Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 7 sur 7

Discussion: Combat - Comment sont calculs les dgts ?

Dompteur de poneys
    Monde
    Terres d'Ambre

Combat - Comment sont calculs les dgts ?

La question est dans le titre, j'aimerais savoir comment sont calculs les dgts des units en combat ?

Si un recrue inflige 30-40 dgts, quelle est la formule qui permet de connatre le nombre exact de dgts infligs ?

Comment la "prcision" intervient-elle dans la formule.

Le but est de crer un simulateur de combat (oh, un de plus) qui permettrait d'intgrer les nouvelles comptences, mais surtout "d'enregistrer" ses gnraux pour ne pas avoir les redfinir chaque fois.

Merci des rponses, pour autant qu'elles soient claires et concises.

Btisseur fou
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une recrue ordinaire a une prcision de 80%. (et 15-30 en dgt)
    Elle a donc 80% de chance d'infliger 30 dgts et 20% de n'infliger que 15 dgts. (Il n'y a aucun intermdiaire.)

Anselm a la particularit de rduire la prcision des units ennemies 0%. Les ennemis infligent dans ce cas toujours les dgts minimum. (Amusant dans certains cas comme les piges pointes qui n'infligent donc plus aucun dgts.)

Dompteur de poneys
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci, voil une rponse prcise.

Je suis tellement habitu aux jeux de rles ou les chiffres donns correspondent toujours un jet de d avec bonus (3-9 pour 1d6+2 ou 2-12 pour 2d6) que j'tais persuad que settlers utilisait un systme similaire.

Bibliothcaire Invtr et Poussireux
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoy par Firbak Voir le message
    Une recrue ordinaire a une prcision de 80%. (et 15-30 en dgt)
    Elle a donc 80% de chance d'infliger 30 dgts et 20% de n'infliger que 15 dgts. (Il n'y a aucun intermdiaire.)

Anselm a la particularit de rduire la prcision des units ennemies 0%. Les ennemis infligent dans ce cas toujours les dgts minimum. (Amusant dans certains cas comme les piges pointes qui n'infligent donc plus aucun dgts.)
    Dans un ancien post, un membre m'avait indiqu que le dgt minimum inflig tombait 1. c'est le sens de ton propos?

Doyen Snile Avatar de Vyronas
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Non kaliope, Firbak l'a bien expliqu.

Une unit une valeur d'attaque MINIMUM et MAXIMUM. Exemple pour la recrue: 15 - 30.
    La prcision, c'est la chance de faire le maximum 30 dgts (80%) ou le minimum 15 dgts (20%).

Anselm annule tous les Maximum, mais les units adverses tapent toujours avec le Minimum indiqu, et non pas "1".
    Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gte en Dre?... je ne sais plus...

Bibliothcaire Invtr et Poussireux
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ok,

prcision de 100, il tape toujours au max et prcision de 0, il tape toujours au min et non 1.

Doyen Snile Avatar de Vyronas
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    voil.
    Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gte en Dre?... je ne sais plus...

Rpondre la discussion

Rgles de messages