Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: SIMU : the winner is ......

  1. #1
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Thumbs up SIMU : the winner is ......

    J'étais une inconditionnelle de ce simu https://www.settlerscombatsimulator.com/fr/

    Comme il ne prenait pas en charge Vargus (chose faite depuis hier : Dernière mise à jour: 06.01.2017 20:44) je m'étais rabattue sur http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ puisque sur http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ Vargus n'a été pris en charge que le 1er janvier 2017.

    Ces retards de mise à jour m'ont été bénéfiques puisque j'ai dû m'habituer à des simus "de rechange", et j'ai refait mon classement pour les simus, leur fiabilité et leur facilité d'utilisation et the winner is........ le simu de wiki, le meilleur qui soit, pour peu qu'on sache l'utiliser

    Mea culpa, je pensais qu'il fallait tout rentrer à la main, mais ce simulateur présente une grande supériorité par rapport aux 2 autres : celle de nous calculer les vagues suicides !!! Il suffit tout simplement de cliquer sur Waves !



    Par contre, il y a une prise en main, des paramètres à entrer, des cases à activer/désactiver selon ce que l'on recherche mais si vous êtes curieux de nature vous trouverez... et vous adopterez ce simulateur qui gère les vagues A noter d'ailleurs que si vous lui demandez 3 vagues et qu'il n'y trouve aucun intérêt il vous ramènera sur un 2 vagues

    Un grand merci à bronzo de m'avoir fait découvrir les trésors que recelait ce simulateur et de m'avoir aidée à affiner les paramètres


    Exemple de compo trouvée sur le chaperon rouge, dernier camp :


    Encore une petite incertitude quant à savoir s'il recherche tout ce qui est possible et imaginable ou s'il exploite le travail de la communauté des utilisateurs... à suivre ^^ on verra si ma compo apparaît dans les heures ou jours à venir puisque j'ai intégré vargus en vague 4 :

    http://www.thesettlersonlinewiki.com...JSpEEUZVEEUZWF

    il y a une petite amélioration par rapport à ce que j'utilisais jusqu'à présent (de leathers-karten) :

    Une micro incertitude sur les calculs de mes 2 simus favoris, je continuerai donc à vérifier sur settlercombatsimulator, car si je décortique la vague 5 de ma compo j'ai un risque de perdre des AQM :



    et compo vérifiée => pas de perte d'AQM annoncée sur l'autre simu



    Cependant c'est passé à l'aise :



    Par prudence je contrôlerai parfois avec mes 2 simus chouchou : http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ et https://www.settlerscombatsimulator.com/fr/

  2. #2
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci domi pour ce partage que je rejoins complètement !

    je fais comme toi:
    première ébauche sur wiki (découvert tout comme toi "grâce" à sa maj rapide des nouveaux gégé et ayant remarqué de suite la touche "waves" qui donne un confort vraiment pas négligeable !)
    puis vérification/confirmation sur combatsimulator (mon chouchou de base également évincé par wiki qui carbure !)

    si on les compare aux gégé, pour moi: wiki=vargus / combatsimulator=nusala donc rien à jeter !
    guilde TAK: - présentation - forum

  3. #3
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    excellent les filles, j'étais pas allée jusque là : merci tout plein !

    Edit : j'ai fait joujou avec le bouton "waves" tout l'après-midi, c'est vraiment top : facile d'utilisation et hyper rapide
    Dernière modification par Happysissi ; 07/01/2017 à 21h17.

  4. #4
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    merci domi pour ce partage que je rejoins complètement !

    je fais comme toi:
    première ébauche sur wiki (découvert tout comme toi "grâce" à sa maj rapide des nouveaux gégé et ayant remarqué de suite la touche "waves" qui donne un confort vraiment pas négligeable !)
    puis vérification/confirmation sur combatsimulator (mon chouchou de base également évincé par wiki qui carbure !)

    si on les compare aux gégé, pour moi: wiki=vargus / combatsimulator=nusala donc rien à jeter !
    la vérification sur combatsimulator c'est tout nouveau (avec mise à jour d'hier soir), et très appréciable d'avoir l'outil qui nous est familier, plus cette bombe qu'est le simu wiki quand on en connaît toutes les facettes

  5. #5
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    la vérification sur combatsimulator c'est tout nouveau (avec mise à jour d'hier soir), et très appréciable d'avoir l'outil qui nous est familier, plus cette bombe qu'est le simu wiki quand on en connaît toutes les facettes
    oui !
    guilde TAK: - présentation - forum

  6. #6
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Happysissi Voir le message
    excellent les filles, j'étais pas allée jusque là : merci tout plein !

    Edit : j'ai fait joujou avec le bouton "waves" tout l'après-midi, c'est vraiment top : facile d'utilisation et hyper rapide
    oui, bel outil

  7. #7
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    35
    Monde
    Terres d'Ambre
    Essayez mon simulateur, il n'y a pas de couleur. Surtout avec les nouvelles options ajoutées ces derniers temps.

    http://settlersonlinemaps.com/fastsim.php?LangCode=7

  8. #8
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour TSOFastSim

    Bon travail, mais une chose (entre autre) à améliorer : on ne peut pas (dis-moi si je me trompe) sélectionner le nombre de généraux que l'on a et on nous ressort des combats avec 3 vagues de Nusala, alors que sur Wiki on a cette possibilité de sélectionner précisément avec ce que l'on a. De plus, on peut demander un calcul en nous laissant tel ou tel général en vie...


  9. #9
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    35
    Monde
    Terres d'Ambre
    Dans la version 5.0, vous pouvez filtrer en historique, obtenant la meilleure combinaison possible pour les troupes que vous voulez perdre et les généraux à utiliser. Toutes les simulations depuis plus de 2,5 ans sont incluses dans cette base de données.

    J'ai vérifié ce simulateur, il fonctionne étrange, lent et les résultats retournés sont totalement inefficaces

    La meilleure simulation est ... 1R, 150SW, 69MS et 41KN

    Dans le mien comme vous pouvez le voir ci-dessus, 300R et 50MS

    C'est faire une mauvaise "trouver la meilleure attaque", couru côté serveur (totalement erronée) et cacher les paramètres





    In version 5.0 you can filter in historic, getting the best combination possible for the troops that you want to lose and generals to use. All simulations since 2.5+ year ago are included in this database.

    I have checked this simulator, it works strange, slow and the results returned are totally inefficient

    The best simulation there is... 1R, 150SW, 69MS and 41KN

    In mine as you can see above, 300R and 50MS

    This is doing a wrong "find best attack", ran on server side (totally wrong way) and hidding the parameters

    Dernière modification par TSOFastSim ; 13/03/2017 à 11h14.

  10. #10
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    88
    Messages
    344
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    ben moi ca fait au moins deux semaines que je ne peux pas l'utilisé....

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.