Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 8 9 10 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 101

Discussion: Modèle de rapport de bug

  1. #91
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    dans un pays voisin
    Messages
    42
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    est-ce réellement une question de ressource?

    y a t'il seulement un moyen de comparer les version et les performance concernant le webgl ou le html5 avec le jeux?

    je ne le pense pas. donc la vitesse est due, me semble t'il, aux vanne du serveur.

    ayant jouer a la version test unity, j'ai pu voir une certaine amélioration avec firefox en modifiant quelque paramètre interne remavie aux connexion malgré que certaine n'aie pas vu de différence..

  2. #92
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par ubi4t Voir le message
    est-ce réellement une question de ressource?
    y a t'il seulement un moyen de comparer les version et les performance concernant le webgl ou le html5 avec le jeux?
    je ne le pense pas. donc la vitesse est due, me semble t'il, aux vanne du serveur.
    ayant jouer a la version test unity, j'ai pu voir une certaine amélioration avec firefox en modifiant quelque paramètre interne remavie aux connexion malgré que certaine n'aie pas vu de différence..
    Non pas seulement certes, mais là le point important était : a-t-on besoin de Java pour jouer à ce jeu ? non, installer Java va juste encombré votre ordinateur, sauf a en avoir réellement besoin.
    Javascript, html5, webgl, ce sont quelques standards utilisés par le jeu mais j'ai oublié de noter et ce n'est pas une mince affaire qu'il y a surtout Unity la plateforme qui a permis la traduction du jeu et cette couche est omniprésente bien qu'invisible, tous les objets graphiques, les animations passent par elle. Et si html5 et autres consomment plus de ressources que Flash ce qui semble logique car Flash date des années 1990, html5 des années 2010 et webgl plutôt 2015.
    C'est peut être la programmation de Unity qui est la source du problème et en cherchant un peu un post ou l'on note les difficultés que l'on rencontre quand on développe un jeu en 2d isométrique (comme settlers) dans le monde Unity: creer-mondes-isometriques , lire juste le début de l'article qui signalent les difficultés. Bon ça date de 2017, les choses se sont peut être améliorées depuis.
    Il est amusant de noter que les tuiles évoquées dans le lien on les voit bien s'assembler sur le jeu et c'est juste l'affichage de ces tuiles qui sont déjà téléchargées, là on voit, bien le problème d'Unity (ou de sa programmation car la situation s'est améliorée depuis le début d'Unity).

    Les requêtes au serveur sur le test (javascript/ajax) dans l'étoile comme l'envoi des explos est aussi réactif que sur Flash, d'ailleurs si on pouvait nous mettre cette version ce serait une bonne chose. Mais là c'est un échange entre l'application et la base de données de TSO, Unity n'intervient qu'en local, affichage des fenêtres de sélection, affichage de la fenêtre d'envoi et validation (griser) l'explo dans l'étoile d'où l'intérêt des requêtes asynchrones car si l'affichage est un peu plus lent la prise en compte sur le serveur est aussi rapide qu'avant.

  3. #93
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    le Vercors-Royans
    Messages
    75
    Monde
    Terres d'Ambre
    une autre big maintenance ne serait pas inutile. j'ai mis java. je ne peux pas jouer sous chrome . j'e joue sous firefox/ probleme l'etoile . qet le mp trop gend quand les explos rentrent il faut baisser le tableau pour encaisser!!!un tout petit peu plus petit ajuster a l'ecran serait bien. tout est flou sauf la carte. LE TCHAT guilde ne fonctionne pas. beaucoup de joueurs n'arrivent plus a se connecter.pour les gisements meme remarque sue les copains. il y a des vaentures qui ne se ferment pas et d'autre l'inverse. on ne voient toujours pas les jauges sur le jeu.courage

  4. #94
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    85
    Monde
    Terres d'Ambre
    tu annonces sur le tchat qu il aurait maintenance cet apm d ou tiens tu cette info Merci

  5. #95
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tarana Voir le message
    tu annonces sur le tchat qu il aurait maintenance cet apm d ou tiens tu cette info Merci
    La prochaine maj aura surement lieu la semaine prochaine. Plus d'info à venir.

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  6. #96
    Architecte à lunettes Avatar de Jeff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    184
    Monde
    Terres d'Ambre
    S'il y a bien un truc qui fait mal, ce sont les décalages de clic.
    Je voyais mon stock de pierres précieuses diminuer sans faire d'achat jusqu'à ce que je comprenne qu'en haussant une mine, quand je clique sur "outils", ce sont les pierres précieuses qui partent.
    Et pas de retour en arrière possible... Ce serait sympa de corriger ça.

