Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Bugs, humour et ventilation

  1. #1
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Smile Bugs, humour et ventilation

    Vu les récents déboires, ou plutôt vu la croissance exponentielle des bugs sur TSo, je propose ici que l'on ventile via l'humour, tout en laissant des traces de nos frustrations de manière...relativement politiquement correcte !

    Donc, en gros, je propose que l'on fasse des blagues sur les bugs, sur la façon dont ils sont gérés, parce que, faut se l'avouer... Il y'a, disons...heu.... comment dire...

    Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beauuuuuucoup, beauuuuuuuuuucoup ...

    (parti regarder la trilogie de LoTR version intégrale)

    ... beauuuuuuuuuucoup, beauuuuuucoup, beaucoup, beaucoup d'améliorations à apporter !



    --------------

    Donc voilà, je débute ! (au risque de me faire bannir, dans l'état actuel des choses, ne pas pouvoir se connecter serait presque une bénédiction ! )

    - Je propose que dorénavant, lorsque vous proposer des suggestions dans la section du même nom dans le forum, que vous proposiez également les bugs que vous aimeriez voir implantés en même temps que votre idée ! Bon vous allez me dire " Mais pourquoi !" et bien voici pourquoi. le jeu existe depuis environ 6 ans, et je crois que toute l'équipe a su faire preuve d'une créativité incroyable, principalement sur la variété, l'originalité et la quantité de bugs qui nous sont proposé ! Je crois donc qu'éventuellement, l'équipe ne saura se réinventer constamment et que par empathie, il serait bien que nous aidions un peu BB...

    - En deuxième lieu, je propose aussi d'expliquer malgré tout le mot "maintenance" à toute l'équipe. Il semblerait que certains d'entre eux croient que "maintenance" sert à "maintenir" notre frustration au plus haut ou encore de conserver ou "maintenir" un minimum de bugs actifs en tout temps... ! alors qu'en réalité, maintenance signifie :
    - Ensemble des opérations permettant de maintenir ou de rétablir un matériel, un appareil, un véhicule, etc., dans un
    état donné, ou de lui restituer des caractéristiques de fonctionnement spécifiées.

    - Un petit rappel s'impose aussi sur la façon logique de faire prospérer un projet : Le succès arrive principalement à ceux qui offre moins de produits ou de variétés, mais des produits de qualités. Avoir 6 events qui bug constamment, ( et ça c'est sans parler de tout ce qui fonctionnait bien avant et qui subitement arrête de fonctionner). on ne veut plus de variété, on veut juste pouvoir JOUER ! sans latex heuuu sans latence, sans avoir à refuser de fortifier nos guildeux de peur de planter en tentant d'aller sur leur île. (J'ai déjà commencé, demandez à Al )

    Si vous voulez qu'on achète des PP, j'ai AUCUN problèmes avec ça mais, ayez au moins la décence de nous offrir un produit qui fonctionne svp ! Quoi ? vous ne saviez pas ? oui oui ! ça nous aide à apprécier le jeu et venir y jouer quand ça fonctionne ! Qui d'entre vous irait encore à votre café préféré si à chaque fois on vous servait un café qui goûte le savon, et vous cause la diarrhée ? (Bon ok...TSo ne goûte pas le savon, mais en ce qui concerne la diarrhée.... bref vous me suivez ??? (Ne me suivez pas de trop près ) EN ce moment, vous essayer de nous vendre une carte genre "achetez 10,000 café et obtenez le 10,001eme gratuitement" et qu'en plus, qu'ils y'en ait 6,843 de pas buvables...votre carte d'abonnement, espérez surtout pas la vendre ces temps-ci !

    En guilde on a pour habitude (que j'ai oublié cette fois-ci) de ne JAMAIS au grand JAMAIS utiliser un nouveau bâtiments dans les 30 jours suivant son arrivée en jeu, car à chaque fois c'est pareil, ça bug. D'ailleurs je crois même que sur le test serveur pour le prochain event, j'y vais dès le premier jour et je poste sur le forum '"Y'a un bug sur tel batiment !' je sais pas c'est quoi le bug, je l'ai même pas essayé, mais je vous jure ! y'en a un ! (Je crois aux aliens, aux sasquatchs, et aux bugs de TSo, les 2 premiers on a pas de preuves encore, mais le troisième compense amplement )

    Malgré tout cela, il y'a quand même beaucoup de points forts à ce jeu !!!!
    1) un si petit jeu qui se joue sur navigateur, et qui contient autant de bugs, faut quand même le faire ! Une bonne main d'applaudissement ! (vous avez le temps d'applaudir de toute façon, le jeu a surement gelé, planté que ce soit en tentant de construire un bâtiment, poser un fortif, changer d'île, ou dans des cas extrêmes, respirer en bougeant votre souris

    2) est-ce possible de réduire la quantité d'informations à fournir lorsqu'on envoit un ticket, mais surtout, de se faire traiter en imbécile avec la fameuse réponse "fermer le jeu, vider le cache, fermer le navigateur, rebooter l'ordi,(...) ouvrir le navigateur, lancer le jeu.

