Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Problème boulangeries de Noël

  1. #1
    Architecte à lunettes Avatar de Jeff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    184
    Monde
    Terres d'Ambre

    Problème boulangeries de Noël

    Cela fait un moment que je voulais en parler : j'ai acquis en 2 années différentes 5 boulangeries de Noël et dépensé pas mal de "cadeaux" pour ça.
    Hors, je n'en ai pratiquement jamais eu de bénéfices. C'est à peine 1 mine qui est boostée, à condition de la bâtir au moment où on lance le boost.
    En tout et pour tout, cela ne m'est arrivé que 5 ou 6 fois en 2 ans pendant lesquels j'ai dû continuer à appliquer les fortifiants habituels.
    Quand j'y pense, je me dis que j'aurais pu acheter autre chose de plus rentable.

  2. #2
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    la boulangerie de noël se lance sur les mines alentour construites, elle ne va pas booster une mine qui était épuisée puis reconstruite alors que le boost est déjà lancé.

    je booste avec elle 4 mines de titane et une mine de salpêtre qui, comme elles sont lvl 1, utilisent 0 ressource et donc je ne reconstruis jamais ces 5 mines

  3. #3
    Porteur de menhirs Avatar de tigretribal51
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    marne
    Messages
    45
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    la boulangerie de noel ne se lance pas si ta deja des boost actif sur tes mines sa ne se cumul pas , apres elle se deplace aussi donc a toi de bien placer les boulangeries pour quelle active 1 max de mines. j'en ai que 1 et quand je l active elle boost 4 mines d or ( faut juste avoir les mines active et libre en meme temps )

  4. #4
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Voici quelques bons endroits où placer la bdn pour les mines (pour du salpêtre ou titane).

    1 mine de salpêtre + 4 mines de titane + 4 mines de fer + 3 mines de charbons


    2 mines de salpêtre + 3 mines de titane


    3 mines de salpêtre + 1 mine de titanes + 1 ou 2 mines d'or

  5. #5
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Merci Orphee1975 !

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  6. #6
    Architecte à lunettes Avatar de Jeff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    184
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bon, j'ai fait un test en grand : j'ai construit toutes mes mines achevées et annulé tous les fortifiants sur celles en fonctionnement , puis j'ai mis en route une boulangerie, ce qui a pour effet de lancer les cinq à la fois.
    Résultat, juste celles qui étaient dans la zone de celle du départ ont fonctionné.
    Donc, les quatre autres ne me servent strictement à rien. C'est bien ce que je disais !
    Est-il possible de réparer ce défaut d'une façon ou d'une autre ?

  7. #7
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    108
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Jeff Voir le message
    Bon, j'ai fait un test en grand : j'ai construit toutes mes mines achevées et annulé tous les fortifiants sur celles en fonctionnement , puis j'ai mis en route une boulangerie, ce qui a pour effet de lancer les cinq à la fois.
    Résultat, juste celles qui étaient dans la zone de celle du départ ont fonctionné.
    Donc, les quatre autres ne me servent strictement à rien. C'est bien ce que je disais !
    Est-il possible de réparer ce défaut d'une façon ou d'une autre ?
    C'est normal. Les autres ne servent qu'à réduire le temps de relance (si je me souviens bien : 1 fois par semaine avec une seule boulangerie).

  8. #8
    Bâtisseur fou Avatar de Orphee1975
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par thorrelon Voir le message
    C'est normal. Les autres ne servent qu'à réduire le temps de relance (si je me souviens bien : 1 fois par semaine avec une seule boulangerie).
    oui c'est bien ca, les bdn supplémentaires ne servent qu'à réduire le temps d'attente avant de pouvoir relancer un effet d'une d'entre elles, et l'attente est bien de 1 semaine quand on en a que 1. Si on en a 7, ca permet de relancer tous les jours, mais idéalement c'est 8 qu'il faudrait en avoir pour avoir un peu de marge, car l'effet ne dure pas 1 jour entier mais seulement 23h ; et avec 7 bdn, l'attente avant de pouvoir relancer, n'est pas terminé au bout de 23h, il faut encore attendre 1h.

    PS : avec 5 bdn, le temps d'attente avant de pouvoir relancer est de 1j 9h 36 min (1 semaine / 5). En pratique, si on veut relancer à heure régulière, ca fait 1 fois tous les 2j donc.
    Dernière modification par Orphee1975 ; 01/05/2021 à 17h20.

Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.