Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Chasse au trésors avec Orowa [Vos commentaires]

  1. #21
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par arotearoa Voir le message
    merci Domi.

    perso je trouve tout de même que les textes sont plus fournis sur le forum anglais et donnent une meilleure idée de la réponse... côté français ça fait un peu "bâclé", certaines traductions sont limite compréhensibles (ou je suis en manque de café? ), il y a moins de cohérence dans le récit. désolée Max mais fallait que je le dise.
    Entièrement d'accord avec vous, arotearoa et ninja, la lumière est souvent venue en regardant plutôt les énigmes du forum anglais, et ... quelques doutes surviennent aussi en consultant ce forum .... comme cette question où ici on nous demande de trouver la couleur de l'anneau, alors que là-bas RING (anneau) est la réponse attendue... Le jeu se veut à l'échelle de l'ensemble de la communauté, ce me semble, alors pourquoi diantre une question (et réponse) différente ?

    Il y a aussi une autre grosse anomalie sur une question dont je trouve la réponse en anglais... et où ici il y a des lettres "parasites" (vous voyez celle dont je parle ? )

    Et encore une autre bizarrerie : 1ère énigme du jour 2

    Les lettres proposées me laissant de marbre, je me propulse là encore sur le forum anglais. L'énigme est bien plus claire et la réponse ne fait aucun doute

    Who is this terrifying foe?
    eritsp rdka ighh
    (You'll have to clean up the word order as well)
    il s'agit de high dark priest, correspondant chez nous à grand prêtre des ténèbres...
    Quid des lettres indiquées ?? lemdtepaaruerthul

    (ou je suis aussi en manque de café ? ^^)
    Dernière modification par DomiHappy ; 29/07/2019 à 14h01.

  2. #22
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    La 1ère énigme du jour 2 à été modifiées. J'accepterai les 2 réponses si des joueurs ne voient pas le changement.

    Une note supplémentaire sur les réponses d'une langue a l'autre. Elles ne correspondent pas toujours. Le texte original est en allemand et certaines traductions ont dû changer des réponses. Le texte français n'est pas basé sur la version visible sur le forum anglais (même si ils sont très proche, ils ont le même texte en référence).

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #23
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    La 1ère énigme du jour 2 à été modifiées. J'accepterai les 2 réponses si des joueurs ne voient pas le changement.

    BB_Maxhylere
    Je doute qu'ils aient pu trouver quoique ce soit comme réponse avec ce tirage de lettres : lemdtepaaruerthul

  4. #24
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Grand Prix
    Jusqu'à 100x du nouveau bâtiment communautaire
    Bizarre que personne n'ait posé la question qui me turlupine depuis le début

    Qu'est ce que ce nouveau bâtiment ? "communautaire" ==> est ce l'arrivée de la Banque de Guilde qui serait fêtée avec ce jeu concours ?

  5. #25
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par DomiHappy Voir le message
    Bizarre que personne n'ait posé la question qui me turlupine depuis le début

    Qu'est ce que ce nouveau bâtiment ? "communautaire" ==> est ce l'arrivée de la Banque de Guilde qui serait fêtée avec ce jeu concours ?
    J'ai bien peur que non

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  6. #26
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    36
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Pour le bâtiment communautaire, les forum .com et .de dans le sujet principal sur la chasse au trésor ont une image



    et si l'on regarde le lien de l'image c'est une histoire de papeterie apparemment, le lien en texte brut (identique pour les 2 fora) :
    ubistatic-a.akamaihd.net/0034/int/general/community_papermill_b.png

    Sinon pour les comparaisons entre forum, anglais c'est le l'énigme comme nous (même si souvent un peu (beaucoup) plus claire, avec régulièrement le nombre de lettres du mot attendu bien donné quand nous on doit espérer avoir le bon^^).
    Sur le forum allemand c'est totalement différent, leurs textes sont très longs (et l'histoire des MOD/héros aussi) mais surtout point de devinette ou énigme, c'est du code à décrypter. Cela a du prendre un sacré temps à faire, ça en prend beaucoup pour les joueurs à décoder mais la réponse est donc au final facile (même si chronophage) et non sujette à accidents de réponse.

    Belle fin de journée

  7. #27
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci KunfuDoudou

    Il faut parfois prêcher le faux pour savoir le vrai (merci pour le non, BB Max ^^) et gg Kungfu, tu as mis le doigt dessus je pense puisque la dénomination est community_papermill

    Bon, gageons que ce nouveau bâtiment nous soit proposé lors du prochain event d'halloween
    ...et pas exclusivement en PP, hein ???

    Edit : et pour le fofo allemand, comme j'ai beaucoup cherché à des heures indues , je n'ai pas été réceptive du tout, en effet (et je suis plus littéraire que matheuse, qui plus est)
    Dernière modification par DomiHappy ; 29/07/2019 à 20h42. Motif: j'avais écorché le pseudo de Kungfu :)

  8. #28
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    36
    Monde
    Terres d'Ambre
    @DomiHappy Pour les Allemands, le code n'a rien à voir avec des maths (pareil je suis hermétique aux maths^^)
    Les chiffres de chaque étape du forum allemand ne font que donner un mot /la place de la lettre dans le mot, du pur décryptage... chronophage en diable mais fastoche du moment qu'on a le bon texte/clef de décryptage (texte-clef que l'on obtient avec les nombres donnés au début de chaque jour)
    Ils ont du passer un bon paquet de temps à composer le code quand même, sont sans doute plus nombreux aussi pour bosser dessus

  9. #29
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par KungfuDoudou Voir le message
    @DomiHappy Pour les Allemands, le code n'a rien à voir avec des maths (pareil je suis hermétique aux maths^^)
    Les chiffres de chaque étape du forum allemand ne font que donner un mot /la place de la lettre dans le mot, du pur décryptage... chronophage en diable mais fastoche du moment qu'on a le bon texte/clef de décryptage (texte-clef que l'on obtient avec les nombres donnés au début de chaque jour)
    Ils ont du passer un bon paquet de temps à composer le code quand même, sont sans doute plus nombreux aussi pour bosser dessus
    Tu piques ma curiosité, j'irai peut-être revoir ^^ (même si la confrontation des indices forum français / forum anglais m'a suffi à décortiquer tout ça, soit pour trouver la réponse, soit pour la conforter s'il y avait un doute, sauf cette foutue énigme où la question diffère, et ne permet pas la vérification)

  10. #30
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    44
    Messages
    60
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par DomiHappy Voir le message
    Je doute qu'ils aient pu trouver quoique ce soit comme réponse avec ce tirage de lettres : lemdtepaaruerthul
    euh si ... je dois avoir fumé la moquette

Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.