Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Mèmère Noël, dite Germaine

  1. #31
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par tobbydarck Voir le message
    Bonjour,
    Y'a t'il un réel intérêt de mettre "surnombre" à la mère noël, sachant quand règle générale, elle n'est pas assez puissante pour taper les boss, et que par conséquent, on ne se sert pas d'elle sur ces dits camps ?
    oui, oui, oui !!! un exemple flagrant s'il en est...


    Citation Envoyé par domibelle Voir le message


    Il faudra que je trouve les vagues suicides pour dégommer les 150 marins aguerris car elle peut passer sur les 3 boss du lac
    le mutin à 5 000 PV
    le capitaine à 10 000 PV
    et le serpent de mer à 700 000 PV !
    pour 46 820 points d'xp supplémentaire sur ce seul camp (et perte de 44 EPM). Cela fera moins de pertes de troupes d'élites qu'avec la configuration de base sur GDD (de l'ordre de la soixantaine d'epm)... On mettra des troupes de la caserne normale pour le nettoyage et Germaine arrivera vaillamment à passer sur les 3 boss


    J'ai calculé depuis qu'elle peut passer, avec la configuration que je lui ai choisie (et qui soit dit en passant semble celle retenue dans tous les tutos que l'on commence à voir fleurir sur wiki) sur les 3 boss ET 103 marins aguerris, ce qui ne fait que 47 marins à dégommer.

    Pour dégommer ces marins on peut passer par exemple 3 vagues de mam 220 recrues



    Bien vérifier qu'il ne reste pas plus de 103 marins aguerris (au delà elle commence à perdre des AQM) et ajuster au mieux ^^ et elle s'en sort ensuite tout à fait bien avec



    Par contre si je supprime surnombre, c'est un désastre !



    elle se fait littéralement laminer et on voit quelques survivants car en enlevant surnombre il me fallait rajouter 3 points pour passer à la ligne 3 : pour mieux comparer, j'ai rajouté 1 point en 1ers soins et 2 points en tourne casaques, les autres compétences restant à l'identique, ce pour bien démontrer l'intérêt évident de surnombre à son maximum.

    Le combat dure 12 rounds et il va de soi qu'elle ne fait plus le poids lorsque les boss (mutin, capitaine et serpent) ont respectivement en points de vie 5 000, 10 000 et 700 000) Réduits de 25% avec surnombre au niveau 3, ces points de vie passent à 3750, 7 500 et 525 000, ce qui lui rend la tâche possible.

    Ce faisant, étant le nez dans le simu, j'ai vérifié ma compo avec l'arbre de compétence choisi par kaliope

    juggernaut : 3
    premiers soins : 2
    surnombre : 3
    tir rapide : 3
    frénésie : 3
    vif esprit : 3
    annexe militaire : 3
    coup double : 1

    et... ça ne passe pas non plus. Sa Mamie Nova succombe sous la morsure du serpent, ne tue que les 103 marins montés, le mutin et le capitaine à 99,1% de chance, mais le serpent lui est fatal....



    A signaler enfin, que l'XP supplémentaire générée par Germaine sur ce camp passe, avec les 103 marins aguerris qu'elle se fait en sus des 3 monstres (quelle santé ) à 54 071 au lieu des 46 820 que je vous annonçais... avec sa compétence innée, friandises ^^, les 30% de vif d'esprit et un petit 50% de premium qui me paraît incontournable sur une aventure telle que serpent (activation d'un jour premium avant validation, pour qui n'a pas la chance d'avoir un premium longue durée)

    Edit : ça me chiffonnait que kaliope ne passe pas avec son surnombre pimenté d'une frénésie niveau 3 qui doit jouer pleinement dans ce type de combat qui s'éternise
    J'ai donc refait d'autres simulations, et je garderai Germaine pour les camps full AQM mais dame Fernande que je me vois bien acheter en boutique sera dédiée à d'autres combats et son arbre sera un mix de celui de kaliope et du mien. En effet, pour les combats où on n'est pas en full AQM, plus besoin de la compétence charge irrésistible...
    J'adopterai donc pour la 2è mamie un arbre qui devrait ressembler à cela :



    qui donne sur le camp dont nous parlions 55 epm de pertes (59 - 4 en 1ers soins level 2)



