Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Journal des Développeurs : Noël 2019

  1. #1
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre

    Journal des Développeurs : Noël 2019


    Chers Settlers, elfes et Grincheux,

    Avec les fêtes qui arrivent à grand pas, nous sommes prêts à vous montrer ce que nous avons en stock pour la saison hivernale ! Le Père-Noël a besoin de votre aide pour répandre l'esprit de Noël dans une toute nouvelle série de quêtes - mais demeurez à l’affût, il semble que des espiègleries soient perpétrées ! Il y a beaucoup plus sous le sapin, alors lisez jusqu'à la fin avant d'essayer vos nouveaux jouets.

    Que les fêtes commencent !

    Programme de l'événement
    Début de l'événement : 16 décembre, 10H00
    Début de la phase de désactivation : 6 janvier 2020 10H00
    Désactivation complète : 13 janvier
    Fenêtre d'informations événementielles : vous montrera le temps restant
    La conversion des ressources : planifiée pur une mise à jour à venir (janvier ou février)
    Niveau minimum exigé : Niveau 16+


    CHANGEMENTS NOËL 2019


    • Saison de l'EXP (bonus d'EXP x3 pour toutes les aventures)
    • Nouveau bâtiment : boulangerie de Noël
    • Nouveau bâtiment : maison fluviale
    • Nouveau général : Général inflexible
    • Nouvel explorateur : Explorateur humble
    • Limites adaptées : vous pouvez à nouveau obtenir le marché de Noël, le sapin de Noël, les Champions d'Anteria et l'Explorateur ingénu !






    Faites sonner vos retours dans la discussion commentaires.



    Profitez de l'événement au chaud !
    BB_Maxhylere
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 13/12/2019 à 14h54.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre
    Base de l'événement



    Cadeaux
    Les ressources événementielles peuvent être utilisées pour obtenir des objets depuis la boutique événementielle.
    Ils se trouveront dans l'onglet "Événement" des entrepôts.
    Le jeu offrira plusieurs possibilités d'obtenir des cadeaux ! :
    • Récompenses des aventures basées sur les fortifiants
    • Deux aventures de combat spécial Noël (vous obtenez une chance d'obtenir des cadeaux supplémentaires)
    • Récompenses pour la chaîne de quêtes événementielles et les quêtes quotidiennes.
    • Recherche de trésor de l'explorateur (donne des chances de trouver des cadeaux)
    • Conversion des objets à collectionner dans la mairie
    • Le calendrier événementiel
    • Le commerce avec les autres joueurs
    • Les cadeaux en boutique





    Cloches, sucres d'orge et pains d'épice. Ils vous manquaient ? Ces objets à ramasser de Noël vont apparaître sur votre île jusqu'à la phase de désactivation de l'événement. Neuf objets à collectionner vont apparaître à chaque cycle, choisi aléatoirement entre les cloches, sucres d'orge et pains d'épice. Chacun vous donne 2 ressources lorsque cliqué. Veuillez noter, pour que le maximum d'objets apparaisse, la totalité de l'île de base doit être découverte.

    Les objets de Noël à collectionner peuvent être changés en cadeaux à la maison du maire jusqu'à la phase de désactivation de l'événement. Les échanges sont possibles jusqu'à la désactivation.





    Qu'est-ce qui rend l'événement de Noël si spécial ? Mais, le Calendrier Événementiel, bien sûr ! C'est merveilleux de recevoir un cadeau chaque jour, juste en cliquant sur une porte ! Y accéder est assez simple : cliquez juste sur l'étoile à côté de votre avatar.

    4 DIFFÉRENTES PORTES
    Après l'activation de l'événement, vous pouvez ouvrir une porte par jour. Il y a au total 21 portes.
    Le calendrier vous montrera le temps restant pour ouvrir la porte correspondante.



    Type : fenêtre normale
    Description : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.
    Exigences : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non



    Type : fenêtre d'aventure (fortifiants)
    Description : peut être ouverte n'importe quand et gratuitement mais il faut qu'elle ait passée la date indiquée.
    Exigences : il n'importe pas que la porte précédente ait été ouverte ou non.



    Type : fenêtre bonus spécial
    Description : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour des pierres précieuses après.
    Exigences : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes.



    Type : la fenêtre jour de célébration
    Description : peut être ouverte à la date indiquée sur la fenêtre ou pour des pierres précieuses après.
    Exigences : toutes les fenêtres précédentes doivent avoir été ouvertes
    Récompense : un cadeau très spécial

    Ouvrir les portes oubliées coûtera 100 pierres précieuses pour les portes normales, et 300 pierres précieuses pour les portes spéciales, en raison de leur valeur élevée dans le calendrier. Les portes "Jour de fête" et "Bonus" sont toutes deux des "portes spéciales"..

