Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Combat - Comment sont calculés les dégâts ?

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre

    Combat - Comment sont calculés les dégâts ?

    La question est dans le titre, j'aimerais savoir comment sont calculés les dégâts des unités en combat ?

    Si un recrue inflige 30-40 dégâts, quelle est la formule qui permet de connaître le nombre exact de dégâts infligés ?

    Comment la "précision" intervient-elle dans la formule.

    Le but est de créer un simulateur de combat (oh, un de plus) qui permettrait d'intégrer les nouvelles compétences, mais surtout "d'enregistrer" ses généraux pour ne pas avoir à les redéfinir à chaque fois.

    Merci des réponses, pour autant qu'elles soient claires et concises.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    108
    Monde
    Terres d'Ambre
    Une recrue ordinaire a une précision de 80%. (et 15-30 en dégât)
    Elle a donc 80% de chance d'infliger 30 dégâts et 20% de n'infliger que 15 dégâts. (Il n'y a aucun intermédiaire.)

    Anselm a la particularité de réduire la précision des unités ennemies à 0%. Les ennemis infligent dans ce cas toujours les dégâts minimum. (Amusant dans certains cas comme les pièges à pointes qui n'infligent donc plus aucun dégâts.)

  3. #3
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    66
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci, voilà une réponse précise.

    Je suis tellement habitué aux jeux de rôles ou les chiffres donnés correspondent toujours à un jet de dé avec bonus (3-9 pour 1d6+2 ou 2-12 pour 2d6) que j'étais persuadé que settlers utilisait un système similaire.

  4. #4
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Firbak Voir le message
    Une recrue ordinaire a une précision de 80%. (et 15-30 en dégât)
    Elle a donc 80% de chance d'infliger 30 dégâts et 20% de n'infliger que 15 dégâts. (Il n'y a aucun intermédiaire.)

    Anselm a la particularité de réduire la précision des unités ennemies à 0%. Les ennemis infligent dans ce cas toujours les dégâts minimum. (Amusant dans certains cas comme les pièges à pointes qui n'infligent donc plus aucun dégâts.)
    Dans un ancien post, un membre m'avait indiqué que le dégât minimum infligé tombait à 1. c'est le sens de ton propos?

  5. #5
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Non kaliope, Firbak l'a bien expliqué.

    Une unité à une valeur d'attaque MINIMUM et MAXIMUM. Exemple pour la recrue: 15 - 30.
    La précision, c'est la chance de faire le maximum 30 dégâts (80%) ou le minimum 15 dégâts (20%).

    Anselm annule tous les Maximum, mais les unités adverses tapent toujours avec le Minimum indiqué, et non pas "1".
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  6. #6
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ok,

    précision de 100, il tape toujours au max et précision de 0, il tape toujours au min et non à 1.

  7. #7
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    voilà.
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.