos retours sur le post réaction.



    Vive le vent, vive le vent !
    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 16h53.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Base de l'événement




    Cadeaux
    Les ressources événementielles peuvent être utilisées pour obtenir des objets depuis la boutique événementielle.
    Ils se trouveront dans l'onglet "Événement" des entrepôts.
    Le jeu offrira plusieurs possibilités d'obtenir des cadeaux ! :
    • Récompenses des aventures basées sur les fortifiants
    • Deux aventures de combat spécial Noël (vous obtenez une chance d'obtenir des cadeaux supplémentaires)
    • Récompenses pour la chaîne de quêtes événementielles et les quêtes quotidiennes
    • Recherche de trésor de l'explorateur (donne des chances de trouver des cadeaux)
    • Conversion des objets à collectionner dans la mairie
    • Le calendrier événementiel
    • Le commerce avec les autres joueurs
    • Les cadeaux en boutique





    L'événement de Noël apporte avec lui des objets à collectionner spéciaux. Les nouveaux objets à collectionner de Noël apparaîtront sur votre île jusqu'à la phase de fin de l'événement. Jusqu'à 10 objets ou même parfois plus (aléatoire) à ramasser, contenant une ou deux ressources, éparpillés sur votre île à chaque actualisation d'objets à collecter.
    Les objets à collectionner de Noël peuvent être convertis en cadeaux dans la mairie jusqu'à la désactivation complète 1ère phase de désactivation de l'événement. Les échanger sera aussi possible jusqu'à la désactivation complète 1ère phase de désactivation.








    Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux ... et même des bâtiments vous attendent dans le célèbre calendrier événementiel !
    Y accéder est assez simple : cliquez juste sur l'étoile à côté de votre avatar.

    4 DIFFÉRENTES PORTES
    Après l'activation de l'événement, vous pouvez ouvrir une porte par jour. Il y a au total 21 portes.
    Cette année, le calendrier vous montrera le temps restant pour ouvrir la porte correspondante.
    Nous avons supprimé la dernière récompense. À la place, le calendrier contient des récompenses de plus grande valeur en général.


    Type : fenêtre normale
    Description : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.
    Exigences : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non



    Type : fenêtre d'aventure (fortifiants)
    Description : peut être ouverte n'importe quand et gratuitement mais il faut qu'elle ait passée la date indiquée.
    Exigences : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.



    Type : fenêtre bonus spécial
    Description : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour 50 pierres précieuses après.
    Exigences : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes.



    Type : la fenêtre jour de célébration
    Description : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour 50 pierres précieuses après.
    Exigences : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes
    Récompense : un cadeau très spécial




    RÉCOMPENSES FINALES DU CALENDRIER
    Nous avons supprimé la dernière récompense. À la place, le calendrier contient des récompenses de plus grande valeur en général.
    À la place d’une récompense finale, le calendrier de cette année fournit des récompenses qui ont plus de valeur. Mais ce n’est pas tout : derrière l’une des portes spéciales, un des trois nouveaux Généraux d’Antéria peut être choisi !



    Nom : Anslem
    Description : méfiez-vous de ce moine guerrier. Il pourrait provoquer la foudre quand il est grincheux.
    Compétences : attaque les plus faibles en premier, dégâts de zone. | Capacité / HP: 150 unités / 150 HP
    Caractéristique : éblouit – réduit la précision des ennemis à 0%.


    Nom : Nusala
    Description : vous ne voulez pas vous frotter à ses talents d’archer très pointus.
    Compétences : attaque les plus faibles d’abord, attaque des unités d’initiative, dégâts de zone | Capacité / HP: 165 unités , 150 HP
    Caractéristique : Munitions explosives : vos archers, archers longs, arbalétriers, arquebusiers et arquebusiers cuirassés infligent des dégâts de zone et attaquent d'abord les unités les plus faibles.



    Nom: Vargus
    Description : Ce mercenaire particulièrement fort mais honorable a été trahi par son frère.
    Compétences : attaque des unités d’initiative, dégâts de zone | Capacité / HP: 180 unités, 200 HP
    Caractéristique : interception – les unités ennemies infligent 5 % de dégâts en moins et ne peuvent pas attaquer d'abord vos unités les plus faibles.

