Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Soucis de performances

  1. #21
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Test sagesse (sans l'observatoire qui annule l'av) , les déplacements des généraux sont normaux, notamment après pose des 2 flèches et envoi des ggs de la zone d'arrivée à la zone finale, près des 2 tours (traversée complète de la map)
    La pose de mines et de bâtiments est normale aussi.
    Je n'ai pas comme certains de problème de temps de chargement quelque soit le navigateur, sur le test ou en opérationnel. En moins d'une minute je suis sur le jeu. A noter que le temps de chargement est plus long après un vidage des caches. Voir les 2 copies après vidage des caches:

    Et sans, donc un simple deco reco:

    On passe de 250Mo a un peu plus de 100Mo, ce qui en adsl demande quand même un peu de temps, ici j'ai la fibre donc c'est le serveur tso qui "ralenti" l'opération avec il est vrai près de 600 requêtes, ce nombre étant proportionnel au nombre de bâtiments sur votre île
    Tout un chacun peut tester sur les navigateurs opéra ou vivaldi, choisir "Outils" ou "Développeur" puis "Outils du développeur" et sélectionner l'onglet network en haut pour avoir accés à ces données

    Il est vrai que le jeu est de plus en plus lourd mais cela est compréhensible au vu des nouveautés régulières qui agrémentent le jeu.
    Dernière modification par Patjgll ; 19/02/2019 à 19h17.

  2. #22
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Readmary Voir le message
    Donc le jeu ne survivra pas à la disparition de flash quelle que soit la date ?
    Non, ce que nous voulons dire est que flash ne disparaitra pas spontanément, qu'il soit supporté par Adobe ou non . Nous allons devoir nous adapter, certainement. Certaines versions, comme celle-ci, sont sous notre contrôle et ne dépendent pas d'un navigateur.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #23
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Non, ce que nous voulons dire est que flash ne disparaitra pas spontanément, qu'il soit supporté par Adobe ou non . Nous allons devoir nous adapter, certainement. Certaines versions, comme celle-ci, sont sous notre contrôle et ne dépendent pas d'un navigateur.

    BB_Maxhylere
    Je vais retenter ce navigateur, même si certains add-on ne peuvent pas être utilisés dessus (oui P****Y c'est le mal ^^ mais c'est le bien-être du joueur )

    Question : comment jouer via ce navigateur sur 2 serveurs différents ? C'est impossible ? (ça sera à considérer... car on peut être assez ouf pour jouer sur 2 serveurs, j'en connais )

  4. #24
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    423
    Monde
    Terres d'Ambre
    Toujours les mêmes problèmes....Il est compliqué de se connecter au jeu, environ 15 à 20 mn pour accéder à mon ile....c'est beaucoup trop....Une fois sur mon ile....à chaque fois que j'ai une quête qui se lance, j'ai un freeze. J'ai des difficultés pour construire mes mines. J'ai également des difficultés pour assigner mes unités aux généraux (ça dure depuis quasi 2 mois). Pour continuer à parler des bugs ou freeze, j'ai beaucoup de difficulté à mettre mes échanges sur le commerce, c'est trop long....idem pour fortifier mes amis (ou lorsque mes amis fortifient mes bâtiments) j'ai des zones sombres qui apparaissent et rendent impossible la fortification des bâtiments....à moins de se déconnecter et reconnecter (20 mn de perdu une fois de plus). J'ai beaucoup de déconnexion intempestives et de saut de tchat. A autre chose très importante, il y a un bug concernant les explorateurs, en période d'événements les 3 pelles qui permettent d'avoir 9 % de ressources en plus ne marchent pas au niveau des ressources d'événements, ce qui n'est pas normal et désavantage beaucoup les joueurs ayant choisi cette option et rendent les événements onégaux par rapport aux joueurs ayant formés leurs généraux pour des accès plus rapide aux aventures et déplacement plus rapide (il faudrait alors désactivés ses compétences pour que tout le monde soit au même niveau). il reste d'autres bugs encore à corriger, la liste est longue.....JE PROPOSE QU'IL N'Y EST PAS D'EVENEMENT DE LA ST VALENTIN, PAR CONTRE QUE TOUS LES BUGS SOIENT CORRIGES UNE FOIS POUR TOUTE.....AU FAITE, AVANT LA MISE A JOUR DE DEMAIN, JE PRECONISE QUE VOUS CREYEZ UN SYSTEME D'ASSURANCE TOUT RISQUE QUI NOUS PERMETTE LE REMBOURSEMENT IMMEDIAT DUS AUX IMPOSSIBILITES DE CONNEXION....

  5. #25
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    59
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Non, ce que nous voulons dire est que flash ne disparaitra pas spontanément, qu'il soit supporté par Adobe ou non . Nous allons devoir nous adapter, certainement. Certaines versions, comme celle-ci, sont sous notre contrôle et ne dépendent pas d'un navigateur.

    BB_Maxhylere
    A mon sens, je vois pas comment votre webbrowser ayant besoin de Flash pour fonctionner pourra contourner la fin de Flash sur les navigateurs surtout si Windows nous le désinstalle par sécurité sans rien dire.