    N'oubliez pas d'ouvrir les portes tous les jours et rappelez à vos amis d'en faire autant !







    RÉCOMPENSES SPÉCIALES DU CALENDRIER

    Cette année, un nouveau bâtiment, la "maison fluviale", sera intégré au calendrier. C'est un petit bâtiment à placer entre vos demeures flottantes si l'espace est suffisant. Elle peut héberger jusqu'à 40 Settlers ! À noter que vous devrez tenir compte d'un ordre de placement spécifique. Si vous placez les maisons fluviales trop vite et directement les unes après les autres, il peut arriver que le bâtiment s'affiche comme "plaçable", mais en fait, l'emplacement est déjà occupé et la construction est impossible. Le bâtiment retournera au menu Étoile et ne disparaîtra pas !

    Maison fluviale

    Description : une jolie petite maison qu'on peut même construire sur l'eau.
    Améliorations : peut être améliorée avec des jetons 3 fois pour gagner +10 en population (jusqu'à 70), moyennant 11, 14 et 17 jetons
    Récurrent : si vous la démolissez, elle retournera au menu Étoile.
    À échanger / À offrir : Non/Non
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 11/12/2019 à 17h54.

  3. #3
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre
    Aventures et Quêtes



    Cette année vous présente à nouveau une série de quêtes qui vous verra aider le Père-Noël à construire quelque chose de vraiment spécial pour vos Settlers !

    2 SÉRIES DE QUÊTES DE NOËL
    Nom : Marché de Noël
    Requis minimum : niveau 26
    Description : Aidez le Père-Noël à apporter un moment festif et soyez récompensé avec votre propre Boulangerie de Noël une fois que la quête "Pays merveilleux hivernal" sera aussi terminée.

    Nom : Pays merveilleux hivernal
    Requis minimum: niveau 26
    Description : Le Père-Noël a besoin de votre aide pour construire son île "Pays merveilleux hivernal", mais il y a quelque chose d'étrange...




    Ce n'est pas un marché de Noël, mais une boulangerie de Noël ! Comment ça marche ? Vous savez sûrement que ce parfum de gâteau qui embaume tout votre île vient de ce superbe nouveau bâtiment. Vous pouvez la placer partout sur votre île, où elle peut stimuler la production des mines, ainsi que des bâtiments de production de nourriture et d'armes dans une zone donnée autour d'elle. Vous pouvez l'améliorer 2 fois. Chaque niveau d'amélioration procure un fortifiant. Si vous la placez correctement, les bénéfices potentiels sont extrêmement lucratifs ! Et puis, pas de pression : vous n'avez pas à finir de l'améliorer dès cette année, vous pourrez continuer à chaque événement de Noël. Ce bâtiment culturel a un temps de recharge d'une semaine, qui diminue en fonction du nombre de boulangeries de Noël. De même que pour le marché de Noël, une seule boulangerie de Noël peut être activée pour appliquer un fortifiant dans la zone alentour.


    Niveau
    Coûts de déplacement
    Coûts d'amélioration
    1-Cadeaux 1500
    Marble 1500
    2Planches exotiques 1000
    Granite 1000
    Cadeaux 2500
    Granite 2500
    3Planches exotiques 2000
    Granite 2000
    -

    Nous avons délibérément annulé les coûts de déplacement de la boulangerie de Noël quand elle est au niveau 1. Vous serez nombreux à vouloir optimiser son efficacité, et vous pourrez ainsi tester divers emplacements de construction pour le bâtiment avant de commencer à l'améliorer. À noter qu'en cas de démolition, la boulangerie de Noël perdra ses améliorations et retournera au menu Étoile. Nous avons ajouté une boîte de confirmation supplémentaire pour empêcher d'éventuels incidents contrariants !

    À noter aussi, le coût de ces fortifiants, particulièrement modique si on le rapporte aux puissants bonus de production qu'ils rapportent :

    Niveau d'amélioration
    Nom du fortifiant
    Zone d'effet
    Coût du fortifiant
    Description
    Niveau 1Lait et cookies32x32, cases 16x16500 cuivre
    1000 Eau
    Mineurs : production triplée et matières premières divisées par 2 pendant 23 h
    Niveau 2Père Noël secret22x22, cases 11x11500 Papier standard
    500 Outils
    Productions alimentaires : production triplée et matières premières divisées par 2 pendant 23 h
    Niveau 3Christmas Songs16x16, cases 8x8500 Papier intermédiaire
    500 Or
    Fabricants d'armes : production triplée et matières premières divisées par 2 pendant 23 h


    Les boulangeries de Noël peuvent être améliorées tous les ans




    Cadeaux : les aventures contiendront des ressources événementielles (cadeaux) comme récompense.
    Les aventures ne contiendront pas de ressources événementielles (cadeaux) comme récompense si vous les faites après la désactivation de l'événement (voir les étapes de désactivation).


