Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Utilité des ressources de base : 3 idées

  1. #1
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    dans les alpes
    Messages
    33
    Monde
    Terres d'Ambre

    Utilité des ressources de base : 3 idées

    Bonjour,

    Les ressources de base ( voir certaines avancées ) n'ont plus beaucoup d'utilité pour les LV élevés.

    Est-ce qu'on ne pourrait pas leur trouver une utilité ( il y a bien les manuscrits ou les arc mais ca ne consomme pas assez de pin ) ?

    Je propose que même pour les bâtiment gratuits ( mines industrielles par ex ), il y ai quand même un montant de base pour la construction : à l'instar d'un échafaudage, de planches de coffrage .....

    Une autre idée serait de fabriquer avec ses ressources de base des "véhicules" permettant d'aller aux AV ( 1/2h pour aller à une av c'est trop long )

    Une 3e idée serait de les utiliser pour évoluer en age : on aurait donc les évolutions de bâtiment dans l'age ( actuellement ) puis pour l'age 2, des bâtiments plus mécanisés qui évolueront aussi ...

    voila

  2. #2
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    48
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Je suis d'accord sur le fait que les ressources de base pour les hauts levels sont peu utilisées. Les usines de recyclage remplacent les cokeries, le bois de pin n'apparait plus dans la construction des matériaux de base. Cependant rien n'empêche aux joueurs de drastiquement réduire leur production en bois de pin ou feuillu, quitte à se réduire à la cour à bois épique. Cela libère des permis qui peuvent être utiliser pour accentuer une autre production (bien qu'à un certain point, j'en conviens, on ne peut pas produire plus à cause des limitations des mines par exemple).

    Payer pour la construction d'un bâtiment gratuit, pourquoi pas tant que cela reste raisonnable pour les petits levels (donc c'est pas cette idée qui va faire perdre beaucoup de bois)

    L'idée des véhicules me plait. Pourquoi pas des convois (charettes faites avec du bois et des chevaux) pour transporter les armes et armures de nos bonhommes pour qu'ils se déplacent plus vite à pied.

    Par contre les ages ça me plait moins. On se croirait dans Forge Of Empire et c'est j'imagine pas le but de tso, même si les "ages" dont tu parles doivent être proches les uns des autres j'imagine.

    Linxra

  3. #3
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    88
    Messages
    344
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour
    c'est la première foi que je vois un joueur réclamé pour payé plus de ressources pour des bâtiments construits gratuitement!!
    D'autre part comme le dit le collègue au dessus on est dans un jeu de gestion si tu produit beaucoup trop de bdp c'est que tu devrait modifié tes prode c'est un peu le but du jeu et ce qui fait son charme on a jamais fini de modifié car a chaque avancé on doit rééquilibré la production pour amélioré et produire les bonne ressource, donc je vois pas trop ou est le problème!
    C'est sur qu'on peut pas resté sur les prode établis il y a 5 ans si tu joue depuis tout se temps il est claire qu'il faut faire sauté certain bâtiment et les remplacé avec la monté en level

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par soulivar Voir le message
    bonjour
    c'est la première foi que je vois un joueur réclamé pour payé plus de ressources pour des bâtiments construits gratuitement!!
    D'autre part comme le dit le collègue au dessus on est dans un jeu de gestion si tu produit beaucoup trop de bdp c'est que tu devrait modifié tes prode c'est un peu le but du jeu et ce qui fait son charme on a jamais fini de modifié car a chaque avancé on doit rééquilibré la production pour amélioré et produire les bonne ressource, donc je vois pas trop ou est le problème!
    C'est sur qu'on peut pas resté sur les prode établis il y a 5 ans si tu joue depuis tout se temps il est claire qu'il faut faire sauté certain bâtiment et les remplacé avec la monté en level
    Je tends à être d'accord avec ça. Je suis quand même curieux de lire les avis de tous.

    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 15/08/2017 à 15h41.

  5. #5
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    le principal souci de faire payer pour les bâtiments est que ça pénaliserait les nouveaux, et par conséquent petits, joueurs qui sont bien contents de pouvoir s'offrir un bâtiment gratuit lors des events par exemple.

    par contre, trouver une utilité à ces ressources de base à partir d'un certain lvl, pourquoi pas ? l'idée des véhicules est sympa

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par arotearoa Voir le message
    le principal souci de faire payer pour les bâtiments est que ça pénaliserait les nouveaux, et par conséquent petits, joueurs qui sont bien contents de pouvoir s'offrir un bâtiment gratuit lors des events par exemple.
    C'est un peu mon avis aussi.

    BB_Maxhylere

  7. #7
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour, je rejoins la discussion
    D'accord pour dire, que je ne vois aucun intérêt à garder les ressources de base, que ce soit bois, ou autre.
    pour exemple, j'ai supprimé beaucoup de pisiculture et boucherie le jour, ou la recette steak est apparu. il faut savoir jouer avec le temps et évoluer sur les bâtiments.
    Allez au mieux, on pourrait créer une recette dans le garde manger pour transformer le bois de pin en bois exo, comme pour les planches, mais a part ça...

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tobbydarck Voir le message
    bonjour, je rejoins la discussion
    D'accord pour dire, que je ne vois aucun intérêt à garder les ressources de base, que ce soit bois, ou autre.
    pour exemple, j'ai supprimé beaucoup de pisiculture et boucherie le jour, ou la recette steak est apparu. il faut savoir jouer avec le temps et évoluer sur les bâtiments.
    Allez au mieux, on pourrait créer une recette dans le garde manger pour transformer le bois de pin en bois exo, comme pour les planches, mais a part ça...
    Ouais. Les idées de rominett sont bonnes, dans une optique à long terme ; Véhicules de guerre et avancées technologiques. Mais tel que la progression du jeu fonctionne en ce moment, je vois mal.

    BB_Maxhylere

  9. #9
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    100
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonsoir tout le monde,

    je pense qu'il pourrais être intéressant de pouvoir construire des char égyptien (combat à distance ) comme ça ont pourrais utilisé des ressource base.
    et l’utilisation des pierres comme fabrique de pierre d’affûtage ( fortifiant) pour les forge.

  10. #10
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je suis d'accord avec les autres
    C'est a toi d'adapté ta prod
    Si tu produis trop c'est que tu produis pas assez a coté sur une autre ressource
    dans tout les cas tu as quelque chose qui ne va pas

    Autre bon coté
    rien ne t’empêche de booster ta production d'arc et de revendre le tout pour pas très cher
    ça permet de faire baisser les prix et au passage d'en faire profiter les autres

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.