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Discussion: Journal des Développeurs : Noël 2016

  1. #1
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    Journal des Développeurs : Noël 2016

    [B]Détails sur le prochain événement Noël 2016[/B]

    [CENTER][/CENTER]
    [INDENT][INDENT]C'est le temps des fêtes ! Avec un énorme Sapin de Noël, des rennes et de la neige sur votre île vous pouvez à nouveau aider à sauver Noël (du Coasseur) et aux villageois à décorer leur maison (dans les sénarios). Ouvrez toutes les portes dans le calendrier d'événement et gagner un des 3 généraux d'Anteria !
    [/INDENT][/INDENT]
    [t][CENTER][B]Programme de l'événement[/B][/CENTER][INDENT][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/schedule_snowman2.png[/ifl]
    [B]Début de l'événement [/B]: le 15 décembre vers 01h01
    [B]Début de la phase de fin d'événement [/B]: le 5 janvier vers 01h01
    [B]Désactivation complète [/B]: le 12 janvier vers 01h01
    [IFR]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/xmas_widget.png[/IFR]
    [B]Fenêtre d'informations événementielles [/B]: vous montrera le temps restant
    [B]La conversion des ressources [/B]: planifiée pour la semaine 04 de 2017
    [B]Niveau minimum exigé [/B]: Niveau 16
    [/INDENT][/INDENT][/t]


    [t][CENTER][B]LIENS RAPIDES VERS LES DIFFÉRENTS CONTENUS[/B][/CENTER][INDENT][INDENT]Le père Noël vous apporte les contenus des années précédentes mais également de tout flambant neufs.
    Les nouveaux aspects et changements sont [COLOR=darkblue] écrits en bleu[/COLOR].[LIST][*][Post=290852]Base de l'évenement[/post][*][post=290853]Aventures[/post][*][post=290854]Recettes[/post][*][post=290855]Bâtiments[/post][*][post=290856]Succès[/post][*][post=290857]Étapes de désactivation[/post][/LIST][/INDENT][/INDENT][/t]


    [CENTER]
    Faites sonner vos retours [URL="http://forum.thesettlersonline.fr/threads/33149"]sur le post réaction[/URL].[/CENTER]



    Vive le vent, vive le vent !
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    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 16h53.

  2. #2
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    [B]Base de l'événement[/B]


    [CENTER][/CENTER]

    [t][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/gift_framed.png[/ifl]
    [B]Cadeaux [/B]
    Les ressources événementielles peuvent être utilisées pour obtenir des objets depuis la boutique événementielle.
    Ils se trouveront dans l'onglet "Événement" des entrepôts.
    Le jeu offrira plusieurs possibilités d'obtenir des cadeaux ! :
    [LIST]
    [*]Récompenses des aventures basées sur les fortifiants
    [*]Deux aventures de combat spécial Noël (vous obtenez une chance d'obtenir des cadeaux supplémentaires)
    [*]Récompenses pour la chaîne de quêtes événementielles et les quêtes quotidiennes
    [*]Recherche de trésor de l'explorateur (donne des chances de trouver des cadeaux)
    [*]Conversion des objets à collectionner dans la mairie
    [*]Le calendrier événementiel
    [*]Le commerce avec les autres joueurs
    [*]Les cadeaux en boutique
    [/LIST][/INDENT][/t]



    [CENTER][/CENTER]
    [INDENT][INDENT]
    L'événement de Noël apporte avec lui des objets à collectionner spéciaux. Les nouveaux objets à collectionner de Noël apparaîtront sur votre île jusqu'à la phase de fin de l'événement. [COLOR=DARKBLUE]Jusqu'à 10 objets ou même parfois plus (aléatoire) à ramasser, contenant une ou deux ressources, éparpillés sur votre île à chaque actualisation d'objets à collecter. [/COLOR]
    Les objets à collectionner de Noël peuvent être convertis en cadeaux dans la mairie jusqu'à la [s]désactivation complète[/s] 1ère phase de désactivation de l'événement. Les échanger sera aussi possible jusqu'à la [s]désactivation complète[/s] 1ère phase de désactivation.