    2 AVENTURES DE NOËL (COMBAT)
    Nom : Sauver les festivités de Noël
    Niveau Requis : niveau 26
    Description : le coasseur a volé tous les cadeaux. Vainquez le coasseur et redistribuez tous les cadeaux volés.
    Prix : 95 pierres précieuses


    Nom : Le traineau volé
    Niveau Requis: niveau 36
    Description : les festivités de Noël sont une fois de plus en danger. La coasseur a volé le traîneau du Père Noël. C'est à vous de le récupérer.
    Prix : 95 pierres précieuses




    C'est maintenant la coutume pour les Aventures "Fortifiant" de Noël d'être cachées derrière certaines portes du calendrier. Avant de les utiliser, assurez-vous d'avoir l'esprit des fêtes ; vous aiderez le Père-Noël à livrer ses cadeaux sur plusieurs îles !
    Les aventures basées sur les fortifiants sont équilibrées selon les groupes de niveau qui sont vérifiés une fois la porte ouverte : 16-25, 26-35, 36+. Il y a 6 fenêtres aventures dans le calendrier, similaires aux aventures que vous connaissez de l' "événement d'été". Les camps sur l'île ont besoin d'être "défiés " en utilisant un fortifiant particulier au lieu de troupe.




    TYPES D'UNITÉS
    Les fortifiants spéciaux sont nécessaires pour répandre la joie qui rendra les gens tristes heureux.

    Nom des unitésFortifiant nécessaire 1Fortifiant nécessaire 2NiveauxIcône
    Enfants tristesJouets simplesDécoration simple16-25
    Adultes inquietsFriandises de NoëlDécoration simple16-25
    Enfants fâchésJouets sophistiquésDécoration spéciale26-35
    Adultes grincheuxBoisson empaquetéeDécoration spéciale26-35
    Enfants impatientsPoney à basculeJouets coûteux36+
    Adultes amersPièce d'artBijoux36+




    TYPES DE FORTIFIANT
    Vous pouvez produire le fortifiant dans le garde manger.

    Nom du fortifiantRessource 1Ressource 2Icône
    Jouets simples30 x bois de pin20 x pierres
    Friandises de Noël14 x céréales24 x eaux
    Décorations simples10 x Marbres 20 x bois de feuillus
    Jouets sophistiqués10 x minerais de cuivre15 x Marbres
    Boissons empaquetées25 x Breuvages20 x feuilles de papier standard
    Décoration spéciale5 x plumes2 x minerais d'or
    Poney à bascule5 x bois Exotique20 x outils
    Jouets coûteux12 x minerais d'or

    Pièce d'art10 x minerais de fer4 x papiers intermédiares
    Bijoux12 x minerais d'or

    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 12/12/2019 à 19h28.

  4. #4
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre
    Les recettes permettent de débloquer des possibilités de production dans le Garde-manger à rareté. Chaque recette ne peut être acquise qu'une seule fois.
    Pendant l'événement, toutes les recettes peuvent être obtenues contre des cadeaux. Vous avez simplement besoin d'appliquer la recette sur le Garde-manger à rareté pour débloquer l'option de production de façon permanente.







    Nom de la Recette
    Description
    Prix
    Plan
    Coût de Production
    Fortifiant
    Recyclage du papierConvertit 250 unités de papier intermédiaire en 50 unités de papier raffiné.180 Cadeaux250 Papier intermédiaire
    Calendrier Les Dieux de la fonderie +100% de production sur les fonderies et fonderies épiques pour 8 heures sur un rayon de 2 cases pendant 8 heures180 Cadeaux31 Papier intermédiaire
    150 Plumes
    300 eaux
    fers à cheval en platineAugmente les mouvements du général dans la zone de 20 %.325 cadeaux400 Platine
    1,200 Charbon
    Pièges efficacesFortifiant de zone avec un rayon de 2 cases. Fortifie le Chasseur, traqueur de cerfs et le traqueur de cerf amélioré dans la région x3 pour 12 heures225 Cadeaux50 fer
    150 cuivre
    300 poisson
    Appât pour chatsFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 fermes améliorées, silos améliorés et moulins
    Production x2 pendant 24 heures
    180 cadeaux450 poissons
    600 viandes
    50 laines
    Offrandes sylvestresFortifiants de zone (4x4) pour jusqu'à 4 bûcherons, forestiers et scieries
    Production x2 pendant 12 heures
    90 cadeaux200 poissons
    150 pains
    75 Saucisses
    Steak grilléProduction x2 pendant 48 heures300 cadeaux500 viandes
    Festin de tata IrmaProduction x2 pendant 24 heures60 cadeaux150 poissons
    100 pains
    50 saucisses

