Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: utilisation de la blockchain pour tso

  1. #1
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    utilisation de la blockchain pour tso

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop pas où commencer mais une idée me trotte dans la tête depuis un petit moment.

    Le jeu nous propose de produire des ressources diverses et variées, du fer de l'or, du marbre, du bois etc etc etc .

    La société évolue et les expériences utilisateurs se multiplient et s'enrichissent au travers de supports dématérialisés.


    Je me suis simplement demandé s'il n'était pas possible de lier le jeu à une blockchain et une crypto-monnaie dont bb serait la pool et les joueurs seraient les mineurs.

    Ainsi, chaque joueur en fonction de sa map aurait une capacité de minage transparente, bb toucherait un % et le joueur se verrait crédité d'une somme de la crypto-monnaie choisie et pourrait accéder à un commerce afin de s'offrir des goodies ou autres bâtiments pour TSO par exemple, voir même des jeux de l'univers ubisoft.

    L'avantage pour BB est qu'il peut récolter des fonds d'une autre manière pour développer ses projets

    Voilà, c'est très très succin car très novateur et les termes techniques peuvent faire peur.
    A savoir que la blockchain est un registre de transactions détenu et traité par l'emsemble d'une communauté et non plus par un tiers central (banque par exemple);
    Une crypto-monnaie est un moyen d'échange qui peut-être qualifié de devise virtuelle mais avec un réel pouvoir de change.
    Un mineur met sa puissance de calcul à disposition de la blockchain pour traiter le registre et reçoit une récompense. cela peut se faire via navigateur, processeur ou carte graphique.

    Ne pas confondre le minage et la spéculation (achat/vente)


    Il est possible d'utiliser la plateforme ethereum avec l'ico erc20 pour développer le projet avant de créer une ico spécifique .

    Après je me demande si cela ne relève pas plus d'ubisoft que de blue byte ce genre de projet.
    Dernière modification par kaliope24 ; 21/03/2018 à 12h15.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Je n'ai pas la moindre idée si c'est réalisable de notre coté. O.o
    +1 pour l'idée originale du moins.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #3
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Mais techniquement nous jouons sur un serveur
    c'est donc el serveur qui fait les calcul
    quel intérêt pour BB puisque il est a la base de tout ?


    Edit : Maxy qui plussoie ? Oo

  4. #4
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par T0r3m Voir le message
    Mais techniquement nous jouons sur un serveur
    c'est donc el serveur qui fait les calcul
    quel intérêt pour BB puisque il est a la base de tout ?


    Edit : Maxy qui plussoie ? Oo
    Pas exactement, ton pc travaille aussi et il serait (dans l'idée) toujours possible d'ajouter une fonction "minage" pour par exemple une mine de granite niveau 10 et ainsi en joueant tu t'activerais à gagner en capacité de minage afin de gagner des pepetes

    Après, il existe plusieurs manières de miner la crypto dont 2 principales le POW (preuve de travail) et le PoS (preuve d'enjeu)

    Le PoW s'adresse à la plupart des personnes qui minent (vérifient, sécurisent le registre des transactions) comment le bitcoin, l'éthereum et des centaines d'autres crypto. On peut dire que cela fonctionne sur un réseau ouvert à toutes et à tous du moment qu'il a de quoi miner. Ces personnes réunies en pool (groupe de mineur unissant leurs puissances de calcul )sont récompensées régulièrement en crypto-monnaie qu'ils minent qu'ils peuvent vendre contre d'autres crypto, de l'argent FIAT (euro dollar etc...) ou tout simplement payer des choses avec comme un restaurant, un portable etc etc etc. (de plus en plus d'entreprises s'y mettent).

    Le PoS quand à lui s'adresse à des personnes privées qui détiennent une somme définie de la crypto ciblée et classée en PoS. Elles touchent aussi des récompenses pour leur effort de minage. IL faut faire partie du réseau pour pouvoir miner la monnaie et il est toujours possible d'en acheter, vendre etc...comme pour le POW....

    La solution du masternode serait aussi intéressante car dans ce cas de figure, les mineurs toucheraient un pourcentage supplémentaire en fonction de l'évolution du cours de la crypto à la hausse.

    j'ai essayé de faire simple dans les explications mais l'idée d'un TSO 2.0 incluant les crypto me plait de plus en plus lol. L'industrie du jeu vidéo est tellement puissante que ça serait dommage de louper le coche. Mais comme je l'ai dit, c'est une idée rien de plus.


    Edit : si cela fonctionne, BB sera la plus grosse pool de minage du monde lol
    Dernière modification par kaliope24 ; 22/03/2018 à 22h08.

  5. #5
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    OK understand

    mais tu n'a pas peur que ce genre laisse les gens avec des pc pourri de coté ?

