Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 96

Discussion: Notes des Développeurs : Amélioration des Défis Hebdomadaires [Vos commentaires]

  1. #81
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    53
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est pas mal ce que vous avez fait concernant les modifs des defis hebdo, rien qu'en faisant les quetes du bateaux on prend 5 jetons. C'est un +.
    Par contre pour la base des quetes hebdo, fournir le matos, fournir les troupes et les quetes à faire ca reste quand tres cher et tres difficile à realiser passer un certain niveau. Je suis au 59 et je commence à lacher l'affaire me contentant des quetes maritimes.

  2. #82
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Lightbulb

    J'aurais bien aimé voir des objectifs plus permissifs et variés, sans toutefois les rendre plus facile :

    - plutôt que de demander par exemple 3 x sagesse, pourquoi ne pas demander exemple "975,000 xp (3 x la valeur d'xp de sagesse)" (sans bonus premium pour rendre le tout équitable évidemment). tu peux faire ton XP comme tu veux, et c,est plus raisonnable car ce n'est pas tout le monde qui a une île qui met l'emphase sur les troupes élites.

    - Pour les ouragans, pilleurs etc. pourquoi ne pas demander aussi un nombre d'XP accompli en aventures coop ? à l'heure ou je vous écris, y'a même pas assez de gens connectés et présent sur le com pour faire ouragan ^^ (faut tenir compte des serveurs/pays avec moins de joueurs, c'est moche ne pas pouvoir faire les défi parce que nos heures de jeu coïncide mal entre Canada et Europe)

    - avoir une plus grande variété de défis hebdos serait pas si mal, ou AU MOINS permettre un plus grand répertoire d'aventures. Pourquoi pas aussi demander moins d'aventures (ou d'xp si l'idée plus haut est appliquée) mais demander des objectifs spécifiques lors de l'aventure ? Je me rappelle de quêtes ou l'on devait les faire sans perdre tel ou tel type d'unités, ou en perdre moins que Y... c'était pas mauvais du tout, ça demandait de faire un peu attention, et parfois de changer ses compos habituelles pour y arriver; je trouvais ça bien sympa.

    - Pourquoi ne pas demander de faire des aventures que l'on trouve aussi dans l'excelsior ?

    Perso, les défis j'arrive à les faire pas mal toutes en moins de 4 jours (sauf épidémie), mais...
    1) j'ai pas de vie

    2) je choisis de mettre l'emphase sur les défis pour optimiser mon espace population (ça coûte une fortune en ressources, mais je me suis fixé cet objectif à long terme pour garder ma motivation pour ce jeu)

    3) étant un des anciens joueurs du serveur, j,ai pas mal tout, pour tout; je prend tout ce qu'il y'a lors des events, mes gg sont boostés en rapidité, je met des fers à cheval, j'ai l'observatoire, j'ai tellement de GG qui sont rapides, que je peux faire les 3 sagesses en moins de 2 heures (avec poste d'éclaireurs et observatoire). le problème est pas tant de les faire, mais de les obtenir ! avant l'event de Pâques j'ai fait entre 17 et 20 "bûcherons" pour n'obtenir que 3-4 "troisième voleur" et un "deuxième voleur", mais pas pu obtenir les 3 "sagesses" nécessaires, même après avoir fait 20-25 aventures !

    4) Vous auriez TELLEMENT PU profiter des défis hebdos pour remettre en valeur un grande quantité d'aventures qui ne font qu'amasser poussière dans nos inventaires ! mais non...à la place, pour chaque tranche de niveaux on a que QUATRE aventures à faire et refaire et refaire, mais y'a environ 70 aventures différentes (sans compter les montagnards, la reine maléfique, les aventures d'events et les scénarios)

    5) pourquoi on ne pourrait pas choisir quel échelon de niveau on choisit de faire les défis hebdo aussi ? Bon vous allez automatiquement me dire que les défis hebdo pour les niveaux 26-35 est évidemment beaucoup trop facile pour les niveaux 50+, et je suis d'accord, mais la quantité de jetons aussi pourrait être ajustée en fonction du niveau du joueur ? Présentement par exemple, les 26-35 reçoivent 9 jetons total pour un défi hebdo. les 36-45 pourraient en recevoir 8, les 46-55 en recevoir 6, les 56-65 en recevoir 5 et les 66-75 en recevoir 4. Ca permet ainsi aux joueurs qui ont moins le temps de jouer de tout de même faire des défis qui faut l'avouer, peuvent devenir assez inaccessibles si tu ne peux pas jouer 20 heures par semaines minimum. Donc un joueur niveau 63 qui joue que 5 heures par semaines, pourrait se connecter et BING ! un novueau défi hebdo commence, il choisit quelle tranche de niveau, et ensuite un défi de cette tranche lui est octroyé au hasard (On laisse pas choisir le défi quand même !)

    Le jeu en soi est répétitif et c'est normal pour le type de jeu... Mais est-ce possible de nous permettre de VARIER la façon dont on doit faire les choses plutôt que de nous mettre dans une petite boîte avec 4 jouets ?

