Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Bug décompte temps lors de l'activation du poste et de l'observatoire

  1. #1
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    889
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Bug décompte temps lors de l'activation du poste et de l'observatoire

    Bonjour,

    Je vais faire un ticket mais je voulais savoir si vous avez déjà eu des soucis de dysfonctionnement de ces bâtiments.

    J'ai lancé mon poste et mon observatoire à 11h28 (+ le vortex) afin de faire 4 bûcherons en moins de 2 heures et de lancer un 5è avant expiration de l'effet des 2 bâtiments.

    J'ai lancé mes aventures à 11h28, 11h55, 12h26, 12h53 et … 13h21 pour la 5è (cf ici )

    J'avais donc une marge de 7 minutes et pour autant lorsque je suis revenue sur mon île après validation de la 4è et pour lancement de la 5è, j'ai constaté que le poste et l'observatoire n'étaient plus considérés comme actifs (je l'ai toutefois lancée et je cherche à comprendre)

    Vérification faite sur le poste d'éclaireur à 14h08 suivant screen joint on m'affiche une nouvelle activation possible dans 6h34, soit à 20h42

    Or comme le poste et l'observatoire ont été activés à 11h28, ce devrait être à 11h28 + 9h24 (temps de rechargement avec 5 postes) soit 20h52

    Le système a donc retenu que j'ai activé mes 2 bâtiments à 11h18... et la 5è aventure ayant été lancée à 13h21 il me lèse…

    1ère fois que je constate ce bug, mais j'espère que ce n'est que ponctuel, merci par avance de vos retours d'expérience.

  2. #2
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je crois que ce problème est plus global, pas seulement lié au poste d'éclaireur et de l'observatoire.

    On peut aussi observer des fortifiants qui terminent avec 7/8 min d'avance ou de retard (j'ai observé ca avec l'effet de l'arbre de l'amour sur les champs de fleur à la StValentin), des offres au commerce qui terminent non pas 6h plus tard mais 6h07/6h08min plus tard...

    Je soupçonne que nos serveurs sont répartis en... clone (quand plein de gens sont sur un clone, les suivants qui se connectent sont alors dirigés sur un autre), et qu'un des clones a son horloge déréglée de 7/8 min, voire un peu plus maintenant (le déréglage s'amplifiant au fil du temps).



    PS : 4 bûcherons en 1h53 c'est fort, même en mettant un vortex en plus, il me manque encore quelques minutes pour faire les 4 en moins de 2h, il y a sans doute encore quelques astuces qui me manquent, faudra que j'essaie aussi avec un fer titane.
    Dernière modification par Orphee1975 ; 15/03/2021 à 20h36.

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    19
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour

    J'espère que vous n'attendez pas de réponse et encore moins que cela soit réparer ....

    forum.thesettlersonline.fr/threads/35599-cadeau-du-dimanche/page8?highlight=compensation

    PS : pas besoin de fer titane pour faire les 5 ^^

  4. #4
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    123
    Monde
    Terres d'Ambre
    PS : 4 bûcherons en 1h53 c'est fort, même en mettant un vortex en plus, il me manque encore quelques minutes pour faire les 4 en moins de 2h, il y a sans doute encore quelques astuces qui me manquent, faudra que j'essaie aussi avec un fer titane.
    non, simple fer de platine... que je pose par habitude mais sauf cas particulier de temps perdu dans l'enchaînement des attaques je n'en ai pas besoin, en règle générale toutes les attaques partent de la zone 1, chaque général a sa cible bien définie, j'ai supprimé les div qui perdaient du temps pour les déplacements et pour des pertes guère plus importantes j'ai une bonne XP, de l'ordre de 677K sous premium et FAP, qui donneront donc quelque chose de l'ordre de 1,015 millions par av (donc un peu plus de 5 millions en butin doublé, en 2heures 30 ^^)

    Je remercie mes émulateurs (2 guildoux qui m'ont piquée au vif avec leurs 5 bûcherons sous un même poste, je faisais 32 ou 33 minutes et j'ai retravaillé mon tuto)

    Edit : tiens en voila un qui vient de poster pendant que je rédigeais mon message
    Dernière modification par DomiHappy ; 16/03/2021 à 00h59.