    Le combat se trouve réduit à 9 rounds au lieu de 12 ; je supprime trot (tant pis, comme toutes les stars elle se fera attendre ^^) et charge irrésistible et ces 6 points sont affectés à 1ers soins pour 2 points, tourne casaques pour 2 points de plus (les recrues mercenaires vont affluer), 2 points de plus pour frénésie (que je n'avais qu'à 1)Je conserve bien évidemment précision qui porte à 100% la précision de toutes les unités d'élites, mais aussi de celle des canonniers pour la caserne normale, je le dis car ils se sont invités sur le cliché ^^)


    Et pour justifier ma préférence pour précision plutôt que coup double, cette dernière simulation en remplaçant l'une par l'autre (Anselm, avec ses points de dégâts de 1000 à 1500,est à mes yeux le seul qui mérite la compétence coup double) :

    Dernière modification par domibelle ; 08/01/2018 à 06h10.

  2. #32
    Dénoyauteur d'endives Avatar de DarkVelvet
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    36
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Le seul truc c'est qu'elle ne vaut guère la peine en aventures classiques, et que vu le prix des manuscrits, tomes et codex, il serait judicieux qu'ils ne l'équipent pas de suite (mais seulement lorsqu'ils auront le level pour en faire la mère Tape-Dur sur les 1001 nuits, là où elle est utile en terme d'XP)
    Une av classique où Mémère marche bien c'est les Nordiques. Avec une Germaine sans aucun up mais sous réserve toutefois d'avoir accès aux arbalétriers, la destruction spécifique des 9 camps suivant par Germaine : n'entraine aucune perte et permet un gain de l'ordre de 6 250 xp supplémentaire sur l'av (sans premium) soit 22,7% d'xp supplémentaire sur l'av sans aucun up
    Dernière modification par DarkVelvet ; 10/01/2018 à 13h17.

  3. #33
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par DarkVelvet Voir le message
    Une av classique où Mémère marche bien c'est les Nordiques. Avec une Germaine sans aucun up mais sous réserve toutefois d'avoir accès aux arbalétriers, la destruction spécifique des 9 camps suivant par Germaine : n'entraine aucune perte et permet un gain de l'ordre de 6 250 xp supplémentaire sur l'av (sans premium) soit 22,7% d'xp supplémentaire sur l'av sans aucun up

    Je n'ai pas fait les compos pour une mamie inculte mais lorsqu'elle est sortie de la bibliothèque avec la saine lecture que j'ai conseillée, on peut aussi ajouter, sans pertes ou avec pertes minimes, les camps 3, 7, 8, 9, 10, 12, 17, 27, voire 30 après vagues suicides ramenant à 114 huscarls.


    mais que c'est long ^^

    Fort bien, soit dit en passant, qu'elle passe déjà sur 9 camps sans lecture

  4. #34
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Il est bien compliqué ce jeu !
    Belle analyse sinon.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  5. #35
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    attention il est important de simuler des vagues de suicides avant certains camps quand même

    Sur serpent des mer, pour dégommer le camp avec les boss il faut :

    1 : les isoler en partie avec 1 vague : mam + 220 chevaliers, ou 2 vagues : v1 mam + 220 chevaliers v2 mam ou GG X + assez de chevalier pour éliminer ce qu'il reste de troupe (on peut aussi y aller avec des recrues)

    2 : compo avec ( la config de compét que je retiens + 1 vague) : 55 épéistes montés + 130 cuirassés + 20 arquebusiers montés + 10 machines de guerre. Pertes : 45 épéistes montés

    XP de base pour les 3 boss : 450 + 560 + 23000 = 24010

    XP avec compétences cumulées = 62426 soit : 38416 xp de plus. sans compter l'xp des marins.


    voilà le butin! 1 088 531 xp !

    http://prntscr.com/i1lzrp
    Dernière modification par kaliope24 ; 17/01/2018 à 12h20.

  6. #36
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Exemple d'utilisation de la mère noël sur île tikki, on ne s’embarrasse pas de stratégie, on attaque tous les camps avec 215 recrues ^^ On peut légérement réduire les pertes avec élites et arbas, mais bof, pas grand chose.

    On perd environ 460 recrues (avec 1ers soins a 3) et on gagne (tourne casaques a 3) 54 recrues mercenaires.

    Le butin, xp évidemment, est le suivant (avec vif d'esprit a 3):


    Gain somme toute intéressant au lieu des 4420 xp basique et puis c'est simple a faire , la mémé et un qmg avec des recrues et en voiture simone, ou germaine ...
    Dernière modification par Patjgll ; 03/03/2018 à 23h19.

Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.