    Je dois spécifier que le (...) est pour indiquer les tâches supplémentaires suivantes : Prier Saint-Expedit, Lire le livre "Le secret" en maîtriser l'ensemble des trucs qui y sont présentés pour réaliser nos rêves les plus fous. Se croiser les doigts de mains et doigts de pieds. Aussi, il serait bien que ceux qui nous donne la première réponse suite à nos ticket ne nous demandent d'être en mesure de lire l'avenir ! NOmbre de fois on se fait demander de fournir une capture d'écran...mais dans bien des cas, il faudrait être en mesure de prévoir quand il y'aura un bug ! (bon ok je suis un peu injuste sur ce point, c'est facile de prévoir un bug....on compte jusqu'à 100 et y,a surement un bug qui va se produire gnak gnak gnak ! )...Aussi, comment peut-on exprimer clairement le nombre de fois que le jeu "gèle" avec une capture d'écran ? c.est comme mettre un film sur pause et dire "regarde ! la voiture semble brisée, elle ne roule pas !"

    Aussi, quand vous prenez connaissance d'un bug "important" (la j'embarque sur un terrain glissant... mais bon, j'ose espérer qu'ils sont en mesure d'au moins faire une estimation de l'importance d'un bug) pourquoi ne pas envoyer un message sur le server, un peu comme le message quasi quotidien de la maintenance hebdomadaire ( ) du server de tchat.

    J'ai pris connaissance du bug de l'observatoire aujourd'hui, qui au lieu de me faire gagner 75 % du temps de transport, m'en fait perdre autant, qui disons le, est en partie pensé pour fonctionner en parallèle avec le poste d'éclaireur, donc double fail ici . Al notre chef neuneu me demande "t'as pas lu sur le forum ? On ne peut aller sur le forum aux 10 minutes pour voir les bugs ajoutés le temps que je suis allé faire pipi


    Je finis quand même sur une note positive : BB_Maxyhlere, tu reste d'un zen incroyable ! même si on perçoit légèrement que tes journées ne sont pas jojo au boulot ces temps-ci, tu restes toujours professionnel, et pour ça, je te salue bien bas ! je serais totalement incapable de faire le tampon entre une voiture qui souhaite avancée, et un mur de béton armé qui semble ne rien voir ou rien entendre.

    EN guilde il y,a environ 5-6 mois, on regardait tout le nouveau contenu qui était intégré au jeu, et franchement on trouvait ça bien... Les défi hebdo, nous on adore ça, y,a tellement de choses à faire maintenant qu'on doit choisir ce que l'on veut le plus (ou bien cessez de dormir ou de travailler pour tout avoir )... Après plusieurs années, nous sentions vraiment que le jeu offrait maintenant plus de possiblités, on se disait même qu'au prochain +200% bonus en PP, on allait tous en acheter, parce que avions vraiment appréciés ce qu'on voyait....et puis les déboires ont commencés.

    Je ne me gêne pas pour le dire, j'ai sorti la CB à quelques reprises car je considère que de contribuer à un jeu auquel on joue des heures et des heures chaque semaine, et bien c'est tout à fait normal.

    Mais la...même avec le bonus 200% de PP, pas convaincu que j'en achèterais ! on est d'abord assez déçu du jeu, et même si ça fait un bail que il y'a des problèmes liés au flash player, rien ne semble avoir été fait pour remédier à la situation. Dans ma tête moi ça sonne comme "ok nous allons essayer de soutirer le plus d'argent possible de nos joueurs avant de fermer boutique". Alors non merci, si la majorité des bugs ne sont pas réparés prochainement, je quitte le navire à la fin de mon premium actuel, car en ce moment, le jeu apporte plus de frustrations que de plaisir, donc ce n'est plus un jeu au vrai sens terme, mais plutôt un parcours à obstacle tous plus embêtant les uns que les autres, alors qu'on ne voulaient que participer à une ballade relaxe. Il me faut maintenant 2 écrans pour jouer à TSO, sur le 2eme je met soit un film, une série ou la fameuse cohérence cardique sur youtube pour garder mon calme sur TSO

    Aussi, trop d'events c'est comme pas assez ! ca fait quoi là.... 6 depuis l'été dernier ou ca fera 6 avec Pâques 2019 (question au passage, puisque c'est comme aussi la fête de l,arrivée du printemps, est-ce que plutôt que nous devions découvrir des oeufs sur l'île, est-ce que cette année ce serait plutôt l'équipe BB qui puisse trouver le plus d'insectes possibles ??? (insectes...Bugs...ok je sors )

    Bon ca fait du bien de ventiler un peu sans avoir dit le moindre gros mot québécois si typique à notre région
    Dernière modification par Thurka_la_Brute ; 02/03/2019 à 10h43.

  2. #2
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    Lol, je n'ajouterai rien je n'ai pas ton talent, mais bravo pour ce billet d'humour !
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.