Répondre à la discussion
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 219

Discussion: Journal des Développeurs : St-Valentin 2019 [Vos commentaires]

  1. #11
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    Alors, commençons par le positif :

    - sage décision de reporter en l'état de jouabilité du jeu
    - enfin un début de communication officielle, il était temps !

    Nos désagréments viennent donc de l'implémentation de cet event qui a été fait un peu vite sans doute. Un exemple sur le serveur test ce soir : j'ai voulu utiliser l'observatoire pour faire une aventure vite fait, les GG sont arrivés super vite sur l'ile.... puis ont remonté leur garnison en boucle pendant 15 min sans pouvoir attaquer ....
    Le fait qu'il n'y ait eu aucune communication depuis samedi soir est inadmissible ; on peut comprendre un bug technique, mais la moindre des choses est d'expliquer aux gens ce qui se passe.... Pour les quelques qui ont réussi à se connecter sur le jeu dimanche, nous n'avons pas vu le moindre BB (ils étaient tous en crash zone sans doute ?), c'était hallucinant. Sur Ambre, la seule "officielle" a été MOD Pixie (merci à elle, vous pouvez lui apporter un bouquet de fleurs non virtuel, je pense qu'elle a passé une sale journée !), qui a surtout eu le mérite d'être là parce qu'évidemment elle n'avait pas le début d'une info, et la pauvre en a pris plein la tête. Cette attitude génère beaucoup de colère chez les joueurs, certains parlent d'arrêter parce qu'ils sont dégoûtés de cette attitude d'irrespect. Et c'est la même chose à chaque crise. Tirez-en des leçons une fois pour toutes....

    2ème coup de gueule .... le journal des dev. Sérieux, vu la complexité de l'event et les nouveautés, heureusement que l'event est reporté, parce que sinon, communiquer les infos sur l'event la veille au soir, c'est juste pas sérieux.... Maintenant, si vous reportez, faites le franchement avec une date connue à l'avance.

    L'événement de la Saint-Valentin ne débutera vraisemblablement pas à l'heure prévue de 10H00, gardez l'œil ouvert pour plus de détails.

    Gardez l'oeil ouvert, non mais sérieux? y'en a qui bossent demain, on ne sera pas là à surveiller si ça commence ou pas.

    Le côté "on vous le balance dès que ça marche, aujourd'hui peut-être, ou alors demain...." ça me rend dingue ! C'est pas comme si c'était un jeu de gestion quoi... On anticipe, on gère. Mes explos taverne sont partis il y a 2 jours pour arriver demain en recherche prolongée. Si l'event ne démarre pas demain, ils vont repartir pour 3 jours, mais j'aurai perdu le bénéfice de l'anticipation. Ce qui sur un event aussi court et avec beaucoup d'explos fait une grande différence. Donc une fois que vous vous êtes assurés que ça marche, un délai de prévenance d'au moins 48h me semble de rigueur.

    Dernier point : j'avais fait des tests sur le serveur test ce we (vu qu'on avait que ça à foutre, hein ....) : j'avais pu observer que ce que vous annoncez sur le JDD concernant le boost Valentin est faux : il ne marche pas pour les invités. A la lecture du JDD tout à l'heure, j'ai refait le test.

    D'abord, j'ai boosté mes 3 fermes et lancé l'observatoire. Sur le 1er screen vous pouvez voir les 2 boosts de zone sur l'ile.
    Ensuite, j'ai lancé l'aventure (siège). On peut voir (2ème screen) que le boost de l'observatoire se reporte sur l'aventure, et donc bénéficie à l'ami invité. En revanche, le valentin ne fait pas partie des boosts de zone de l'aventure.
    Ensuite la copie des butins : mon amie (super domibelle !) n'avait pas boosté ses fermes. Et ben .... son butin n'est pas doublé ! En même temps, ça semble logique, vu que le boost de zone n'est pas intégré à l'aventure, je ne vois pas comment l'ami peut en bénéficier. Pour moi le Valentin fonctionne plutôt comme un premium. Faut pas le lancer avant l'aventure, mais faut juste qu'il soit actif au moment de la validation.

    [IMG][/IMG]

    Donc concrètement, soit le JDD est juste, mais ça buggue sévère sur le test et vous avez encore du taf avant de nous balancer cet event (changez les roses en confettis et on fêtera carnaval !), soit c'est le test qui est juste, et donc votre JDD est faux.