    Pour rendre pérenne le jeu, il faudrait connaitre comment va se comporter Microsoft d'un coté et Adobe de l'autre dans à peine 2 ans par rapport à Flash.

    Par ailleurs, nous voyons bien que la technique Flash a ses limites car plus il y a de nouveautés plus c'est long pour arriver sur nos îles et plus ça bug. A priori des soucis dans la qualité de la réception du flash, y a t'il un contrôle pour savoir si le flash est intègre à l'arrivée chez nous (un checksum comme pour les archives) ?

    A force de faire l'autruche, les joueurs n’achètent plus de pierres précieuses et que dire des joueurs qui en ont ras la casquette d'avoir encore des bugs sur un jeu qui existe depuis plus de 5 ans on se croirait toujours en version bêta du début.

    Avant j'étais online 24/24 mais maintenant cela ne sert plus à rien car soit le jeu est figé à mon retour (forcer la fermeture de chrome) soit il plante mon PC et la je dois rebooté.

    Un joueur en perdition

  6. #26
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    81
    Monde
    Terres d'Ambre
    Comme d'autres joueurs, je propose de ne pas faire l'even de la saint-valentin, car on n'y croit pas, mais pas du tout,
    qu'en seule maintenance l'énorme quantité de bugs qui finissent par rendre le jeu quasi injouable et par dégouter bcp de joueurs
    soit miraculeusement réglés.

    On augure plutôt un even qui en plus étant basé pas mal sur les aventures sera tt aussi injouable, si déjà il n'y a pas de bugs de connexion après la maintenance !
    Donc svp, soyez réalistes et commencez d'abord par régler TOUS les bugs et pas juste la lenteur !!

    Ne faites pas fuir tous les joueurs !!


    Pour rappel, une liste non-exaustive des bugs qui empêchent de jouer =>
    - connexion extrêmement lente
    - toute action très lente

    - beaucoup de figeages du jeu assez longs sans raison apparente

    - des éjectages du jeu régulièrement sans raison

    - des bugs de tchat réguliers qui éjectent ou figent avec obligation de relancer le jeu

    - toute action de construction (mine ou autre batiment) mets un peu plus de 30 secondes à construire au lieu de 2 clics rapides !!

    - bugs très importants de cliquage : il faut cliquer x fois avant que l'action se fasse, que ce soit la pose de fortif, ouvrir un batiment, une boite de dialogue, un gg (etc) => pour un jeu où il faut cliquer sans arrêt chapeau !
    => entre ce bug et celui des changements de carte, les aventures sont quasi injouables, les divs en tt cas sont exclues !

    - Chaque changement d'état d'une quête fige le jeu, et il y en a des quêtes !

    - les changements de carte font aussi tout planter, le jeu, le tchat (etc)

    - le bugs des pp de la semaine que personne n'a eues ... et bizarrement aucune compensation !

    - liste à compléter ...


    Une partie de ces bugs existaient déjà avant le crash total de fév.
    Celui de cliquage notamment.
    Il est donc plus qu'urgent de vous soucier un peu de la jouabilité réelle du jeu avant de rajouter des couches de contenu qui feront encore plus de bugs et de crash, y'a pas besoin de s'y connaitre pour comprendre celà !

    Et que dire des réponses aux joueurs connaisseurs en informatique / l'obsolescence de flash dans moins d'un an maintenant ??
    Les décideurs veulent vraiment être les seuls du web à continuer avec flash ??
    ahahahahah !
    ahahahahah !
    Autant être sérieux et prendre des solutions pérennes et durables plutôt que de faire sans arrêt des scotchs qui ne tiennent pas !
    Aux commentaires que vous avez nous devriez constater qu'il y a bcp de joueurs qui aimeraient pouvoir continuer ce jeu, mais si vous faites les choses sérieusement.
    Ou dites franchement que c'est une façon de faire mourrir le jeu en dégoutant les joueurs de plus en plus !


    Une joueuse qui commence à être assez dégoutée de l'attitude de tso !


    ps = au fait, depuis la maintenance aux bugs records avec depuis une jouabilité très petite du jeu, qu'en est-il de compensations raisonnables pour les joueurs ?
    des pp, des premiums, enfin des choses un peu à la hauteur de vos plantages !!
    Dernière modification par Kara25 ; 20/02/2019 à 07h57.

  7. #27
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    bretonne et fiere de l etre
    Messages
    65
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour;
    courage pour la maintenance
    ça va le faire

  8. #28
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    cc,

    j'approuve les dires de kara avec un peu + de forme

  9. #29
    Architecte à lunettes Avatar de Patche
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Marcoussis
    Messages
    182
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Flash n'arrêtera pas subitement. Ce n'est pas une situation ou le logiciel sera purgé définitivement du web spontanément.
    HTML 5 n'est pas dans nos plans.

    BB_Maxhylere
    Quand j'ouvre l'onglet développement de mon navigateur (Firefox), il me retourne ce message quand je lance TSO : "Le chargement de contenu non sécurisé via un plugin intégré et une connexion sécurisée ne sera bientôt plus possible."...

    Ça ressemble un peu à une purge quand même....

  10. #30
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    il semblerait que la maintenance est fait effet

Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.