Répondre à la discussion
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 126

Discussion: DEFI Hebdomadaire

  1. #111
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    exact tacatacata
    dernière quête hebdo, faire 3 1er voleur, j'en avais pile poil 3
    lancement de la quête hebdo suivante, ça semble être la même que la précédente. je n'ai plus de 1er voleur, et ça va être compliqué (voire impossible) d'enchainer les bucherons (donc bien plus que 3 ne soyons pas aveugles ^^) pour espérer récup 3 1er voleur, et faire les 3 aventures demandées, tout ça dans le temps imparti
    guilde TAK: - présentation - forum

  2. #112
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    45
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par poupy Voir le message
    exact tacatacata
    dernière quête hebdo, faire 3 1er voleur, j'en avais pile poil 3
    lancement de la quête hebdo suivante, ça semble être la même que la précédente. je n'ai plus de 1er voleur, et ça va être compliqué (voire impossible) d'enchainer les bucherons (donc bien plus que 3 ne soyons pas aveugles ^^) pour espérer récup 3 1er voleur, et faire les 3 aventures demandées, tout ça dans le temps imparti
    De ce que j'en ai vu, il y a alternance, dans mon cas : 3x 1er voleur, puis 2x ouragan, puis 2x 2eme voleur (peut-être aussi ai-je vu passer le scenario apres la tempete ? aussi ?)
    - normalement ouragan c'est pénible mais on ne manque pas de carte.
    - 2eme voleur, il faut garder une seule carte et vendre la place butin contre la carte (j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur de vendre la place, pénurie d'ali 2eme ?)
    - 1er voleur, alors par contre ça devient impossible, à 16% de chance de toucher cette aventure par ali bucheron, il faut en moyenne 18,75 ali bucheron pour toucher les 3 ali 1er voleur, tres chaud à moyen terme. "Heureusement" les ali bucheron s'achetent en mdc (bien chers mais pour les joueurs au niveau des 1001 on a souvent de bons stocks de mdc).

    Citation Envoyé par Eren_Jaeger Voir le message
    ... il me faudrait trouver une aventure que j'ai 1 chance sur 40 de trouver sur une recherche moyenne d'aventure, et ce trois fois.

    En clair, j'ai 1 chance sur 40x40x40 de les obtenir si je ne parviens pas à les obtenir autrement...1 chance sur 64 000 de les obtenir, le tout en moins d'une semaine vu que c'est seulement après avoir terminé les deux premières quêtes qui coûtent déjà leur pesant de cacahuètes en ressources qu'elles me sont dévoilées, donc pas dès que je reçois la quête hebdomadaire.

    Je sais pas qui c'est le mathématicien chez vous, mais il devrait clairement retourner sur les bancs de l'école.
    aie, parler de retourner à l'école pour apprendre les mathématiques... tu poses 1 chance sur 64000 d'obtenir tes 3 (scenarios ? ). Ton calcul correspond à "combien de chance ai-je de toucher les 3 scenarios dès mes 3 premieres recherches d'aventure". oui c'est tres rare d'avoir les 3 aventures voulues en seulement 3 explo lancés.
    La bonne mathématique est que si tu lances 120 explo, tu auras les 3 scenarios attendus. Et plus tu lances d'explo, plus tu tenderas vers ce chiffre de 1/40.
    Comme avoir un 6 en jetant un dé, les 6 premiers jets, il est possible de ne jamais tomber sur le 6, par contre si tu lances 600 fois les dés, il est presque sur que tu auras eu entre 90 et 110 fois le chiffre 6.

    1/40 par explo, cela reste tres dur a obtenir (et on veut pouvoir utiliser ses explo aussi pour d'autres choses que recherche d'av). Mais mollo sur la critique mathématique quand tes propres calculs sont faux.

    Ce qui est important à saisir sur ces quetes hebdos, c'est qu'elles ne sont pas indispensables à la progression, il ne s'agit que d'un léger complément de population
    , il ne s'agit pas d'obtenir un gg rare (exemple le GD270, indispensable pour bien progresser au dela du niveau 50) ou un bat d'event (exemple le GM à rareté). Il s'agit juste de pop. Arrivé aux niveau 50+ ET 60+, c'est forcément qu'on a déjà la population nécéssaire, ce n'est pas 1K pop ou 2 qui vont nous faire améliorer notre capacité à progresser. Si la seule gène, c'est le message clignotant, franchement... comment faites vous pour lancer vos geo plusieurs fois par jour ? n'est-ce pas autrement plus pénible ? On a désormais la possibilité, non essentielle, d'améliorer des bats de population, c'est un plus dans le jeu... Après, il faudrait juste une petite mise à jour de la quête hebdo sur les aventures et scenario, pour revenir à des classiques, tous achetables en mdc
    Dernière modification par extremilibrate ; 31/12/2018 à 21h00. Motif: ortho