    Les récompenses de l’année dernière sont légèrement différentes, mais la maison en pain d’épice fait toujours partie du calendrier. Une mine de fer polaire a été ajoutée à une des portes, la mine d’or spéciale a été retirée


    2 x La maison de pain d'épice
    • Description : résidence pour 40 settlers.
    • Amélioration : elle peut être améliorée jusqu'au niveau 6 (voir image). Chaque amélioration augmente la capacité jusqu'à 15 settlers pour un total de 115.
    • Démolition : la détruire la fera retourner dans le menu étoile.



    MINE DE FER POLAIRE
    • Description : une mine de fer déjà améliorée au niveau 5 qui ne nécessite pas de permis de construire.
    • Amélioration : ne peut être améliorée
    • Démolition : la retirer la détruit. N'est plus utilisable lorsque le dépôt est vidé.


    Vous pouvez obtenir une grande variété d'objets spéciaux contre des cadeaux dans la boutique événementielle.
    Les bâtiments disponibles contre des cadeaux sont listés ici, les recettes sont postées ici.
    Toutes les offres événementielles de la boutique sont disponibles jusqu'à la désactivation finale de l'événement.


    spécialiste : le quartier-maître Claus
    Type : général de transport, ne peut pas combattre mais il transporte jusqu'a 1000 unités
    Temps de voyage : se rend sur une aventure en 2 minutes. Il a besoin de 90 minutes pour retourner sur l'île principale.
    Prix : 695 cadeaux
    Limite : 1 *



    Nom : Père Fouettard
    Effet : utilisez-le sur un lieu de travail qui produit du charbon (mais pas l'épique) pour augmenter la production jusqu'à 400%
    Durée : 12 heures
    Prix : 40 cadeaux

    Nom : Mortier (200)
    Effet : ressource nécessaire pour augmenter les bâtiments au niveau 6
    Caractéristiques : l'acquisition n'est pas limitée, l'objet n'est pas échangeable, mais la ressource peut être offerte
    Prix : 200 cadeaux

    Nom : Festin de Noël
    Effet : multiplie la production de Settlers par 600%.
    Durée : 2 heures
    Prix : 50 cadeaux

    Nom : Cookies
    Effet : augmente la production d'un lieu de travail de 300%
    Durée : 32 heures
    Prix : 80 cadeaux

    Nom : L'accélérateur de fermentation
    Effet : augmente la production d'une brasserie de 400%
    Durée :24 heures
    Prix : 60 cadeaux

    Nom : Thé chaud au citron
    Effet : multiplie la production de l'école du village par 3
    Durée : 24 heures
    Prix : 60 cadeaux




    Nom : Peinture d’hiver
    Effet : recouvre votre île d’une fine couche de givre
    Durée : 7 jours
    Prix : 25 cadeaux
    Nom: Un millier de flocons
    Effet : utilisez ce fortifiant sur votre île pour la recouvrir de neige
    Durée : 7 jours
    Prix : 50 cadeaux

    Nom: Transformation de granit
    Effet : transforme les cadeaux et le marbre en granit
    Niveau Requis : niveau 7 (pour le Garde-Manger)
    Disponible dans : Garde-Manger




    * Nouvelle limite pour 2016. Si vous aviez cet objet depuis l'an dernier vous pouvez en gagner un nouveau cette année.
    Dernière modification par BB_Aylea ; 06/01/2017 à 15h06.

  3. #3
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Aventures




    Cadeaux : les aventures contiendront des ressources événementielles (cadeaux) comme récompense.
    les aventures ne contiendront pas de ressource événementielle (cadeaux) comme récompense si vous les faites après la désactivation de l'événement (voir les étapes de désactivation).