    Campagne de conscription

    Fortifiant pour l'académie militaire
    Production x2 pendant 6 heures

    300 cadeaux50 pièces
    10 bannières

    Double-time

    Fortifiant pour l'arsenal
    Production x2 pendants 6 heures
    300 cadeaux50 pièces
    10 chaudrons
    Montagne de marbre (recharge)Ajoute 50 marbres à un dépôt (non-épuisé)180 cadeaux20 plantes
    20 épouvantails
    Moulin à papierConvertit 250 papiers standards en 50 intermédiaires180 cadeaux250 papiers standards
    Petite colleAccélère la production du relieur de 20%90 cadeaux5 chaudrons en bronze
    100 eaux
    50 farines
    Un cadeau de marchand (recharge de pierre)Ajoute 100 pierres à un dépôt de pierre (non-épuisé)120 cadeaux5 tonneaux

    Supprimer fortifiant

    Supprime l'effet d'un fortifiant

    120 cadeaux100 papiers standards
    100 eaux

    Dernière modification par MOD_Pixie2 ; 12/12/2019 à 13h15.

  5. #5
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre

    BOULANGERIE DE NOËL

    Description : fortifie les bâtiments alentour dans un périmètre donné. Améliorable pour augmenter à la fois la zone d'effet et l'intensité du fortifiant.
    Menu Étoile : retourne au menu Étoile quand elle est démolie. Perd ses niveaux d'amélioration si elle est détruite.
    Limite : 3 x par événement
    Prix : 2495 cadeaux
    À échanger : Non
    À offrir : Non


    PETITE MAISON FLUVIALE

    Description : une jolie petite maison qu'on peut même construire sur l'eau. Elle peut héberger jusqu'à 40 Settlers.
    Limite : 6 x par événement
    Prix : 495 cadeaux
    À échanger : Non
    À offrir : Non


    MOULIN À HUILE

    Description : Produit de l'huile à partir des oléagineux récoltés dans les aventures et mélangés à d'autre ressources (céréales, pierres, plantes). 1 des 2 ressources d'amélioration principales pour les améliorations de niveau 7. Tout moulin à huile supplémentaire réduit le délai de production.
    Prix : 1 x 4 495 cadeaux | 1 x 29 950 plants de haricots magiques (niveau 42) | 1 x 24 950 unités d'obsidienne (niveau 65) | Infini x 9 950 pierres précieuses
    À échanger : Non
    À offrir : Non


    OUTILLEUR AVANCÉ

    Description : Produit des outils avancés à partir de 2 unités de titane et de 6 outils en 2280 s (38 min). Impossible à améliorer.
    Disponibilité : s'obtient depuis le menu des bâtiments (bâtiments de luxe) à partir du niveau 42. Les coûts de construction sont : 9 000 planches exotiques, 9 000 unités de granite et 9 000 outils.
    À échanger : Non
    À offrir : Non


    MARCHÉ DE NOEL

    Description : Fortifiant pour les bâtiments dans un rayon - Peut être amélioré pour augmenter les effets et la zone.
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 1 par joueur
    Prix : 1995 cadeaux
    Échangeable : Non
    Offrable : Non


    ARBRE DE NOËL À CADEAUX

    Description : Donne un cadeau gratuit tous les 7 jours
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 1 par joueur
    Prix : 1695 cadeaux
    Échangeable : Non
    Offrable : Non


    ENTREPÔT EN PAIN D'ÉPICE

    Description : Un petit bâtiment 2 x 2 avec une terrible capacité de stockage de 18 000 - ne peut être amélioré
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 3 par événement
    Prix : 895 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Non


    DEMEURE FLOTTANTE AMÉLIORÉE

    Description : Une version améliorée de la Demeure Flottante - De l'espace pour 140 population
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 3 par événement
    Prix : 1495 cadeaux
    Échangeable : Non
    Offrable : Non


    THÈME D'HIVER DE LA DEMEURE FLOTTANTE AMÉLIORÉE

    Description : Thème de bâtiment
    Effet : Donne a votre demeure flottante améliorée une apparence gelée.
    Limite : Illimité
    Prix : 60 cadeaux(15 jours) / 345 cadeaux (permanent)
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    THÈME MAISON DU MAIRE DE NOËL

    Description : Thème de bâtiment
    Effet : Donne une apparence festive à la Maison du Maire
    Prix : 60 cadeaux (15 jours) / 575 cadeaux (permanent)
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    THÈME DE PETITE DEMEURE DE NOËL

    Description : Thème de bâtiment
    Effet : Donne une apparence festive à votre demeure /noble demeure
    Limite : Illimité
    Prix : 50 cadeaux (15 jours) / 295 cadeaux (permanent)
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    THÈME DE DEMEURE DE NOËL MOYEN