    Ce que je propose ici, est pas tant par mon incapacité ou mon insatisfaction personnelle, mais j'essaie de penser aux autres joueurs pour qui ces défis ne représente pas vraiment du plaisir...hors comme nous parlons d'un JEU, le plaisir est le facteur principal à tenir compte; je crois que c'est un aspect qui semble souvent passer loin derrière la rentabilité du jeu ou la "logique" ou les "objectifs" des devs... Rendez le jeu amusant à nouveau et les gens vont jouer ! Ne pensez qu'à le rentabiliser et vous perdez de vue pourquoi vous avez des joueurs : on est ici pour s'amuser, pas se faire Chidliguidoudailler

    Les défis ne semble pas tenir compte des différents types de joueurs (les commerçant purs et durs versus les bourrins... Ces derniers sont plus avantagés sur les défis)

    Les défis doivent représenter un défi de jeu, pas un défi de gestion de vie réelle... Un joueur qui ne peut pas jouer 25 heures semaines ne devrait pas être pénalisé parce qu'il travaille fort, a une famille des obligations, je suis toutefois conscient qu'il ne peut obtenir ce que ceux qui jouent 55 heures par semaines peuvent obtenir, mais vous DEVEZ lui permettre au moins la possiblité d'obtenir les mêmes items, mais en une quantité (ou efficacité, dépendant de quoi l'on parle) moindre.
    Je suis en accord avec vous sur un point très important : ce ne doit pas être FACILE...mais est-ce que ça peut être difficile ET amusant ? Si votre réponse est "non", ou bien "oui, mais on sait pas comment", on est mal barrés !

    Vous avez +/- 70 aventures de construites, servez-vous en !!!!!

    De plus, vous pourriez rajouter des bonus optionnels du genre "trouvez une aventure "vieux amis" pour X jetons de plus" (pas acheter...trouver). Y pourrait y avoir des thèmes "approfondis" pour de nouveaux défis hebdos du genre "tuez 4 boss féminins " (Marie la sauvage, la sorcière, la reine maléfique et la "evil stepmother", Tuer 2000 lanceur de couteaux", Tuez 1 voleur de chaque type, faire au moins 3 aventures (différentes) conte de fées, faire 12 aventures multijoueurs (non coop)...

    Vous avez du bon contenu ! vous avez même pas à en créer de plus à l'heure actuelle ! Optimisez ce que vous avez plutôt que de créer "n'importe quoi"...redonnez-nous du plaisir et on va jouer, et qui sait, on vas peut-être même moins chialer

  3. #83
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par toutouyon Voir le message
    euh p'tit rappel on vous oblige a rien (...)
    un grooooooooooos +1000 tout de même la-dessus ! Mais, faut avouer qu'ils font pas grand chose pour nous donner envie de les faire

  4. #84
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oula, Thurka_la_Brute.

    Merci pour ces commentaires fournis et dodus. Je crois qu'il y a une tonne de bon points là-dedans. J'aime particulièrement l'objectif en XP plutôt qu'en av spécifiques.

    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 16/05/2019 à 14h43.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  5. #85
    Diabolique Colon
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    675
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonjour
    avant de me lancer dans des depenses de ressources fastidieuses, est ce que les quetes aventures ont changé ou pas ? car s il faut toujours faire x fois la meme aventure imposee, c est toujours non pour moi ...
    j attends qu'on nous dise de faire x aventures de x difficulte ... ça ok ... le defi dans la difficulté de l aventure ok, pas autre chose ..

    dans l attente, veuillez agréer ....

  6. #86
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Marie_Line Voir le message
    bonjour
    avant de me lancer dans des depenses de ressources fastidieuses, est ce que les quetes aventures ont changé ou pas ? car s il faut toujours faire x fois la meme aventure imposee, c est toujours non pour moi ...
    j attends qu'on nous dise de faire x aventures de x difficulte ... ça ok ... le defi dans la difficulté de l aventure ok, pas autre chose ..

    dans l attente, veuillez agréer ....
    Pas de changements coté quêtes.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  7. #87
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    les modifications apportées aux quêtes : ça semble une vaste plaisanterie pour rester correct, quelques jetons supplémentaires pour des défis qui sont restés de véritables pompes à ressources, on parle d'exigence... mais là on est dans le farfelu. pour ma part je vais malheureusement continuer à me cantonner aux quêtes de provisions (et encore la semaine dernière je n'ai rien fait car la 1ère quête de provision provoquait une telle perte de ressources...) et au coup par coup je regarderai les autres quêtes pour avancer un peu, mais je laisse tomber la quête du type faire x fois telle aventure et x fois telle autre aventure qui n'a aucun sens de la mesure. Le défi hebdo, je ne peux que constater que c'est finalement bien décevant et les "modifications" apportées, je crois que tout simplement on se moque du monde. je joue depuis fin 2011 tous les jours mais je pense qu'il y a un réel problème avec les choix faits par l'équipe du jeu depuis quelque temps, dommage.

  8. #88
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    9
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ohh, je dois faire amende honorable, car j'ai pu terminer le défi hebdo qui ne comportait pas de quête du type faire x fois telle aventure, je pensais vraiment que le contenu des défi n'avait pas été modifié, c'est ce qu'il m'avait semblé avoir lu. Alors bravo pour cette évolution.

  9. #89
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    184
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour ce qui est des coûts en ressources des défis hebdos, si je peux me permettre, je pense qu'il faut voir les gains sur le long terme. La place que l'on peut sauver sur notre île (garder la même population tout en diminuant la quantité de résidence) n'est pas à négliger ! J'ai déjà éliminé quelques demeures magnifiques tout en conservant la même population, ca fait beaucoup de places pour rajouter des bâtiments de production

    Les jetons passent de 25 à 32 par défi hebdo complété en totalité, c'est quand même 30% de plus !

    J'ai fait un long message plus haut pour dire ce que je n'aimais pas des défis hebdo, je me suis dit que je pouvais au moins faire un court message pour parler du positif que moi j'y vois

  10. #90
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Thurka_la_Brute Voir le message
    J'ai fait un long message plus haut pour dire ce que je n'aimais pas des défis hebdo, je me suis dit que je pouvais au moins faire un court message pour parler du positif que moi j'y vois
    Merci de poursuivre l'analyse.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.