  7. #97
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    août 2020
    Messages
    12
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bug du menu étoile pendant une visite d'une autre ile

    Comment l'erreur s'est-elle manifestée ?
    En jeu, sans message d'erreur, à l'arrivée sur l'ile d'un ami
    Date et heure - Quand le problème s'est-il produit ?
    22/08/2021 19h29 heure de Paris
    Qu'avez-vous fait en dernier lieu ?
    Arrivée sur l'ile d'un ami pour poser des fortifiants, ouverture du menu étoile, aller sur l'onglet des fortifiants, ne pas trouver les fortifiants mais trouver des généraux
    Le problème s'est-il produit plus d'une fois ? Peut-il être reproduit ?
    retour sur mon ile, plusieurs autres iles visitées : le bug revenait. il a disparu après avec deco-reco
    Veuillez consulter ce sujet : Aide pour le jeu, problèmes de connexion
    l'erreur n'est pas revenu après une deco-reco
    Avez-vous effacé votre cache et vos cookies ?
    oui fait
    Pouvez-vous faire une capture d'écran ? (si possible) Une capture d'écran est très utile et soutient votre message.
    [IMG][/IMG]
    Quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows, Mac OS, Linux, ...) ?
    Windows 10 famille
    Fournisseur d'accès à Internet / Vitesse d'accès à Internet :
    Chrome
    Version 92.0.4515.159 (Build officiel) (64 bits)

  8. #98
    Architecte à lunettes Avatar de milou10600
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    chez moi
    Messages
    183
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir,
    J'ai acheté sur le com aujourd'hui vers 17h une demeure flottante avec le toit enneigé, contre du minerais de titan .. transaction réussi me dit le jeu , youpi !!!
    arf zone refrech , déco reco ...
    j'attend que mon ile apparaisse .....j'attend toujours ... encore .... oh la voila youpi
    je vais dans mon menu étoile chercher ma demeure impatient de la poser vous vous en doutez ....
    aie pas de cabane dans mon menu , bizarre ...
    je vais dans l'historique du com , je vois bien mon échange demeure contre titan , bon je me dis que j'ai mal vu ... la vieillerie surement baisse de la vue ...
    je retourne donc dans mon étoile ... aie re zone refrech et rebelotte déco reco ..
    et je re attend et toussa toussa ...
    une fois dans mon menu étoile , toujours pas de demeure , m'ennerve ça , je vais voir si le titan est parti , ah bah voui tien , mon titan pu la ...
    je vais voir dans l'historique du com ... oh surprise pu de trace de mon échange ...
    donc vu que je ne pensais pas en avoir besoin je n'ai pas fais de capture d'écran de tout ça , donc rien pour prouver mes dire , sauf peut être retrouver le joueur a qui j'ai acheté la demeure , mais je ne me rappel pu de son pseudo ...
    donc ma question est ... dois aller a carrouf acheter des v-boite de mouchoirs pour éponger mes pleurs ou avoir un espoir de retrouver mon achat ...


    a mon avis je vais aller a carrouf , j'ai bien évidement fait un ticket support mais je n'y crois pas lol , a part me balancer certainement une réponse du style on compati a votre douleur mais on ne peut rien faire .....

    voila voila , mais sinon tout va bien , on ne peut plus jouer et ubi se fou royalement de ses joueurs .....
    ça va, ça vient ... comme la queue du ouaf

  9. #99
    Architecte à lunettes Avatar de milou10600
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    chez moi
    Messages
    183
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par milou10600 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai acheté sur le com aujourd'hui vers 17h une demeure flottante avec le toit enneigé, contre du minerais de titan .. transaction réussi me dit le jeu , youpi !!!
    arf zone refrech , déco reco ...
    j'attend que mon ile apparaisse .....j'attend toujours ... encore .... oh la voila youpi
    je vais dans mon menu étoile chercher ma demeure impatient de la poser vous vous en doutez ....
    aie pas de cabane dans mon menu , bizarre ...
    je vais dans l'historique du com , je vois bien mon échange demeure contre titan , bon je me dis que j'ai mal vu ... la vieillerie surement baisse de la vue ...
    je retourne donc dans mon étoile ... aie re zone refrech et rebelotte déco reco ..
    et je re attend et toussa toussa ...
    une fois dans mon menu étoile , toujours pas de demeure , m'ennerve ça , je vais voir si le titan est parti , ah bah voui tien , mon titan pu la ...
    je vais voir dans l'historique du com ... oh surprise pu de trace de mon échange ...
    donc vu que je ne pensais pas en avoir besoin je n'ai pas fais de capture d'écran de tout ça , donc rien pour prouver mes dire , sauf peut être retrouver le joueur a qui j'ai acheté la demeure , mais je ne me rappel pu de son pseudo ...
    donc ma question est ... dois aller a carrouf acheter des v-boite de mouchoirs pour éponger mes pleurs ou avoir un espoir de retrouver mon achat ...


    a mon avis je vais aller a carrouf , j'ai bien évidement fait un ticket support mais je n'y crois pas lol , a part me balancer certainement une réponse du style on compati a votre douleur mais on ne peut rien faire .....

    voila voila , mais sinon tout va bien , on ne peut plus jouer et ubi se fou royalement de ses joueurs .....
    Bon ben apparement j'ai bien eu mon achat .... sauf que je pensais penser une cabane et c'est en fait un fortifiant qui change l'apparence ...
    désolé pour le pavé mis pour rien ....
    quoique nan en fait pas désolé , ça m'a fait du bien ....
    ça va, ça vient ... comme la queue du ouaf

  10. #100
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    août 2020
    Messages
    12
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Succès non validé
    succès : Missions / Ali Baba et le 3ème voleur.
    Aventure faite en n'utilisant que des flèches, des balistes et des assassins pour répondre à la condition "sans utiliser d'unités d'élites ou de recrues".
    faite le 1er décembre 2021
    sur ordinateur sous Windows 10 en utilisant le compte client.

    je précise que la même mésaventure est arrivée à un autre joueur de la guilde, cette semaine aussi.
    Dernière modification par Orioshee ; 03/12/2021 à 13h25.

Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 8 9 10 11 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.