Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: protection contre les pirates

Bûcheron agité Avatar de idrice
    Monde
    Les Plaines d'Helios

Lightbulb protection contre les pirates

le marché est très important pour accélérer le jeux(échanger les ressources en excès contre des autre dont on a besoin).il est encore obligatoire,surtout pour les débutants qui ne peuvent pas produire certains types(or,platine...)
    un joueur expérimenté(qui a une experience sur des autres jeux de strategie et trouve des astuce pour retirer les ressources,qui a une connaissance en economie et forex...)peut donc gagner des sommes enormes juste avec la commerce.
    les entrepots donne une limite qui depends de nombre des entrepots et leur capacité,mais le menu étoile laisse le stockage sans plafond(illimté).
    on trouve donc des joueurs potentiels(certains échangent les informations par messages sur le chat de com pour se réserver les offres...)qui prends des ressources dont ils n'ont pas besoin,et un grand nombre de joueurs qui trouve des difficultés pour avancer dans le jeu,et se trouve obliger(après une periode d'essai)à abondonner,et donc on limite le nombre des joueurs à ceux qui sont déja connceter,et on interdit le succès de Settlers avec des milliers(et plus)de joueurs.

normalement,la société des settlers doit avoir cette répartition:
    1) 20% de prolétariat: joueurs débutant qui produit des ressources avec faible quantité,et commence à rassembler des reserves (par maoyenne,moins de 200 000 unité par type de ressources(bois exotique,blé...))
    2) 75% de petits-bourjois: inscrits depuis une longue periode,peuvent produire par grande quantité et ont entre 200 000 et 500 000 unité par ressource(moyenne)
    3) 5% de capitaliste: ils ont plus de 500 000 unité par ressource(dans le menu étoile ou bien beaucoup de entrepots)

pour protéger cette structure et garantir l'augmentation de nombre des settlers,il faut permettre la croissance des catégories (2) et (3),on ne interdit pas le succès des débutants qui passe en bourjois ou bien des bourjois qui devient capitalistes,mais il faut continuer à rassembler les prolétariats,et donc interdir au capitaliste de absorber(avec une enorme capacité de stockage)les ressources sur le marché,qui constitue une liquidité pour protéger la fluidité de jeux.
    donc,le menu étoile doit avoir un seuil de de ressource par type,et encore les entrepots(capacité de stockage),de telle façon que on ne dépasse pas 1 000 000 de ressource par type,pour un seul joueur.
    cours de programmation: http://www.idrice.0fees.us

Bûcheron agité
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour!
    Idrice serait-il entrain de nous proposer par son projet de limitation des ressources individuelles l'impossibilité de pouvoir aider nombre de joueurs débutants qui auraient justement besoin d'aide en matière de développement?
    Et pourquoi ne pas mettre tant qu'à faire une taxe sur les ressources stockées, style I.S.F. (Impôt Settlersien sur la Fortune), risquant de voir ainsi partir des milliards de ressources vers des paradis fiscaux ou des comptes multiples!!!
    Doit-on par là-même priver certains adeptes de la thésaurisation de leur plaisir ou de leur penchant avaricieux?
    Quant au modèle de société énoncé pour le jeu, je réserve ma pensée!
    A vos commentaires! Et bon événementiel d'Halloween pour tous!
    Gde.

Modérateur forum Avatar de old_Zralok2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,
    Pas fan non plus déjà le titre ça peut porter à confusion de dire que certains joueurs sont des pirates (escroc, voleurs etc....)
    Chacun fonctionne comme il peut sachant qu'il faut prendre en considération le level et les années dans le jeu
    Bonne journée

Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

Idrice a toujours un point du vue intéressant.

BB_Maxhylere

Bûcheron agité Avatar de idrice
    Monde
    Les Plaines d'Helios

peut-être je voudrais dire : protection pour les débutants,
    dans tous les cas la commerce ne peut pas être considérer comme piratage,
    en plus c'est un simple jeux
    c'est une simple faute de language ?
    cours de programmation: http://www.idrice.0fees.us

Maître de l'acier
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Heu pas d'accord :/

j'en fais quoi de mes 4 millions de pain en stock ? pour ne citer que ça

Je les garde pour faire des settlers

Je commerce presque pas ça veux dire que je suis pénalisé avec ta solution

je me situe donc entre bourgeois et capitaliste sans avoir commercer beaucoup, a ce titre j’achète bien plus souvent des ressources que je produis pas que la vente de ressources en surproduction

Avec ton systeme je go direct faire des multi pour stocker le surplus

On en parle d'ailleurs de notre CHEFFE de guilde qui donnent énormément à nos débutants (c'est fort knox), si on est limité on ne donnera pas non plus

Chercheur de trésors Avatar de titouti
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonsoir
    si 1 ou 2 capitaliste voulaient bien m'envoyer leurs ressources j'en ferais bon usage ...

je deviendrais capitaliste aussi ^^

Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par titouti Voir le message
    bonsoir
    si 1 ou 2 capitaliste voulaient bien m'envoyer leurs ressources j'en ferais bon usage ...

je deviendrais capitaliste aussi ^^
    C'est un bon système de recrutement je suppose.

BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 20/10/2017 à 17h51.

Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    -1 pour l'idee d'idrice.
    il ne faut pas confondre "capitaliste" est joueur de longue date. Sais tu seulement combien d'heure j'ai passé sur ce jeu ces 5 dernières années, a faire des aventures, a aider les autres, etc...... Ce qui est dans mon étoile, n'est pas du capitalisme, c'est juste une accumulation de longues heures passées sur le jeu. Et si on étoile, c'est parce-que passé les 2 millions de capacités de stockage, on a plus de place sur son ile pour mettre d'autre entrepot. mais si j'avais la place, je n'hésiterais pas a augmenter a capacité a 3, 4, ou meme 5 millions juste par amour du jeu.

Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages