Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: L'individualisme ou la mort du jeu.

  1. #11
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    J'ajouterai un autre phénomène : le % des cartes d'aventures et des panda et mariage a diminué sur les tailleurs, ou alors j'ai vraiment vraiment pas de chance depuis quelques temps, et c'est encore une raison de faire fuir les joueurs et d'augmenter l'individualisme. Si je n'obtiens plus de carte FPT, que vais-je devoir faire ? Échanger les butins contre la carte équivalente au commerce, et donc ne plus partager les butins avec ma guilde ni les croiser !
    +1...
    J'irai plus loin encore car j'ai eu des échos et remarqué moi-même d'autres changements, l'orientation du jeu doit changer et on voit fleurir dans les recherches prolongées (chères au demeurant) des scénarios au lieu d'aventures. J'avais régulièrement avec mes explorateurs un bucheron par jour en moyenne, ces temps ci il peut se passer 3 jours sans en voir une mais je suis inondé de "fond du lac", "ouragan", "après la tempête" et autres "richesses de la montagne".
    Nous montrerait-on la porte de sortie ?
    En guilde ça se délite pour certaines, ça vivote sur vpt, fpt et compagnie pour d'autres. Au lieu de nous inventer des nouvelles "aventures excelsior" horriblement couteuses en troupe qui tuent le jeu des joueurs de niveau moyen, nous serions mieux avec une meilleure vie coopérative (mais UBISOFT a visiblement d'autres impératifs).
    Le jeu mourra, comme éventuellement tout sur terre

  2. #12
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Rehaupal
    Messages
    17
    Monde
    Terres d'Ambre
    tiens exmora même problème pour les bûcheron, je reçois svt les même aventures que toi d'ailleurs. tu as oublié exploration article lol ^^

    Ce que j'ai lu sur les aventures spéciales guides est vraiment interressant

    et bien sur la base du sujet. C'est vrai qu'il faudrait remettre le collectif plus en avant, dans chaque guilde le jeu est de plus en plus mort, je trouve, les gens moins présent, même les events ou il y a plus d'affluence, ce n'est pas le gros rush non plus.

    pourtant il y a des nouveautés qui viennent, à chaque event un nouveau petit gg explo ou géologue, c'est appréciable. Des nouvelles aventures, mais beaucoup qui ne se font que rarement car trop couteuse et des bubus vraiment blasant, à part l'xp et encore ça suffit pas à les refaire.

  3. #13
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'avais oublié exploration arctique en effet, ça doit être épidermique
    Ce qui me tracasse un peu est que seule bucheron est le point de départ de la série des Orientales, rien d'autre.
    Si on nous enlève cela, que reste-t-il ? La série "le pêcheur et sa femme" ou les futures ? Assez inquiétant ...

  4. #14
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    J'ajouterai un autre phénomène : le % des cartes d'aventures et des panda et mariage a diminué sur les tailleurs, ou alors j'ai vraiment vraiment pas de chance depuis quelques temps, et c'est encore une raison de faire fuir les joueurs et d'augmenter l'individualisme. Si je n'obtiens plus de carte FPT, que vais-je devoir faire ? Échanger les butins contre la carte équivalente au commerce, et donc ne plus partager les butins avec ma guilde ni les croiser !
    Merci pour le commentaire.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  5. #15
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    71
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est marrant, les années passent, de nouveaux développement du jeu ont été mis en place, beaucoup de nouveauté tant au niveau des aventures qu'au niveau jouabilité. Mais les problèmes du fond du jeu reste toujours. C'est triste de se rendre compte que les joueurs d'aujourd'hui(nouveaux) ont les mêmes doléances que les joueurs d'hiers (anciens). Ce qui est le plus dur dans l'histoire, c'est se rendre compte que TSO n'en fait qu'à sa tête et développe une stratégie "obligeant" les joueurs à acheter des prémiums sous peine de se voir privé des nouveautés (coût de fabrication des troupes élites doublées conséquence pour les joueurs ne jouant pas avec un prémium, moins de minerai de platine, donc forcément les aventures excelsior le pêcheur et sa femme et compagnie ainsi que les nouveautés à venir seront moins accessibles par manque de ressource). Beaucoup de joueurs ont déjà demandé la révision des butins d'aventures, cela n'a pas été fais, pour les explorateurs envoyés en recherche d'aventure extrême, nous avons déjà vu des joueurs se plaignant des cochonneries que leurs explorateurs rapportent.....ils rapportent de tout à volonté (trésor fond des lacs, ouragan, après la tempête, taureau rugissant, funèbre confrérie, chevaliers noirs, vaillant petit tailleur....) malheureusement, ils rapportent rarement des jeunes bûcherons, pourtant, je dis bien pourtant, la seule façon d'avoir des alibaba jeunes bucherons se fait que sur cette recherche et des joueurs ont déjà demandé de revoir ceux-ci à la hausse.

    En résumé, TSO aura beau apporter des nouveautés au vu des barrières qu'ils mettent, ils tuent automatiquement le jeu.

  6. #16
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pertinente analyse, DEROSTCHILD.
    Je me demande quand même pourquoi, il y a certainement une raison. Il y a bien longtemps, au début du jeu, j'avais vu passer une superbe analyse du rapport gain/perte par aventure. Les féériques n'existaient pas encore et je ne me souviens hélas plus du joueur (très actif alors) qui l'avait faite.
    Le résultat est clair, certaines aventures à faire en boucle, d'autres à éviter. Rien n'a changé depuis et on peut se demander quelle est la différence fondamentale entre la vision que nous avons (y compris nos manières de gérer les aventures, je ne fais pas tous les camps) et celle qu'en a UBISOFT. Quand j'ai posé la question, une fois, il m'a été répondu que "c'était très difficile d'équilibrer les butins et demandait beaucoup de réflexion". On botte en touche et voila. Que serait le jeu si au lieu d'avoir moins d'aventures "intéressantes pour nous" on pouvait toutes les faire avec une chance raisonnable d'avoir un butin à peu près similaire (je n'ai pas dit gros !) ? Plus de variété pour nous, moins d'aventures qui prennent la poussière ... Je ne comprends tout simplement pas la démarche. Pourquoi ne pas aussi valoriser la coopération, bien souvent les coop se réduisent à taper dans le tas, plein de pertes et un butin pas à la hauteur. Quelque chose n'est tout simplement pas bien pensé (ou même pensé du tout ?) dans cette approche.

  7. #17
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    je vous invite à jeter un oeil sur notre dernier Aperçu.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.