    2 AVENTURES DE NOËL (COMBAT)
    Nom : Sauver les festivités de Noël
    Niveau Requis : niveau 26
    Description : le coasseur a volé tous les cadeaux. Vainquez le coasseur et redistribuez tous les cadeaux volés.
    Prix : 95 pierres précieuses


    Nom : Le traineau volé
    Niveau Requis: niveau 36
    Description : les festivités de Noël sont une fois de plus en danger. La coasseur a volé le traineau du Père Noël. C'est à vous de le récupérer.
    Prix : 95 pierres précieuses



    Comme l'année dernière, plusieurs fenêtres du calendrier contiennent une aventure spéciale Noël.
    Le principal aspect des aventures "fortifiants" est d'incarner le père Noël en distribuant des cadeaux aux maisons de plusieurs îles.
    Les aventures basées sur les fortifiants sont équilibrées selon les groupes de niveau qui sont vérifiés une fois la porte ouverte : 16-25, 26-35, 36+. Il y a 6 fenêtres aventures dans le calendrier, similaires aux aventures que vous connaissez de l' "événement d'été". Les camps sur l'île ont besoin d'être "défiés " en utilisant un fortifiant particulier au lieu de troupe.




    TYPES D'UNITÉS
    Les fortifiants spéciaux sont nécessaires pour répandre la joie qui rendra les gens tristes heureux.

    Nom des unitésFortifiant nécessaire 1Fortifiant nécessaire 2NiveauxIcône
    Enfants tristesJouets simplesDécoration simple16-25
    Adultes inquietsFriandises de NoëlDécoration simple16-25
    Enfants fâchésJouets sophistiquésDécoration spéciale26-35
    Adultes grincheuxBoisson empaquetéeDécoration spéciale26-35
    Enfants impatientsPoney à basculeJouets coûteux36+
    Adultes amersPièce d'artBijoux36+




    TYPES DE FORTIFIANT
    Vous pouvez produire le fortifiant dans le garde manger.

    Nom du fortifiantRessource 1Ressource 2Icône
    Jouets simples30 x bois de pin20 x pierres
    Friandises de Noël14 x céréales24 x eaux
    Décorations simples10 x Marbres 20 x bois de feuillus
    Jouets sophistiqués10 x minerais de cuivre15 x Marbres
    Boissons empaquetées25 x Breuvages20 x feuilles de papier standard
    Décoration spéciale5 x plumes2 x minerais d'or
    Poney à bascule5 x bois Exotique20 x outils
    Jouets coûteux12 x minerais d'or

    Pièce d'art10 x minerais de fer4 x papiers intermédiares
    Bijoux12 x minerais d'or

    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 17h09.

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Les recettes permettent de débloquer des possibilités de production dans le Garde-manger. Chaque recette ne peut être acquise qu'une seule fois.
    Pendant l'événement toutes les recettes peuvent être obtenues contre des cadeaux. Vous avez simplement besoin d'appliquer la recette sur le Garde-manger à rareté pour débloquer l'option de production de façon permanente..




    Nom de la recette
    Description de la recette
    Prix en boutique
    Plan
    Coût de production
    Fortifiant
    Appât pour chatsFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 fermes améliorées, silos améliorés et moulins
    Production x2 pendant 24 heures
    180 cadeaux450 poissons
    600 viandes
    50 laines
    Offrandes sylvestresFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 bûcherons, forestiers et scieries
    Production x2 pendant 12 heures
    90 cadeaux200 poissons
    150 pains
    75 Saucisses
    Steak grilléProduction x2 pendant 48 heures300 cadeaux500 viandes
    Festin de tata IrmaProduction x2 pendant 24 heures60 cadeaux150 poissons
    100 pains
    50 saucisses

    Campagne de conscription

    Fortifiant pour l'académie militaire
    Production x2 pendant 6 heures

    300 cadeaux50 pièces
    10 bannières

    Double-time

    Fortifiant pour l'arsenal
    Production x2 pendants 6 heures
    300 cadeaux50 pièces
    10 chaudrons
    Montagne de marbre (recharge)Ajoute 50 marbres à un dépôt (non-épuisé)180 cadeaux20 plantes
    20 épouvantails
    Moulin à papierConvertit 250 papiers standards en 50 intermédiaires180 cadeaux250 papiers standards
    Petite colleAccélère la production du relieur de 20%90 cadeaux5 chaudrons en bronze
    100 eaux
    50 farines
    Un cadeau de marchand (recharge de pierre)Ajoute 100 pierres à un dépôt de pierre (non-épuisé)120 cadeaux5 tonneaux

    Supprimer fortifiant

    Supprime l'effet d'un fortifiant

    120 cadeaux100 papiers standards
    100 eaux
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 07/12/2017 à 15h50.