    [/INDENT][/INDENT][CENTER]





    Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux ... et même des bâtiments vous attendent dans le célèbre calendrier événementiel !
    Y accéder est assez simple : cliquez juste sur l'étoile à côté de votre avatar.
    [/CENTER]

    [t][CENTER][B]4 DIFFÉRENTES PORTES[/B][/CENTER]
    [INDENT]Après l'activation de l'événement, vous pouvez ouvrir une porte par jour. Il y a au total 21 portes.
    Cette année, le calendrier vous montrera le temps restant pour ouvrir la porte correspondante.
    [COLOR=darkblue]Nous avons supprimé la dernière récompense. À la place, le calendrier contient des récompenses de plus grande valeur en général.[/COLOR]

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/calendardoor_1.png[/ifl]
    [B]Type[/B] : fenêtre normale
    [B]Description[/B] : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.
    [B]Exigences[/B] : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non


    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/calendardoor_3.png[/ifl]
    [B]Type[/B] : fenêtre d'aventure (fortifiants)
    [B]Description[/B] : peut être ouverte n'importe quand et gratuitement mais il faut qu'elle ait passée la date indiquée.
    [B]Exigences[/B] : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.


    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/calendardoor_2.png[/ifl]
    [B]Type[/B] : fenêtre bonus spécial
    [B]Description[/B] : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour 50 pierres précieuses après.
    [B]Exigences[/B] : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes.


    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/calendardoor_4.png[/ifl]
    [B]Type[/B] : la fenêtre jour de célébration
    [B]Description[/B] : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour 50 pierres précieuses après.
    [B]Exigences[/B] : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes
    [B]Récompense [/B] : un cadeau très spécial

    [/INDENT][/t]


    [t][CENTER][B]RÉCOMPENSES FINALES DU CALENDRIER[/B][/CENTER]
    [INDENT][COLOR=DARKBLUE]Nous avons supprimé la dernière récompense. À la place, le calendrier contient des récompenses de plus grande valeur en général.
    À la place d’une récompense finale, le calendrier de cette année fournit des récompenses qui ont plus de valeur. Mais ce n’est pas tout : derrière l’une des portes spéciales, un des trois nouveaux Généraux d’Antéria peut être choisi ![/COLOR][/INDENT][/t][COLOR=DARKBLUE][INDENT]

    [CENTER][/CENTER]

    [t][IFL]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2016_12_xmas/shopicon_unit_general_anslem.png[/IFL][COLOR=DARKBLUE][B]Nom [/B]: Anslem[/COLOR]
    [B]Description [/B]: méfiez-vous de ce moine guerrier. Il pourrait provoquer la foudre quand il est grincheux.
    [B]Compétences [/B]: attaque les plus faibles en premier, dégâts de zone. | [COLOR=DARKBLUE][COLOR=DARKBLUE][COLOR=DARKBLUE][B]Capacité / HP[/B][/COLOR][/COLOR]: 150 unités / 150 HP[/COLOR]
    [B]Caractéristique [/B]: éblouit – réduit la précision des ennemis à 0%.
    [/t]
    [/INDENT][INDENT]
    [CENTER][/CENTER]
    [t][IFL]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2016_12_xmas/shopicon_unit_general_nusala.png[/IFL][COLOR=DARKBLUE][B]Nom [/B]: Nusala
    [/COLOR][B]Description [/B]: vous ne voulez pas vous frotter à ses talents d’archer très pointus.
    [B]Compétences [/B]: attaque les plus faibles d’abord, attaque des unités d’initiative, dégâts de zone | [COLOR=DARKBLUE][COLOR=DARKBLUE][B]Capacité / HP[/B]: 165 unités , 150 HP[/COLOR][/COLOR]
    [COLOR=DARKBLUE][B]Caractéristique [/B]: Munitions explosives : vos archers, archers longs, arbalétriers, arquebusiers et arquebusiers cuirassés infligent des dégâts de zone et attaquent d'abord les unités les plus faibles.[/COLOR]

