Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Indicateur "AFK"

  1. #21
    Chercheur de trésors Avatar de titouti
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    264
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par stephan67400 Voir le message
    Il serait possible d'avoir un indicateur "away from keybord" ou "absent" ?
    Je pensais à faire changer la couleur du bouton de présence.
    On peut imaginer changer de vert à orange, si le joueur concerné n'a pas "cliqué" ici ou là, depuis 10mn, par exemple...

    Ca permettrait aux autres joueurs, d'une guilde par exemple, de ne pas attendre des lustres une réponse ou un invité à une aventure...
    Bonsoir
    Me voici le vilain petit canard -1
    Je ne souhaite pas que big brother me surveille sur le jeu et indique a tous ma présence gnarf gnarf !!
    Je préfèrerai une case à cocher que je positionnerai a présent ou pas !!
    cordialement coin coin

  2. #22
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    sans réel avis personnel. Je pense pas que ça ne changerait pas grand chose, car:
    premièrement : beaucoup utiliseraient cette touche, même en étant derrière le clavier juste pour ne pas être dérangé en chucho. (sauf, si il y'a une option d'activation automatique a chaque fois que la souris bouge, mais la je pense que ça alourdira encore le flash.)
    deuxièmement : Nous avons pris l'habitude sur le canal guilde d'indiquer quand on est AFK, donc, si quelqu'un d'autre qu'un membre de guilde nous cherche, il fait appel sur le canal com, et y'a toujours un membre qui répondra.

  3. #23
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    36
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par titouti Voir le message
    Je préfèrerai une case à cocher que je positionnerai a présent ou pas !!
    Une case à cocher "Présent" / "Auto" / "Absent" ?

  4. #24
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    36
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tobbydarck Voir le message
    une option d'activation automatique a chaque fois que la souris bouge, mais la je pense que ça alourdira encore le flash.)
    J'avais pensé à l'option automatique, oui, mais plutôt orientée "clic", justement pour ne pas alourdir le flash.
    Si pas de clic en 5mn/10mn, alors, la personne est considérée absente, par exemple.

    A voir aussi, si l'option ne peut pas être "activable", manuellement, comme le suggère Titouti, ou même par une commande sur le chat guilde.
    Par contre, je ne pense pas que ce type de commande existe ailleurs pour le jeu, donc, c'est probablement plus difficile à mettre en place.

    Quoi qu'il en soit, vos remarques lancent la discussion et la réflexion.
    Merci.

  5. #25
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par stephan67400 Voir le message
    Quoi qu'il en soit, vos remarques lancent la discussion et la réflexion.
    Merci.
    Oui, tout à fait !

    BB_Maxhylere

  6. #26
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    423
    Monde
    Terres d'Ambre
    si a première vue, l'indication afk semble faire l'unanimité, je dirai que le choix repose entièrement au joueur. Si vous mettez ce genre de chose en place, il faudrait que le joueur puisse l'activer ou le désactiver à sa guise. Personnellement pour moi, cette option serait désactivée quasi en permanence car lorsque je me connecte, je fais mes cliques vite fait et je pars, je reviens de nombreuses heures après ma connexion (ordi allumé et connecté au jeu) et passage éclair. Il n'y a que le soir, ou je me pose vraiment sur le jeu, et là, je fais une aventure ou deux (en fonction du temps que j'ai de disponible) et là pendant que je fais mon (ou mes) aventure(s), je n'aime pas discuter avec d'autres joueurs, car je perd du temps et surtout on multiplie le risque d'erreur lors des assignations des troupes pour l'attaque de camps.

    En gros, le choix de l'activation ou de la désactivation du mode "AFK" doit rester au choix du joueur et non un choix imposé par le jeu.

  7. #27
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Draguignan, Var France
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Poussons encore l'idée avec en plus du point orange/rouge, activable par le joueur ou non, une déconnection automatique à partir de 45 min / 1heure.

    Effet positif : amélioration de la fluidité du jeu, désengorgement des serveurs.
    Car comme on a pu le constater avec l'arrivée des vacances le jeu est saturée et de plus en plus lent/buggé ces derniers temps.

    Effet négatif : Aucun, il faut déjà actualiser sa page 3-4 fois par jour de toute façon hihi ^^

  8. #28
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    88
    Messages
    344
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    pourquoi pas si ca ne nuis pas au fonctionnement du jeu ... après comme il a été déjà dit plus haut on est tous habitué a se déclaré afk sur le tchat guilde en général et pi si on te répond pas ... ben c'est qu'on est pas la par contre le fait d'une déconnexion auto au bout d'un certain temps d’inactivité pourrait être pas mal pour évité les gens qui passe tout leurs temps connecté sans être présent en effet ca rendrais peut être le jeu plus stable qui sais...

  9. #29
    Doyen Sénile Avatar de weest
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Alsace
    Messages
    645
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    + 1 a quand les amis classé par ordre alphabétique...

  10. #30
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par weest Voir le message
    + 1 a quand les amis classé par ordre alphabétique...
    On utilise un alphabet arbitraire, bon.

    BB_Maxhylere

Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.