  5. #5
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre

    MOULIN À EAU AMÉLIORÉ

    Description : fournit votre île en eau 3 fois plus vite qu'un moulin normal
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 3 par joueur
    Prix : 595 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : non


    PETIT SAPIN DE NOËL

    Description : un très joli sapin de Noël pour décorer votre ville !
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 40 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    SAPIN DE NOËL (ANIMÉ)

    Description : si vous voulez décorer votre ville un peu plus, obtenez ce sapin animé !
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 60 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    BONHOMME DE NEIGE

    Description : objet de décoration
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 40 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    CABANE DU TRAQUEUR DE CERF

    Description : peut produire de la viande en chassant, sans consommer la moindre ressource et sans faire appel à un dépôt.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruite
    Limite : 2 par joueur (nouvelle limite)
    Prix : 495 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : non


    USINE DE RECYCLAGE

    Description : produit du charbon sans consommer de ressources et sans faire appel à un dépôt.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruite
    Limite : 2 par joueur (nouvelle limite)
    Prix : 295 cadeaux
    Échangeable : non
    Offrable : non


    MINE DE FER POLAIRE

    Description : une mine de fer déjà améliorée au niveau 5 qui ne nécessite pas de permis de construire. Il faut la placer sur un dépôt de fer (déjà découvert et non occupé).
    Menu étoile : le bâtiment ne retourne pas dans le menu étoile une fois démoli.
    Limite : illimité
    Prix : 295 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    GARDE-MANGER À RARETÉS

    Description : Un garde-manger qui permet de produire des recharges améliorées et d'autres.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 1 par joueur (si vous en avez déjà un, vous ne pouvez pas en acheter d'autres)
    Prix : 995 cadeaux
    Échangeable : non
    Offrable : non
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 19h33.

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Achievements



    Les succès de l’événement de Noël 2016 deviendront disponibles avec les missions de l’année dernière.
    Vous trouverez des succès à compléter spécialement pour l'événement.
    Des cadeaux sont offerts pour les compléter.
    Le montant dépend de la difficulté du succès.



    Les succès sont liés à de nombreux aspects du jeu :
    • Trouver des cadeaux par le biais de la recherche de trésor de l'explorateur
    • Réussir les quêtes de Noël
    • Créer dans votre maison du maire
    • Aider vos amis en les fortifiant
    • Ouvrir les fenêtres du calendrier
    Dernière modification par BB_Aylea ; 30/11/2016 à 12h04.

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre



    QUE SE PASSE-T-IL AU DÉBUT DE LA PHASE DE DÉSACTIVATION ?
    (Le 05 janvier vers 01H01)
    Les mécaniques de l’événement seront supprimés avec le début de la phase de désactivation.
    • La fenêtre d'information/le compte à rebours
      Le compte à rebours événementiel sera remplacé par un autre.
      Le nouveau indique le temps restant de la phase de fin jusqu'à la désactivation complète de l'événement.
    • Aventure de Noël
      Les scénarios d'événement du calendrier sont annulés et ne peuvent être débutés
      Les fortifiants de scénarios d'événement ne peuvent plus être produit et peuvent être remboursés à la Maison du Maire.
      Vous pouvez toujours faire les 2 aventures de Noël de la boutique.
      Si vous finissez une aventure avant que l’événement soit désactivé, vous obtiendrez encore des cadeaux.
    • Quête et succès
      La chaîne de quêtes événementielles et les succès seront supprimés.
      Toutes les tâches reliées à l'événement ne seront plus déclenchées.
      Seuls les succès de Noël complétés resteront visibles.
    • Objets à collectionner
      Tous les objets à collectionner événementiels cesseront d’apparaître.
      Ceux apparus avant le début de la phase de fin pourront être collectés.
      Les ressources de Noël seront cachées de l’entrepôt et du commerce.
      Les ressources seront converties en pièces plus tard (voir la conversion de ressources).
      Les collections reliées seront aussi retirées
    • Recherche de trésor (Explorateurs)
      Toutes les recherches de trésors commencées avant le début de la phase finale ont une chance d'obtenir les ressources événementielles.
      Toutes les recherches de trésors commencées pendant ou après le début de la phase finale ne pourront plus obtenir de ressources événementielles.
    • Divers
      L'option pour changer le marbre et les cadeaux en granite dans la maison du maire ne sera plus disponible.
      La boutique événementielle restera active et les cadeaux pourront être utilisés pour acheter des objets jusqu'à la désactivation complète.
      Les écrans de chargement, rennes, interfaces, le sapin de Noël et la musique seront retirés.







