Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: idée du nouvel aventure avec l'histoire du maharaja et du pauvre paysans

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre

    idée du nouvel aventure avec l'histoire du maharaja et du pauvre paysans

    bonjours nobles settlers ,


    tout commence avec mon neveu pendant c'est devoir de maths avec sa mère. il n'arrêter pas de dire que les maths c'est nul et sa sert a rien !!!
    sa ma rappeler une histoire que j'ai réentendue il y a pas très longtemps et qu'un professeur de maths du collège n'avait raconter.
    l'histoire du maharaja et du pauvre paysans.

    il était une fois un maharaja très riche et très puissant avec le plus beau palais du royaume des indes . un jour il décida d'aller a la chasse aux tigres avec sont éléphant mais ils tombèrent dans des sables mouvent . le maharaja voyant sa mort arrivé car il n'avait plus d'espoir d'être sauvé.
    soudain une silhouette apparue au loin. c'était un paysans tout maigre qui pleuré devant sont champs dévasté par la sècheresse.
    le paysans voyant le maharaja en détresse lui tandis une branche solide et le sauva des sables mouvent.
    le maharaja heureux d'avoir la vie sauve invita le paysans dans sont palais pour le remercier.
    ils prirent un repas somptueux avec des plats les plus raffiner du monde. a la fin du repas le paysans vire un échiquier et demanda a faire une partie. a la fin de la partie le maharaja dit au paysans "tu as le droit de prend ce que tu veut dans ce palais l' or, les pierre précieuse ,les tissu les plus rare , les femmes les belles pour te remercier de n'avoir sauvé" .
    le paysans se rappela que sa famille et son village mourrai de Fain avec cette sécheresse qui durer depuis plusieurs années.
    alors le paysans dit " je ne veut pas d'or mis de pierres précieuses et encore moins de femmes car j'en es une qui j'aime .
    moi je ne veut que du riz pour ma famille et mon village qui meurt de Fain. alors je prendrais 2 grains riz le premier jours puis 4 le deuxièmes jours et ainsi de suite juste aux 64 jours comme le nombre de cases sur l'échiquier" .
    le maharaja se mis a rire est lui dit " tu es échec et maths mais qu'il en soie un si . tu auras ton riz je t'en fait la promesse .
    les paysans pris c'est 2 grains riz et repartir avec le sourire dans sont village. le maharaja ce dit que le paysans était fou d'avoir refuser les toutes c'est richesses pour du riz. mais le maharaja me savait pas que le pauvre paysans tout maigre était un génie en maths.
    jours après jours le paysans venait au palais pour prend les grains de riz jusqu'au 64 jours .
    le maharaja ce vie échec et maths après le 64 er jours car il était ruiné après avoir donner des centaines milliards de milliards de milliards de grains de riz au paysans qui es devenue le plus riche du royaume mais en grains de riz .

    la moral de cette histoire c'est que la plus grande richesse de l'homme c'est ( intelligence ) et non l'argent.



    riton 59

  2. #2
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    47
    Monde
    Terres d'Ambre
    bien sa riton

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    11
    Monde
    Terres d'Ambre
    Jolie histoire Riton !

  4. #4
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    picardie
    Messages
    208
    Monde
    Terres d'Ambre
    bisousssssssssssssss riton,
    trop beau félicitation , tendre la main et l argent ne fait pas le bonheur tout à fait raison
    encore trop beau

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    belle idée, il va juste falloir que je trouve un maharaja dans la mouise^^

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci beaucoup et n'hésiter pas a laisser des com )

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Faut aimer le riz en même temps.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    cette histoire me vous inspire pas une aventure?

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par riton59 Voir le message
    cette histoire me vous inspire pas une aventure?
    Possiblement oui. ^^

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  10. #10
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    423
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bravo, merci pour cette histoire....et dommage pour l'orthographe....Après tout l'intelligence ne se mesure pas avec les fautes que l'on commet

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.