    Description : Thème de bâtiment
    Effet: Donne une apparence festive à votre demeure /noble demeure
    Limite : Illimité
    Prix : 55 cadeaux (15 jours) / 325 cadeaux (permanent)
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    THÈME DE DEMEURE DE NOËL GRAND

    Description : Thème de bâtiment
    Effet: Donne une apparence festive à votre demeure /noble demeure
    Limite : Illimité
    Prix : 60 cadeaux (15 jours) / 345 cadeaux (permanent)
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    BANC DE NOËL

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 55 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    HUTTE DE NOËL

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 195 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    PILE DE CADEAUX

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 40 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    PYRAMIDE DE NOËL

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 395 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    LANTERNE EN CANNE À SUCRE

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 45 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    MONUMENT CASSE-NOISETTES

    Description : Décoration
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : Illimité
    Prix : 265 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Oui


    MAISON EN PAIN D'ÉPICES

    Description : Résidence pour 40 settlers.
    Menu Étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit et perd ses niveaux d'amélioration.
    Limite : 3 par événement
    Prix : 1195 cadeaux
    Échangeable : Oui
    Offrable : Non


    MOULIN À EAU AMÉLIORÉ

    Description : fournit votre île en eau 3 fois plus vite qu'un moulin normal
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 3 par événement
    Prix : 595 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : non


    PETIT SAPIN DE NOËL

    Description : un très joli sapin de Noël pour décorer votre ville !
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 40 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    SAPIN DE NOËL (ANIMÉ)

    Description : si vous voulez décorer votre ville un peu plus, obtenez ce sapin animé !
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 60 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    BONHOMME DE NEIGE

    Description : objet de décoration
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : illimité
    Prix : 40 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    CABANE DU TRAQUEUR DE CERF

    Description : peut produire de la viande en chassant, sans consommer la moindre ressource et sans faire appel à un dépôt.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruite
    Limite : 2 par joueur (nouvelle limite) *
    Prix : 495 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : non


    USINE DE RECYCLAGE

    Description : produit du charbon sans consommer la moindre ressource et sans faire appel à un dépôt.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruite
    Limite : 2 par joueur (nouvelle limite) *
    Prix : 295 cadeaux
    Échangeable : non
    Offrable : non


    MINE DE FER POLAIRE

    Description : une mine de fer déjà améliorée au niveau 5 qui ne nécessite pas de permis de construire. Il faut la placer sur un dépôt de fer (déjà découvert et non occupé).
    Menu étoile : le bâtiment ne retourne pas dans le menu étoile une fois démoli.
    Limite : illimité
    Prix : 295 cadeaux
    Échangeable : oui
    Offrable : oui


    GARDE-MANGER À RARETÉS

    Description : Un garde-manger qui permet de produire des recharges améliorées et d'autres.
    Menu étoile : retourne dans le menu étoile une fois détruit
    Limite : 1 par joueur (si vous en avez déjà un, vous ne pouvez pas en acheter d'autres)
    Prix : 995 cadeaux
    Échangeable : non
    Offrable : non



    Les bâtiments obtenus du Calendrier Événementiel ne comptent pas envers la limite normale.
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 13/12/2019 à 18h29.

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre


    Le marchand de cette année dépose deux nouveaux spécialistes sur nos îles : Le général inflexible et l'explorateur humble ! Cet explorateur est à ce point humble qu'il se contente de chercher non loin de lui. Il y excelle, d'ailleurs. Il rapporte 6 x la récompense habituelle des chasses aux trésors courtes et moyennes. Alors que le général inflexible est aiguillé par la volonté de sauver sa dulcinée, ce soldat est devenu aussi coriace que l'acier et aussi rapide qu'un poisson.


    Nom : Général inflexible (Limite : 2 par événement)
    Description : poisson.
    Il a 10 000 PV, 70 % en précision, 200 points de dégâts (100 points de dégâts sur coup raté), contournement, dégâts de zone et il commande 220 unités.
    Souple : Les unités rapides gagnent contournement et dégât de zone , alors que leur précision est augmentée de 20%.
    Prix : 1995 Cadeaux

    Nom : Explorateur humble (Limite : 2 par événement)
    Description : il est très humble et se contente de recherches à proximité.
    Rapporte 6 x la récompense habituelle des chasses aux trésors courtes et moyennes.
    Prix: 1295 cadeaux



    Nom : Géologue Qualifié (Limite : 1)
    Description : Un Géologue versatile sur tout type de dépôts
    Il trouve des dépôts 50% plus abondants deux fois plus rapidement, et il a 50% de chances de trouver un dépôt additionnel. Fonctionne sur tous les dépôts !
    Prix: 945 cadeaux

    Nom : Explorateur ingénu (Limite : 1)
    Description : Entraîné à trouver de gros trésors.
    Il ne va pas plus vite, mais trouve 4 x plus de récompenses sur les chasses aux trésors !
    Prix: 1195 Cadeaux