    QUE SE PASSE-T-IL A LA DÉSACTIVATION COMPLÈTE ?
    (Le 12 janvier vers 01h01)
    • Commerce
      De nouvelles offres contenant des ressources événementielles ou des objets à collectionner de Noël ne peuvent plus être placées.
      Les offres de commerce actives contenant des ressources événementielles ou des objets à collectionner de Noël seront invisibles.
    • Boutique/ressources événementielles
      La boutique événementielle ne sera plus disponible.
      Les ressources événementielles ne seront plus visibles et seront converties en pièces d'or plus tard.
    • Aventure de Noël et fortifiants
      Les ressources événementielles en butin des aventures ne sont plus disponibles.
      • Ceci s'applique aux aventures de Noël en boutique. Pendant l'événement, ces aventures vous donne ou des fortifiants ou des cadeaux (en plus d'autres objets). À la désactivation complète, les chances d'avoir des cadeaux seront supprimés des butins. Donc ça sera toujours le fortifiant.
      • Les aventures disponibles depuis le calendrier seront changées aussi. Elles donneront des pièces d'or au lieu de cadeaux. À la conversion des ressources les aventures "fortifiants" seront supprimées, car vous ne pouvez plus les finir.
      • Les fortifiants nécessaires pour les aventures "fortifiants" ne pourront plus être fabriqués.
        Les fortifiants restants pourront être appliqués sur la maison du maire pour remboursement des ressources de production.




    CONVERSION DES RESSOURCES D'ÉVÉNEMENT
    (prévue pour semaine 3 ou 4 = en janvier lors de la première mise à jour)


    Un script sera exécuté lors de la maintenance afin de remplacer toutes les ressources de l'événement (en particulier les cadeaux) par des pièces d'or.
    La conversion s'applique à tous les éléments de ce type, tels que
    • les articles dans vos entrepôts et dans votre menu étoile
    • les éléments inclus dans le système de commerce et les échanges entre amis.
    • les pièces jointes aux mails dans le jeu comme butin de recherche ou aventures de l’explorateur

    Les taux de conversion : Le montant final sera arrondi.
    1 Cadeau = 0.4 pièces d'or
    1 objet à collectioner = 0.04 pièces d'or

    Il n'y a aucune action nécessaire de votre côté, vous recevrez un message en jeu avec la quantité correspondante de pièces d'or.
    Les aventures fortifiants de Noël du calendrier seront supprimées lors de la conversion, car vous ne pourrez plus les finir.
    Dernière modification par BB_Aylea ; 05/01/2017 à 13h43.

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Les objets suivants peuvent être obtenus cette année encore à travers l'événement de Noël, si le joueur les avait obtenus les années précédentes :
    • quartier-maître Claus
    • moulin à eau amélioré
    • cabane du traqueur de cerfs
    • usine de recyclage
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 13/12/2016 à 14h35.

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 895
    Monde
    Terres d'Ambre
    Chers settlers,

    Merci de vous être aperçu d'une erreur qui s'était glissée dans notre journal des développeurs. Vous aviez raison, la quantité d'objets à collectionner qui apparaissent sur votre île n'est pas toujours 9, et ne donne pas toujours 2 objets de ressources.

    Avec cette réalité en tête le journal des devs a été ajusté pour refléter la véritable mécanique :

    Avec chaque renouvellement des objets à collectionner de Noël, vous pouvez en trouver jusqu'à 10 (quelquefois même plus) .
    Nous garderons cette enquête en tête lors des prochains événements.

    Bon weekend !

    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 16/12/2016 à 21h41.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.