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Discussion: Comptences des gnraux, mes conseils

  1. #1
    Architecte lunettes
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    Comptences des gnraux, mes conseils

    Je vais faire une revue des comptences des gnraux, ceci est le premier message il traitera de chaque comptence, d'autre messages suivront qui traiteront de chaque gnral en particulier.

    Les comptences sont ici :

    http://forum.thesettlersonline.fr/threads/33734

    Il y a aussi un simulateur ici :

    http://settlersonlinemaps.com/fastsim.php?LangCode=7#


    Glossaire : gnraux d'attaque : mam, 270, champion d'Antria

    Manuscrit Tier 1

    Juggernaut : trs bien pour vos gnraux d'attaques o ceux qui font des vagues suicide, viter pour ceux faisant les diversions

    Tir rapide : trs bien pour Nusala et les gnraux qui font des vagues suicide de 200 archers court, viter pour ceux faisant les diversions

    Premiers soins : rcupre des units tue aprs un combats, bien pour les gnraux d'attaques et ceux de vague suicide

    Trot : permet d'acclrer le dplacement des gnraux en retour de combat et en dplacement (mais pas en attaque donc pas de problme avec les diversions) bien si vous voulez gagnez du temps

    Tome Tier 1

    Entranement au tir : trs bien pour Nusala et les gnraux qui font des vagues suicide de 200 archers long ou arquebusiers, viter pour ceux faisant les diversions

    Surnombre : rduit les points de vie des boss, indispensable pour les gnraux d'attaque (270, maitre des arts martiaux, ou champion d'Antria) inutile pour ceux qui font des vagues d'attaques suicides car ils n'attaqueront jamais les boss car ils se contentent de rduire les units normales. A viter pour ceux faisant les diversions

    Tourne-casaques : vous gagnez des recrues mercenaires quand vous gagnez une bataille (mais pas lors d'un suicide), bien pour conomiser les troupes, vous pouvez aussi les vendre au march.

    Navigation vloce : rduit le temps de trajet des gnraux vers les aventure, inutile car il vaut mieux amliorer leurs comptences d'attaques, seul les gnraux tavernes doivent obligatoirement prendre cette comptence.

    Tome Tier 2

    Charge irrsistible : les cavaliers et chevaliers font plus de dgts et gagnent des dgts de zone, excellent pour le 270, les mam, les champion d'Antria, inutile pour les autre moins que vous ne fassiez de vagues suicide de cavaliers, viter pour ceux faisant les diversions

    Frnsie : plus de dgts aprs chaque round, excellent pour les gnraux d'attaque et ceux faisant des vagues suicide, viter pour ceux faisant les diversions

    Vif d'esprit : plus d'exprience des units vaincues, bien mais je prfre les comptences augmentant les dgts pour gnraux d'attaques, par contre comptences trs utiles pour les vagues suicides

    Convalescence rapide : comptences utiles pour rcuprer les gnraux aprs un combat perdu, utile suivant votre manire de jouer, trs bonne comptences pour les gnraux taverne

    Codex Tier 1

    Rsilience : augmente les dgts des soldats d'lite et leur permet de faire des dgts de zone. comptences que je trouve chre (des codex), de plus ce n'est pas la plus utile de la ligne et je n'utilise plus de soldats d'lites lors des attaques soit des canons, soit des arbaltriers soit des cavalier soit des recrues comme chaire canon. Les soldats d'lite sont trop cher et prennent trop de temps produire pour en faire de la chair canon. A viter pour ceux faisant les diversions

    Maintenance hebdomadaire : augmente les dgts des canons et des machines de sige, la seconde meilleurs comptence de la ligne, viter pour ceux faisant les diversions

    Annexe militaire : augmente le nombre d'units que peuvent emporter les gnraux, excellent prendre obligatoirement pour tout les gnraux sans exception

    Autorit : rduit la dure des rounds de combat, utile pour les gnraux d'attaques lors des diversions mais il y a plus utile sur cette ligne, les gnraux taverne ne doivent absolument pas prendre cette comptence.

