Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 75

Discussion: The Settlers Alliance

  1. #31
    Druide Barbu Avatar de Christian17300
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Rochefort (charente-Maritime)
    Messages
    415
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai testé, c'est pas mal, dans le style des premiers settlers où il faut construire des routes pour relier les bâtiments, où il faut déplacer les bornes pour agrandir le territoire, où il faut envoyer les géologues, bref, tout y est, bravo.

    Par contre, malgré l'installation demandée en français, impossible de mettre en français, donc pas très simple pour moi de suivre....

    Fonctionnement de la souris en utilisant le bouton du milieu pour déplacer sur le map, les rotations de la map.
    Par contre le zoom de dézoome pas trop et pour avoir une meilleure vue globale, pas simple.

  2. #32
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Christian17300 Voir le message
    J'ai testé, c'est pas mal, dans le style des premiers settlers où il faut construire des routes pour relier les bâtiments, où il faut déplacer les bornes pour agrandir le territoire, où il faut envoyer les géologues, bref, tout y est, bravo.

    Par contre, malgré l'installation demandée en français, impossible de mettre en français, donc pas très simple pour moi de suivre....

    Fonctionnement de la souris en utilisant le bouton du milieu pour déplacer sur le map, les rotations de la map.
    Par contre le zoom de dézoome pas trop et pour avoir une meilleure vue globale, pas simple.
    ah? il est possible que la localisation ne soit pas terminée. C'est ce qui est fait en dernier d'ordinaire.

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #33
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    49
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai un Quadcore de 3.1 G et 8Gb de mémoire, et pourtant c'est pas la bonne configuration, ça fonctionne pas

    bientôt, faudra un ordi quantique pour joué
    Dernière modification par moussaillon ; 21/01/2022 à 00h19.

  4. #34
    Druide Barbu Avatar de Christian17300
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Rochefort (charente-Maritime)
    Messages
    415
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par moussaillon Voir le message
    J'ai un Quadcore de 3.1 G et 8Gb de mémoire, et pourtant c'est pas la bonne configuration, ça fonctionne pas

    bientôt, faudra un ordi quantique pour joué
    i7 8700 à 3.2 GHz
    16 Go de RAM
    Carte graphique RADEON RX 580

    Fait tourner FAR CRY 6, Assasin creed vahlalla
    et ça fonctionne bien aussi avec the settlers Alliance

    Vaut mieux une configuration prévue pour les jeu lorsqu'on attaque les jeux récents.
    Et encore, ma config est le minimum syndical pour ça, niveau carte graphique
    Configuration montée il y a 3 ans

  5. #35
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par moussaillon Voir le message
    J'ai un Quadcore de 3.1 G et 8Gb de mémoire, et pourtant c'est pas la bonne configuration, ça fonctionne pas

    bientôt, faudra un ordi quantique pour joué
    Quadcore ? il y a des Celeron quadcore, la détermination quadcore ne précise pas le modèle de processeur que tu as.
    Après si tu as une carte graphique qui n'est pas compatible, effectivement le problème peut venir de la aussi, parce qu'il n'y a pas que le processeur et la ram à prendre en compte et sur les ordis portables c'est souvent le point faible pour passer ce genre de jeu.

    Perso j'ai I5 intel 7600k, une carte graphique rtx 2060, 32 Go ram et ça fonctionne bien. L'ordi a 3 ans (montage perso)




    Citation Envoyé par Christian17300 Voir le message
    J'ai testé, c'est pas mal, dans le style des premiers settlers où il faut construire des routes pour relier les bâtiments, où il faut déplacer les bornes pour agrandir le territoire, où il faut envoyer les géologues, bref, tout y est, bravo.

    Par contre, malgré l'installation demandée en français, impossible de mettre en français, donc pas très simple pour moi de suivre....

    Fonctionnement de la souris en utilisant le bouton du milieu pour déplacer sur le map, les rotations de la map.
    Par contre le zoom de dézoome pas trop et pour avoir une meilleure vue globale, pas simple.
    Il a été précisé dans les docs concernant le lancement de la beta que celle ci ne serait qu'en anglais.
    Le zoom avec Settlers a toujours été plus ou moins problématique, mais bon.
    Quand au jeu en lui même superbe, le nouveau moteur du jeu à l'air au point (pas comme ici sifflote).
    Dernière modification par Cdrw ; 21/01/2022 à 10h58.

  6. #36
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par black-ice Voir le message
    bonjour,

    bien le jeu settlers béta est installé mais pas de clé d'activation...

    Avez vous une solution.

