Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 86

Discussion: Journal des Modifications, 16 mai 2018 [Vos Commentaires]

  1. #31
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre

    Smile

    Citation Envoyé par Otis Voir le message
    Moi j'aime bien le changement. Je pense aussi que des évolutions du jeu sont nécessaires afin que celui-ci reste équilibré et puisse continuer à susciter l'envie sans être trop facile tout en ne devenant pas injouable. Il faut donc toujours du plus et du moins... Le problème, c'est que là je ne vois que du moins.
    Je remarque en effet qui si on double la demande en lingots qui seront produits dans les forges, je n'ai JAMAIS vu baisser la demande en charbon, l'épine qui nous pique à chaque fois, merci UBI
    Autre remarque, utile aux nouveaux cette fois, il y a pas mal de manières de ré-oxygéner le jeu, l'une d'entre elles est de rendre plus attractives certaines aventures délaissées car trop couteuses en terme de rapport perte/gain (je pense à fils des steppes, complexe, qui tombe souvent et dont le butin est nul). Quelqu'un ayant un cerveau aurait-il pensé à regarder les messages des anciens, il y a ~6 ans, et qui faisaient ce calcul ? Conclusion, on se retrouve à faire de CN, TR en boucle et maintenant FC qui devient attractive avec les 3 champions et 9 mam ... cherchez l'erreur !
    Un jeu qui marche bien devrait avoir de la variété.
    Dernier point, les plans qui tombent de manière aléatoire. Personne n'a pensé que c'est un jeu de stratégie, pas de hasard ? Pourquoi n'avoir pas mis un système de "points" que l'on va gérer pour obtenir telle ou telle possibilité en fonction des besoins comme dans certains autres jeux d'une compagnie célèbre pour son matériel électronique, jeux vidéo et films (j'ai pas dit le nom ) ? Là ce serait de la "gestion", pas du hasard.
    Dernière modification par exmora ; 16/05/2018 à 08h43.

  2. #32
    Kalibur
    En dehors de tout aspect négatif de cette mise a jour.

    Je ne comprends pas pourquoi il faut il faut 2 dadas et 2 épées pour former l'épéiste monté et l'arquebusier monté.
    que fait il avec ?

    A l'entrainement on les oblige a tuer le cheval avec l’épée supplémentaire et cette épée est inutilisable ensuite ? Pareil avec l'arquebuse ?
    Il ne peut pas se battre avec deux dadas et deux épées en même temps, si ?

    Ça ne va pas être simple de remplacer l’épéiste monté en tout cas. peut être un rééquilibrage des troupes aurait été plus judicieux. augmenté le pv de épéiste par exemple. enfin bon on va faire avec. ou alors on va changer de jeu.

  3. #33
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Kalibur Voir le message
    En dehors de tout aspect négatif de cette mise a jour.

    Je ne comprends pas pourquoi il faut il faut 2 dadas et 2 épées pour former l'épéiste monté et l'arquebusier monté.
    que fait il avec ?

    A l'entrainement on les oblige a tuer le cheval avec l’épée supplémentaire et cette épée est inutilisable ensuite ? Pareil avec l'arquebuse ?
    Il ne peut pas se battre avec deux dadas et deux épées en même temps, si ?

    Ça ne va pas être simple de remplacer l’épéiste monté en tout cas. peut être un rééquilibrage des troupes aurait été plus judicieux. augmenté le pv de épéiste par exemple. enfin bon on va faire avec. ou alors on va changer de jeu.
    Il aurait fallu un cerveau pour réaliser que doubler en amont le coût de production du cheval et de l'épée pouvait doubler, dur dur ...
    Cherche pas !

    edit : le plus marrant est que personne n'aurait vraiment râlé dans ce cas!
    Dernière modification par exmora ; 16/05/2018 à 08h52.

  4. #34
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    68
    Monde
    Terres d'Ambre
    salut , j'etait content je venais d'avoir le level pour les troupes élites et paf , même pas le temps d'ajusté ma prod que cela change.

    serge55555 a fait une très bonne analyse et de manière globale les commentaires son plutôt négatif , mais est ce que nous somme écouté ?