    [/t]

    [CENTER][/CENTER]
    [T][IFL]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2016_12_xmas/shopicon_unit_general_vargus.png[/IFL][B]Nom[/B]: Vargus
    [B]Description [/B]: Ce mercenaire particulièrement fort mais honorable a été trahi par son frère.
    [B]Compétences [/B]: attaque des unités d’initiative, dégâts de zone |[COLOR=DARKBLUE] [B]Capacité / HP[/B]: 180 unités, 200 HP[/COLOR]
    [COLOR=DARKBLUE][COLOR=DARKBLUE][B]Caractéristique [/B]: interception – les unités ennemies infligent 5 % de dégâts en moins et ne peuvent pas attaquer d'abord vos unités les plus faibles.[/COLOR][/COLOR]

    [/T][/INDENT][INDENT]Les récompenses de l’année dernière sont légèrement différentes, mais la maison en pain d’épice fait toujours partie du calendrier. Une mine de fer polaire a été ajoutée à une des portes, la mine d’or spéciale a été retirée [/INDENT][/COLOR][INDENT]

    [CENTER][/CENTER]
    [T][B]2 x La maison de pain d'épice[/B]
    [LIST]
    [*][B]Description [/B]: résidence pour 40 settlers.
    [*][B]Amélioration [/B]: elle peut être améliorée jusqu'au niveau 6 (voir image). Chaque amélioration augmente la capacité jusqu'à 15 settlers pour un total de 115.
    [*][B]Démolition [/B]: la détruire la fera retourner dans le menu étoile.
    [/LIST][/T]


    [CENTER][/CENTER]
    [T][B]MINE DE FER POLAIRE [/B]
    [LIST]
    [*][B]Description [/B]: une mine de fer déjà améliorée au niveau 5 qui ne nécessite pas de permis de construire.
    [*][B]Amélioration [/B]: ne peut être améliorée
    [*][B]Démolition [/B]: la retirer la détruit. N'est plus utilisable lorsque le dépôt est vidé.
    [/LIST] [/T][/INDENT][CENTER]

    Vous pouvez obtenir une grande variété d'objets spéciaux contre des cadeaux dans la boutique événementielle.
    Les bâtiments disponibles contre des cadeaux sont listés [post=290855]ici[/post], les recettes sont postées [post=290854]ici[/post].
    Toutes les offres événementielles de la boutique sont disponibles jusqu'à [post=290857]la désactivation finale de l'événement[/post].[/CENTER]


    [t][CENTER][B]spécialiste : le quartier-maître Claus[/B][/CENTER]
    [IFR]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/garisson_claus.png[/IFR][INDENT][IFL]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/icon_santa_general2.png[/IFL][B]Type [/B]: général de transport, ne peut pas combattre mais il transporte jusqu'a 1000 unités
    [B]Temps de voyage [/B]: se rend sur une aventure en 2 minutes. Il a besoin de 90 minutes pour retourner sur l'île principale.
    [B]Prix [/B]: 695 cadeaux
    [B]Limite [/B]: 1 *
    [/INDENT][/t]