  5. #5
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par DomiHappy Voir le message
    ...je faisais 32 ou 33 minutes...
    c'est là où j'en suis.


    Citation Envoyé par DomiHappy Voir le message
    ...j'ai supprimé les div qui perdaient du temps pour les déplacements et pour des pertes guère plus importantes...
    ca, c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'astuce qui me manquait



    Et pour en revenir au sujet, voici un exemple de décalage observé là au commerce (on voit qu'il est 23h27, en toute logique il ne devrait donc pas y avoir d'offre expirant après 5h27... et pourtant on en voit qui expireront quelques minutes après les 6h standards... :

  6. #6
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hop hop hop !

    Le bug de décalage de temps est aussi sur les jours premiums.

    Je venais de finir le dernier camp de "bûcheron", j'étais sur l'aventure, j'ai regardé le temps premium qui me restait, un peu plus de 9 minutes, donc tranquille pour finir, j'allais bien avoir mon butin en premium... mais quand la minute suivante je me suis retrouvé sur mon île après avoir validé la fin de l'aventure, là, ca ne m'affichait plus que... 20 secondes... euh...

    Je crois que j'aurais été très... désappointé... si j'avais pas eu le butin en premium...

  7. #7
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Orphee1975 Voir le message
    Hop hop hop !

    Le bug de décalage de temps est aussi sur les jours premiums.

    Je venais de finir le dernier camp de "bûcheron", j'étais sur l'aventure, j'ai regardé le temps premium qui me restait, un peu plus de 9 minutes, donc tranquille pour finir, j'allais bien avoir mon butin en premium... mais quand la minute suivante je me suis retrouvé sur mon île après avoir validé la fin de l'aventure, là, ca ne m'affichait plus que... 20 secondes... euh...

    Je crois que j'aurais été très... désappointé... si j'avais pas eu le butin en premium...
    Je vois. Je ne sais pas trop pourquoi ça ferait ça. o.O

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  8. #8
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    peut-être parce que chaque "serveur" est organisé comme ca :



    et que l'heure d'un des serveur web n'est pas bien réglée.


    Par exemple, en se connectant à Hélios, on arrive sur un 1er serveur nommé "loadbalancer" sur l'image, et le "loadbalancer" décide si c'est le serveur web 1 ou 2 qui va traiter la demande de connexion, les 2 serveurs web étant en relation avec encore un autre serveur qui héberge une base de données. Possible que ce soit pareil quand on fait une offre au commerce, ou quand on lance une aventure. Quand on est sur notre île on serait sur un serveur web et pas forcément le même quand on est sur une aventure, ni encore le même qui reçoit nos offres au commerce.

    Nous en tant qu'utilisateur, on n'a aucune idée si c'est le serveur web 1 ou le serveur web 2 qui a traité notre demande, on ne sait même pas que ca existe (d'ailleurs tout ca n'existe peut-être pas, je ne fais que supposer par rapport à comment c'est généralement fait dans ce que je rencontre dans le cadre de mon travail), tout ce qu'on voit c'est que c'est le serveur "loabalancer" Helios qui a piloter le truc.


    Si Helios est bien organisé comme ca, votre équipe technique doit être capable de regarder vite fait si l'heure est correctement réglée sur chaque serveur web, et la corriger si ce n'est pas le cas.

  9. #9
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Orphee1975 Voir le message


    Si Helios est bien organisé comme ca, votre équipe technique doit être capable de regarder vite fait si l'heure est correctement réglée sur chaque serveur web, et la corriger si ce n'est pas le cas.
    Aucune idée. Je vais transmettre.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  10. #10
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    qu'est-ce que c'est énervant de se démener pour réussir à terminer une aventure juste avant la fin de l'effet du poste d'éclaireur afin d'en relancer une autre toujours sous l'effet... et finalement de s'apercevoir que l'effet est déjà terminé au bout de seulement 1h50 plutôt que les 2h comme ca aurait du être normalement... et d'avoir dépensé pour rien différents fortifiants pour finir les 1ère aventures dans les temps...
    Dernière modification par Orphee1975 ; 24/06/2021 à 14h55.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.