Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Aide sur les compétences du général.

  1. #1
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre

    Aide sur les compétences du général.

    Bonjour à tous, comme j'ai constaté beaucoup de confusion sur les compétences des généraux(et que personne n'a vraiment eu le temps de faire ça )
    J'ai décidé de faire un petit guide sur chacune des compétences ainsi que sur quoi elles agissent réellement.

    Je précise que j'expliquerais en tenant compte que chacune des compétences soient au max (3 livres ou 1 c'est selon)

    D'abord le schéma des compétences :

    http://image.noelshack.com/fichiers/...competence.png

    1)Tir rapide : augmente de 15 l'attaque maximale de vos archers court , ils feront donc 20-55 en dégâts

    2)Juggernauth : augmente les dégâts de votre général de 60 et leur donne 100% de chance de faire des dégâts de zone.

    Concerne absolument tout les généraux qui ont cette compétence y compris ceux disposant déjà de dégâts de zone.

    3) Premier soin : 9% des unités tuées lors d'une bataille reviennent à la vie.

    Ca marche également même si le général perd une bataille...
    Exemple : si vous perdez 20 épéistes lors d'une bataille , 2 seront ramenés à la vie.

    4) Trot : augmente de 100% la vitesse du général.

    Ne concerne que : les transferts et retour de bataille PAS l'attaque !!!!

    5) Entrainement au tir : augmente les dégâts minimaux des arquebusiers /archers long de 130% et dégâts maximaux de 15%

    Ils feront : 69-69 dégâts pour les archers longs et 114-114 pour les arquebusiers au maximum.

    6) Surnombre : diminue les pv des boss de 25%(on les reconnait via leur crâne en aventure)

    7)Tourne - casaque : fourni 3 recrues mercenaires par tranche de 600XP d'ennemis vaincu lors d'une bataille.

    En gros : il faut que le camp vous donne au total au moins 600XP pour que cette compétence s'active....

    8) Navigation véloce : réduit de 45% la durée du voyage du général.

    Ne concerne que les voyages d'îles en îles

    9) Charge irrésistible : augmente de 3 les dégâts maximaux de vos unités rapides et donne 100% de chance pour qu'elles fassent des dégâts de zone.

    Concerne : cavaliers /chevaliers/arquebusiers montés , les cavaliers feront 5-13( avec dégât de zone en prime) , chevaliers : 35-73 (avec dégât de zone en prime)et arquebusiers monté : 50-103(eux ils ont déjà dégât de zone )

    10) Frénésie : augmente les dégâts de l'armée de 30% après chaque tour lors d'une bataille

    (la seule compétence dont je n'ai jamais vu l'effet)

    11) Vif d'esprit : augmente de 30% l'XP gagné lors d'une bataille.

    Ne concerne que : le général qui a cette compétence !

    12) Convalescence rapide : réduit de 45% la durée de récupération du général.

    13) Résilience : augmente de 12 les dégâts de vos soldats d'élite et leur donne également 100% de chance de faire des dégâts de zone.

    ATTENTION : Ca ne concerne uniquement que les soldats d'élite des troupes classiques pas les troupes d'élites utilisés dans les aventures ali baba !


    14) Maintenance hebdomadaire : augmente de 30 les dégâts de vos unités lourdes.

    Concerne : canonniers et machines de siège.

    15) Annexe militaire : augmente de 15 la contenance de troupes du général (un général 270 devient un 285 même si ça paraissait évident )

    16) Autorité : réduit de 45% la durée d'une bataille (utile pour les diversions)

    17) Coup double : le général attaque 2 fois lors d'un même tour , la seconde attaque est dite "dernière attaque" ou "attaque des unités lente"

    18) Maître stratège : ajoute 10% à la précision de cette armée.

    Exemple : les troupes élites ont 90% de précision , avec cette compétence elles atteignent donc 100% ; ce qui signifie qu'elles ont 100% de chance de faire leurs dégâts maximaux.

    19) Chasseur de prime : 1 pièce étoilée par tranche de 1000xp faite par l'armée du général ayant cette compétence.

    Exemple : un général qui fait 50000 xp sur 80000 d'une aventure ; vous aurez donc en prime grâce à lui : 50 pièces étoilées en butin.

    20) Renouveau : ramène à la vie le général après une défaite. Ne fonctionne qu'une fois par aventure !

