Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Suggestion concernant l'introduction de futurs bâtiments lors des événements

  1. #1
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Smile Suggestion concernant l'introduction de futurs bâtiments lors des événements

    Suite à quelques commentaires lus ici et là sur l’évent d'Halloween, voici ce que j'ai pensé pour de nouveaux futurs bâtiments

    Je pense que cette option est très bonne, réaliste et équitable (Bon ok je suis peut-être pas 100% objectif )
    Prenons par exemple un bâtiment qui aurait couté 4k de citrouilles durant l'event Halloween cette année :

    Plutôt qu'il coûte au départ les 4k citrouilles, et qu'il produise immédiatement à sa vitesse actuelle, est-ce que ça serait une bonne idée de le mettre moins cher au départ, (disons part exemple 1k citrouilles) mais qu'il soit possible de le monter de niveau avec des citrouilles supplémentaires, jusqu'à son prix initialement prévu (4k), et seulement durant l’évent ? Et aussi avec une condition ou pour monter le bâtiment de niveau, le joueur doit avoir un certain niveau minimum ?

    Par exemple niveau 1-26 : laboratoire peut être niveau 1 maximum
    Niveau 2 : 26-31
    Niveau 3 : 32-37
    Niveau 4 : 37-43
    Niveau 5 : 44-49
    Niveau 6 : 50 et +

    Ça permettrait donc à tout le monde d'avoir les mêmes bâtiments, mais qu'ils produisent différemment en fonction du niveau et du montant investi ? Donc tout les joueurs ont accès aux mêmes choses, mais évidemment les anciens ont tout de même des avantages qu'il est normal que des anciens aient ? On peut ramasser une quantité phénoménale de ressources d'événements avec nos explorateurs qu'on a par plusieurs dizaines, c'est donc normal qu'on puissent obtenir plus. Mais je crois qu'il pourrait être vraiment bien de permettre les mêmes choses à tout le monde, peu importe le niveau, et que ce soit "l'efficacité" qui soit affectée, plutôt que de simplement rendre inaccessible certains bâtiments aux plus bas niveau.

    Exemple visuel (les prix, % et niveaux à titre d'exemple):

    Achat du Laboratoire (niveau 1) : coût 1,000 citrouilles : vitesse de production 20%
    le monter au niveau 2 : coût 200 citrouilles : vitesse augmente à 35%
    le monter au niveau 3 : coût 400 citrouilles : vitesse augmente à 50%
    le monter au niveau 4 : coût 600 citrouilles : vitesse augmente à 65%
    le monter au niveau 5 : coût 800 citrouilles : vitesse augmente à 80%
    le monter au niveau 6 : coût 1000 citrouilles : vitesse augmente à 100% (Vitesse actuelle)

    Le coût final demeure le même que présentement (4k citrouilles), sa vitesse de production finale aussi, mais il est ainsi accessible à tous, seulement, il produit moins pour les moins haut niveau
    l'année d'ensuite la personne peut continuer à le monter de niveau.
    Je permettrai également un seul laboratoire, jusqu'à ce qu'il soit au niveau maximum, avant de pouvoir acheter le 2e pour ainsi éviter que les gens s'achètent 5 labos à bas prix pour produire autant qu'un labo à son niveau maximum

    Aux geignards de nature : ne vous arrêtez pas au BÂTIMENT QUI SERT D'EXEMPLE, des CHIFFRES, des QUANTITÉS ou des NIVEAUX, etc. Ceux utilisés sont vraiment à titre d'exemple pour illustrer mon idée, car je suis trop naze pour m'expliquer correctement . Et je cherche surtout à avoir vos commentaires sur le principe de ma suggestion, pas les opinions sur le laboratoire ^^

    (Quand vient le temps aux devs de créer ces nouveaux bâtiments, ils doivent le créer avec sa production maximale en tête (niveau maximum) ainsi que son coût total et réduire ensuite pour les niveaux inférieurs, car ils devraient viser ce que le bâtiment fait à pleine capacité, et non pas sa production initiale et le booster pour les niveaux supérieurs, c'est plus difficile ainsi)

