Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: nouveau joueur et future guilde

  1. #11
    Bâtisseur fou Avatar de carouf29
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Lambé an dro
    Messages
    130
    Monde
    Terres d'Ambre
    oui tout a fait , ce qui laisse le loisir a certains nouveaux joueurs de rejoindre des connaissances sur le jeu.

  2. #12
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    +1

  3. #13
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    C'est à étudier je suppose. A priori, je trouve étrange de vouloir limiter les options d'un nouveau joueur.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  4. #14
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    C'est à étudier je suppose. A priori, je trouve étrange de vouloir limiter les options d'un nouveau joueur.

    BB_Maxhylere
    ha ?

    dans ce cas permettez lui de faire ce qu'il veux sans avoir a suivre les quetes de départ

  5. #15
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par T0r3m Voir le message
    ha ?

    dans ce cas permettez lui de faire ce qu'il veux sans avoir a suivre les quetes de départ
    Je comprend que dans cet optique l'accès pourrait être progressif. le nouveau Joueur a accès au canal aide et ne peut pas être en guilde avant le niveau 15-20. Au courant desquels les accès aux divers canaux sont aussi ouvert. Ou un truc du genre. C'est bien de ça vous parlez ?

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  6. #16
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    je trouve étrange de vouloir limiter les options d'un nouveau joueur.
    déjà désormais le nouveau joueur n'a accès au global et aide qu'au lvl 5 (pour éviter les trolls), le commerce au lvl 12, le canal aventure au lvl 15 avec l'arrivée de la garnison... il a donc des limitations "logiques" en fonction de son avancée.

    l'idée de ptitemimine n'est donc pas si étrange que ça ... et elle permet à un nouveau effectivement de se faire des amis et éventuellement de se décider pour telle ou telle guilde en fonction des affinités et des amitiés qu'il aura nouées (ou pas) sur le global entre le lvl 5 et le lvl 20 d'accès à un canal guilde ^^

    quant à ceux qui connaissent déjà du monde et veulent rejoindre une guilde, faut avouer que la montée jusqu'au lvl 20 est rapide... allez au pire une semaine pour quelqu'un de qui aime prendre son temps, un peu plus s'il joue peu en semaine et + le week-end ? en règle générale au bout de quelques heures de jeu on est déjà lvl 12. s'il y a déjà des amis il va aller vite à monter car il sera aidé dans ses quêtes et pourra vite intégrer la guilde de ses amis.

    gros +1 pour la proposition de ptitemimine, donc

  7. #17
    Chercheur de trésors Avatar de Shurata
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    290
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1


    En lisant la 1ère phrase du 1er post de ce sujet, je ne voyais pas trop l'intérêt bloquer les invitations en guilde.
    Cependant, en parcourant plus profondément le sujet je trouve qu'effectivement ça pourrait être une bonne idée.

    Le canal aide est là pour aider, donner des conseils, répondre aux questions.
    Mais quand ce sont toujours les mêmes joueurs que l'on y retrouve à demander de l'aide, et quand on voit toujours les mêmes "tags", poser des questions de bases, il y a des questions à se poser quant aux guildes qui les recrutent en les laissant comme ça sans aide.

    Mais ça peut aussi être un point positif dans l'autre sens...
    Combien de joueurs abandonnent le jeu sans même faire l'effort de monter un peu de level... En venant juste grossir les rangs des inactifs ?
    Du coup, on aide, on aide, on aide... et paf du jour au lendemain, silence radio

    Et puis, oui.
    Laisser les nouveaux joueurs faire connaissance avec le jeu...
    Laisser les nouveaux joueurs faire connaissance avec d'autres joueurs avant de passer par la case guilde...
    C'est une bonne idées. Comme ça a été dit, ça laisse le temps au joueurs de se lier d'amitié et de choisir sa guilde sans se presser

    Après, à voir pour le level mini


    PS : je tiens tout de même à préciser que nous, nous recrutons tout level, qu'accueillir un joueur débutant n'a pour nous jamais été un problème, bien au contraire. Nous avons toujours préféré prendre les joueurs au plus vite pour leur donner les bases... Parce devoir reprendre tout une mauvaise éducation... pfff ^^'

    Un pour tous, tous L5E !
    Humour, Entraide, Bonne humeur, Politesse , Respect
    La guilde des 5 Eléments !

  8. #18
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre
    + 1

    D'autant qu'il y a des quêtes où on te demande au début de te fortifier toi même si tous tes gros levels de la guilde (qui ne connaissent plus trop le jeu du débutant) veulent te faire plaisir en te poser des steaks, te voilà bloqué sur tes quêtes du débutant, c'est dommage.

  9. #19
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    entre mer et terre sous soleil
    Messages
    85
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1

    peut être que le succès social (avoir 1 puis 10 amis) devrait être liée à durée de jeu ou un lv, permettant l'accès aux invitations ou postulats en guilde ; dès lors, les nouveaux arrivants devraient utiliser d'avantage les différents canaux ... et pourraient se faire une opinion

    @carouf29, je te rejoins pour certaines guildes ; en même temps, c'est pas le nombre de membres mais la qualité qui compte ^^
    Et sinon, la vie est belle, souriez vous n'êtes pas filmé(e(s))

  10. #20
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    je suis complètement contre cette idée! (mais ca ne reste que mon avis...)
    un joueur doit pouvoir intégrer une guilde quand bon lui semble!
    pour moi ceci est un faux problème ou plutôt comme a l’accoutumance on se trompe de cible....
    En effet, si une guilde recrute uniquement pour recruter c'est une mauvaise guilde! (et je le dis haut et fort). Pour avoir été chef de guilde ou off a de nombreuses reprises ce n'est pas le niveau du joueur qui conditionne sa capacité a s'adapter/aimer le jeu et la guilde mais bien une volonté personnelle du joueur et surtout la volonté de la guilde a faire prendre gout au jeu a ces fameux petits nouveaux, en les aidant, en les fournissant sur ce dont ils ont besoin, etc. Avant de brider ceux qui n'y sont pour rien il va falloir revoir la copie des gros lvl qui ne voient que l’appât du gain.
    En bref, que les guildes assument de recruter des bas lvl, sinon ca ne sert a rien
    frank

Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.