    Voilà j'espère que ça en aidera.
    Dernière modification par Strynax ; 01/07/2017 à 21h06.
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  2. #2
    Maître de l'acier Avatar de toutouyon
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    314
    Monde
    Terres d'Ambre
    très bien expliquer,merci mais ça arrive un peu tard....

  3. #3
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    42
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    merci Strynax pour cette synthèse car hélas, ça n'est pas trop tard pour ceux qui n'ont pas encore la recette de manuscrits et donc pas pu utiliser ces compétences.

  4. #4
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ca arrive peut-être trop tard pour certains mais pas tout le monde et c'est justement un peu ça le but recherché.
    J'ai constaté que beaucoup ne savaient pas quoi en faire et n'osaient même pas l'utiliser de peur de "faire une bêtise" (oui les livres coûtent cher..) du coup au lieu d'expliquer un par un à chaque fois , j'ai préféré faire ça qui profitera à tout le monde.

    (Et BB aurait dû le faire lui même....)
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  5. #5
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci strynax très bien expliqué, et c'est loin d'être trop tard. Car même dans dix ans ce sera toujours nécèssaire pour ceux qui n'ont pas fini de up leur généraux, ou même ceux qui les ont déjà up, mais qui ne comprennent mal l'utilité des compétences. Grand Merci

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Strynax Voir le message

    (Et BB aurait dû le faire lui même....)
    On aime bien laisser les joueurs découvrir les détails aussi.

    BB_Maxhylere

  7. #7
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    On aime bien laisser les joueurs découvrir les détails aussi.

    BB_Maxhylere
    Je vais être brutal mais ce genre de phrase ,je la trouve plus que déplacé...

    C'est limite dire aux joueurs "débrouillez-vous ,nous on fait des majs à vous de la découvrir" Eux , c'est du sérieux ou juste du troll ?

    Quand on compare le test et ici , on sait bien que le test a toujours raison mais pour en revenir à cette fameuse faute sur "autorité" ,c'est aussi dire aux joueurs "il fallait aller sur le test "blablabla ? Sachant que les joueurs vous font confiance c'est encore une fois : un peu déplacé. J'estime que ce n'est pas aux joueurs de payer les erreurs d'un traducteur de BB ayant eu son diplôme dans une boite Frosties(de Kellogs)

    Quant à la description même des compétences...elle a été plus que bâclé..citons : maintenance hebdomadaire...JAMAIS les canonniers et machines de sièges ont été qualifié d'unités lourdes....ça concerne juste le pvp mais les gens savent qu'un général normal ne peut pas utiliser des unités pvp alors comment savoir ?....Ah bah oui en investissant dessus mais si ça n'intéresse pas le joueur ? Ah bah il n'a qu'à payer ou perdre la moitié des livres investis , bravo pour la quenelle BB. Ceci est une pratique lamentable et je m'adresse pas à toi Max mais à tes supérieurs , ceux qui ne jouent jamais...

    Je passe l'absence de description ,au début ,sur le général au sujet de sur qui ou quoi concernaient les compétences .... sauf après...2 maintenances..

    Mais j'estime (et pour moi à juste titre ) que vous auriez dû faire un résumé détaillé et non pas laisser la majorité vaqué dans l'inconnu car il est vrai que je suis souvent sur le serveur test mais je ne peux être partout à la fois(et nous ne sommes pas si nombreux à y aller mais ça ,j'en conviens c'est la faute en partie à cause des gens qui veulent tout sur un plateau) et ce n'est pas non plus mon "travail" de dire à tels ou tels joueurs que la description est faussée que ça concerne ceci ou cela ,non non désolé.

    Néanmoins (pour moi, le gros à changer c'est le descriptif de certaines compétences ...
    Dernière modification par Strynax ; 04/07/2017 à 18h57.
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  8. #8
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir,
    Je ne peux que plussoyer totalement tes propos.
    Que BB reconnaisse cet état de fait, n'est qu'un pas certes infime vers l'apparition d'un mini event remise à 0 des compteurs manuscrits et tomes....
    Qui vivra verra

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Strynax Voir le message
    Je vais être brutal (...)

    Néanmoins (pour moi, le gros à changer c'est le descriptif de certaines compétences ...
    J'ai bien lu tout le texte. Si tu as des suggestion pour certaines description je veux bien les voir !

    BB_Maxhylere

  10. #10
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    J'ai bien lu tout le texte. Si tu as des suggestion pour certaines description je veux bien les voir !

    BB_Maxhylere
    Bah déjà remplacé "unité lourdes" par "unités lentes" c'est quand même plus explicite....
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.