    [t][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/icon_krampus.png[/ifl][B]Nom [/B]: Père Fouettard
    [B]Effet [/B]: utilisez-le sur un lieu de travail qui produit du charbon (mais pas l'épique) pour augmenter la production jusqu'à 400%
    [B]Durée [/B]: 12 heures
    [B]Prix [/B]: 40 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/icon_grout.png[/ifl][B]Nom :[/B] Mortier (200)
    [B]Effet :[/B] ressource nécessaire pour augmenter les bâtiments au niveau 6
    [B]Caractéristiques :[/B] l'acquisition n'est pas limitée, l'objet [U]n'est pas[/U] échangeable, mais la ressource peut être offerte
    [B]Prix :[/B] 200 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/buff_feast.png[/ifl][B]Nom [/B]: Festin de Noël
    [B]Effet [/B]: multiplie la production de Settlers par 600%.
    [B]Durée [/B]: 2 heures
    [B]Prix [/B]: 50 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/buff_cookies.png[/ifl][B]Nom [/B]: Cookies
    [B]Effet [/B]: augmente la production d'un lieu de travail de 300%
    [B]Durée [/B]: 32 heures
    [B]Prix [/B]: 80 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/buff_acc.png[/ifl][B]Nom [/B]: L'accélérateur de fermentation
    [B]Effet [/B]: augmente la production d'une brasserie de 400%
    [B]Durée [/B]:24 heures
    [B]Prix [/B]: 60 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/buff_tea.png[/ifl][B]Nom [/B]: Thé chaud au citron
    [B]Effet [/B]: multiplie la production de l'école du village par 3
    [B]Durée [/B]: 24 heures
    [B]Prix [/B]: 60 cadeaux
    [/INDENT][/t]


    [CENTER][/CENTER]

    [t][COLOR=darkblue][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2016_12_xmas/shopicon_light_snow_weather.png[/ifl][B]Nom [/B]: Peinture d’hiver
    [B]Effet [/B]: recouvre votre île d’une fine couche de givre
    [B]Durée [/B]: 7 jours
    [B]Prix [/B]: 25 cadeaux[/INDENT][/COLOR][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2016_12_xmas/shopicon_light_snowflakes.png[/ifl][B]Nom[/B]: Un millier de flocons
    [B]Effet [/B]: utilisez ce fortifiant sur votre île pour la recouvrir de neige
    [B]Durée [/B]: 7 jours
    [B]Prix [/B]: 50 cadeaux

    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/xmas_granite.png[/ifl][B]Nom[/B]: Transformation de granit
    [B]Effet [/B]: transforme les cadeaux et le marbre en granit
    [B]Niveau Requis [/B]: niveau 7 (pour le Garde-Manger)
    [B]Disponible dans [/B]: Garde-Manger


    [/INDENT][/t]

    * Nouvelle limite pour 2016. Si vous aviez cet objet depuis l'an dernier vous pouvez en gagner un nouveau cette année.
    Dernière modification par BB_Aylea ; 06/01/2017 à 15h06.

  3. #3
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    Cadeaux : les aventures contiendront des ressources événementielles (cadeaux) comme récompense.
    les aventures ne contiendront pas de ressource événementielle (cadeaux) comme récompense si vous les faites après la désactivation de l'événement ([post=290857]voir les étapes de désactivation[/post]).


    [t][CENTER][B]2 AVENTURES DE NOËL (COMBAT)[/B][/CENTER][INDENT][ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/adv_croaker.png[/ifl][B]Nom [/B]: Sauver les festivités de Noël
    [B]Niveau Requis [/B]: niveau 26
    [B]Description [/B]: le coasseur a volé tous les cadeaux. Vainquez le coasseur et redistribuez tous les cadeaux volés.
    [B]Prix [/B]: 95 pierres précieuses


    [ifl]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/adv_xmas2.png[/ifl][B]Nom [/B]: Le traineau volé
    [B]Niveau Requis[/B]: niveau 36
    [B]Description [/B]: les festivités de Noël sont une fois de plus en danger. La coasseur a volé le traineau du Père Noël. C'est à vous de le récupérer.
    [B]Prix [/B]: 95 pierres précieuses
    [/INDENT][/t]


    [CENTER][/CENTER][INDENT][INDENT]Comme l'année dernière, plusieurs fenêtres du calendrier contiennent une aventure spéciale Noël.
    Le principal aspect des aventures "fortifiants" est d'incarner le père Noël en distribuant des cadeaux aux maisons de plusieurs îles.[/INDENT][/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [INDENT][INDENT]Les aventures basées sur les fortifiants sont équilibrées selon les groupes de niveau qui sont vérifiés une fois la porte ouverte : 16-25, 26-35, 36+. Il y a 6 fenêtres aventures dans le calendrier, similaires aux aventures que vous connaissez de l' "événement d'été". Les camps sur l'île ont besoin d'être "défiés " en utilisant un fortifiant particulier au lieu de troupe.[/INDENT][/INDENT][CENTER]



    [B]TYPES D'UNITÉS[/B]
    Les fortifiants spéciaux sont nécessaires pour répandre la joie qui rendra les gens tristes heureux.