    Nom : Mère Noël (limite : 2 par événement)
    Description : La femme du Père-Noël comme général
    Son talent spécial augmente de 100% l'expérience gagnée des unités ennemies vaincues de 100%
    Prix : 995 Cadeaux


    Spécialiste : Quartier-maître Claus
    Nom : Quartier-maître Claus (limite : 2 par événement)
    Type : général de transport, ne peut pas combattre mais il transporte jusqu'à 1000 unités
    Temps de voyage : se rend sur une aventure en 2 minutes. Il a besoin de 90 minutes pour retourner sur l'île principale.
    Prix : 695 cadeaux
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 12/12/2019 à 19h34.

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre

    Les Succès de Noël sont ici une fois de plus pour vous offrir une source supplémentaire de cadeaux. Vous pouvez les obtenir seulement durant l'événement.
    Les cadeaux sont offerts en récompense pour compléter les succès ; la quantité dépend de la difficulté du succès.


    Les succès sont liés à de nombreux aspects du jeu :
    • Trouver des cadeaux par le biais de la recherche de trésor de l'explorateur
    • Réussir les quêtes de Noël
    • Créer dans votre maison du maire
    • Aider vos amis en les fortifiant
    • Ouvrir les fenêtres du calendrier
    • Compléter les série de quêtes "Marché de Noël" et "Pays merveilleux hivernal"


    En outre, avec l'augmentation des niveaux d'amélioration des bâtiments et du niveau passé à 80, vous pourrez accéder à 4 nouveaux succès dans le jeu.

    Icône
    Nom
    Description
    Points
    LegatAtteindre le niveau 80150
    Exemple suprêmeAméliorer 1 bâtiment au niveau 7120
    Jusqu'au sommetAméliorer 30 bâtiments au niveau 7130
    Chef-d’œuvre architecturalAméliorer 100 bâtiments au niveau 7140
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 12/12/2019 à 19h35.

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre

    Vous pouvez obtenir une grande variété d'objets spéciaux contre des cadeaux dans la boutique événementielle : Les bâtiments disponibles contre des cadeaux sont listés ici, les recettes sont postées ici. Toutes les offres événementielles de la boutique sont disponibles jusqu'à la désactivation finale de l'événement.

    Nom : Recyclage du papier
    Type: Recette pour le Garde-manger à Rareté
    Prix : 180 Cadeaux
    Effet : Converti 250 Papier Intermédiaire en 50 Papier Avancé.

    Name: Calendrier Les Dieux de la fonderie
    Type: Recette pour le Garde-manger à Rareté
    prix : 180 Cadeaux
    Effet: Fortifiant de zone : +100% de production sur les fonderies et fonderies épiques pour 8 heures sur un rayon de 2 cases.

    Nom : Recette du Fer à Cheval en Platine
    Type : Recette pour le garde-manger à rareté.
    Coût : 325 cadeaux
    Effet : Augmente la vitesse de déplacement des généraux dans la zone de 20%.

    Nom : Recette de pièges efficaces
    Type : Recette pour le garde-manger à rareté.
    Coût : 225 Cadeaux
    Description : Fortifiant de région d'effet : +200% de production sur le chasseur, le traqueur de cerfs et le traqueur de cerfs amélioré pour 12 heures sur un rayon de 2 cases.

    Nom : Père Fouettard
    Effet : utilisez-le sur un lieu de travail qui produit du charbon (sauf épique) pour augmenter la production jusqu'à 400%
    Durée : 12 heures
    Prix : 40 cadeaux

    Nom : Mortier (200)
    Effet : ressource nécessaire pour augmenter les bâtiments au niveau 6
    Caractéristiques : l'acquisition n'est pas limitée, l'objet n'est pas échangeable, mais la ressource peut être offerte
    Prix : 200 cadeaux

    Nom : Festin de Noël
    Effet : multiplie la production de Settlers par 600%.
    Durée : 2 heures
    Prix : 50 cadeaux

    Nom : Cookies
    Effet : augmente la production d'un lieu de travail de 300%
    Durée : 32 heures
    Prix : 80 cadeaux

    Nom : L'accélérateur de fermentation
    Effet : augmente la production d'une brasserie de 400%
    Durée :24 heures
    Prix : 60 cadeaux

    Nom : Thé chaud au citron
    Effet : multiplie la production de l'école du village par 3
    Durée : 24 heures
    Prix : 60 cadeaux




    Nom : Peinture d’hiver
    Effet : recouvre votre île d’une fine couche de givre
    Durée : 7 jours
    Prix : 25 cadeaux
    Nom: Un millier de flocons
    Effet : utilisez ce fortifiant sur votre île pour la recouvrir de neige
    Durée : 7 jours
    Prix : 50 cadeaux