  3. #113
    Architecte à lunettes Avatar de Rhodan7
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    198
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    C'est une bonne idée ces défis mais comme je l'ai déjà dit, le dev ne veut pas revenir la dessus, on rêve!
    Avec toutes ces doléances, il serait bien de revoir le système.
    Apres ça reste un choix de les faire ou pas.
    Le plus gros souci vient essentiellement dans le choix des aventures, certaines ne sont pas faisables dans le temps imparti(on est pas tous de gros geek) et certaines sont absentes dans notre stocke.
    Faite un effort SVP.
    Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
    zennn

  4. #114
    Irréductible Avatar de poupy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 630
    Monde
    Terres d'Ambre
    pour les aventures, pourquoi un choix d'aventures n'est pas proposé, comme mentionné dans la quête: terminer 2 aventures de la liste suivante:

    on s'attend à différentes options... ça pourrait ptetr aider
    guilde TAK: - présentation - forum

  5. #115
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au pays des frites
    Messages
    214
    Monde
    Terres d'Ambre
    20/11/2018...page n°8.....
    Non en effet. Il n,y a pas encore eu de modifications sur les Défis hebdomadaire. Ça va prendre un temps quand meme.

    BB_Maxhylere
    4 janvier 2019....Effectivement ça prend du temps....toujours pas compris que 3 fois la même aventure impossible à trouver empêche les joueurs de jouer???

  6. #116
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    impasse du terrier en Alsace
    Messages
    92
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour, je viens de passer niv 66 !! et bin je laisse tomber les defis hebdo !! trop couteux en ressources, en troupes, en aventures tres peu lootable en bubu !!
    si BB pouvais faire en sorte que l'on puisse supprimer les quetes hebdo de notre journal de quetes se serait cool merci !

  7. #117
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    villeneuve saint georges
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Marie_Line Voir le message


    Bonsoir

    @BB_Maxhylere

    Concerne les quêtes DEFI HEBDOMADAIRE :

    Extrait : Les Défis Hebdomadaires sont de toutes nouvelles séries de quêtes courtes qui doivent être résolue en 7 jours !
    Si vous réussissez, vous recevrez des jetons qui peuvent être utilisés pour améliorer des Bâtiments Épiques
    ou en acheter des nouveaux chez le commerçant.

    Quête courte ? a faire en sept jours ? exemple je reçois aujourd'hui :
    inspiration architecturale
    terminer 2 aventures de la liste suivante : ali baba et le deuxieme voleur


    deja une "liste" ou en fait je n'ai qu'une aventure ... ce n'est pas une liste je n'ai pas de choix !
    et plus imlportant encore ... cette aventure je la considère comme une additionnelle, puisqu'on ne peut l obtenir qu'en faisant une autre ALI !
    il faut donc faire au moins deux autres ALI pour esperer (et encore) obtenir les deux "deuxieme voleur" .. et tout ça en sept jours
    revoyez les objectifs S.V.P.



    Enfin >Une explication détaillée des Défis Hebdomadaires et du Site d'Entraînement
    seront inclus dans un journal des développeurs.

    > On attend le journal, même s'il n y a que ça !

    Bonjour, j'apprécie les quêtes hebdo mais quelles sont difficiles soyez gentils revoyez à la baisse vos exigences merci

  8. #118
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tacatacata Voir le message
    20/11/2018...page n°8.....

    4 janvier 2019....Effectivement ça prend du temps....toujours pas compris que 3 fois la même aventure impossible à trouver empêche les joueurs de jouer???
    Le jeu n'a pas été mis a jour depuis décembre, avant l'événement de Noël. Nous étudions encore les possibilités (et par nous je veux dire BB_Alex )

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  9. #119
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre
    c'est vrai que le coût en ressources est colossal mais personne ne nous oblige à faire ces quêtes hebdo.
    Ce qui est dommage que ça devienne un vrai choix d'orientation économique de l’île. Je m'explique, vu la quantité de ressources engagées et la fréquence, si on fait ça, on ne fait plus le reste.
    Mais là encore ça reste un choix.
    Par contre la répétition des aventures uniquement lootables fait que ça devient un choix forcé, faute de moyen.
    Donc si au départ j'ai trouvé ça plutôt sympa, de nouvelles quêtes avec la possibilité de up de vieux batiments et d'accroitre la population (parce que les montagnards, ça consomme!!), au final déçu par ces quêtes qu'on ne peut faire qu'en farmant beaucoup et en prenant son élan.

  10. #120
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Wismoriel Voir le message
    c'est vrai que le coût en ressources est colossal mais personne ne nous oblige à faire ces quêtes hebdo.
    Ce qui est dommage que ça devienne un vrai choix d'orientation économique de l’île. Je m'explique, vu la quantité de ressources engagées et la fréquence, si on fait ça, on ne fait plus le reste.
    Mais là encore ça reste un choix.
    Par contre la répétition des aventures uniquement lootables fait que ça devient un choix forcé, faute de moyen.
    Donc si au départ j'ai trouvé ça plutôt sympa, de nouvelles quêtes avec la possibilité de up de vieux batiments et d'accroitre la population (parce que les montagnards, ça consomme!!), au final déçu par ces quêtes qu'on ne peut faire qu'en farmant beaucoup et en prenant son élan.
    Ça rejoint certains commentaires. Merci.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.