  5. #35
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par larioc Voir le message
    salut , j'etait content je venais d'avoir le level pour les troupes élites et paf , même pas le temps d'ajusté ma prod que cela change.

    serge55555 a fait une très bonne analyse et de manière globale les commentaires son plutôt négatif , mais est ce que nous somme écouté ?
    écoutés, probablement. entendus, jamais !

  6. #36
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    11
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Si ça continue comme ça on va nous dire que l'on est jamais content =/ *humoir noir* *ok je sors ---->*

  7. #37
    Bâtisseur fou Avatar de KeyserSoze
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    101
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'hésite entre le dégoût et l'incrédulité. Mais la morale de l'histoire, c'est qu'on a rien à dire finalement, on nous donne la possibilité de nous exprimer, mais qu'est-ce que ça va bien pourvoir changer au final ?

    Moi qui m'étais relancé dans ce jeu commencé il y a bientôt 7 ans, je trouve que ce genre de mentalité ne laisse rien entrevoir de bon pour l'avenir.
    Dernière modification par KeyserSoze ; 16/05/2018 à 10h27.

  8. #38
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    27
    Monde
    Terres d'Ambre
    La plupart des évo me semblent logiques (même si elles sont pénalisantes) et corrigent des erreurs faites au démarrage ou en tout cas mal anticipées au regard d'autres évo à venir.

    Reste tout de même la question de la compensation pour les av Blanche Neige déjà effectuées, c'est assez raide de ne pas avoir rétroactivement une récompense du travail déjà effectué pour cette chaine d'av assez fastidieuse à la longue. On va mettre ça sur le compte d'une impossibilité technique avérée incontournable malgré toute la bonne volonté du staff d'avoir essayé de le faire... n'est-ce pas les BB ?

  9. #39
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par GenT-Loco69 Voir le message
    La plupart des évo me semblent logiques
    peux tu argumenter, s'il te plait, avec des chiffres ?
    Dernière modification par exmora ; 16/05/2018 à 10h19.

  10. #40
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je n'ai pas réagi hier, je savais que j'aurais le temps pendant la maintenance qui allait nous installer sans bug ces magnifiques nouveautés auxquelles j'étais préparée en visitant le serveur test et le forum dédié.

    Spoiler
    sans bug / ces magnifiques nouveautés... c'était de l'humour pour ceux qui ont déjà sauté au plafond Les nouveautés sont loin de toutes me ravir, c'est certain, je vais y revenir, quant à une installation sans bug de la nouvelle version on va y croire si en plus la mise à jour déclenche des nouveaux bugs, on n'a pas fini de hurler dans les chaumières ^^ c'est un sport national, en plus ^^


    On va commencer par la pire des nouveautés, à mon sens : le changement des récompenses dans le Pathfinder. Il me semblait avoir fait un post à ce sujet, j'ai recherché, et apparemment non, je me suis contentée d'en parler longuement avec mes amis...
    Là ils tuent le pathfinder ! Depuis le 28 juillet 2017, date à laquelle je suis passée level 70, je n'ai jamais failli une seule fois à valider l'ensemble des quêtes, les 5000 pièces étoilées étaient très alléchantes, ça m'avait d'ailleurs motivée pour accéder au level 70.
    Ma crainte, c'est une démotivation
    - des joueurs qui voyaient eux aussi ce niveau 70 comme un super objectif à atteindre
    - des joueurs déjà 70 qui n'apprécient pas ce changement (on les aimait, nos 5000 pièces étoilées hebdomadaires... et 15 malheureux cristaux c'est loin d'être motivant).
    A cet égard, signalons qu'il y a 2 quêtes d'enrôlement de troupes qui sont bien pires que Sinbad et le Serpent ou Sinbad et la Ville assiégée. Entraînement de 100 arbas, 100 soldats d'élite, 100 canons dans la caserne normale, et de 100 chevaliers (ça va !) 100 arquebusiers cuirassés et 100 machines de siège.... lorsque ces quêtes tombent trop souvent il nous faut sacrifier des arbas, SE, canons, AQC ou machines de siège, au risque d'avoir une population ingérable (pas plus tard qu'hier ou avant-hier je me suis décidée à réduire mon nombre de machines de siège de 814 à 625 (en en perdant 65 sur un combat et 124 sur un autre ^^)
    Sacrifier ces troupes est pire pour moi que faire serpent ou ville (j'aime relever les défis, et au moins on a un paquet d'xp ^^)
    Et bien finalement, avec ce changement dans les récompenses, je vais faire allègrement la croix sur ces extraordinaires 15 cristaux (je commençais à m'interroger sur l'opportunité d'enrôler ces troupes lorsque la quête revenait trop souvent, merci à TSO de m'aider dans mon choix : je ne ferai plus les 9 tâches lorsque ça ne me conviendra pas. Personnellement je pense continuer à faire Serpent et Ville, mais pas ces quêtes d'enrôlement de troupes inutiles).