    Nom des unitésFortifiant nécessaire 1Fortifiant nécessaire 2NiveauxIcône
    Enfants tristesJouets simplesDécoration simple16-25
    Adultes inquietsFriandises de NoëlDécoration simple16-25
    Enfants fâchésJouets sophistiquésDécoration spéciale26-35
    Adultes grincheuxBoisson empaquetéeDécoration spéciale26-35
    Enfants impatientsPoney à basculeJouets coûteux36+
    Adultes amersPièce d'artBijoux36+




    [B]TYPES DE FORTIFIANT[/B]
    Vous pouvez produire le fortifiant dans le garde manger.

    Nom du fortifiantRessource 1Ressource 2Icône
    Jouets simples30 x bois de pin20 x pierres
    Friandises de Noël14 x céréales24 x eaux
    Décorations simples10 x Marbres 20 x bois de feuillus
    Jouets sophistiqués10 x minerais de cuivre15 x Marbres
    Boissons empaquetées25 x Breuvages20 x feuilles de papier standard
    Décoration spéciale5 x plumes2 x minerais d'or
    Poney à bascule5 x bois Exotique20 x outils
    Jouets coûteux12 x minerais d'or

    Pièce d'art10 x minerais de fer4 x papiers intermédiares
    Bijoux12 x minerais d'or

    [/CENTER]
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 17h09.

  4. #4
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    [INDENT][INDENT]Les recettes permettent de débloquer des possibilités de production dans le Garde-manger. Chaque recette ne peut être acquise qu'une seule fois.
    Pendant l'événement toutes les recettes peuvent être obtenues contre des cadeaux. Vous avez simplement besoin d'appliquer la recette sur le Garde-manger à rareté pour débloquer l'option de production de façon permanente..

    [CENTER]


    Nom de la recette
    Description de la recette
    Prix en boutique
    Plan
    Coût de production
    Fortifiant
    Appât pour chatsFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 fermes améliorées, silos améliorés et moulins
    Production x2 pendant 24 heures
    180 cadeaux450 poissons
    600 viandes
    50 laines
    Offrandes sylvestresFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 bûcherons, forestiers et scieries
    Production x2 pendant 12 heures
    90 cadeaux200 poissons
    150 pains
    75 Saucisses
    Steak grilléProduction x2 pendant 48 heures300 cadeaux500 viandes
    Festin de tata IrmaProduction x2 pendant 24 heures60 cadeaux150 poissons
    100 pains
    50 saucisses

    Campagne de conscription

    Fortifiant pour l'académie militaire
    Production x2 pendant 6 heures

    300 cadeaux50 pièces
    10 bannières

    Double-time

    Fortifiant pour l'arsenal
    Production x2 pendants 6 heures
    300 cadeaux50 pièces
    10 chaudrons
    Montagne de marbre (recharge)Ajoute 50 marbres à un dépôt (non-épuisé)180 cadeaux20 plantes
    20 épouvantails
    Moulin à papierConvertit 250 papiers standards en 50 intermédiaires180 cadeaux250 papiers standards
    Petite colleAccélère la production du relieur de 20%90 cadeaux5 chaudrons en bronze
    100 eaux
    50 farines
    Un cadeau de marchand (recharge de pierre)Ajoute 100 pierres à un dépôt de pierre (non-épuisé)120 cadeaux5 tonneaux

    Supprimer fortifiant

    Supprime l'effet d'un fortifiant

    120 cadeaux100 papiers standards
    100 eaux
    [/INDENT][/INDENT][/CENTER]
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 07/12/2017 à 15h50.

