Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Mèmère Noël, dite Germaine

  1. #11
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Le seul truc c'est qu'elle ne vaut guère la peine en aventures classiques, et que vu le prix des manuscrits, tomes et codex, il serait judicieux qu'ils ne l'équipent pas de suite (mais seulement lorsqu'ils auront le level pour en faire la mère Tape-Dur sur les 1001 nuits, là où elle est utile en terme d'XP)
    Analyse intéressante.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  2. #12
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour

    Merci domibelle.
    Personnellement je me pose la question de la rentabilité de la mémère en terme de perte/gain d'xp par rapport à nos gg améliorés.

  3. #13
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Kwisatz_Haderach Voir le message
    Bonjour

    Merci domibelle.
    Personnellement je me pose la question de la rentabilité de la mémère en terme de perte/gain d'xp par rapport à nos gg améliorés.
    Le gain d'XP ce n'est pas quelque chose que j'avais privilégié sur mes tueurs (à part Anselm, qui a 2/3 en vif d'esprit, les autres champions et les gdd n'ont pas été dotés de cette compétence, j'ai préféré les compétences qui me faisaient perdre moins de troupes et me permettaient donc de mieux enchaîner, ma caserne étant moins en surchauffe ^^ j'avais affecté le gain d'xp à 2 vétérans, ayant observé que sur les alis il n'était pas rare qu'ils tirent aussi bien leur épingle du jeu que les gdd)

    Désormais, sur ces camps déjà bien identifiés, je fais passer Germaine si elle a les reins assez solides

  4. #14
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Au final, je gagne sur Bûcheron, premium compris, 265 658 XP au lieu de 227 264 XP, soit 38 394 XP de plus avec cette chère Germaine ^^ (soit 16,89% d'XP de plus)
    Passons à un autre exemple, celui de 3è voleur.

    Premium compris, je gagne avec Germaine 314 613 XP hors quête mais premium compris, contre 264 809 XP précédemment, soit un bonus d'XP de 49 804 518 (18,80% de plus). Edit : 49 804 d'XP supplémentaire pas 49 millions.. on aurait tout vu, là
    Ces chiffres sont à titre indicatif puisqu'ils se rapportent à MES observations et comparaisons entre mes gains antérieurs et actuels, mais vous trouverez a priori quelque chose de similaire.

    Pertes sur 3è voleur : 251 EPM, 30 chevaliers et 24 Arquebusiers, et gain de 240 recrues contre 186 précédement.

    Germaine passe sur 6 camps (5.2, 10, 13, 19, 21 et 27 en reprenant les références de Leatherkarten, dont je suis fan, et qui me sert toujours de base : http://leathers-karten.de/siedlerkar..._Champions.jpg et dont j'ai bien sûr adapté le tuto)

    Le 27 est particulièrement intéressant puisque c'est quand même le camp qui rapporte le plus d'XP dans cette aventure... et Germaine en vient à bout pour une perte insignifiante de 2 EPM de plus par rapport à Leatherkarten (9 de plus que ce que je perdais avec Anselm, mais le jeu en vaut la chandelle... pour la petite anecdote, elle rapporte de surcroît 41 recrues mercenaires sur ce camp, contre 22 que ramenait son camarade Anselm, avec tourne casaque au level 1, tout comme elle)


    Signé : Domibelle, pour la réhabilitation de Germaine si décriée (ah... s'ils avaient pu lui mettre 250 unités, ça serait géantissime ^^ mais ce n'est déjà pas mal)
    Dernière modification par domibelle ; 17/12/2017 à 23h29.

  5. #15
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message

    Premium compris, je gagne avec Germaine 314 613 XP hors quête mais premium compris, contre 264 809 XP précédemment, soit un bonus d'XP de 49 804 518 (18,80% de plus).
    Ha ? on doit pas calculer de la même façon

  6. #16
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par T0r3m Voir le message
    Ha ? on doit pas calculer de la même façon
    Premium compris, je gagne avec Germaine 314 613 XP hors quête mais premium compris, contre 264 809 XP précédemment, soit un bonus d'XP de 49 804 (518 qui se tape l'incruste ) (18,80% de plus).


    erreur de frappe
    49 804 XP de plus (je ne sais pas d'où est sorti ce 518 mais 264 809 * 18,80% font bien les 49 800 d'XP supplémentaires

  7. #17
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Voui la on calcule pareil ^^

    Mais 49 millions d'xp de plus sur une aventure grâce a germaine je dis pas non

  8. #18
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    Excellente exemple d'utilisation de ce nouveau gg, sur bûcheron, merci pour le camp du bas , zone 2, qu'on ne faisait jamais avant, mais vu qu'elle fait de l'xp dessus et sans pertes Je lui ai mis 1er soins plutôt que surnombre mais même avec 3 rounds sur le boss du haut (zone 4), les combats, sur les boss, se terminent avant qu'une barre n'apparaisse sur les 2 camps de divs, donc ça passe allègrement.
    Pat
    Dernière modification par Patjgll ; 18/12/2017 à 15h06.

  9. #19
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Patjgll Voir le message
    Bonjour,
    Excellente exemple d'utilisation de ce nouveau gg, sur bûcheron, merci pour le camp du bas , zone 2, qu'on ne faisait jamais avant, mais vu qu'elle fait de l'xp dessus et sans pertes Je lui ai mis 1er soins plutôt que surnombre mais même avec 3 rounds sur le boss du haut (zone 4), les combats, sur les boss, se terminent avant qu'une barre n'apparaisse sur les 2 camps de divs, donc ça passe allègrement.
    Pat
    Excellent !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  10. #20
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    36
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    [CENTER][B]
    Application pratique sur Bûcheron :
    Je pensais à la base faire 4 camps sans perte (cf ce post : https://forum.thesettlersonline.fr/t...l=1#post302340) mais j'ai réussi à la faire passer sur le chef du haut dans l'avant dernière zone (90 bretteurs 80 cav et voleur perfide) un camp à 5890 d'XP (quelques epm de pertes de plus pour une beau gain d'xp à la clé).
    A noter : j'ai regardé au simu, j'économiserais 3 EPM en lui mettant 1ers soins plutôt que surnombre... mais le combat se trouverait rallongé d'un round, pouvant éventuellement compromettre la div

    Au final, je gagne sur Bûcheron, premium compris, 265 658 XP au lieu de 227 264 XP, soit 38 394 XP de plus avec cette chère Germaine ^^ (soit 16,89% d'XP de plus)

    Dernière remarque : voulu ou non ? le tourne casaque devient plus intéressant au même level (par exemple, là où un vété me ramenait 12 recrues mercenaires, elle m'en ramène 21, soit 75% de plus)
    Merci pour toutes ces infos.
    Pourrais-tu mettre la compo pour le chef du haut?
    D'avance merci.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.