    Avec tout le rafus qu'il y a autour de la crypto monnaie en ce moment je pense qu'il peux y avoir un soucis

    non pas que jouer et gagner de l'argent me dérange mais c'est les a coté -_-

    N'oublie pas qu'en france d'un point de vue de la législation tu va gagner de l'argent
    Argent qu'il faudra déclarer (on va repartir sur le cas d'uber au debut)
    BB devra donc faire des pseudo contrat (étant une entreprise avec une adresse en france)

    Bref pour le coup je pense que c'est l’état qui n'est pas prêt :/

    A quel moment tu considere que la personne sera a son plein potentiel ?
    Free land et tout le monde peux avoir autant de mine et de lvl ? ou en fonction des lvl en jeux ? etc etc

  6. #6
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    100
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour kaliope24 et TOr3m.

    j'ai trouvée un article qui va répondre partiellement à la question et qui à été donnée par la banque central européen. je vous mes le lien :

    tendancedroit.fr/monnaie-virtuelle-et-monnaie-electronique-distinction-et-encadrement-contractuel-des-porte-monnaie-virtuels-affectes/

    ci j'ai bien compris ce qui est écrie. les pp utiliser dans le jeu est une crypto-monnaie fermée et c'est une monnaie prés miné donc pas besoin de mineur.
    ce que kaliope24 propose c'est que le développeur change sont protocole. je ne pense pas que cela puisse arrivée un jour. j'attend vos réponse sur le sujet.

  7. #7
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    347
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    malheureusement le lien de fonctionne

    une erreur 404
    le debut du lien ej pense ^^

  8. #8
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    100
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    je pose le lien en entier : http://www.tendancedroit.fr/monnaie-...uels-affectes/

    je vous souhaite bonne lecture

  9. #9
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    super, ça crée la discution

    Oui, je n'y avais pas pensé mais, la pp peut-être considérée comme une sorte de crypto et du fait que l'on puisse exploiter des puits, cela pourrait nous fait passer pour une sorte de mineurs de facto. Elle est juste utilisée en circuit fermé pour acquérir un bien virtuel dédié au jeu.

    Après je n'en sais pas plus, je viens de voir que ubisoft recherchait des startup pour travailler justement sur la blockchain et des éditeurs de jeu veulent lier les joueurs à de la blockchain. (on trouve en cherchant sur le net et je ne mets pas de lien pour ne pas faire de pub).

    Après, le concept de blockchain et au monde d'aujourd'hui ce que l'informatique était au monde à ses début.

    Je ne cherche pas à faire de prosélytisme pour cette nouvelle technologie. Mais effectivement la majorité des gouvernements ne savent pas l'appréhender du fait d'une méconnaissance profonde et il est de ce fait très facile de la rejeter.

    Par contre posséder de la crypto n'est pas taxé d'imposition, ce qui est taxé c'est soit la plus value à la revente donc dans le cadre du flux bi-directionnel(j’achète un bitcoin à 8000 euros, je le revends à 10 000, je suis taxé sur 2000 de plus value), soit pour un mineur de crypto, une taxe appliquée sur 29% du CA dans le cadre du BIC et selon le statut mais toujours dans le cadre de la revente de la crypto contre de la monnaie FIAT (euros dollars etc...). On peut aussi être taxé sur les achats de matériels.....payés en crypto, c'est dire.

    Là on entre dans l'alambique fiscal français de la crypto sachant que selon l’interlocuteur on peut passer pour un simple prestataire de service et que la législation peut changer d'un pays à l'autre pour aller jusqu'à l'interdiction des cryptos en belgique... sachant que l'europe est en faveur de la blockchain et des crypto quand même lol

    Mouais, plus ça va plus je me dis que c'est compliqué par ce que l'on évolue en zone floue.

    edit : je viens de trouver ça de chez ubisoft. J'en déduis qu'ils y ont aussi pensé et que le projet est en cours d'étude de faisabilité.

    https://www.ubisoft.com/en-US/career...aspx?id=302416

    traduction : (google translate)

    Blockchain offre de nouvelles façons d'explorer les relations avec les joueurs, les interactions dans le jeu, la propriété des actifs virtuels et les échanges, la sécurité des transactions, et d'autres opportunités créées par devise Crypto.

    Ubisoft est à la recherche de jeunes entreprises innovantes avec une maîtrise éprouvée de la technologie Blockchain et une vision claire de la façon dont Blockchain influencera l'avenir du divertissement.

    Le programme des jeux Ubisoft et de divertissement est gratuit pour participer start-ups. Ubisoft travaille avec chaque démarrage pour construire un programme de mentorat sur mesure répondant à leurs besoins de développement.

    Les participants sont fournis dans l'espace de la zone Ubisoft de la station F, et bénéficier d'un écosystème stimulant des entrepreneurs et des experts.

    Les candidatures sont ouvertes à tous les démarrages internationaux.


    ----- fin de traduction -----

    J'en déduis qu'ils recherchent l'inspiration afin de ne pas rester à quai.

    Pour développer une blockchain et une crypto il faut souvent des ingénieurs et des programmeurs. Mais au delà de cet aspect, c'est surtout la manière d'inter-agir avec le joueur qui semble être mise en avant.
    Dernière modification par kaliope24 ; 24/03/2018 à 09h33.

  10. #10
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    C'est complexe tout ça quand même. Je me sens un peu dépassé.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.