  5. #5
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    [t][CENTER][B]MOULIN À EAU AMÉLIORÉ[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] fournit votre île en eau 3 fois plus vite qu'un moulin normal
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruit
    [B]Limite :[/B] 3 par joueur
    [B]Prix :[/B] 595 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] non[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]PETIT SAPIN DE NOËL[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] un très joli sapin de Noël pour décorer votre ville !
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruit
    [B]Limite :[/B] illimité
    [B]Prix :[/B] 40 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] oui[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]SAPIN DE NOËL (ANIMÉ)[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] si vous voulez décorer votre ville un peu plus, obtenez ce sapin animé !
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruit
    [B]Limite :[/B] illimité
    [B]Prix :[/B] 60 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] oui[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]BONHOMME DE NEIGE[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] objet de décoration
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruit
    [B]Limite :[/B] illimité
    [B]Prix :[/B] 40 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] oui[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]CABANE DU TRAQUEUR DE CERF[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] peut produire de la viande en chassant, sans consommer la moindre ressource et sans faire appel à un dépôt.
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruite
    [B]Limite :[/B] 2 par joueur (nouvelle limite)
    [B]Prix :[/B] 495 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] non[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]USINE DE RECYCLAGE[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] produit du charbon sans consommer de ressources et sans faire appel à un dépôt.
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruite
    [B]Limite :[/B] 2 par joueur (nouvelle limite)
    [B]Prix :[/B] 295 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] non
    [B]Offrable :[/B] non[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]MINE DE FER POLAIRE[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] une mine de fer déjà améliorée au niveau 5 qui ne nécessite pas de permis de construire. Il faut la placer sur un dépôt de fer (déjà découvert et non occupé).
    [B]Menu étoile :[/B] le bâtiment ne retourne [U]pas[/U] dans le menu étoile une fois démoli.
    [B]Limite :[/B] illimité
    [B]Prix :[/B] 295 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] oui
    [B]Offrable :[/B] oui[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]

    [t][CENTER][B]GARDE-MANGER À RARETÉS[/B][/CENTER][INDENT]
    [B]Description :[/B] Un garde-manger qui permet de produire des recharges améliorées et d'autres.
    [B]Menu étoile :[/B] retourne dans le menu étoile une fois détruit
    [B]Limite :[/B] 1 par joueur (si vous en avez déjà un, vous ne pouvez pas en acheter d'autres)
    [B]Prix :[/B] 995 cadeaux
    [B]Échangeable :[/B] non
    [B]Offrable :[/B] non[/INDENT][CENTER][/CENTER]
    [/t]
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 30/11/2016 à 19h33.

  6. #6
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    [t][INDENT][COLOR=darkblue]Les succès de l’événement de Noël 2016 deviendront disponibles[/COLOR] avec les missions de l’année dernière.
    Vous trouverez des succès à compléter spécialement pour l'événement.
    Des cadeaux sont offerts pour les compléter.
    Le montant dépend de la difficulté du succès.



    Les succès sont liés à de nombreux aspects du jeu :[LIST][*] Trouver des cadeaux par le biais de la recherche de trésor de l'explorateur[*] Réussir les quêtes de Noël[*] Créer dans votre maison du maire[*] Aider vos amis en les fortifiant[*] Ouvrir les fenêtres du calendrier[/LIST][/INDENT][/t]
    Dernière modification par BB_Aylea ; 30/11/2016 à 12h04.