    Merci d'avance et bonne journée.
    Il n'y avait pas de clé d'activation à avoir pour lancer la beta, suffit de charger le jeu et de le lancer

  7. #37
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour.
    Aucun des anciens settlers ne comportait de JCJ comme la "bêta" à laquelle j'ai été invité (gros rire dans la salle). Les deux seuls modes disponibles sont "tutoriel" et "escarmouche".
    Merci beaucoup mais je passe
    Le créneau spécifique de settlersonline était le NON-JCJ, ça ne doit pas assez rapporter. RIP (repose en paix), TSO !

    edit : si les seuls jeux qui "marchent" sont ceux où on se bat les uns contre les autres, triste monde

  8. #38
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    202
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par moussaillon Voir le message
    J'ai un Quadcore de 3.1 G et 8Gb de mémoire, et pourtant c'est pas la bonne configuration, ça fonctionne pas

    bientôt, faudra un ordi quantique pour joué
    i7-4790 (4ème génération, on en est à 12), 24 Gb, une carte graphique milieu de gamme, le tout monté il y a 7 ans et ça roule impec.

  9. #39
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Occiput Voir le message
    Bonjour.
    .........
    Le créneau spécifique de settlersonline était le NON-JCJ, ça ne doit pas assez rapporter. RIP (repose en paix), TSO !

    edit : si les seuls jeux qui "marchent" sont ceux où on se bat les uns contre les autres, triste monde
    C'est vraiment triste c'est clair.

  10. #40
    Architecte à lunettes Avatar de Pyroa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    198
    Monde
    Terres d'Ambre
    Voici mon petit retour à chaud, enfin presque parce que j’ai dormi entre temps quand même, concernant le nouveau jeu d’Ubisoft « The Settlers ».

    La beta fermée ne permet d’accéder qu’à 3 parties du tutorial et le mode Skirmish. Le mode compagne, la boutique (berk) et une partie nommée « loadout » là j’avoue que je ne sais pas ce que c’est (pour des mods peut-être ?) ne sont pas accessibles.
    On se balade dans le menu qui ressemble beaucoup à celui du dernier Anno.

    Dans le menu paramètres les options générales, le gameplay ne sont pas accessibles. Dommage j’aurais bien passé le jeu en Français pour remonter les potentiels problèmes de localisation.
    Je suis allé dans les options graphique, par défaut la résolution n’est pas définie sur le plus haute. Je passe en HD mais la qualité des graphiques et bloqué sur ultra haut pour qualité des effets et haut pour qualité de l’environnement.
    A savoir en passant que ma bécane a presque 8ans.
    Petite détail quand on se balade dans le menu on a une petite musique bien sympathique qui ressemble énormément à la musique d’ambiance du jeu de Settlers 2.

    Aller on y va ! Direction le tuto ! Ben quoi ? même si je suis un fan de la première heure pour avoir poncé en large et en travers The Settlers et The Settlers 2 et The Settlers 10th anniversary certaines choses ont pu changer ! et on va voir que c’est clairement le cas …

    Je commence donc par le tutorial Basic. Là on découvre les graphismes et le thème graphique choisi : Cartoonesque (mon préféré ! ). Les petits bonshommes sont jolis, les bâtiments magnifiques l’environnement très détaillés et superbe. On sent quand même que le moteur est le même que Anno 1800.
    Mais peut-importe Anno 1800 est un bon jeu même si lui aussi s’éloigne de certaines qualités qui ont fait ses ainés et est un beau jeu.
    Le tutoriel nous apprend dans un premier temps à déplacer la caméra, à la faire tourner et à sélectionner un bâtiment.
    Puis viens ensuite le moment d’utiliser les ingénieurs. Ce sont des unités qui sont utilisées pour construire un bâtiment déjà positionné (et d’autres choses que l’on verra plus tard). Tutorial oblige tout le reste est grisé.

    Et là apparait une note : il faut créer des routes ! Quoi ?? des routes ? Roohh ça j’aime, je me revois déjà à tracer mes chemins entre les bâtiments avec les petits drapeaux bleus de partout, voir s’afférer les petits transporteurs entre les drapeaux et les ânes pour transporter les ressources. Optimiser les tracés le placement des bâtiments et le déplacement des ressources !!!
    Bon, adieu cochons, ânes et transporteurs intermédiaires … pas de drapeaux :’(

    On trace une route entre l’entrepôt et le bâtiment à construire et les transporteurs y amène les marchandises directement sans intermédiaires de transport. Et d’ailleurs la route ils n’en ont rien à braire, ils tracent leur route directement de l’entrepôt à travers la prairie, pour le bâtiment à construire ... bug ou fonctionnalité volontaire ? Si c’est le deuxième cas, je ne trouve pas ça très intéressant ….
    On apprend ensuite à arrêter une production et à la relancer. Le Bucheron dans notre cas.