    La bonne information de cette mécanique est absolument cruciale AVANT l'évent, c'est quand même assez déterminant pour optimiser les gains en recharge.

    Voilà voilà, donc on vous laisse caler tout ça et nous informer de la date A L'AVANCE (si si, j'insiste !)

    Sinon, pour finir sur une bonne note, une fois que tout fonctionnera correctement, tout ça a l'air carrément chouette !
    Dernière modification par Happysissi ; 14/02/2019 à 00h54.
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  2. #12
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai oublié de dire à quel point la suggestion de Domi de nous faire une semaine des explos est une super idée (comme toutes les idées de Domibelle, hein ?)
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  3. #13
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Happysissi Voir le message
    J'ai oublié de dire à quel point la suggestion de Domi de nous faire une semaine des explos est une super idée (comme toutes les idées de Domibelle, hein ?)
    Si je plussoie l'idée de domibelle, est-ce que ça fera bien sérieux ?

    Il reste aussi la question de savoir si l'exploitation des champs de roses pourra se poursuivre sur les quelques derniers jours de l'event (entre les 2 phases de désactivation)

  4. #14
    Chercheur de trésors Avatar de titouti
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    264
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Happysissi Voir le message
    Dernier point : j'avais fait des tests sur le serveur test ce we (vu qu'on avait que ça à foutre, hein ....) : j'avais pu observer que ce que vous annoncez sur le JDD concernant le boost Valentin est faux : il ne marche pas pour les invités. A la lecture du JDD tout à l'heure, j'ai refait le test.

    D'abord, j'ai boosté mes 3 fermes et lancé l'observatoire. Su le 1er screen vous pouvez voir les 2 boosts de zone sur l'ile.
    Ensuite, j'ai lancé l'aventure (siège). On peut voir (2ème screen) que le boost de l'observatoire se reporte sur l'aventure, et donc bénéficie à l'ami invité. En revanche, le valentin ne fait pas partie des boosts de zone de l'aventure.
    Ensuite la copie des butins : mon amie (super domibelle !) n'avait pas boosté ses fermes. Et ben .... son butin n'est pas doublé !

    Donc concrètement, soit le JDD est juste, mais ça buggue sévère sur le test et vous avez encore du taf avant de nous balancer cet event (changez les roses en confettis et on fêtera carnaval !), soit c'est le test qui est juste, et donc votre JDD est faux.
    Nom : Valentin
    Effet : +100% aux récompenses en ressources et réapprovisionnement
    Cibles : Aventures Multijoueurs et Co-op complétées
    Condition : Trois (3) Fortifiants Carte Saint-Valentin actif


    bsr happississi cette condition doit s'appliquer au joueur qui invite et au joueur invité apparement non ??

  5. #15
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est ce qui est dit sur le JDD mais démenti par les faits sur le serveur test, tu as tous les screens ci-dessus. Il est donc important qu'ils reprécisent ce point
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  6. #16
    Chercheur de trésors Avatar de titouti
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    264
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bsr Happississi

    je ne comprends pas tes screen l'invitée a-t-elle posé 3 fortif carte st-valentin sur sa map comme indique sur le JDD

  7. #17
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    non
    Le JDD dit que le boost valentin vaut pour les invités également. Là mon invitée n'avait pas activé ce boost et moi oui. Son butin n'est pas doublé, et le JDD dit le contraire.
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  8. #18
    Chercheur de trésors Avatar de titouti
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    264
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bsr happississi
    le JDD dit Condition : Trois (3) Fortifiants Carte Saint-Valentin actif
    cela veut peut-etre dire que si valentin est actif sur la map aventure il te faut aussi avoir en tant qu'invite 3fortif carte pour beneficier du bonus de butin
    c'est vicelard mais possible^^

  9. #19
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    Aussi longtemps que le fortifiant conditionnel est actif, le propriétaire (et les amis qui le rejoignent) peut profiter du butin augmenté de leurs aventures Co-op, y compris les réapprovisionnements de fleurs ! Assurez-vous de partager vos bénéfices et d'en faire profiter votre groupe !

    C'est cette phrase du JDD qui me semble fausse, le boost ne vaut que pour son propriétaire et pas pour les invités. J'ai bien montré dans mes screens que le valentin n'est actif que sur l'ile et PAS sur l'aventure
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  10. #20
    Kalibur
    Je confirme ... 10:04 l’évent a pas démarré, il n'y a pas eu de bug pour ça déjà ^^ BRAVO

Répondre à la discussion
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.