Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Journée du World Wide Web

  1. #1
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre

    Journée du World Wide Web

    
    Chers Settlers,

    Célébrez la journée du World Wide Web avec nous. Rappelez-vous de ses humbles débuts et de la manière dont la simple navigation a révolutionné la société en ce nouveau monde digital.


    • Nous vous invitons à partager votre tout premier souvenir de navigation sur le web - Où étiez-vous ? Qui étais avec vous et sur quel site êtes-vous allé ?


    Nous avons hâte de lire votre chargement de nostalgie !

    Bonne journée du Web !!
    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  2. #2
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    le Vercors-Royans
    Messages
    75
    Monde
    Terres d'Ambre
    dans ma classe avec un tout petit modem pour consulter les horaires de trains!!! 1/2 pour se connecter!!!hihihi
    en 1992

  3. #3
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    france
    Messages
    37
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    1996 1er abonnement internet "AOL" connection très cher a cette époque on payait a la minute . Je ne me rappelle plus si mon premier modem était 33k ou 56k

  4. #4
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au pays des frites
    Messages
    214
    Monde
    Terres d'Ambre
    Aaaaaaaaaaahhhh la différence, à la maison avec un pc sous windows 3.1, qui carburait avec une carte vidéo de 4Mb et 2 barrettes de 1mb chacune. Windows tenait sur 3 disquettes de 1,44Mb, le graveur n'existait pas et le modem 56k n'était pas une Porsche mais bon, après on arrivait quand même à ouvrir une page en moins de 2 ou 3 minutes. le disque dur de 200Mb n'aurait pas permis le moindre chargement du TSO d’aujourd’hui et encore moins d'y jouer, ne parlons donc pas du reste.

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    21
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Lorsque j'ai commencé à travailler en 1974 dans un service de l'Etat chargé de l'instruction des permis de construire, j'ai connu les cartes perforées !! Pour chaque dossier de permis de construire qui arrivait dans le service, l'instructeur complétait manuellement une fiche qui était ensuite saisie par les mécanographes du service informatique qui, mécaniquement, perforaient des cartes destinées à passer dans l'ordinatuer et qui nous renvoyait chaque semaine un listing... mais entre temps, le dossier de PC poursuivait sa "vie"... un exemplaire du dossier pouvait être par exemple transmis au service de l'Agriculture pour avis... une nouvelle fiche était alors établie avec mention de cette consulatation... et en attendant, le dossier était classé dans les cases "en attente de l'avis de l'Agriculture".... le listing qui remontait de l'informatique la semaine suivante indiquait donc cette consultation... Et souvent, l'avis du service de l'Agriculture revenait rapidement et le dossier était alors soumis par exemple, à l'avis de l'Architecte Consultant... donc nouvelle fiche... et classement du dossier dans les cases "Avis du Consultant"... mais comme le nouveau listing ne remontait que la semaine suivante avec l'indication du cette nouvelle consultation, lorsqu'on nous demandait où en était le dossier, et que nous regardions sur le listing que nous avions sous la main, le dossier pour nous, était toujours en consultation du service de l'Agriculture... d'où recherche dans les cases "Agriculture"... d'où dossier introuvable... puisque parti pour une autre consultation entre temps... Une véritabe pagaille organisée !!
    Dernière modification par Baraquin ; 01/08/2018 à 16h06.

  6. #6
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    J'étais au lycée avec 3 amis, ma bande en somme . Notre professeur d'économie, qui était passionné d'informatique, venait d'installer la première connexion du lycée sur un windows 95. Il nous a demandé à tous les 4 de tester. De mémoire la page à mis énormément de temps à se charger et je me souviens du bruit du modem lol. A la maison, on avait un minitel et je joueais sur un ATARI 520 STE et mon jeu préféré était VROOM.
    C'est ce moment qui m'a décidé à faire des études d'informatiques et aujourd'hui j'en suis rendu à la blockchain et la cybersécurité.