    Pendant se temps on a une petite musique tranquille à la guitare sèche qui tourne et qui n’est pas ni oppressante ni trop redondante.
    A cela s’ajoute le bruit des petits oiseaux, de l’eau qui coule, des nuages qui passent, ça c’est top.
    Ensuite le deuxième Tutoriel. Quoi ? c’est déjà terminé ? Et oui il s’agit des bases, c’est déjà bien pour une découverte.
    Donc le deuxième tutoriel, il s’agit d’un tutoriel sur l’aspect militaire : comment sélectionner les unités, déplacer les unités, attaquer. Bon à 3 contre 12 c’est facile hein !

    Ensuite on passe à l’usage des ritualiste (soigneurs) puis des unités de sièges pour détruire les bâtiments ennemis.
    Une fois l’entrepôt ennemi détruit, le tutoriel se termine.
    Le tutoriel suivant s’intitule « Production ».
    Ici on apprend les rudiments des chaines de production : la récupération de Pierre. Une fois fait paf ! Le tutoriel s’achève. Bon je pense que celui-ci n’est pas terminé car il n’apprend rien du tout.

    Du coup pas le choix il faut faire une partie complète pour pouvoir découvrir une plus grande partie du jeu. Le mode campagne était inaccessible je me tourne donc vers le mode Skirmish.
    Celui propose soit de faire du PVP soit un mode « Casual » qui permet de se battre seul contre une IA (non paramétrable) ou à plusieurs contre plusieurs IA. J’ai choisi la première solution pour être pénard. Je n’ai pas trop le PVP dans ce genre de jeu.
    On peut ensuite choisir entre deux peuples : Elari et Maru. Bon personnellement je n’ai pas vu la différence mis à part quels détails sur les bâtiments.
    Un peu déçu aussi de ne pas retrouver le peuple des romains comme à la bonne époque.

    Comme le tutoriel de production était très limité il faut découvrir soit même les chaines de production.
    Bon je vous le dis tout de suite on est très loin de ce que l’on a pu connaitre avec Settlers 2.
    Tout a été très simplifié et le jeu est grandement axé sur le militaire.

    Par exemple il n’y a pas de sylviculteur, vous coupez des arbres, mais quand il n’y en a plus, il n’y en plus. Pas moyen de les refaire pousser.
    Le blé ne sert qu’à faire du pain. Mais le pain il sert à quoi ? Je n’ai pas trouvé ce n’est peut-être pas encore implémenté.
    Les militaires ne sont recrutés qu’avec des armes, ou des pièces d’or ou des gemmes bleues. Bon quand j’ai vu les gemmes je dois vous avouer que j’ai eu peur que ça soit lié à la boutique. J’espères que non …

    La viande est fabriquée dans le même bâtiment que les ânes. Soit on fait des ânes, soit on fait de la viande.
    Plus de chaine de production de porcherie qui nécessitait de l’eau et du blé, puis de boucherie qui taillait les cochons en jambons.
    D’ailleurs l’eau a disparu et n’est plus une ressource nécessaire.
    Côté minerai c’est limité au charbon, au fer à l’or et les gemmes. Exit le cuivre.
    Il n’y a plus besoin de fabriquer des hameçons pour les pêcheurs, des feux pour les fermiers, des hachoirs pour les bouchers et des rouleaux à pâtisserie pour les boulanger. Dès qu’un résident est disponible, pouf il se transforme automatiquement en artisans pour le métier demandé.
    Là encore on perd de sacrées chaines de productions …

    La nourriture ne sert plus du tout à faire tourner certains bâtiments, elle sert juste de boost pour leur permettre de produire 2 fois plus.
    L’ambiance du jeu est excellente. C’est calme, c’est beau, c’est rigolo. Je me suis surpris à observer longuement les résidents oisifs allongés dans l’herbe ou de regarder une bande de troubadours danser et chanter au milieu des mines à côté des autres résidents entrain de trimer.
    La musique est calme, ne prend pas la tête et se marie bien avec l’ambiance.
    Pour gagner la partie il faut aller détruire tous les entrepôts de l’adversaire.
    Pour ce faire il faut construire des unités de combats de divers types, une pléthore. Les améliorer via un système de recherche. Bref on se rapproche plus ici d’un RTS que d’un jeu de gestion.
    Si je dois résumer mon sentiment sur le jeu :
    Il est beau, l’ambiance me plait beaucoup. Par contre la partie militaire est beaucoup trop importante par rapport à la partie gestion qui elle est limite anecdotique.
    et ce n’est pas ce que je recherche pour un jeu de gestion.

    Aller me bastonner ? Je m’en tape.
    Optimiser mes chaines de production ? veiller à ce que tout le monde est bien ce dont il a besoin ? alors oui.
    Le jeu me plait mais pour moi il n’est pas l’esprit que je me fait d’un jeu The Settlers.

Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.