    Nom: Transformation de granite
    Effet : transforme les cadeaux et le marbre en granit
    Niveau Requis : niveau 7 (pour le Garde-Manger)
    Disponible dans : Garde-Manger


    Nom : Transformation du mortier
    Effet : Converti des cadeaux et du granite en Mortier
    Requis minimum : Niveau 7 (pour le Garde-Manger)
    Disponible dans : Les Gardes-Mangers

    Name : Transformation du bois d'acajou
    Effet: Converti les cadeaux et le bois exotique en bois d'acajou
    Requis minimum: Niveau 7 (pour le Garde-Manger)
    Disponible dans : Les Gardes-Mangers




    Nom : Cadeaux
    Description : Contient 30 cadeaux
    Échangeable : oui
    Prix : 90 Pierres précieuses
    Nom : Pack de ressources
    Description : Contient 100 cadeaux
    Échangeable : oui
    Prix : 300 Pierres précieuses

    Name: Paquet surprise de Noël
    Description : Une boîte mystérieuse qui contient des bâtiments choisis aléatoirement
    Échangeable : non
    Prix : 350 Pierres précieuses

    Nom : Surprise de Noël "améliorée"
    Description : Une boîte mystérieuse qui contient des bâtiments améliorés choisis aléatoirement.
    Échangeable : non
    Prix : 1,399 Pierres précieuses


    Dernière modification par MOD_Pixie2 ; 13/12/2019 à 16h56.

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre

    Patiemment, vous avez attendu que la prospectrice explore le plus haut niveau et atteigne le niveau maximum de 75 ... Mais c'était un niveau loin d'être inaccessible, n'est-ce pas ? La limite de niveaux a été portée à 80, mais pas de panique ! Vous pourrez accumuler largement assez de points d'expérience pour atteindre le prestigieux titre de Légat.

    La nouvelle limite de niveau annonce la venue de contenu prévu pour le futur. En divisant ce contenu sur une plus grande période nous nous assurons d'un jeu stable, de corriger les soucis et d'avoir assez de temps pour améliorer le contenu actuel.

    Vous trouverez l'expérience nécessaire à chaque niveau dans le tableau suivant :

    Niveau
    EXP requise pour ce niveau
    diff. / niv. préc.
    Récompenses
    75 1.069.000.000 - 2500 pierres précieuses
    2000 pièces étoilées
    76 1.200.000.000 131.000.000 500 pierres précieuses
    2500 pièces étoilées
    77 1.360.000.000 160.000.000 500 pierres précieuses
    3000 pièces étoilées
    78 1.550.000.000 190.000.000 500 pierres précieuses
    3500 pièces étoilées
    79 1.780.000.000 230.000.000 500 pierres précieuses
    4000 pièces étoilées
    80 2.050.000.000 270.000.000 3000 pierres précieuses
    5000 pièces étoilées



    Avec l'augmentation du niveau max. à 80, c'était aussi l'occasion d'augmenter le niveau d'amélioration des bâtiments. Chaque amélioration nécessite une nouvelle ressource : l'huile. Pour obtenir de l'huile, combinez des céréales, de la pierre, des plantes et des oléagineux dans le moulin à huile. Dans cette nouvelle version du jeu, les oléagineux peuvent être obtenus dans les aventures. Ci-dessous, vous trouverez la liste des bâtiments qui seront déjà améliorables avec cette version.


    Améliorable au niveau 7
    Boulangerie
    Fabricant d'arcs
    Brasserie
    Boucherie
    Mine de charbon
    Cokerie
    Fabricant de plumes colorées
    Papeterie colorée
    Mine de cuivre
    Bûcheron (bois exotique)
    Forestier (bois exotique)
    Scierie (bois exotique)
    Ferme
    Fabricant de plumes
    Pêcherie
    Mine d'or
    Carrière de granite
    Bûcheron (feuillu)
    Forestier (feuillu)
    Scierie (feuillu)
    Cabane de chasseur
    Fabricant de lettres amélioré
    Papeterie intermédiaire
    Mine de fer
    Fabricant de lettres
    Fabricant d'arcs longs
    Scierie (acajou)
    Carrière de marbre
    Carrière
    Moulin
    Bûcheron (bois de pin)
    Forestier (bois de pin)
    Scierie (bois de pin)
    Demeure
    Mine de salpêtre
    Silo
    Papeterie normale
    Écurie
    Entrepôt
    Mine de titane
    Atelier d'outilleur
    Moulin à eau

     

    Au fil des prochaines mises à jour, d'autres bâtiments de niveau 7 seront fournis.
    Dernière modification par MOD_Pixie2 ; 13/12/2019 à 12h53.