    Ben quoi, passer 3 plombes devant un ordi le temps qu'il traite la demande et le tout avec un bon café et des petits gâteaux...c'est pas mal non? hihihihihi...bon ok, ça fait geek mais j'assume

    Toutefois, je regrette énormément cette époque ou se côtoyaient amiga, atari, amstrad. Je lisais même une revue qui de mémoire se nommait : atariST et j'ai été malheureux comme la pierre quand l'entreprise à fermé ses portes...bref. Après je me suis acheté mon premier pc, un pentium 75.

    edit :
    Du coup, cela me rappelle que chaque école où suis passé avant, avait fait l'effort de s'équiper d'au moins un ordinateur. thomson avec stylet (TO7 et MO5 de mémoire), on y faisait des mathématiques. Même le collège s'était équipé de plusieurs ordinateurs en réseau et je me souviens de ces disquettes 5"1/4 (disquettes carrées souples).

    Pfiou, BB , vous nous faites voyager dans le temps là
    Dernière modification par kaliope24 ; 01/08/2018 à 15h49.

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Baraquin Voir le message
    Lorsque j'ai commencé à travailler en 1974 dans un service de l'Etat chargé de l'instruction des permis de construire, j'ai connu les cartes perforées !! Pour chaque dossier de permis de construire qui arrivait dans le service, l'instructeur complétait manuellement une fiche qui était ensuite saisie par les mécanographes du service informatique qui, mécaniquement, perforaient des cartes destinées à passer dans l'ordinatuer et qui nous renvoyait chaque semaine un listing... mais entre temps, le dossier de PC poursuivait sa "vie"... un exemplaire du dossier pouvait être par exemple transmis au service de l'Agriculture pour avis... une nouvelle fiche était alors établie avec mention de cette consulatation... et en attendant, le dossier était classé dans les cases "en attente de l'avis de l'Agriculture".... le listing qui remontait de l'informatique la semaine suivante indiquait donc cette consultation... Et souvent, l'avis du service de l'Agriculture revenait rapidement et le dossier était alors soumis par exemple, à l'avis de l'Architecte Consultant... donc nouvelle fiche... et classement du dossier dans les cases "Avis du Consultant"... mais comme le nouveau listing ne remontait que la semaine suivante avec l'indication du cette nouvelle consultation, lorsqu'on nous demandait où en était le dossier, et que nous regardions sur le listing que nous avions sous la main, le dossier pour nous, était toujours en consultation du service de l'Agriculture... d'où recherche dans les cases "Agriculture"... d'où dossier introuvable... puisque parti pour une autre consultation entre temps... Une véritabe pagaille organisée !!
    Oh wow. C'est pas mal avant le WWW ça !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par kaliope24 Voir le message
    Pfiou, BB , vous nous faites voyager dans le temps là
    C'est l'idée ! J'ai bien aimé l'histoire de ton parcours !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  9. #9
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Chez moi et au boulot
    Messages
    153
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    1993 ou 1994. premier ordi, windows 3.11, modem 33kbds, abonnement avec Netscape., lecteur disquette 3" 1/2. Le web en était à ses premiers balbutiements, il fallait saisir les adresses www à la main, bien peu de lien hypertexte, sans parler des serveurs ftp pour récupérer des fichiers divers, des .kar principalement, pour faire des animations karaoké à l'époque.
    Il fallait noter dans le bloc note, les adresses qui nous intéressaient: c'était nos favoris.
    Un truc qui marchait bien: The settlers. Le premier de la série avec le livret où il y avait les codes à saisir pour pouvoir jouer. J'ai encore les disquettes d'installation, mais je ne sais plus où est le livret.

  10. #10
    Bûcheron agité Avatar de remleb
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Marseille
    Messages
    19
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut, pour faire dans le genre nostalgique, après avoir débuté sur un Rank Xerox Documenter en 84 pour de la PAO, j'ai poursuivi sur un atari et enfin un amiga 500, quel pied l'Amiga et Settlers 1 , c'est finalement pour la coupe du monde 98 que j'ai pris mon premier abonnement internet chez Havas.... la fabuleuse mélodie du modem
    la belle époque des irc et de l'html, sans mouchards.... mais bon c'était quand même trop facile de prendre la main sur un ordi
    tout çà a bien évolué avec la diversité que l'on imaginait déjà, bonne ou mauvaise car c'est vraiment devenu le reflet de l'humanité....
    d'ailleurs si on veut qu'elle dure, cette humanité, on ferait mieux d'arrêter tout de suite tous les ordis vu ce qu'aujourd'hui on consomme comme jus...

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.