Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: nouveau client et Linux

  1. #1
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    108
    Monde
    Terres d'Ambre

    nouveau client et Linux

    Coucou tout le monde,

    j'ai vu plusieurs demandes comment faire avec Linux -- dans le forum allemand il y a une discussion si/comment on peut éventuel faire marcher le client sous Linux (visisblement ça ne marche pas ou pas terrible):
    https://forum.diesiedleronline.de/th...ighlight=linux

    Si ça peut aider quelqu'un ....

    Voici la traduction par deepL du premier message :
    Faire fonctionner le client téléchargeable sous Linux
    Bonjour,

    Comme je n'ai lu que des demandes d'un côté ou des excuses de l'autre dans le forum sur ce sujet, j'aimerais écrire ici les résultats de mes tests avec le client RC1 pour le serveur de test.

    Bonne nouvelle d'abord : il fonctionne également avec le client Windows sous Linux (avec Wine).

    Exigences dans mon cas :
    - Current Lubuntu 20.04 (interface LXQt, noyau Ubuntu LTS).
    - Outils actuels de PlayOnLinux
    - Version stable actuelle de Wine 5.0.3 directement depuis WineHQ

    Procédure :
    - première étape : trouver un navigateur qui fonctionne sous Wine ( !), c'est-à-dire un exécutable ou un installateur Windows. J'en ai testé plusieurs :
    Chromium et Google Chrome ont eu des problèmes de rendu, et n'ont donc pas pu afficher la page d'accueil de tsotesting.com.
    Mozilla a eu des problèmes techniques, il vient de planter au démarrage.
    IE (oui, honte à moi d'avoir creusé celle-là...) a affiché la page correctement, mais je n'ai pas pu me connecter car je n'ai pas réussi à ajouter la page à la liste des sites de confiance (même pas dans le registre des vins pour le disque virtuel).
    Finalement, je me suis retrouvé coincé avec Basilisk (http://www.basilisk-browser.org/download.shtml), qui semble être basé sur un vieux noyau de Mozilla et qui était capable d'afficher la page correctement. Ici aussi, le login a fonctionné correctement - avec le compte Ubisoft bien sûr !

    - deuxième étape : le client de tsotesting doit être téléchargé et installé sur le même lecteur virtuel que Basilisk (dans PlayOnLinux, cliquez sur "Installer un programme", puis sous "Installer un programme non listé" et enfin "Modifier ou mettre à jour une application existante" et sélectionnez l'installation de Basilisk ou de son lecteur.

    - troisième étape : le protocole doit être entré dans Basilisk. J'ai créé un fichier appelé "mimeTypes.rdf" dans le répertoire utilisateur Windows du disque virtuel. Conduire
    (chemin .../drive_c/users/"Nom d'utilisateur"/Données d'application/Productions de l'enfant en bas âge/Basilisk/Profils/"Nomdeprofil.default"/)
    a simplement copié toutes les entrées du protocole irc (c'est-à-dire toutes les balises XML affectées de <RDF :...> à </RDF :...> associées) et a remplacé "irc" ici par "tsorc". Ensuite, le protocole apparaît dans la liste sous les préférences Basilisk sous "Applications" et là, le client peut être saisi comme le fichier à appeler. Important : le client.exe doit être saisi -- dans l'installation standard, il se trouve sous : .../drive_c/users/"Username"/Local Settings/Application Data/Ubisoft/The Settlers Online RC1
    sur le disque virtuel de l'installation Basilisk/TSO.

    - Démarrage du client : comme déjà décrit partout, vous devez d'abord vous connecter au site. Je viens d'ajouter "https://www.tsotesting.com/en/homepage" sous "Arguments" à la PlayOnLinux-Config du navigateur, puis il démarre correctement. Lorsque vous vous connectez pour la première fois et que vous enregistrez le cookie d'Ubisoft, cela n'est plus nécessaire.
    Le bouton "Play Now" apparaît alors pour indiquer le réglage correct du protocole que le client doit lancer.
    Et puis il est appelé : Attendez et croisez les doigts ! J'ai dû fermer le client les trois ou quatre premières fois parce qu'il raccrochait. Mais maintenant, il démarre assez rapidement et de manière fiable selon le jeu original...


    Amusez-vous bien et écrivez-moi si cela vous convient aussi !
    VG, HP

    EDIT :

    un conseil utile de Holzbit :
    En principe, vous ne devriez pas avoir besoin d'installer un navigateur supplémentaire via wine si vous configurez le gestionnaire de protocole tsorc:// dans votre navigateur Linux normal. Ainsi, pour Firefox par exemple :

    - appeler about:config
    - entrer dans network.protocol-handler.expose.tsorc et le mettre sur faux

    Lorsque vous vous connectez au serveur de test, il vous demande maintenant ce que vous devez faire avec le tsorc-link, ici vous devrez vous référer à l'appel de démarrage correspondant du client précédemment installé avec PlayonLinux (par exemple /usr/share/playonlinux/playonlinux --run "The Settlers Online" $1).
    EDIT :
    Adaptation des conseils ci-dessus pour d'autres navigateurs :
    1. créer un fichier .desktop pour le client TSO installé : le mieux est de créer un nouveau fichier .desktop sous ~/.local/share/applications avec l'instruction exec : playonlinux --run TSO_Client (ou avec le nom de votre lien POL pour le client TSO)
    2. lier le protocole avec xdg-settings : xdg-settings set default-url-scheme-handler tsorc TSO_Client.desktop
    3. allez à la page tsotesting.com dans n'importe quel navigateur Linux, connectez-vous et démarrez le client avec le bouton Play Now ! J'utilise Google Chrome, que j'utilise de toute façon (exclusivement) pour TSO et où mes identifiants sont stockés.
    4. laisser le client seul quand il est gelé et redémarrer quand il s'écrase, avec moi cela n'a pris que 3 tentatives...

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  2. #2
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je fais ainsi, avec des résultats "honnêtes", enfin, en dehors des pb de forum inaccessible. J'ai donc une instance ouverte sous Linux avec le forum mais pas le jeu, et le navigateur en VM avec le jeu mais pas le forum

    https://forum.thesettlersonline.fr/t...aires-!/page25

    J'ajoute que depuis je suis passé sur Kvm et là ça marche plutôt bien.

    Joyeuses fêtes
    Dernière modification par Occiput ; 19/12/2020 à 12h20.

  3. #3
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Le dernier client ne fonctionne pas chez moi, bien que la procédure d'appel donnée par Holzbit fonctionne parfaitement. Le client ne trouve pas son répertoire d'installation et ne peut pas démarrer.
    Le protocole a évolué aussi, ce n'est plus tsorc, qu'il était facile de détourner sous windows mais tso seulement. La procédure indiquée était la première mouture

  4. #4
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    59
    Monde
    Terres d'Ambre
    cc,

    j'ai essaye egalement de nombreux "trucs" et "astuces" .... mais rien a faire... ben tant pis peut etre qu'un jour ca refonctionnera et je verrai si je reviendrai jouer....bon event a toutes et tous et bonne année 2021

    ++

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.