    Bienvenue à tout ceux qui ont envie de bonifier ou modifier l'idée de base ici, je trouve que de faire aller nos neurones pour de nouvelles idées est beaucoup plus productif et amusant que de geindre sans rien proposer

    Ajout en date du 15 novembre 2018 :

    Pour le coût en ressources d'événements pour l'achat du bâtiment et pour le "up" de chacun des niveaux, j'ai divisé ça comme suit :

    1er niveau (donc l'achat du bâtiment) coûte 25 % du coût total
    2e niveau coûte 5 % du coût total
    3e niveau coûte 10 % du coût total
    4e niveau coûte 15 % du coût total
    5e niveau coûte 20 % du coût total
    6e niveau coûte 25 % du coût total
    Dernière modification par Thurka_la_Brute ; 15/11/2018 à 15h11.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Excellent sujet. J'adore ce type de commentaires.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #3
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    27
    Monde
    Terres d'Ambre
    A mon sens le système peut être intéressant pour certain de nos bâtiments, par contre l'exemple du laboratoire me semble mal choisi. En effet, qui va transformer ses lingots d'or en lingots de fer??? Le labo est joli point, son utilité très discutable, quant à acheter celui du marchand...!

  4. #4
    Dompteur de poneys Avatar de jroule
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    limite centre bretagne
    Messages
    71
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    il est sympas mais juste pour le PE

  5. #5
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Venusia11 Voir le message
    A mon sens le système peut être intéressant pour certain de nos bâtiments, par contre l'exemple du laboratoire me semble mal choisi. En effet, qui va transformer ses lingots d'or en lingots de fer??? Le labo est joli point, son utilité très discutable, quant à acheter celui du marchand...!
    Citation Envoyé par jroule Voir le message
    il est sympas mais juste pour le PE
    Ok je crois que vous n'avez pas du tout compris l'essence du post

  6. #6
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    Excellent sujet. J'adore ce type de commentaires.

    BB_Maxhylere
    Merci Max, moi j'adore brainstormer

  7. #7
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    voici ce que j'ai pensé pour de nouveaux futurs bâtiments
    ça ne vise pas le labo mais c'est un "exemple" de nouveau fonctionnement dirons-nous des bâtiments à venir...

    et l'idée est très bonne, j'approuve.
    ça permet en effet aux plus petit d'acquérir un bâtiment d'event à un coût moindre, et de les fidéliser pour qu'ils soient là l'an prochain pour le upper s'ils n'ont pu le faire de suite (ou d'être aidé éventuellement à le upper tout ou partie, mais au moins ils auront la satisfaction d'avoir pu l'acquérir).

  8. #8
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par arotearoa Voir le message

    (...)l'idée est très bonne, j'approuve.
    ça permet en effet aux plus petit d'acquérir un bâtiment d'event à un coût moindre, et de les fidéliser pour qu'ils soient là l'an prochain pour le upper s'ils n'ont pu le faire de suite (ou d'être aidé éventuellement à le upper tout ou partie, mais au moins ils auront la satisfaction d'avoir pu l'acquérir).
    Merci Arotearoa. Oui c'est pas mal ça l'idée. Les nouveaux ont donc accès aussi au nouveau contenu, c'est moins discriminant ainsi. Aussi, un peu comme le fonctionnement déjà en place pour tout les bâtiments réguliers qui ne sont accessible qu'à partir d'un certain niveau, les bâtiments d'events eux auront les niveaux additionnels en place. En plus, je trouve que ça se combine très bien à la dernière version ou l'on peut monter de niveau plusieurs bâtiments qu'on ne pouvait pas avant.

    Qui sait, Ça pourrait aussi être une belle façon de permettre l'éventuel ajout de niveaux à d'autres bâtiments, tels que GM, GM raretés....

    Je parie qu'ils pourraient facilement ajouter un niveau par année sur ces 2 GM, dans des événements différents

Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.