  7. #7
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    [t][CENTER][B]QUE SE PASSE-T-IL AU DÉBUT DE LA PHASE DE DÉSACTIVATION ?[/B]
    (Le 05 janvier vers 01H01)[/CENTER]
    [INDENT]Les mécaniques de l’événement seront supprimés avec le début de la phase de désactivation.
    [LIST]
    [*][B]La fenêtre d'information/le compte à rebours[/B][IFR]http://static.cdn.ubi.com/0034/int/forum/pictures/2015_12_xmas/xmas_widget.png[/IFR]
    Le compte à rebours événementiel sera remplacé par un autre.
    Le nouveau indique le temps restant de la phase de fin jusqu'à la désactivation complète de l'événement.
    [*][B]Aventure de Noël[/B]
    Les scénarios d'événement du calendrier sont annulés et ne peuvent être débutés
    Les fortifiants de scénarios d'événement ne peuvent plus être produit et peuvent être remboursés à la Maison du Maire.
    Vous pouvez toujours faire les 2 [post=290853]aventures de Noël[/post] de la boutique.
    Si vous finissez une aventure [U]avant[/U] que l’événement soit désactivé, vous obtiendrez encore des cadeaux.
    [*][B]Quête et succès[/B]
    La chaîne de quêtes événementielles et les succès seront supprimés.
    Toutes les tâches reliées à l'événement ne seront plus déclenchées.
    Seuls les [post=290856]succès de Noël[/post] complétés resteront visibles.
    [*][B]Objets à collectionner[/B]
    Tous les objets à collectionner événementiels cesseront d’apparaître.
    Ceux apparus avant le début de la phase de fin pourront être collectés.
    Les ressources de Noël seront cachées de l’entrepôt et du commerce.
    Les ressources seront converties en pièces plus tard (voir la conversion de ressources).
    Les collections reliées seront aussi retirées
    [*][B]Recherche de trésor (Explorateurs)[/B]
    Toutes les recherches de trésors commencées [U]avant[/U] le début de la phase finale ont une chance d'obtenir les ressources événementielles.
    Toutes les recherches de trésors commencées [U]pendant ou après[/U] le début de la phase finale ne pourront plus obtenir de ressources événementielles.
    [*][B]Divers[/B]
    L'option pour changer le marbre et les cadeaux en granite dans la maison du maire ne sera plus disponible.
    La boutique événementielle restera active et les cadeaux pourront être utilisés pour acheter des objets jusqu'à la désactivation complète.
    Les écrans de chargement, rennes, interfaces, le sapin de Noël et la musique seront retirés.
    [/LIST][/INDENT][/t]



    [CENTER][CENTER][/CENTER]


    [/CENTER]

    [t][CENTER][B]QUE SE PASSE-T-IL A LA DÉSACTIVATION COMPLÈTE ?[/B]
    (Le 12 janvier vers 01h01)[/CENTER][INDENT]
    [LIST]
    [*][B]Commerce[/B]
    De nouvelles offres contenant des ressources événementielles [s]ou des objets à collectionner de Noël[/s] ne peuvent plus être placées.
    Les offres de commerce actives contenant des ressources événementielles [s]ou des objets à collectionner de Noël[/s] seront invisibles.
    [*][B]Boutique/ressources événementielles[/B]
    La boutique événementielle ne sera plus disponible.
    Les ressources événementielles ne seront plus visibles et seront converties en pièces d'or plus tard.
    [*][B]Aventure de Noël et fortifiants[/B]
    Les ressources événementielles en butin des [post=290853]aventures[/post] ne sont plus disponibles.
    [LIST]
    [*] Ceci s'applique aux aventures de Noël en boutique. Pendant l'événement, ces aventures vous donne ou des fortifiants ou des cadeaux (en plus d'autres objets). À la désactivation complète, les chances d'avoir des cadeaux seront supprimés des butins. Donc ça sera toujours le fortifiant.
    [*] Les aventures disponibles depuis le calendrier seront changées aussi. Elles donneront des pièces d'or au lieu de cadeaux. À la conversion des ressources les aventures "fortifiants" seront supprimées, car vous ne pouvez plus les finir.
    [*] Les fortifiants nécessaires pour les aventures "fortifiants" ne pourront plus être fabriqués.
    Les fortifiants restants pourront être appliqués sur la maison du maire pour remboursement des ressources de production.
    [/LIST]
    [/LIST][/INDENT][/t]



    [t][CENTER][B]CONVERSION DES RESSOURCES D'ÉVÉNEMENT[/B]
    (prévue pour semaine 3 ou 4 = en janvier lors de la première mise à jour)