Répondre à la discussion
Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 139

Discussion: Fin de Adobe Flash Player et devenir de TSO

  1. #61
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Toujours pas de réponse ... cela devient inquiétant. Et pourtant je suis certain que TSO à la réponse

    Il y a 2 solutions:

    -> Nos développeurs travaillent pour migrer vers d'autres standards (html5, webgl, webassembly...), une solution qui sera proposée avant fin 2020. (et croyez moi il faut certainement plusieurs mois à une équipe pour réaliser cette migration, j'ai été développeur dans une autre vie)

    ou

    -> Aucune migration n'est en cours ce qui revient a "chronique d'une mort annoncée".
    Le jeu restera utilisable via la version du site, qui utilise elle aussi flash (un flash qui ne sera plus mise à jour par Adobe) mais c'est un logiciel Windows donc inutilisable sur Mac, Linux, Android ... et tous les autres systèmes d'exploitation ou alors sur ces systèmes au travers d'une machine virtuelle (encore faut-il une License windows) ce qui n'est à la portée de tous.
    Utiliser une vieille version de navigateur reste possible ou ne plus le mettre a jour mais ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde. Les systèmes et les logiciels proposent quand ils n'imposent pas (sécurité oblige) de procéder à ces mises à jour.
    Dernière modification par Patjgll ; 22/02/2020 à 13h30.

  2. #62
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Faut-il s'inquiéter de la date d'expiration du certificat de sécurité de TSO ?
    https://www.casimages.com/i/200226113210612213.jpg.html

  3. #63
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Faut-il s'inquiéter de la date d'expiration du certificat de sécurité de TSO ?
    Non c'est normal le certificat à une durée de vie limitée et il doit être renouvelé tous les ans ou tous les 2 ans. Le renouvellement du certificat est quasiment une routine et c'est très rapide pour un site qui a déjà reçu l'aval de l'autorité de certification (mentionnée en bas sur ton image), ça peut être fait début décembre ou à l'échéance.
    Dernière modification par Patjgll ; 27/02/2020 à 13h38.

  4. #64
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    c'était un peu une boutade (d'où le smiley ) , car l'an passé le certificat avait expiré en plein event, le 22 février ^^

    https://forum.thesettlersonline.fr/t...ght=certificat

    par contre la date qui a été redécalée pour finir au moment où on a des doutes sur le fait que le jeu perdure ça me fait sourire.. et je relance le sujet une nouvelle fois mais tu as bien analysé juste au dessus, j'enfonce juste le clou

  5. #65
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci je me sens moins seul

  6. #66
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour, comme TSO a sorti son propre navigateur pour ce jeu sous Win, cela est peut être la solution de TSO pour le problème. Mais quid de ce navigateur sous d'autres plateformes!!!

  7. #67
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2019
    Messages
    62
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    le problème du navigateur c'est que ça plante souvent , 2 fois en une semaine et chaque fois un jour sans connexion et pour les dédommagements on peut repasser , rien du tout.

  8. #68
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    16
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour, si le navigateur TSO utilise Flash, cela ne fait que donner un peu de temps en plus mais la seule solution est que TSO adapte le jeu à une autre technologie...

  9. #69
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Honnêtement, si l'adaptation du jeu dans une autre techno avait été décidée, le projet serait en cours de développement et nous en serions informé.

    Là malheureusement, on est donc vers la fin de vie du jeu Settlersonline à la fin du support d'Adobe Flash Player soit fin 2020.

    Tout n'est qu'une question d'annonce le plus tard possible (:

  10. #70
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de black-ice
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    703
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est ce que je pense aussi, dommage....

Répondre à la discussion
Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.