Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Discussion: Modèle de rapport de bug

  1. #1
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre

    Modèle de rapport de bug

    Explication du modèle de rapport


    • Comment l'erreur s'est-elle manifestée ?
      Par exemple : message d'erreur, perte de connexion, etc.
    • Date et heure - Quand le problème s'est-il produit ?
      Veuillez indiquer ici la date et l'heure exactes auxquelles l'erreur s'est produite.
    • Qu'avez-vous fait en dernier lieu ?
      Veuillez décrire brièvement vos activités dans le jeu.
    • Le problème s'est-il produit plus d'une fois ? Peut-il être reproduit ?
    • Avez-vous déjà effectué les premières étapes ?
      Veuillez consulter ce sujet : Aide pour le jeu, problèmes de connexion
      Les premières étapes permettent souvent de corriger les erreurs. Avez-vous vérifié si l'erreur se produisait toujours après ?
    • Avez-vous effacé votre cache et vos cookies ?
      Vous trouverez la procédure à suivre pour vider le cache et les cookies ici.
    • Pouvez-vous faire une capture d'écran ? (si possible) Une capture d'écran est très utile et soutient votre message. Si vous pouvez faire une capture d'écran, vous pouvez simplement la télécharger via le forum en tant que pièce jointe.
    • Quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows, Mac OS, Linux, ...) ?
    • Fournisseur d'accès à Internet / Vitesse d'accès à Internet :
    • Accès à Internet (LAN/WLAN/UMTS) :
    • Veuillez joindre des captures d'écran de la console de développement (appuyez sur F12 dans le navigateur pendant que vous rencontrez l'erreur). Veuillez envoyer des captures d'écran de l'onglet "Inspecteur" ET de l'onglet "Console".
    • Quel navigateur ET quelle version de navigateur utilisez-vous ?
      Vous pouvez trouver la version exacte de votre navigateur comme suit :
      • Firefox.
        Menu : Aide > À propos de Mozilla Firefox
      • Internet Explorer.
        Menu : " ?" > "A propos"
      • Google Chrome.
        Barre d'outils : "Icône de clé à molette" > "À propos de Google Chrome".
      • Safari.
        Menu : "Safari" > "À propos de Safari".



    Veuillez également ajouter des étapes de reproduction et ne vous gênez pas pour les détailler.


    Pour des soucis de clarté les messages sous cette rubrique qui ne sont pas strictement des rapports de bugs pourront être effacés.
    Pour les commentaires généraux cette discussion a été créée par la communauté.
    Dernière modification par BB_Maxhylere ; 10/08/2021 à 19h48.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    141
    Monde
    Terres d'Ambre
    An error occurred running the Unity content on this page. See your browser JavaScript console for more info. The error was:
    RuntimeError: index out of bounds

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    Avec Firefox, le jeu se bloque régulièrement. avec le message identique à celui de Lulz. Voir capture d'écran ci jointe.

    Ca ne le fait pas avec Chrome mais je ne souhaite pas utiliser Chrome.
    Avec Chrome, c'est très lent.Récupérer message, envoyer ses explo, ça prend un temps considérable.

  4. #4
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    16
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,
    On joue avec le jeu comme en genre résolution 800 X 600, le graphisme est trop grand et on ne peut plus voir l île en entier, les fenêtres s 'ouvrent et se ferment trop lentement et ne répondent pas toujours .... bref aucun plaisir à jouer et c 'est vraiment moche, en priant que la prochaine MAJ rectifie le tir !!

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    marseille
    Messages
    27
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour, sous opéra via windows et en étant chez free avec la fibre = je ne vois pas la map en entier avec fractionnement à chaque fois que je fais ripper la map, les bâts en Zzz se voit difficilement, lenteur de jeu pour l'envoie des explos et des géologues, temps de latence de 3 à 5 secondes, je ne vois pas les guildeux connectés, en dézoomant je ne vois pas beaucoup de map même en changeant les paramètres de l'écran (en les mettant à 100%), le jeu se fige souvent à chaqu fois que je fais quelque chose.
    Voilà pour les principaux buggs
    bon courage aux devs
    Dernière modification par snipertrankil ; 22/07/2021 à 07h08.

  6. #6
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    209
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je rejoins XXBoullweillXX et bien d'autres , résolution faible ( bouton dézoom du navigateur toujours pas acitf ). Mais effectivement le principal problème est un lag quelquesoit le clic ....

    Je vais parler avant de la qualité graphique. Meme si c toujours pas ça par rapport à mes posts sur tsotesting, il faut reconnaitre que ça s'est un peu améliorer car c'était une catastrophe avant. Mais bon ... :




    C'est toujours flou.... Avant sur flash la qualité d'image était meilleur ... Config : win7 icore3 8 Go ram GT 710. J'ai fait des captures d'images sur un pc encore plus pourri ( oui j'ai ! ^^ .. ) en flash avec un chipset graphics HD bien naze. Et oh surprise !!! c'était déjà avec une qualité aussi pourrie que unity sur tsotesting !!!!... J'en déduis que votre moteur unity n'utilise pas correctement les drivers des cartes graphiques.

    Malgré les bugs qui a toujours eut, j'ai toujours apprécié tso pour la superbe qualité graphique. Là ça me dégoute vraiment. . Ah oui !!!... Quand les batiments sont en pause et le ZZZ bouge, ils "fourmillent/vibrent" maintenant !!!! Je suis épileptique, ce genre d'animations peut me donner des convulsions ....