    Codex Tier 2

    Coup double : les gnraux attaquent deux fois : la seconde meilleur comptence de la ligne, cependant je prfre la comptence Matre stratge pour les gnraux d'attaques, viter pour ceux faisant les diversions. Les mam ne bnficient assez cette comptence car ils n'ont qu'un point de vie et meurent vite, les 270 non plus car ils ont trop peu de dgts, les dracula en bnficient beaucoup ainsi que les maitres de la dfense (mais attention si vous utilisez ceux ci pour une diversion cela la rendra plus difficile), viter pour ceux faisant les diversions.

    Matre stratge : +10% de prcision, excellent tout les gnraux d'attaques doivent prendre cette comptence car elle fait que toutes les units d'lite + les canons + les soldats d'lite + Nusala ont 100% de prcision, une bonne comptence pour les gnraux d'attaque, les gnraux de vague suicide bnficient aussi de cette comptence, viter pour ceux faisant les diversions

    Chasseur de primes : vous gagnez des pices toiles aprs un combat, utile pour les gnraux de vague suicide mais je prfre la comptence maitre stratge pour les gnraux d'attaque

    Renouveau : un gnral rcupre immdiatement aprs un combat perdu une fois par aventure, il y a bien mieux ce niveau.
    Dernire modification par batimentplein ; 12/05/2017 12h43.

  2. #2
    Architecte lunettes
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    Comptence des gnraux de transport de troupe

    Deux type de comptence : rduction du temps de trajet et augmentation de la capacit d'emport.



    Pour les quartiers maitres mettez tout en augmentation de la capacit d'emport : Apprenti en logistique , Compagnon en logistique , Matre en logistique



    Pour les quartiers maitres Claus mettez tout en rduction du temps de trajet cela rduira son temps de retour daventure qui est normalement d'1h30 : Apprenti en navigation , Compagnon en navigation , Matre en navigation

  3. #3
    Architecte lunettes
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    Gnraux taverne - comptences



    Ces gnraux ne servent qu'a faire des diversions donc il ne faut surtout pas leur mettre de comptence qui amliore leurs dgts. Ils sont secondairement bon en vague suicide (200 recrues ou archers) grce la comptence premier secours qui rduira quelque peu les pertes. Il se dplaceront aussi vers les aventures aussi vite que les autres gnraux (16 minutes).

    Ligne 1
    Premiers soins 3
    Trot 3

    Ligne 2

    Navigation vloce 3
    Tourne-casaques 2

    Ligne 3

    Vif d'esprit 3
    Convalescence rapide 3

    Ligne 4

    Annexe militaire 3

    Ligne 5

    Chasseur de primes 1

  4. #4
    Architecte lunettes
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    Gnraux de vague suicide - comptences



    Les gnraux de vague suicide servent uniquement lancer des attaques de 200 ou 250 recrues ou archers (ou cavaliers mais c'est rarement utilis) pour affaiblir l'ennemi car on utilise d'autres gnraux pour remporter les combats (270, mam, champion d'Antria). Ces gnraux sont de deux type vtrans ou gnraux aguris, bref tout les gnraux rapide 250, 200 (et mme le gnral Labuche 220 units et la faucheuse) sans comptences particulires.
    Il faudra donc maximiser les dgts d'archers pour ces gnraux

    Ligne 1
    Tir rapide 3
    Juggernaut 3
    Premiers soins 3
    Trot 1

    Ligne 2

    Rien

    Ligne 3
    Convalescence rapide 3
    Vif d'esprit 1
    Charge irrsistible 3

    Ligne 4
    Annexe militaire 3

    Ligne 5
    Matre stratge 1
    ( Chasseur de primes 1 si vous voulez privilgier les pices toiles sur les dgts)
    Dernire modification par batimentplein ; 24/07/2018 00h05.