  10. #10
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4 935
    Monde
    Terres d'Ambre
    



    QUE SE PASSE-T-IL AU DÉBUT DE LA PHASE DE DÉSACTIVATION ?
    (Le 6 janvier 10H00 )
    Les mécaniques de l’événement seront supprimés avec le début de la phase de désactivation.
    • La fenêtre d'information/le compte à rebours
      Le compte à rebours événementiel sera remplacé par un autre.
      Le nouveau indique le temps restant de la phase de fin jusqu'à la désactivation complète de l'événement.
    • Aventure de Noël
      Les scénarios d'événement du calendrier sont annulés et ne peuvent être débutés.
      Les fortifiants de scénarios d'événement ne peuvent plus être produits et peuvent être remboursés à la Maison du Maire.
      Vous pouvez toujours faire les 2 aventures de Noël de la boutique.
      Si vous finissez une aventure avant que l’événement soit désactivé, vous obtiendrez encore des cadeaux ou objets d'événement.
    • Quête et succès
      La chaîne de quêtes événementielles et les succès seront désactivées.
      Toutes les tâches reliées à l'événement ne seront plus déclenchées.
      Seuls les succès de Noël complétés resteront visibles.
    • Objets à collectionner
      Tous les objets à collectionner événementiels cesseront d’apparaître.
      Ceux apparus avant le début de la phase de fin pourront être collectés.
      Les ressources de Noël seront cachées de l’entrepôt et du commerce.
      Les ressources seront converties en pièces d'or plus tard (voir la conversion de ressources).
      Les collections reliées à la maison du maire (panier de présents) seront aussi retirées
    • Recherche de trésor (Explorateurs)
      Toutes les recherches de trésors commencées avant le début de la phase finale ont une chance d'obtenir les ressources événementielles.
      Toutes les recherches de trésors commencées pendant ou après le début de la phase finale ne pourront plus obtenir de ressources événementielles.
    • Divers
      L'option pour changer le marbre et les cadeaux en granite dans la maison du maire ne sera plus disponible.
      La boutique événementielle restera active et les cadeaux pourront être utilisés pour acheter des objets jusqu'à la désactivation complète.
      Les écrans de chargement, rennes, interfaces, le sapin de Noël et la musique seront retirés.







    QUE SE PASSE-T-IL A LA DÉSACTIVATION COMPLÈTE ?
    (le 13 janvier 10H00)
    • Commerce
      De nouvelles offres contenant des ressources événementielles ne peuvent plus être placées.
      Les offres de commerce actives contenant des ressources événementielles seront invisibles.
    • Boutique/ressources événementielles
      La boutique événementielle ne sera plus disponible.
      Les ressources événementielles ne seront plus visibles et seront converties en pièces d'or plus tard.
    • Aventure de Noël et fortifiants
      Les ressources événementielles en butin des aventures ne sont plus disponibles.
      • Ceci s'applique aux aventures de Noël en boutique. Pendant l'événement, ces aventures vous donnent ou des fortifiants ou des cadeaux (en plus d'autres objets). À la désactivation complète, les chances d'avoir des cadeaux seront supprimées des butins. Donc ça sera toujours le fortifiant.
      • Les aventures disponibles depuis le calendrier seront changées aussi. Elles donneront des pièces d'or au lieu de cadeaux. À la conversion des ressources, les aventures "fortifiants" seront supprimées, car vous ne pouvez plus les finir.
      • Les fortifiants nécessaires pour les aventures "fortifiants" ne pourront plus être fabriqués.
        Les fortifiants restants pourront être appliqués sur la maison du maire pour remboursement des ressources de production.




    CONVERSION DES RESSOURCES D'ÉVÉNEMENT
    (Planifiée pour une future mise à jour : janvier ou février)

    Comme d'habitude, les ressources événementielles seront converties en pièces d'or.
    Aucune ressource événementielle n'est supposée demeurer en jeu.

    Un script sera exécuté lors de la maintenance afin de remplacer toutes les ressources de l'événement (en particulier les cadeaux) par des pièces d'or.
    La conversion s'applique à tous les éléments de ce type, tels que
    • les articles dans vos entrepôts et dans votre menu étoile
    • les éléments inclus dans le système de commerce et les échanges entre amis.
    • les pièces jointes aux mails dans le jeu comme butin de recherche ou aventures de l’explorateur

    Les taux de conversion : Le montant final sera arrondi.
    1 Cadeau = 0.4 pièces d'or
    1 objet à collectionner = 0.04 pièces d'or

    Il n'y a aucune action nécessaire de votre côté, vous recevrez un message en jeu avec la quantité correspondante de pièces d'or.
    Les aventures fortifiants de Noël du calendrier seront supprimées lors de la conversion, car vous ne pourrez plus les finir.


    Dernière modification par MOD_Pixie2 ; 13/12/2019 à 13h49.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.