    Mais bon pour l'instant le gros problème c la lenteur ( mais je lache rien pour les graphismes ! ^^ ... ). C effectivement surement du au nouveau client/serveur unity qui fait trop de requetes comme l'explique l'excellent post de Patjgll

    Merci de bien préciser votre configuration avec votre rapport
    Dernière modification par Tristham ; 22/07/2021 à 08h54.

  7. #7
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    977
    Monde
    Terres d'Ambre
    le relieur, malgré la relance d'un autre tome en production, garde pendant de looonnngues minutes l'icône du livre terminé qui s'affiche au-dessus :


    dans le garde-manger, les onglets en bas sont inversés, et on arrive quand on ouvre sur défi hebdo au lieu de ressources comme avant :

  8. #8
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    17
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    Le jeu se lance chez moi par contre j'ai trouvé quelque problème ou chose manquant :

    * Pas de tchatche
    * Pas de fenêtre pour indique le temps restant de fabrication
    * Manque la cache pour valide tous les butin dans l'onglet message.
    * Les messages ne remonte pas après validation
    * Les explo et géo sont très long à envoyer
    * Manque le point vert des amis ou guildes des personnes connectés
    * Certains fortifiant sont manquant dans l'étoile (ex. vortex - obliger d'écrit pour qu'il apparait)
    * Les textes sont superposés
    * Qualités graphiques nettement inférieur à comparer avant.
    * Problème avec les généraux dans les aventures - Exemple quand je prépare mes troupes avec le général Gemi et quand Boris est de retour en de combat ce dernier est
    sélection automatique et par à la place de Gemi.
    Je dois faire des allers-retours pour que les combats se finissent
    * Problème de zoom avec la molette de la souris. Quand je veux zoomé sur ile, ca dézoome automatique. Je dois utilisé le + ou - du pavé numérique

    Système exploitation W10 64 bits - Navigateur Chrome (version : 91.0.4472.164) - Internet = Fibre

    Cordialement,

  9. #9
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    17
    Monde
    Terres d'Ambre
    Nom du système d’exploitation: Microsoft Windows 10 Professionnel
    Version du système: 10.0.19043 N/A build 19043
    Mémoire physique totale: 16 316 Mo

    Mémoire graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Version du driver : 30.0.14.7111

    Internet : fibre
    666.5 Téléchargement en Mbit/s
    527.0 Transfert en Mbit/s

    De manière générale : problème de performance graphique

    Quand un dépôt est trouvé, la matière premier n'apparait pas, il faut passer la souris dessus pour le voir



    Quand on lancer une action sur un explo/géo il faut attendre la fin de l'annimation pour pouvoir en envoyé un autre, en attendant, le menu étoile semble "transparent", et si on clique sur un personnage, en fait on clique sur ce qui est caché sous cette fenetre


    Certaines animations ne disparaisse pas, genre de l'xp gagné, il reste l'étoile verte avec les petites étoiles jaunes qui clignotent en dessous, la fabrication dans la maison du maire clignotent alors qu'on l'a déjà collecté, ... ...



    Je test une partage de video, dsl si c'est pas "propre" :
    https://drive.google.com/file/d/1kFM...ew?usp=sharing

    La roulette de souris fonctionne assez mal partour, zoom, ascenceur ...
    Les messages ne sont pas géré corretement : pas de traitement "en masse", quand un message est "traité", la ligne disparait, mais les autres messages ne sont pas remontés, la ligne reste "vide"

    Dans les quêtes, il n'est pas toujours possible de déplier les sous quêtes, donc impossible de valider une étape, il faut relancer le jeu car il n'y a pas de fléche pour déplier (même en cliquant la ou elle aurait du être)


    Ce qu'on aurait du voir :


    Les barres de progression ne sont plus visible en temps réél pour les batiments de ressources :



    Mais ca fonctionne pour d'autres :



    Je vous laisse faire le tour de chaque bâtiments hein ...

    Voilà quelques bugs, en gros exactement les bugs remontés sur la version de test, donc je dirais que vous (Ubisoft de manière général) n'avez absolument pas pris en compte la phase de test, ce qui est fort dommage, car c'est jutement le but ... et vous avez poussez une version alpha en prod, ce qui semble la norme de nos jours.
    La phase de test permets à des joueurs de valider le travail des développeurs, ou de confirmer les orientations, enfion bref de valider la solution, et ca avant de pousser en prod, mais la, le choix est de porter en prod une version clairement buggué (vu qu'on a les mêmes bug entre test et prod hein), choix du chef, du sous chef, des dév, des ... enfin bref, c'est moche
    Dernière modification par zebecasse ; 22/07/2021 à 11h20.

  10. #10
    Architecte à lunettes Avatar de Jeff
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Caen
    Messages
    184
    Monde
    Terres d'Ambre
    Le plus gênant, ce sont les fenêtres qui se superposent. En cliquant dans une fenêtre, ça ouvre souvent l'élément qui est derrière la fenêtre.
    En utilisant la molette dans une fenêtre, ça zoome l'île.
    Les mines à construire ne s'affichent qu'en passant le pointeur dessus.
    Dans le courrier, impossible de collecter les trésors des explorateurs, il faut les collecter un par un.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.