  5. #5
    Architecte lunettes
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    Terres d'Ambre
    Maitre de la dfense - comptences



    Ce type de gnral peut tre utilis de deux manires, en attaque classique ou pour une diversion, je propose deux types de comptences si vous faites des diversions avec ou pas

    Matre de la dfense, option diversion

    Ligne 1
    Premiers soins 3
    Trot 3

    Ligne 2
    Tourne-casaques 3
    Navigation vloce 2

    Ligne 3

    Vif d'esprit 3
    Convalescence rapide 3

    Ligne 4

    Annexe militaire 3

    Ligne 5
    Chasseur de primes 1

    Matre de la dfense, option attaque
    Ici on a un gnral bon pour l'attaque suicide ou les vagues suicides de 200 archers

    Ligne 1
    Juggernaut 3
    Premiers soins 2
    Tir rapide 3

    Ligne 2
    Tourne-casaques 3
    (ou Entranement au tir 3)

    Ligne 3
    Frnsie 3
    Vif d'esprit 3

    Ligne 4

    Annexe militaire 3

    Ligne 5
    Coup double 1
    Dernire modification par batimentplein ; 12/05/2017 12h42.

  6. #6
    Architecte lunettes
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    Dracula - comptences



    Pas bon pour attaquer les boss mais bon en suicide et en vague suicide

    Ligne 1
    Juggernaut 3
    Tir rapide 3
    Premiers soins 3

    Ligne 2
    Entranement au tir 3

    Ligne 3
    Frnsie 3
    Vif d'esprit 2

    Ligne 4
    Annexe militaire 3

    Ligne 5
    Coup double 1

  7. #7
    Architecte lunettes
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    Terres d'Ambre
    Gnral 270, Vargus, Anslem, Mam, Savant fou, Boris - comptences



    Gnraux d'attaque principaux, booster pour attaquer les boss. Ici vous avez des gnraux bon contre les boss et la comptence tourne casaque leur fait gagner des recrues mercenaires.

    Ligne 1
    Juggernaut 3
    Premiers soins 3

    Ligne 2
    Surnombre 3
    Tourne-casaques 1

    Ligne 3
    Frnsie 3
    Charge irrsistible 3

    Ligne 4
    Annexe militaire 3
    Maintenance hebdomadaire (vous pouvez aussi le mettre 2 si vous diminuez Frnsie 2 mais pas le plus rentable)

    Ligne 5
    Matre stratge 1
    ( Coup double 1 possible pour un mam mais je prfre quand mme Matre stratge 1 pour un mam)

    Mam option suicide



    Un mam version suicide. Il se rtablit en 1h06 ainsi qu'immdiatement aprs le premier suicide. Cette version n'est bonne qu'en suicide ou vague suicide.


    Ligne 1
    Juggernaut 3
    Tir rapide 3
    Premiers soins 3
    Trot 2

    Ligne 2
    Rien

    Ligne 3
    Convalescence rapide 3
    Vif d'esprit 1
    Charge irrsistible 3

    Ligne 4
    Annexe militaire 3

    Ligne 5
    Renouveau 1
    Dernire modification par batimentplein ; 20/04/2019 02h13.

  8. #8
    Architecte lunettes
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    Nusala - comptences



    Nusala doit la foi attaquer les boss et avoir les comptences pour archers fond, elle pourra ainsi tre bonne pour une vague suicide d'archers.

    Ligne 1
    Tir rapide 3
    Juggernaut 2
    ( Premiers soins 2 la place de Juggernaut possible)

    Ligne 2
    Entranement au tir 3
    Surnombre 3

    Ligne 3
    Frnsie 3
    Charge irrsistible 3

    Ligne 4
    Annexe militaire 3

    Ligne 5

    Matre stratge 1 (indispensable pour avoir Nusala 100% de prcision, coup double est un pige car bien qu'il apporte 1000 points de dgts maitre stratge lui apporte 500 plus les dgts augments des autres units voir les maximise (100% de prcision) pour toutes les units d'lite, les canonniers et les soldats d'lite)
    Dernire modification par batimentplein ; 12/05/2017 12h48.

  9. #9
    Bcheron agit Avatar de boubalours
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    Quel Excellent travail BTP ...
    Bouba de HERVE

  10. #10
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    Citation Envoy par boubalours Voir le message
    Quel Excellent travail BTP ...
    Trs bien en effet !

    BB_Maxhylere

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