Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: la géologue diligente : quel pourcentage de trouver dépôts ou trésors ???

  1. #1
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    la géologue diligente : quel pourcentage de trouver dépôts ou trésors ???

    Bonsoir,

    Alors suite à une petite divergence de compréhension avec un ami sur le descriptif de la géologue diligente, j'en viens à poser les questions suivantes :

    https://gyazo.com/9465c1a47f4114dd0ed427ad2c1ae79b

    - Question : la phrase "probabilité de découvrir un bonus mérité lors d'une recherche" concerne-t-elle le % de chance de trouver un dépôt 50% plus gros OU le % de chance d'avoir un "bonus mérité" lors d'une recherche ?

    Donc : est-ce qu'il y a 25% de chance d'avoir un dépôt de marbre 50% plus gros OU est-ce qu'il y a 25% de chance de trouver un bonus mérité (un trésor donc) lors d'une recherche d'un dépôt marbre ?

    J'en viens à me poser cette question parce que la page de la diligente du wiki http://settlersonlinewiki.eu/en/guid...ent-geologist/ indique les probabilités présentés (25% marbre, 35% fer, etc) concerne la chance d'avoir un dépôt 50% plus gros.

    - La description "les dépôts trouvés sont 50% plus gros que pour la plupart des recherches" veut dire que TOUS les dépôts trouvés sont 50% plus gros ou qu'il y a un % de chance de voir le dépôt 50% plus gros ?

    J'avoue que c'est ambigu maintenant que la remarque sur la page du wiki m'a été faite et que nous avons une migraine à force d'y réfléchir. Qui saurait nous aider à y voir plus clair ?

    Merci d'avance.

    PS : je ne dénigre pas les réponses que j'ai déjà reçu sur le canal aide d'Hélios, c'est juste que, malgré ça, nous ne sommes toujours pas d'accord ^^
    Dernière modification par Metztli ; 27/09/2020 à 01h47. Motif: correction lien image

  2. #2
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    les probabilités indiquées concernent la chance de trouver les trésors.
    La description du géologue est explicite :
    https://gyazo.com/b91cfd5595f57133e9599fcf5afbd066
    C'est bien indiqué probabilité pour les trésors et les dépôts SONT 50% plus gros, c'est une affirmation.
    Les dépôts sont TOUJOURS 50% plus gros pour toutes les recherches sauf pierre et cuivre.
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  3. #3
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je confirme, tous mes dépôts de fer sont 50% plus gros, 750 au lieu de 500, 825 au lieu de 550, etc...
    Je dois avouer que je ne les regardais jamais, je les détruis

  4. #4
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    552
    Monde
    Terres d'Ambre
    idem, l'intérêt de cette géologue n'est clairement pas dans l'exploitation des dépôts
    Vous cherchez une guilde ? Bienvenue chez Les Tatateurs Associés !
    Vous y trouverez conseils, entraide et surtout bonne humeur !
    Contact : Happysissi, Kalynnea, Valharick35, fridoune, et toute personne avec un tag TAT

  5. #5
    Dompteur de poneys Avatar de CaptainSettlers
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    58
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Pour répondre à la question, c'est le % de chance d'avoir un "bonus mérité" lors d'une recherche.
    Et le bonus est loin d'être médiocre.

    Par exemple, sur une recherche de fer, on peut recevoir ceci :


    https://ibb.co/bg7P58G

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.