Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment calculer le prix d'achat d'un fortifiant x3, x4 (et sa rentabilité)

  1. #1
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Comment calculer le prix d'achat d'un fortifiant x3, x4 (et sa rentabilité)

    Cette explication est destinée principalement à l'achat de fortifiants. Je rigolais en voyant sur la balance des joueurs acheter des fortifiants plus chers que ce qu'ils rapportent réellement vu l'utilisation qu'en font ces joueurs lorsque je les boost ...
    J'ai décidé de ne pas me limiter à rire et à poster deux exemples de calcul de rentabilité d'un fortifiant avec des explications (même si je n'ai pas d'espoir que ça change quelque chose, ça en aidera peut être un ou deux )

    Edit : calcul sur une mine salpêtre plus bas ...

    Exemple sur un x3, un cookie au hasard (valable aussi pour les guides, voir plus bas)

    Faut partir du principe que quand vous posez un x3 sur un bâtiment, ce bâtiment tourne le reste du temps soit :
    - en x2, un fortifiant x2 est quasiment gratuit grâce aux gardes mangers
    - Soit il ne tourne que avec x3, donc ne tourne pas le reste du temps (ce qui est le cas de mon monnayeur exemple)


    Exemple sur un monnayeur que je fais tourner que sous x3 :


    production 6 pièces toutes les 24 min avec un bon placement, ce qui donne :

    une production de 2,5 pièces par heure et donc de 120 pièces pour 48h (on calcul sur la valeur de temps = posé par un ami)
    Ce qui donne 240 pièces en fortifs x2 pour 48h.

    Le gain du fortifiant pour le cas de ce bâtiment est donc de seulement : GAIN = 120 pièces pour 48 heures avec un cookies x3
    cookies = prix d'achat INFÉRIEUR à 120po si vous booster un monnayeur avec. si vous l'achetez 60po, son bonus sera alors de 60po par rapport au fortif x2 gratuit.


    Calcul à faire en fonction du type de bâtiment pour lequel on destine le cookies



    Exemple avec un fortif x4 : sac de neige sur une forge à canon lvl6

    Ici deux façons de calculer :
    - soit par rapport à un x2 gratuit encore
    - Soit par rapport à un badge x3 qu'on fabrique dans le gm pour pas très cher. (explication plus bas du coût d'un badge, c est un des rares x3 rentable à utiliser au vu du prix sur le com des autres (que ce soit prix achat ou prix vente), par contre les badges sont chiant à gérer) un sac = 10,5 badges pour un full fortif all time pendant 4 jours

    une forge à canon lvl6 produit : 1,875 canon par heure, soit 180 canons pour 4 jours
    En x2 : 360
    En x3 : 540
    Ce qui nous donne donc un gain max de 360 canons pour 4 jours par rapport à un fortif x2 gratuit.


    valeur indicative des canons : minimum de 10 granites/u voir + encore (je vend à ce prix chaque jour), j'estime le granite actuellement à 2po/u
    Pour un sac de neige le gain max est donc 3600 granites soit 7200po.
    Beaucoup achètes leurs sacs de neige pour 3000 granites mini, ce qui veut dire qu'ils font un gain de 600 granites au bout de 4 jours en ayant fait tourner tout une chaine canon ...




    fortifiant x4 contre badges x3 et coût du badges

    ici j'explique pourquoi à mon sens, un x4 se calcul par rapport au coût du badges, ce qui divise son gain quasiment par deux et donc de seulement 1500 granites de gains pour un sac de neige

    comme je l'ai dit plus haut, un sac de neige = 10 badges, si les badges sont posés par un ami. (A l'époque ou je jouais en guilde on se mettait en binômes, voir des fois en trinômes ^^ pour booster une île avec les badges à une moyenne de 20h/ jour. Une fois bien rôder ça tourne tout seul et vous avez un boost/ jour de moyenne à faire avec la ronde)


    un sac de neige, toujours sur notre exemple, rapporte 180 canons de + que les badges pour la durée totale des 4 jours


    production du badges dans le GM

    10 badges coûtent : 3000marbres, 3000pdf, 500 minerais or (nous prendrons que ce dernier en compte, 3K de pdf et de marbre se produisant très facilement)

    Pour calculer le coût d'un badge il y a deux façons :
    1) Sur une chaine or en x3, dix minerais or rapportent le gain suivant : 10 minerais x1,5 = 15 lingots / 1,33 = 11po
    500 minerais or pour Dix badges = 550po

    2) Mais, car il y a un mais on peut aussi acheter le minerai or pour 1po = 3 minerais or ce qui nous donne un coût de reviens des 10 badges de 166po pour 4 jours, comparé au coût de + de 7000PO du sac de neige ...

    Un sac de neige ne rapporte donc que 3500 PO, soit 1750 GRANITES de bénéfices par rapport aux badges, même en déduisant le coût max des 10 badges de 550PO ça ne change pas grand chose ...



    Sac de neige x4 sur une mine de salpètre


    Une mine de salpètre en produit 6 en 12 minutes, soit 2880 salpetres pour 4 jours sans fortifiants (voir + selon gestion)
    Calcul du gain :
    - En x2 : production de 5760 salpetres en 4 jours
    - En x3 avec badges : 8640 en 4 jours

    Le gain est de 2880 salpetres par rapport à un x3 (badges) et de 5760 par rapport à un x2.

    Le salpetre se vend environ 15po/u soit 7,5 granites à l'heure actuelle sur Helios.

    ce qui nous donne un gain ouf de 21 600 granites sur 4 jours par rapport à un x3 au prix de revente du salpetre !

    et de 43 200 granites par rapport au x2...



    *Calcul d'un guide (fortifiant)
    déjà l'achat de guide est rentable seulement pour les très haut lvl (donc bien au dessus du lvl50) afin de disposer de productions de luxes à booster

    Pour calculer le gain d'un guide, le calcul est le même X le nombre de bâtiments rentables boostés (n'allez pas calculer le gain des boulangeries ...)

    Actuellement je ne suis pas concerné par ça étant lvl50, j'ai donc pas pris la peine de faire les recherches de prods de bâtiments que je ne possèdes pas.


    *Les indications de prix de vente, comme pour les canons, sont des constats personnels sur la balance, ils ne sont pas des prix de références.
    Au cas ou, je sors d'une longue pause, calculs fait sur des bâtiments de mon île pour l'exemple, ce calcul est à faire en fonction du bâtiment que vous allez booster et de sa capacité de production (attention aux placements pour certains bats afin de ne pas perdre de la production ...)
    Dernière modification par SanSame ; 16/01/2018 à 13h51.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    rajout du calcul sur la mine de salpètre pour les lvl +50 qui change pas mal les choses
    Merci tobbydarck pour la remarque et le temps de prod
    Dernière modification par SanSame ; 15/01/2018 à 11h07.

  3. #3
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour !

    Bien pensé. Ça pout éviter des soucis !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  4. #4
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par SanSame Voir le message
    rajout du calcul sur la mine de salpètre pour les lvl +50 qui change pas mal les choses
    Merci tobbydarck pour la remarque et le temps de prod
    Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les joueurs en chucho

Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.