Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: la gologue diligente : quel pourcentage de trouver dpts ou trsors ???

Dnoyauteur d'endives Avatar de Metztli
    Monde
    Les Plaines d'Helios

la gologue diligente : quel pourcentage de trouver dpts ou trsors ???

Bonsoir,

Alors suite une petite divergence de comprhension avec un ami sur le descriptif de la gologue diligente, j'en viens poser les questions suivantes :

https://gyazo.com/9465c1a47f4114dd0ed427ad2c1ae79b

- Question : la phrase "probabilit de dcouvrir un bonus mrit lors d'une recherche" concerne-t-elle le % de chance de trouver un dpt 50% plus gros OU le % de chance d'avoir un "bonus mrit" lors d'une recherche ?

Donc : est-ce qu'il y a 25% de chance d'avoir un dpt de marbre 50% plus gros OU est-ce qu'il y a 25% de chance de trouver un bonus mrit (un trsor donc) lors d'une recherche d'un dpt marbre ?

J'en viens me poser cette question parce que la page de la diligente du wiki http://settlersonlinewiki.eu/en/guid...ent-geologist/ indique les probabilits prsents (25% marbre, 35% fer, etc) concerne la chance d'avoir un dpt 50% plus gros.

- La description "les dpts trouvs sont 50% plus gros que pour la plupart des recherches" veut dire que TOUS les dpts trouvs sont 50% plus gros ou qu'il y a un % de chance de voir le dpt 50% plus gros ?

J'avoue que c'est ambigu maintenant que la remarque sur la page du wiki m'a t faite et que nous avons une migraine force d'y rflchir. Qui saurait nous aider y voir plus clair ?

Merci d'avance.

PS : je ne dnigre pas les rponses que j'ai dj reu sur le canal aide d'Hlios, c'est juste que, malgr a, nous ne sommes toujours pas d'accord ^^
    Dernire modification par Metztli ; 27/09/2020 01h47. Motif: correction lien image

Druide Barbu
    Monde
    Terres d'Ambre
    les probabilits indiques concernent la chance de trouver les trsors.
    La description du gologue est explicite :
    https://gyazo.com/b91cfd5595f57133e9599fcf5afbd066
    C'est bien indiqu probabilit pour les trsors et les dpts SONT 50% plus gros, c'est une affirmation.
    Les dpts sont TOUJOURS 50% plus gros pour toutes les recherches sauf pierre et cuivre.
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associs !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

Druide Barbu Avatar de Patjgll
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je confirme, tous mes dpts de fer sont 50% plus gros, 750 au lieu de 500, 825 au lieu de 550, etc...
    Je dois avouer que je ne les regardais jamais, je les dtruis
    Le nouveau Forum: Les anges dchus

Druide Barbu
    Monde
    Terres d'Ambre
    idem, l'intrt de cette gologue n'est clairement pas dans l'exploitation des dpts
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associs !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

Dompteur de poneys Avatar de CaptainSettlers
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

Pour rpondre la question, c'est le % de chance d'avoir un "bonus mrit" lors d'une recherche.
    Et le bonus est loin d'tre mdiocre.

Par exemple, sur une recherche de fer, on peut recevoir ceci :

https://ibb.co/bg7P58G

Rpondre la discussion

Rgles de messages