Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La double authentification sur TSO

  1. #1
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre

    La double authentification sur TSO

    Une nouveauté ce 26 novembre 2021.

    La connexion sur le jeu settlers Online sur un navigateur requiert désormais la double authentification, enfin si on l'a demandé sur son compte sur le site de Ubisoft https://www.ubisoft.com/fr-fr/ ce qui est mon cas mais jusqu'à aujourd'hui cette double authentification n'était pas demandée ce qui était dommage. C'était déjà le cas si on utilise Ubisoft Connect mais on peut lancer le jeu sans passer par cette plateforme.

    Quesaco ?

    La connexion sur le jeu demande une adresse mail et un mot de passe et c'est tout. Mais si vous avez choisi un mot de passe très simple un cracker peut le trouver aisément. Bon rien de grave, c'est un jeu, quoique s'il se connecte sur votre compte, sur votre île, il peut tout faire, mais ce n'est qu'un jeu me direz vous. Par contre sur votre banque ou tout autre organisme officiel, bonjour les dégâts.

    La double authentification est une sécurité supplémentaire, proposer par toutes les banques et la plupart des organismes officiels avant de pouvoir vous connecter on vous demandera (après login et mot de passe) une confirmation par mail ou sms ou autre moyen, suivant ce que vous aurez choisi et il est fortement recommandé d'activer la double authentification quand elle est proposée.

    Rassurez vous il ne sera pas nécessaire de le faire à chaque fois sur Tso, seulement si vous videz les caches ou que vous vous connectiez sur un autre ordinateur.

  2. #2
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    6 687
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    J'avais même pas remarqué o.O

    BB_Maxhylere

    C'est alors que BB_Maxhylere pris la Menzorie valsa vers Croizlefer Quéméner pour twerker puis s'arrêta. (...) BB_Maxhylere s'enivrait pendant qu'il parlait, tremblotant, bégayant, titubant, radotant jusqu'à en arriver à saluer les valkyries.

  3. #3
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Patjgll Voir le message
    Une nouveauté ce 26 novembre 2021.

    .....


    La connexion sur le jeu demande une adresse mail et un mot de passe et c'est tout. Mais si vous avez choisi un mot de passe très simple un cracker peut le trouver aisément. Bon rien de grave, c'est un jeu, quoique s'il se connecte sur votre compte, sur votre île, il peut tout faire, mais ce n'est qu'un jeu me direz vous. Par contre sur votre banque ou tout autre organisme officiel, bonjour les dégâts.

    .....
    Tu sembles oublier une chose Patjgll c'est que si la connexion se fait par un compte ubisoft et de toute façon à part passer par Facebook, c'est le seul moyen de se connecter au jeu, cela ne concerne pas nécessairement que TSO, puisque ce compte peut supporter d'autres jeux achetés sur le store d'Ubi et donc même sans passer par la case Ubisoft Connect, c'est le même compte qui sert pour tout, donc vaut mieux avoir un mot de passe assez costaud pour éviter des problèmes vu que cela pourrait aussi impacter en plus de TSO, d'autres jeux.
    Après la double authentification c'est un choix et j'espère qu'il le restera et non imposé comme par certains (à part les banques où cela peut se comprendre)

  4. #4
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    752
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Cdrw Voir le message
    Tu sembles oublier une chose Patjgll c'est que si la connexion se fait par un compte ubisoft et de toute façon à part passer par Facebook, c'est le seul moyen de se connecter au jeu
    Il n'est pas nécessaire de se connecter à Ubisoft (le site) ou Ubisoft Connect (l'application) pour lancer le jeu sur un navigateur.
    J'ai activé la double authentification il y a 2 ou 3 ans, depuis qu'elle a été mise en place mais elle ne m'était jamais demandé par le jeu TSO.
    Elle m'est demandée seulement si je me connecte sur le site d'Ubisoft ou via leur plateforme Connect.

    Bref j'avais activé ce surcroit de sécurité mais il ne me servait à rien sur le jeu TSO (jusqu'à ce vendredi 26 novembre) que je lance directement sur mon navigateur, on se connecte bien sûr sur Ubisoft mais point de double authentification.

    Mais comme tu le dis, hormis la plupart des banques qui l'imposent (Visa et Certicode par exemple) pour les achats sur internet, cette sécurité complémentaire est souvent laissée à la diligence des utilisateurs. Google, Amazon, Facebook pour ne citer que ceux-là proposent cette fonctionnalité.

    Je la recommande mais chacun fait comme il veut, elle n'est pas très contraignante, elle n'est pas demandée systématiquement, uniquement si on se connecte sur un nouveau navigateur ou nouveau PC ou si on vide les caches de son navigateur.

  5. #5
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    305
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Patjgll Voir le message
    Il n'est pas nécessaire de se connecter à Ubisoft (le site) ou Ubisoft Connect (l'application) pour lancer le jeu sur un navigateur.....

    Je ne dis pas qu'il est nécessaire de se connecter à ubisoft (le site) ou ubisoft connect pour lancer le jeu, mais je dis que le compte ubisoft peut avoir en plus de TSO à son actif des jeux pris sur le store d'où justement si en cas de mot de passe faible, le "hackage" de celui par un tiers n'impactera pas que TSO mais aussi les autres jeux.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.