    Les requis en minerai de platine pour la fonderie de platine ont été doublés. Exemples de nouvelles valeurs :
    Niveau 1 : 4 minerais de platine, 16 charbons-> 1 platine
    Niveau 2 : 8 minerais de platine, 32 charbons-> 2 platines
    …..
    Niveau 5 : 20 minerais de platine, 80 charbons -> 5 platines
    Niveau 6 : 24 minerais de platine, 96 charbons -> 6 platines

    Le coût de recrutement des épéistes montés a été augmenté à 2 épées de platine et 2 destriers
    Le coût de recrutement des arquebusiers montés a été augmenté à 2 arquebuses et 2 destriers
    Pour ce qui est de ces nouveautés, le doublement des épées de platine pour chaque EPM, notre unité de base, va demander énormément de minerai de platine et de charbon, et mettra certainement en difficulté de nombreux joueurs.
    J'ai de gros stocks d'épées de platine car je les fais toujours booster sous bonus d'armes, ce que je vous conseille si vous le pouvez, et j'ai anticipé les changements qui vont être implémentés aujourd'hui en ajoutant une fonderie et une forge de platine supplémentaires. Je suivrai avec attention mes stocks pour voir si une 4è forge sera nécessaire ou pas, étant entendu toutefois que la forge épique va arriver...

    Une nouvel icône pour le "Steak Grillé" est incluse pour préserver la cohérence.
    Quelques dépôts de bois ont été retirés des secteurs 15 et 16 pour éviter un conflit avec la "Forge Épique".
    ça laisse présager l'arrivée prochaine de la campagne des montagnards et de tout le lot de nouveautés qui vont avec et feront peut être passer un peu la pilule de la présente mise à jour

    Changements à la Ferme Épique et au butin de "Blanche-Neige" :
    Les productions peuvent être augmentées jusqu'au niveau 6
    Le butin de "Blanche-Neige" aura 2 plans
    "Hymne de concentration" a été ajouté au butin
    15 "Hymne de concentration" seront ajoutés au butin si vous avez tous les plans
    ça au moins ça fait plaisir (hé oui, j'ai bâti la construction de mon post pour faire en sorte que ce qui peut être positif ne soit pas noyé dans la longue liste des doléances légitimes que nous avons pour d'autres aspects bien moins réussis de cette mise à jour
    Spoiler
    bien moins réussis pour ne pas dire carrément ratés


    j'ai en cours 2 campagnes de la reine maléfique, et je vais en lancer une 3è ^^ chouette ! 6 plans bientôt... j'avais justement demandé avant-hier à Mr Sepp s'il avait des nouvelles du 2è plan, j'avançais prudemment vers Blanche Neige avec l'espoir que ça arrive ^^)
    1 sixième niveau peut être intéressant... j'ai pour ma part repris le chemin de la campagne de la reine maléfique pour rendre plus confortable encore l'accomplissement des 3 nouvelles quêtes en objets épiques.
    Nouveau regain d'intérêt pour cette campagne :
    - avec l'introduction des quêtes sus-indiquées
    - et avec ces nouveautés : les plans supplémentaires pour parfaire la ferme épique, l'attribution de lots de 15 hymnes de concentration lorsqu'elle sera finalisée redonnent un attrait pour faire cette campagne (avec en plus des guides de recrutement lorsque l'on actionne le bandit manchot, doublé de l'espoir (maigre, certes) de looter de beaux bâtiments : ossuaire, porte aux anges ou manoir gelé (l'espoir fait vivre ^^)

Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.