Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 139

Discussion: Fin de Adobe Flash Player et devenir de TSO

  1. #1
    Munchausen

    Fin de Adobe Flash Player et devenir de TSO

    Bonjour,
    Je suis surpris du peu de communication de la part de BlueByte concernant le devenir de TSO au regard de la disparition annoncée de Flash dans les navigateurs internet jusqu'en 2020. Pour rappel Adobe ne maintiendra plus Flash en 2020. Lorsque Google annoncera de manière brutale que Chrome ne supportera plus Flash, les autres navigateurs suivront rapidement. Quid de TSO ? Un portage est-il prévu vers une solution telle que HTML5 ? Je sais, en tant qu'informaticien, que cette question est délicate puisqu'elle met en jeu de nombreux acteurs et des stratégies variées au sein d'une entreprise, mais il me semblerait juste de communiquer à ce sujet. Par exemple, une réponse telle que "BlueByte a conscience du problème" serait déjà un pas en avant. Mais en faire un sujet tabou n'a rien de rassurant. Pour l'instant, on a plutôt l'impression que BlueByte fait comme si cette question était superflue alors qu'elle est loin de l'être.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    108
    Monde
    Terres d'Ambre
    Régulièrement, des "joueurs éclairés" nous avertissent de la fin imminente du jeu.
    En fouillant un peu, je suis tombé sur un autre post similaire qui nous annonçait la fin du jeu pour... 2017! (Et qui commençait ainsi "Comme on le sait tous...")

    Il est donc urgent pour TSO de réagir... et de ressortir l'événement "fin du monde" puisque le jeu va disparaître dans 3 semaines!

    Blague mise à part, à tous ces Cassandre de l'informatique, laissons TSO s'occuper de l'aspect technique. Si le jeu est toujours rentable d'ici 2020, il perdura, sinon "comme on le sait tous", quoi qu'il arrive, il disparaîtra, contrainte technique ou pas.

  3. #3
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    32
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Il me semble que de nombreux questionnements précédents soient restés sans réponse.
    Je crains que celui ci subisse le même sort !
    Les allemands ont posé la question de la migration de Flash vers HTML5
    Question :
    Quand TSO sera transféré de Flash vers HTML5 ?
    Réponse :
    TSO Team: Changé de flash vers HTML5 n'est pas envisagé pour l'instant. Allez de l'avant impliquerait un effort considérable coté développement, et ralentirait considérablement l'ajout de nouveaux contenus, améliorations et correction de bugs.
    "améliorations et correction de bugs", *rire jaune*

    Peu d'espoir en somme, une communication sur ce sujet me paraît absolument nécessaire et tout du moins un signe de considération envers les joueurs, car ce silence est un évident manque de respect !

  4. #4
    Munchausen
    Citation Envoyé par Firbak Voir le message
    Régulièrement, des "joueurs éclairés" nous avertissent de la fin imminente du jeu.
    En fouillant un peu, je suis tombé sur un autre post similaire qui nous annonçait la fin du jeu pour... 2017! (Et qui commençait ainsi "Comme on le sait tous...")

    Il est donc urgent pour TSO de réagir... et de ressortir l'événement "fin du monde" puisque le jeu va disparaître dans 3 semaines!

    Blague mise à part, à tous ces Cassandre de l'informatique, laissons TSO s'occuper de l'aspect technique. Si le jeu est toujours rentable d'ici 2020, il perdura, sinon "comme on le sait tous", quoi qu'il arrive, il disparaîtra, contrainte technique ou pas.
    L'ironie et la dérision sont de vieilles ficelles pour éluder le débat et pourrir un post. Tu manques d'originalité.
    Es-tu un employé de chez BlueByte pour asséner ceci : "Si le jeu est toujours rentable d'ici 2020, il perdura, sinon "comme on le sait tous", quoi qu'il arrive, il disparaîtra, contrainte technique ou pas" ? Si c'est le cas, t'as réponse apporte un réel éclairage sur le devenir de TSO, sinon, ce n'est que spéculation...

  5. #5
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Dans ce cas posons la questions

    TSO es-t’il rentable ?

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pas très ancien sur le jeu, je m'inquiète ! après tout ce que j'ai vu sur le forum concernant la fin programmée de flash qui entrainerait la fin de TSO.
    Je ne vais bien sûr pas dépenser de l'argent pour un jeu qui s'arrêtera à court terme.
    Je ne dois pas être le seul, donc c'est sur TSO ne doit plus être rentable à cet instant.
    Ce qui me déroute c'est le peu de joueur qui poste sur cette discussion, peut être sont ils désabusés, ou font les autruches pour ne pas croire à la mort de TSO et je les comprend.
    Un petit signe des dev serait sympathique, s'il n'y en a pas c'est qu'ils ne savent pas quoi nous dire, et que par ce silence ils nous prouvent que c'est la mort annoncée de TSO

  7. #7
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'ai lu récemment sur le G1 une réponse de BB Max, disant en substance qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que les développeurs avaient toujours un train d'avance et que nos craintes étaient injustifiées
    Ce qui est écrit sur le G1 est éphémère, il serait bon qu'il s'exprime ici, où les écrits restent s'il peut effectivement nous donner l'assurance que la chose est bien gérée et que le jeu va se perpétuer.

    Des + 1 seraient utiles, BB Max (qui lit tous les posts) ne pourrait pas rester muet (oui, c'est un guet apens je le concède )

  8. #8
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    +1, une confirmation sur des développements en cours ou prévus sur ce point crucial serait rassurante

  9. #9
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    quelques part dans le monde des settlers
    Messages
    100
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour
    qu'avec tout les beug d'affichage lier au flash playeur , de nombreux joueur on dejas arretter de jouer beaucoup d'autre vont suivre avant la fin du flash si tso s'occupe pas de trouver une solution rapidement
    meme moi qui joue depuis plus de 5 ans maintenant j'essite de plus en plus a arretter ce jeu , sa devient intenable tout ces fige d'ecran on peut rien faire et souvent nos clic sont a refaire apres avoir des fige faire 15 fois la meme chose en 5 min c'est lourd

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    8
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour,
    j'ajoute que le passage vers une autre technologie que flash me permettrait de jouer sur mon rapsberry pi, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouver de solution pour utiliser flash sous ma rapsbian ( pas de flash sur ARM )

Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.